L'A110 et ses concurrentes...

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media

Modérateurs : FARModérateurs, FARModérateur Alpine NG

Répondre
Avatar du membre
ChristopheCox
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 172
Enregistré le : 26-août-2018 16:25
Localisation : (95)

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Watinico a écrit : 20-déc.-2020 07:04
Jérôme P. a écrit : 13-déc.-2020 22:25
Toine77 a écrit : 12-déc.-2020 23:12

Je l'ai essayé Mardi matin
Je n'en suis pas sorti épaté par rapport à ma 110S. Surtout que le malus de la Yaris GR est de 7000 euro.
Dans l'après-midi j'ai acheté une 205 Rallye....
Ah la 205 Rallye, quels bons souvenirs au volant de cette auto, ma première sportive en fait !
Si je pouvais en re-trouver un bel exemplaire n'ayant ni tapé, ni couru ni "tuné"...
Bonjour Jérôme,

En voilà une qui a l'air plutôt saine. A vérifier sur place

https://www.autoscout24.fr/offres/-864b ... 00007fbd20
Vendu sans papiers et à restaurer totalement...certains vendeurs n’ont pas froids aux yeux
Avatar du membre
Mackie07
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 652
Enregistré le : 19-déc.-2018 22:56
Localisation : (07)

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Mea culpa, j'ignorais tout de cette version allemande...
Avatar du membre
Fye
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 860
Enregistré le : 17-déc.-2004 23:33
Localisation : (33)

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Jérôme P. a écrit : 20-déc.-2020 08:18 Merci Watinico, c'est une autre voiture finalement, moins culte mais probablement plus rare et peut être aussi intéressante avec son gros moteur.
Il faudrait voir ce que les essais d'époque - étrangers forcément - disaient de cette version 1.9.
pour sûr que c'est une autre voiture ( en gros une Gentry avec un look de 205 R ) , elle n'a rien du côté sportif et sauvageon de la 205 R 1.3 ....l'habit ne fait pas le moine.....

une 205 Rallye 1.3 c'est dépouillée comme une junior 3 P , équipée de TAV /TAR de 205 GTI 1.6 montés en roulette de 13 ( 165/70/13 MXV) , motorisée par un 1294 cc gavé par 2 weber DC (développé par Danielson sur base TU 1.1 ) avec une BV 5 relativement courte ( partagée avec la 205 XS ) avec un look ( ext int spécifique ) , couleur Blanc Meije ( c'est son côté alpin.....e :lol: )
c'est la dernière sportive française à carbu élue par Echappement sportive de l'année 1988
:drive:
A 110 Pure
1300 VB 1969
310 V6 Ph 2
vive les 1300 weberisées et les lolos bien sûr
http://www.dailymotion.com/video/x25u1z_pict0003
Avatar du membre
TDum23
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 292
Enregistré le : 24-déc.-2019 03:37
Localisation : France (23)

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Et qui reste abordable , pour le moment, face aux GTI devenues intouchables
Avatar du membre
Inconnu05
Pilote
Pilote
Messages : 49
Enregistré le : 02-avr.-2019 07:17
Localisation : (13) Marseille

Re: L'A110 et ses concurrentes...

J ai aussi essayé la Yaris GR. mais pas dans de bonnes conditions...

Perso, tu parles de la 205 rallye, j ai eu moi ça concurrente l'AX sport qui servait d'homologation au groupe N.

Je retrouve cet esprit dans la Yaris GR. La comparer à l'A 110 ...c' est la Supra pour l'A 110.

Sur vendu par la presse spécialisée, comme la Ford Focus à sa sortie, elle a tout de même certains atouts.

- une boite avec levier à débattements court, et des rapports de boite courts ce qui ne se fait plus. En comparant les graphes de boite, elle tire plus court que l'A 110. De plus son 3 cylindres, comme un moteur de moto, monte haut dans les tours et pousse j'usqu'à 7000 7500 tr.

Après, elle a aussi un vrai frein à main.

Après chacun à son avis, je ne suis pas un fervent défenseurs des japonaises. Mais cette Yaris GR ne me laisse pas indifférent.

De plus, qu'a t'elle en face en concurrence où sont passés les Clio RS, la Peugeot GTI, l'Audi S1....reste que Ford avec sa Fiesta ST encore une marque de rallye.

Voici la présentation par Toyota Gazoo Racing : https://www.youtube.com/watch?v=xoXksCSW3Ao

et une vidéo Australienne qui présente bien cette Yaris : https://www.youtube.com/watch?v=j_4zYgdmtnI

pas comme les essais subjectifs français.

Cette Yaris est tout de même équipée dévolutions techniques en plus de sa transmission.

Et enfin une vidéo sur le Nurburgring où elle traine pas : https://www.bing.com/videos/search?q=to ... M%3DHDRSC3
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 509
Enregistré le : 31-déc.-2017 16:10
Localisation : (33)

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Cette Yaris c’est le jouet du moment. Elle n’a pas de concurrence, elle est dans une niche et semble cartonner.
Son plus gros défaut pour moi (hormis le malus mais ça c’est proprement français :evil: ) c’est son physique disgracieux au niveau de l’arrière. Je la vois bien en complément de l’A110 pour qui peut mais c’est totalement incomparable et n’est aucunement une conccurente.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3174
Enregistré le : 08-mars-2017 22:38
Localisation : (44) Nantes

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Clair que c'est aussi vilain qu'efficace. Malgré tout, sans ce malus elle aurait fait un sacré carton en France.
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 112
Enregistré le : 30-sept.-2020 21:15
Localisation : (60)

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Elle est un peu lourde 1280 kg.
Par contre sur un revêtement avec coefficient d'adhérence hétérogène ça doit être super efficace.
Avatar du membre
Tomauto
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 166
Enregistré le : 01-avr.-2020 06:30
Localisation : (65)

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Vous vous égaré mes amis...
L’esthétique reste très perso... ce qui me dérange c’est surtout l’intérieur de la Yaris, très trop proche de la version normale ! Pas assez sport je pense.
Par contre vous ne pouvez pas la comparer à une A110.
4 places
Citadine
4 roues motrices
Boîte mécanique
Moteur 3cylindres
+1s le 0 à 100
30k€ moins cher
Malus quasi x8 plus cher
Ce n’est pas la même philosophie !
En effet comparons nous avec une supra mais pas avec une Yaris !
Ça ne les empêchera pas de se tenir compagnie, mais elles ne partagent pas la même famille !
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 509
Enregistré le : 31-déc.-2017 16:10
Localisation : (33)

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Tracteur44 a écrit : 23-déc.-2020 22:17 Elle est un peu lourde 1280 kg.
Par contre sur un revêtement avec coefficient d'adhérence hétérogène ça doit être super efficace.
Pour une voiture 4 roues motrice 4 places elle est légère au contraire. Difficile de faire plus léger.
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 112
Enregistré le : 30-sept.-2020 21:15
Localisation : (60)

Re: L'A110 et ses concurrentes...

La Fiat Panda 4x4 ne pèse que 1050 kg. :mrgreen:
Une Lamborghini Huracan 4x4 de 640 ch ne pèse que 1422 kg (142 kg de plus)
Une Lotus Elise de 220 ch ne pèse que 924 kg (356 kg en moins :shock: ) en version 4x4 elle ferait 1050 kg.
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 509
Enregistré le : 31-déc.-2017 16:10
Localisation : (33)

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Ce ne sont pas des autos très comparables non plus. Ne serait ce par le prix ou le nombre de place, ou la solidité en crash test :lol:
Avatar du membre
Denis B
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 482
Enregistré le : 12-janv.-2018 20:08
Localisation : (07)

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Speedturbo a écrit : 24-déc.-2020 12:32 Ce ne sont pas des autos très comparables non plus. Ne serait ce par le prix ou le nombre de place, ou la solidité en crash test :lol:
Pourtant en presque 40 ans et quels que soient les résutats des crash tests il s'en est vendu un sacré paquet de Panda :!: bien plus que toutes les Elise et Huracan réunies :lol:
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
Bcr1548
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 283
Enregistré le : 14-oct.-2017 08:33
Localisation : (Royaume-Uni) Buckingham

Re: L'A110 et ses concurrentes...

I have no doubt that the Yaris is a better track day car than either A110 or A110S. However the A110 is significantly more refined and comfortable than the Yaris. So as a car for every day I think the A110 is the better car. The rear seats of the Yaris are very small and difficult to access and therefore only really is useful to increase luggage space for most people.


Je n'ai aucun doute que la Yaris est une meilleure voiture de jour sur piste que l'A110 ou l'A110S. Cependant, l'A110 est nettement plus raffinée et confortable que la Yaris. Donc, en tant que voiture de tous les jours, je pense que l'A110 est la meilleure voiture. L'arrière les sièges de la Yaris sont très petits et difficiles d'accès et ne sont donc vraiment utiles que pour augmenter l'espace de bagages pour la plupart des gens.
Avatar du membre
Titophe64
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1195
Enregistré le : 11-sept.-2018 16:06
Localisation : (64) Pau

Re: L'A110 et ses concurrentes...

La vraie rivale de la Yaris GR c’est la 911 carrera 4 : c’est une 2+2 strapontins et 4 roues motrices, moteur turbo.
La seule différence c’est le prix justifié par la présence d’un deuxième 3 cylindres pour épauler le premier ! :D :crazy:
Alpine A110 Pure livrée (6260) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire...
Avatar du membre
Zantafio
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 740
Enregistré le : 03-oct.-2008 18:19
Localisation : Dans les Landes

Re: L'A110 et ses concurrentes...

La Yaris....quel espace de bagages?....les places (?) arrières sont là pour çà.
Pas la même catégorie, efficace mais pas raffinée.
La Supra....c'est moche!, et pas la même catégorie non plus.
Pourtant j'aime les Japonaises, mais là je ne vois pas l'intérêt.
Alpine A110 1600S Groupe 5 Mignotet
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
et autres trottinettes musclées,
Suzuki RG 500
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4558
Enregistré le : 26-déc.-2017 20:51
Localisation : (69) Lyon

Re: L'A110 et ses concurrentes...

A en croire le dernier Sport Auto, la comparaison entre cette petite Toy et la nouvelle A110 a du sens finalement, ne serait-ce que dans la philosophie et le plaisir qu'elles apportent toutes deux.
Je cite :
" Par sa faculté à donner immédiatement le sourire sans compter sur une cavalerie délirante, la sportive japonaise en rappelle une autre, bien différente, mais entretenant elle aussi un lien privilégié avec le rallye: l'Alpine A110. Difficile de trouver un plus beau compliment...."
CQFD
Avatar du membre
Tomauto
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 166
Enregistré le : 01-avr.-2020 06:30
Localisation : (65)

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Jérôme P. a écrit : 27-déc.-2020 07:08 A en croire le dernier Sport Auto, la comparaison entre cette petite Toy et la nouvelle A110 a du sens finalement, ne serait-ce que dans la philosophie et le plaisir qu'elles apportent toutes deux.
Je cite :
" Par sa faculté à donner immédiatement le sourire sans compter sur une cavalerie délirante, la sportive japonaise en rappelle une autre, bien différente, mais entretenant elle aussi un lien privilégié avec le rallye: l'Alpine A110. Difficile de trouver un plus beau compliment...."
CQFD
Comparons ce qui est comparable !
Une Sportive est issue de la grande série
Une GT possède un châssis/moteur spécifique et sort de la gamme de la marque en étant plus exclusif.
Une Supercar est issue d’une conception exceptionnelle ... à un prix exceptionnel...
La GR Yaris est donc une vraie sportive réussie, qui reste à un prix contenue et qui s’entretient dans le réseau Toyota.
L’A110 reste une sportive mais qui vient jouer dans le monde exclusif de la GT.
2 places, châssis spécifique, réseau dédié, ... mais encore quelques accessoires Renault et un moteur de grande série, et un prix qui est élevé pour une sportive mais entrée de gamme pour une GT.
Et surtout le regard bienveillant des passants pour cette marque sportive française !
Par contre la Supra, ce qui me dérange c’est que le châssis/moteur/Bv c’est une BMW Z4 alors... autant acheter une allemande !

Et si demain l’A110 passe en 4 places, sur un châssis Renault et avec un moteur électrique grand public... même booster...
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »