Elle a une garde au sol de 4x4... va falloir passer d'entrée de jeu par la case petit rabaissement de 20-30mmChip'S a écrit :
Alpine A110 PE : Hauteur de caisse
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Alpine A110 PE : Hauteur de caisse
- Ledoc
- Pilote semi-pro
- Messages : 637
- Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
- Localisation : (74) Annecy
Re: Alpine A110 PE : Hauteur de caisse
On verra bien... Les modèles exposés sont souvent plus bas que la production, mais si tout est réglable...
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Alpine A110 PE : Hauteur de caisse
Les amortisseurs semblent classiques. Ce ne sont pas des combinés réglables.
- Surge
- Pilote semi-pro
- Messages : 801
- Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
- Localisation : (13)
Re: Alpine A110 PE : Hauteur de caisse
15cm je crois de garde au sol... et pour avoir été à côté de n'est déjà pas haut du moins pour une utilisation routière. Tu la descends de 20-30mm et tu tapes de partout... c'est un choix
- GuillaumeDieppe
- Pilote débutant
- Messages : 167
- Enregistré le : 02-févr.-2014 14:00
- Localisation : (76) Dieppe
- Contact :
Re: Alpine A110 PE : Hauteur de caisse
Vu les énormes dos d'ânes que nous avons en France, il ne faut pas qu'elle soit trop basse... Le spider est un bon exemple de garde au sol peu pratique pour une ballade improvisée
- Buzz78
- Pilote amateur
- Messages : 482
- Enregistré le : 10-déc.-2016 08:49
- Localisation : (76) Le Mesnil Esnard
Re: Alpine A110 PE : Hauteur de caisse
8 ou 10 cm de garden au sol sur mon ancien Boxster avec l'option suspensions sports...l'enfer au quotidien et un spoiler avant qui frotait à la moindre occasion !
Un Normand de plus ...
A310 1980 Gris Galaxie... partie vers une autre Galaxie !
MX5 ND ST 1.5 ...en attendant une A110 découvrable….MX5 partie aussi
Il reste la Guzzi et c’est déjà très bien !
A310 1980 Gris Galaxie... partie vers une autre Galaxie !
MX5 ND ST 1.5 ...en attendant une A110 découvrable….MX5 partie aussi
Il reste la Guzzi et c’est déjà très bien !
- Surge
- Pilote semi-pro
- Messages : 801
- Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
- Localisation : (13)
Alpine A110 PE : Hauteur de caisse
C'est aussi le retour que j'ai d'une connaissance qui a une 4C... obligé de planifier le trajet car aborder un dos d'âne de travers ce n'est pas toujours possible. Une voiture de route même sportive reste un compromisBuzz78 a écrit :8 ou 10 cm de garden au sol sur mon ancien Boxster avec l'option suspensions sports...l'enfer au quotidien et un spoiler avant qui frotait à la moindre occasion !
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2193
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Alpine A110 PE : Hauteur de caisse
Je confirme pour la 4 C que je voulais acheter,j ai essayé avec le vendeur de la faire rentrer dans mon parking impossible de passer l entrée qui est en forme de dos d âne ,je touche en sortant avec mon Audi S4 rabaissée de 2 cm .
Il faudrait des amortisseurs réglables en hauteur avec une clef pour pouvoir la baisser et la raidir pour les circuits
Il faudrait des amortisseurs réglables en hauteur avec une clef pour pouvoir la baisser et la raidir pour les circuits
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Alpine A110 PE : Hauteur de caisse
15 cms c'est quand même énorme. Cela dit je préfère qu'il y ait 15 cms de garde au sol avec l'espace que je vois par rapport au sommet de l'aile avant, cela laisse une marge de rabaissement pour arriver à 12/13 cms, hauteur largement vivable au quotidien, même en milieu hostile urbain
- Ledoc
- Pilote semi-pro
- Messages : 637
- Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
- Localisation : (74) Annecy
Re: Alpine A110 PE : Hauteur de caisse
+1 pour les amortisseurs réglablesMagnum21 a écrit :Je confirme pour la 4 C que je voulais acheter,j ai essayé avec le vendeur de la faire rentrer dans mon parking impossible de passer l entrée qui est en forme de dos d âne ,je touche en sortant avec mon Audi S4 rabaissée de 2 cm .
Il faudrait des amortisseurs réglables en hauteur avec une clef pour pouvoir la baisser et la raidir pour les circuits
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
- Seth
- Pilote pro
- Messages : 1354
- Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
- Localisation : (06) Cannes
Re: Alpine A110 PE : Hauteur de caisse
Pas pour rien que le législateur a décidé que les ralentisseur ne devait pas excéder 10 cm....
15 cm et une hauteur de garde au sol tout à fait correcte, 12/ 13 cm effectivement, c'est pour les gens qui aiment que leur voiture ait l'air un peu plus sportive.
À cela il faut ajouter et prendre en compte l'angle d'attaque, il suffit de se référer à la Testarossa pour se rendre compte que le porte-à-faux avant peut être générateur d'un très mauvaise angle d'attaque et ne pas favoriser l'approche de certains ralentisseurs illégaux.
Heureusement ce n'est pas le cas de la 110 qui a un porte à faux court avec, à priori un très bon angle d'attaque.
Je ne pense pas qu'on puisse l'abaisser de beaucoup sans sacrifier énormément de cette fameuse tolérance à l'environnement urbain
15 cm et une hauteur de garde au sol tout à fait correcte, 12/ 13 cm effectivement, c'est pour les gens qui aiment que leur voiture ait l'air un peu plus sportive.
À cela il faut ajouter et prendre en compte l'angle d'attaque, il suffit de se référer à la Testarossa pour se rendre compte que le porte-à-faux avant peut être générateur d'un très mauvaise angle d'attaque et ne pas favoriser l'approche de certains ralentisseurs illégaux.
Heureusement ce n'est pas le cas de la 110 qui a un porte à faux court avec, à priori un très bon angle d'attaque.
Je ne pense pas qu'on puisse l'abaisser de beaucoup sans sacrifier énormément de cette fameuse tolérance à l'environnement urbain
Faire une toute petite manufacture de sport, vendre quelques voitures à des passionnés, donner du travail à des personnes qui aimeront venir à leur boulot. Voilà mon projet, même si aujourd'hui je ne fais que parler d'un hobby. Ca prendra du temps, mais j'y arriverai.
https://www.leetchi.com/c/alpine-concep ... eth-alpine
https://www.leetchi.com/c/alpine-concep ... eth-alpine
- Monoposto
- Pilote amateur
- Messages : 363
- Enregistré le : 08-déc.-2016 00:07
- Localisation : (USA) Seattle
Re: Alpine A110 PE : Hauteur de caisse
Do you have the aerodynamic numbers for the car? Where is the center of pressure on the original A110?Seth a écrit :Pas pour rien que le législateur a décidé que les ralentisseur ne devait pas excéder 10 cm....
15 cm et une hauteur de garde au sol tout à fait correcte, 12/ 13 cm effectivement, c'est pour les gens qui aiment que leur voiture ait l'air un peu plus sportive.
À cela il faut ajouter et prendre en compte l'angle d'attaque, il suffit de se référer à la Testarossa pour se rendre compte que le porte-à-faux avant peut être générateur d'un très mauvaise angle d'attaque et ne pas favoriser l'approche de certains ralentisseurs illégaux.
Heureusement ce n'est pas le cas de la 110 qui a un porte à faux court avec, à priori un très bon angle d'attaque.
Je ne pense pas qu'on puisse l'abaisser de beaucoup sans sacrifier énormément de cette fameuse tolérance à l'environnement urbain
- Monoposto
- Pilote amateur
- Messages : 363
- Enregistré le : 08-déc.-2016 00:07
- Localisation : (USA) Seattle
Re: Alpine A110 PE : Hauteur de caisse
I read an article that says the A110 is lower than the toyota 86/subaru brz, but wider and shorter. The brz is the same height as a Mercedes slk which is also very small!
Bodes well for the A110. Amazing they can get the size so low with current crash standards.
Bodes well for the A110. Amazing they can get the size so low with current crash standards.
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Alpine A110 PE : Hauteur de caisse
It is not difficult to be lower than a gt86 but is the center of gravity is lower? The one of the gt86 is lower than a Porsche Cayman or a Ferrari 360 Modena (18.1 inches)
- Monoposto
- Pilote amateur
- Messages : 363
- Enregistré le : 08-déc.-2016 00:07
- Localisation : (USA) Seattle
Re: Alpine A110 PE : Hauteur de caisse
HI ChronoGPS
With the size of modern cars these days the gt86 is one of the lowest and smallest you can find. It is also the same height as a 90's subaru impreza which I consider small compared to today's regulations.
Even ferrari's look big now!!
Anyway, my point being it suggests they have succeeded in making the car fairly small and not obese like many modern cars.
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Alpine A110 PE : Hauteur de caisse
My point was that the ground clearance of the A110 seams to be as important as the GT86. In spite of this ground clearance the COG of the GT86 is one of the lowest thanks to the flat engine. So the important ground clearance of the Alpine with a 4IL engine can be a potential problem (body roll etc...)
- Monoposto
- Pilote amateur
- Messages : 363
- Enregistré le : 08-déc.-2016 00:07
- Localisation : (USA) Seattle
Re: Alpine A110 PE : Hauteur de caisse
I was talking physical size not cg location. Sorry I think my translation is not so great.
But onto your point. The 86 also has a 54/46 distribution and weighs close to 1400kg more or less. So I think that the A110 will still have quite an advantage over it. Body roll can be changed with anti roll bars as well.
Personally I can't wait until magazines get to road test the car as I'm interested in what the A110 can do compared to its rivals.
But onto your point. The 86 also has a 54/46 distribution and weighs close to 1400kg more or less. So I think that the A110 will still have quite an advantage over it. Body roll can be changed with anti roll bars as well.
Personally I can't wait until magazines get to road test the car as I'm interested in what the A110 can do compared to its rivals.
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Alpine A110 PE : Hauteur de caisse
GT68 weight is 1239 kgs Of course A110 will be more performant !
- Ger
- Pilote débutant
- Messages : 144
- Enregistré le : 03-oct.-2018 08:58
- Localisation : (69)
Re: Alpine A110 PE : Hauteur de caisse
Peut être une bonne nouvelle pour nos voitures sportives. Cette semaine, une décision de justice prise par la Cour Administrative d’Appel de Lyon va, excusez-nous l’expression, mettre tout le monde d’accord.
https://lesvoitures.fr/ralentisseurs-no ... -date/amp/
https://lesvoitures.fr/ralentisseurs-no ... -date/amp/
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17171
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: Alpine A110 PE : Hauteur de caisse
Intéressant cet article, mais avant que toutes les municipalités se décident à mettre leurs ralentisseurs aux normes légales il va en couler de l'eau sous le Pont Mirabeau.
Mais c'est toujours un début !
Mais c'est toujours un début !
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”