Alpine A110 PE : Hauteur de caisse

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Del115
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 134
Enregistré le : 28-nov.-2019 13:47
Localisation : (United Kingdom) Carmarthen

Re: Alpine A110 PE : Hauteur de caisse

Seitert Patrick a écrit : 14-févr.-2021 14:52 Intéressant cet article, mais avant que toutes les municipalités se décident à mettre leurs ralentisseurs aux normes légales il va en couler de l'eau sous le Pont Mirabeau.
Mais c'est toujours un début !
C'est un plaisir de vous revoir ici Patrick.
Votre humour m'a manqué au cours de ces derniers mois d'hiver.

So nice to see you on here once again Patrick.
I have missed your humour over these past winter months.
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Alpine A110 PE : Hauteur de caisse

Dell115 du Brexited United Kingdom est trop bon avec moi en me dotant de qualités humoristiques ...qui ne sont pas toujours appréciées de mon entourage.
Je m'autorise du coup à donner un point de vue sur les ralentisseurs urbains illustration de la fausse bonne idée.
La bonne idée : obliger par un moyen technique un véhicule à ralentir en zone urbain, tout le monde applaudit !
Résultat en moins de 10 ans les routes de France sont "défigurées" par une armada de ralentisseurs puisqu'il n'y a plus un village qui n'est fier de pouvoir se barder de gendarmes couchés, de coussins berlinois et autres défenses anti chars !
A se demander si le consortium des fabricants d'amortisseurs n'a pas financé la construction de ces horreurs.
Et dans une génération quand le mal de dos sera déclaré grande cause nationale, nos enfants nous demanderont "comment avez vous pu laisser faire cela ?".
Je dis cela, mais je n'ai rien dit !
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1090
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Alpine A110 PE : Hauteur de caisse

On commence à voir de vieux ralentisseurs recouverts de bitume noir où la peinture blanche (triangle) qui permet de bien les situer s'est effacée avec le temps. ça c'est traitre car on ne distingue plus le ralentisseur.

Cette commune préfère les creux aux bosses. :roll:
DSCN5339.JPG
Dans ce sujet je vois qu'en page 1 on parle de l'Alfa Romeo 4C.
Cette faible garde au sol m'a valu de ne pas pouvoir sortir d'un parking souterrain municipal. En effet lors de l'amorçage d'une descente avec d'une pente trop prononcée, les roues avant été en contre-bas et ça a touché à environ 50 cm en avant des roues arrière. Solution, le gardien m'a fait sortir par l'entrée.
garde au sol.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1124
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Alpine A110 PE : Hauteur de caisse

C´est du n’importe la 4C,
Dans ma ville elle ne passe aucun dos d’ane sans toucher, et pour la descendre la ou passe très bien les Lotus (même un peu rabaissé) ou l’Alpine, on doit prendre des trajectoires pour couper les pentes, sinon on arrache tout.

C’est une des raisons qui m’a fait renoncer.....
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
HHracer
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 27-déc.-2020 16:13
Localisation : (Allemagne) Darmstadt

Re: Alpine A110 PE : Hauteur de caisse

Ma femme et moi sommes en vacances en Provence depuis de nombreuses années. Désormais, avec l'A110, il m'est impossible d'y conduire.
Avatar du membre
Siestor
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 371
Enregistré le : 22-déc.-2020 09:38
Localisation : PACA

Re: Alpine A110 PE : Hauteur de caisse

HHracer a écrit : 16-févr.-2021 09:21 Ma femme et moi sommes en vacances en Provence depuis de nombreuses années. Désormais, avec l'A110, il m'est impossible d'y conduire.
Sanary n'est pas toute la Provence, mais l'important est de ne jamais désespérer.
https://www.ferdinandbernhard.com/dos-d ... ouest-var/
Avatar du membre
Scarabeo
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 360
Enregistré le : 14-mai-2019 14:40
Localisation : (Suisse Italienne) Canobbio
Contact :

Re: Alpine A110 PE : Hauteur de caisse

Avez-vous déjà pris un don d’âne en ambulance avec un fémur cassé en 2 parties ?
Une expérience inégalable. :cry:
Alpine A110 - Première Edition - N° 1911 - Bleu Alpine
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Alpine A110 PE : Hauteur de caisse

M'enfin, quelle idée d'acheter des voitures comme ça !! Vous vous pouvez pas rouler en SUV hybride comme tout le monde (avec si possible un macaron Geenpace sur la lunette AR, à coté de l'autocollant "Attention enfants à bord") :mrgreen:
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1232
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Alpine A110 PE : Hauteur de caisse

HHracer a écrit : 16-févr.-2021 09:21 Ma femme et moi sommes en vacances en Provence depuis de nombreuses années. Désormais, avec l'A110, il m'est impossible d'y conduire.
Pourquoi cela ?
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
HHracer
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 27-déc.-2020 16:13
Localisation : (Allemagne) Darmstadt

Re: Alpine A110 PE : Hauteur de caisse

Kaelis a écrit : 16-févr.-2021 21:20
HHracer a écrit : 16-févr.-2021 09:21 Ma femme et moi sommes en vacances en Provence depuis de nombreuses années. Désormais, avec l'A110, il m'est impossible d'y conduire.
Pourquoi cela ?
Parce que mon A110 repose sur le soubassement. J'ai installé une suspension sport. Nous conduirons à nouveau la VW cet été, mais nous sommes restés coincés avec ça aussi.
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1232
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Alpine A110 PE : Hauteur de caisse

:break:
HHracer a écrit : 17-févr.-2021 11:25
Kaelis a écrit : 16-févr.-2021 21:20
HHracer a écrit : 16-févr.-2021 09:21 Ma femme et moi sommes en vacances en Provence depuis de nombreuses années. Désormais, avec l'A110, il m'est impossible d'y conduire.
Pourquoi cela ?
Parce que mon A110 repose sur le soubassement. J'ai installé une suspension sport. Nous conduirons à nouveau la VW cet été, mais nous sommes restés coincés avec ça aussi.
De combien l’avez-vous rabaissée ?
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
HHracer
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 27-déc.-2020 16:13
Localisation : (Allemagne) Darmstadt

Re: Alpine A110 PE : Hauteur de caisse

Wie sehr hast du sie gesenkt?

ca. 20-25 mm (KW Variante 3)
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1124
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Alpine A110 PE : Hauteur de caisse

ls KW sont réglables pourquoi ne faites vous pas un petit coup de molette ?


je me pose la question d'un abaissement -16 avec les ressort life1110.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
HHracer
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 27-déc.-2020 16:13
Localisation : (Allemagne) Darmstadt

Re: Alpine A110 PE : Hauteur de caisse

Lolocb a écrit : 17-févr.-2021 20:18 ls KW sont réglables pourquoi ne faites vous pas un petit coup de molette ?


je me pose la question d'un abaissement -16 avec les ressort life1110.
Oui, la configuration est réglable!
Le niveau ne sera toujours pas suffisant, j'ai également installé un petit spoiler avant (https://www.alpine-tuning.de/alpine-a110-spoilerpaket/ )
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1232
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Alpine A110 PE : Hauteur de caisse

Ah oui lame avant plus rabaissement ça doit commencer à poser problème selon les routes !
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Alpine A110 PE : Hauteur de caisse

J’ai rabaissé de 25 mm et zéro souci sur n’importe quelle route, ni ralentisseur.
Faut aussi enlever les bavettes à l’avant, c’est ça qui frotte.
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1232
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Alpine A110 PE : Hauteur de caisse

Sans la lame additionnelle ça doit être encore tranquille oui vu la hauteur de caisse originelle sur l’A110.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »