Vendu sans papiers et à restaurer totalement...certains vendeurs n’ont pas froids aux yeuxWatinico a écrit : ↑20-déc.-2020 08:04Bonjour Jérôme,
En voilà une qui a l'air plutôt saine. A vérifier sur place
https://www.autoscout24.fr/offres/-864b ... 00007fbd20
L'A110 et ses concurrentes...
- ChristopheCox
- Pilote débutant
- Messages : 213
- Enregistré le : 26-août-2018 18:25
- Localisation : (95)
Re: L'A110 et ses concurrentes...
- Mackie07
- Pilote pro
- Messages : 1408
- Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
- Localisation : (07)
Re: L'A110 et ses concurrentes...
Mea culpa, j'ignorais tout de cette version allemande...
- Fye
- Pilote pro
- Messages : 1108
- Enregistré le : 18-déc.-2004 00:33
- Localisation : (33)
Re: L'A110 et ses concurrentes...
pour sûr que c'est une autre voiture ( en gros une Gentry avec un look de 205 R ) , elle n'a rien du côté sportif et sauvageon de la 205 R 1.3 ....l'habit ne fait pas le moine.....
une 205 Rallye 1.3 c'est dépouillée comme une junior 3 P , équipée de TAV /TAR de 205 GTI 1.6 montés en roulette de 13 ( 165/70/13 MXV) , motorisée par un 1294 cc gavé par 2 weber DC (développé par Danielson sur base TU 1.1 ) avec une BV 5 relativement courte ( partagée avec la 205 XS ) avec un look ( ext int spécifique ) , couleur Blanc Meije ( c'est son côté alpin.....e )
c'est la dernière sportive française à carbu élue par Echappement sportive de l'année 1988
Abes
- TDum23
- Pilote amateur
- Messages : 292
- Enregistré le : 24-déc.-2019 04:37
- Localisation : France (23)
Re: L'A110 et ses concurrentes...
Et qui reste abordable , pour le moment, face aux GTI devenues intouchables
- Inconnu05
- Pilote
- Messages : 49
- Enregistré le : 02-avr.-2019 09:17
- Localisation : (13) Marseille
Re: L'A110 et ses concurrentes...
J ai aussi essayé la Yaris GR. mais pas dans de bonnes conditions...
Perso, tu parles de la 205 rallye, j ai eu moi ça concurrente l'AX sport qui servait d'homologation au groupe N.
Je retrouve cet esprit dans la Yaris GR. La comparer à l'A 110 ...c' est la Supra pour l'A 110.
Sur vendu par la presse spécialisée, comme la Ford Focus à sa sortie, elle a tout de même certains atouts.
- une boite avec levier à débattements court, et des rapports de boite courts ce qui ne se fait plus. En comparant les graphes de boite, elle tire plus court que l'A 110. De plus son 3 cylindres, comme un moteur de moto, monte haut dans les tours et pousse j'usqu'à 7000 7500 tr.
Après, elle a aussi un vrai frein à main.
Après chacun à son avis, je ne suis pas un fervent défenseurs des japonaises. Mais cette Yaris GR ne me laisse pas indifférent.
De plus, qu'a t'elle en face en concurrence où sont passés les Clio RS, la Peugeot GTI, l'Audi S1....reste que Ford avec sa Fiesta ST encore une marque de rallye.
Voici la présentation par Toyota Gazoo Racing : https://www.youtube.com/watch?v=xoXksCSW3Ao
et une vidéo Australienne qui présente bien cette Yaris : https://www.youtube.com/watch?v=j_4zYgdmtnI
pas comme les essais subjectifs français.
Cette Yaris est tout de même équipée dévolutions techniques en plus de sa transmission.
Et enfin une vidéo sur le Nurburgring où elle traine pas : https://www.bing.com/videos/search?q=to ... M%3DHDRSC3
Perso, tu parles de la 205 rallye, j ai eu moi ça concurrente l'AX sport qui servait d'homologation au groupe N.
Je retrouve cet esprit dans la Yaris GR. La comparer à l'A 110 ...c' est la Supra pour l'A 110.
Sur vendu par la presse spécialisée, comme la Ford Focus à sa sortie, elle a tout de même certains atouts.
- une boite avec levier à débattements court, et des rapports de boite courts ce qui ne se fait plus. En comparant les graphes de boite, elle tire plus court que l'A 110. De plus son 3 cylindres, comme un moteur de moto, monte haut dans les tours et pousse j'usqu'à 7000 7500 tr.
Après, elle a aussi un vrai frein à main.
Après chacun à son avis, je ne suis pas un fervent défenseurs des japonaises. Mais cette Yaris GR ne me laisse pas indifférent.
De plus, qu'a t'elle en face en concurrence où sont passés les Clio RS, la Peugeot GTI, l'Audi S1....reste que Ford avec sa Fiesta ST encore une marque de rallye.
Voici la présentation par Toyota Gazoo Racing : https://www.youtube.com/watch?v=xoXksCSW3Ao
et une vidéo Australienne qui présente bien cette Yaris : https://www.youtube.com/watch?v=j_4zYgdmtnI
pas comme les essais subjectifs français.
Cette Yaris est tout de même équipée dévolutions techniques en plus de sa transmission.
Et enfin une vidéo sur le Nurburgring où elle traine pas : https://www.bing.com/videos/search?q=to ... M%3DHDRSC3
- Speedturbo
- Pilote semi-pro
- Messages : 959
- Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
- Localisation : (33)
Re: L'A110 et ses concurrentes...
Cette Yaris c’est le jouet du moment. Elle n’a pas de concurrence, elle est dans une niche et semble cartonner.
Son plus gros défaut pour moi (hormis le malus mais ça c’est proprement français ) c’est son physique disgracieux au niveau de l’arrière. Je la vois bien en complément de l’A110 pour qui peut mais c’est totalement incomparable et n’est aucunement une conccurente.
Son plus gros défaut pour moi (hormis le malus mais ça c’est proprement français ) c’est son physique disgracieux au niveau de l’arrière. Je la vois bien en complément de l’A110 pour qui peut mais c’est totalement incomparable et n’est aucunement une conccurente.
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: L'A110 et ses concurrentes...
Clair que c'est aussi vilain qu'efficace. Malgré tout, sans ce malus elle aurait fait un sacré carton en France.
- Tracteur44
- Pilote pro
- Messages : 1112
- Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
- Localisation : (60)
Re: L'A110 et ses concurrentes...
Elle est un peu lourde 1280 kg.
Par contre sur un revêtement avec coefficient d'adhérence hétérogène ça doit être super efficace.
Par contre sur un revêtement avec coefficient d'adhérence hétérogène ça doit être super efficace.
- Tomauto
- Pilote amateur
- Messages : 365
- Enregistré le : 01-avr.-2020 08:30
- Localisation : La Rochelle (17)
Re: L'A110 et ses concurrentes...
Vous vous égaré mes amis...
L’esthétique reste très perso... ce qui me dérange c’est surtout l’intérieur de la Yaris, très trop proche de la version normale ! Pas assez sport je pense.
Par contre vous ne pouvez pas la comparer à une A110.
4 places
Citadine
4 roues motrices
Boîte mécanique
Moteur 3cylindres
+1s le 0 à 100
30k€ moins cher
Malus quasi x8 plus cher
Ce n’est pas la même philosophie !
En effet comparons nous avec une supra mais pas avec une Yaris !
Ça ne les empêchera pas de se tenir compagnie, mais elles ne partagent pas la même famille !
L’esthétique reste très perso... ce qui me dérange c’est surtout l’intérieur de la Yaris, très trop proche de la version normale ! Pas assez sport je pense.
Par contre vous ne pouvez pas la comparer à une A110.
4 places
Citadine
4 roues motrices
Boîte mécanique
Moteur 3cylindres
+1s le 0 à 100
30k€ moins cher
Malus quasi x8 plus cher
Ce n’est pas la même philosophie !
En effet comparons nous avec une supra mais pas avec une Yaris !
Ça ne les empêchera pas de se tenir compagnie, mais elles ne partagent pas la même famille !
- Speedturbo
- Pilote semi-pro
- Messages : 959
- Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
- Localisation : (33)
Re: L'A110 et ses concurrentes...
Pour une voiture 4 roues motrice 4 places elle est légère au contraire. Difficile de faire plus léger.Tracteur44 a écrit : ↑23-déc.-2020 23:17 Elle est un peu lourde 1280 kg.
Par contre sur un revêtement avec coefficient d'adhérence hétérogène ça doit être super efficace.
- Tracteur44
- Pilote pro
- Messages : 1112
- Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
- Localisation : (60)
Re: L'A110 et ses concurrentes...
La Fiat Panda 4x4 ne pèse que 1050 kg.
Une Lamborghini Huracan 4x4 de 640 ch ne pèse que 1422 kg (142 kg de plus)
Une Lotus Elise de 220 ch ne pèse que 924 kg (356 kg en moins ) en version 4x4 elle ferait 1050 kg.
Une Lamborghini Huracan 4x4 de 640 ch ne pèse que 1422 kg (142 kg de plus)
Une Lotus Elise de 220 ch ne pèse que 924 kg (356 kg en moins ) en version 4x4 elle ferait 1050 kg.
- Speedturbo
- Pilote semi-pro
- Messages : 959
- Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
- Localisation : (33)
Re: L'A110 et ses concurrentes...
Ce ne sont pas des autos très comparables non plus. Ne serait ce par le prix ou le nombre de place, ou la solidité en crash test
- Denis B
- Pilote semi-pro
- Messages : 848
- Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
- Localisation : (07)
Re: L'A110 et ses concurrentes...
Pourtant en presque 40 ans et quels que soient les résutats des crash tests il s'en est vendu un sacré paquet de Panda bien plus que toutes les Elise et Huracan réuniesSpeedturbo a écrit : ↑24-déc.-2020 13:32 Ce ne sont pas des autos très comparables non plus. Ne serait ce par le prix ou le nombre de place, ou la solidité en crash test
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
- Bcr1548
- Pilote amateur
- Messages : 289
- Enregistré le : 14-oct.-2017 10:33
- Localisation : (Royaume-Uni) Buckingham
Re: L'A110 et ses concurrentes...
I have no doubt that the Yaris is a better track day car than either A110 or A110S. However the A110 is significantly more refined and comfortable than the Yaris. So as a car for every day I think the A110 is the better car. The rear seats of the Yaris are very small and difficult to access and therefore only really is useful to increase luggage space for most people.
Je n'ai aucun doute que la Yaris est une meilleure voiture de jour sur piste que l'A110 ou l'A110S. Cependant, l'A110 est nettement plus raffinée et confortable que la Yaris. Donc, en tant que voiture de tous les jours, je pense que l'A110 est la meilleure voiture. L'arrière les sièges de la Yaris sont très petits et difficiles d'accès et ne sont donc vraiment utiles que pour augmenter l'espace de bagages pour la plupart des gens.
Je n'ai aucun doute que la Yaris est une meilleure voiture de jour sur piste que l'A110 ou l'A110S. Cependant, l'A110 est nettement plus raffinée et confortable que la Yaris. Donc, en tant que voiture de tous les jours, je pense que l'A110 est la meilleure voiture. L'arrière les sièges de la Yaris sont très petits et difficiles d'accès et ne sont donc vraiment utiles que pour augmenter l'espace de bagages pour la plupart des gens.
- Titophe64
- Pilote expert
- Messages : 2460
- Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
- Localisation : (64) Pau
Re: L'A110 et ses concurrentes...
La vraie rivale de la Yaris GR c’est la 911 carrera 4 : c’est une 2+2 strapontins et 4 roues motrices, moteur turbo.
La seule différence c’est le prix justifié par la présence d’un deuxième 3 cylindres pour épauler le premier !
La seule différence c’est le prix justifié par la présence d’un deuxième 3 cylindres pour épauler le premier !
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
- Zantafio
- Pilote semi-pro
- Messages : 988
- Enregistré le : 03-oct.-2008 20:19
- Localisation : Dans l' Aude
Re: L'A110 et ses concurrentes...
La Yaris....quel espace de bagages?....les places (?) arrières sont là pour çà.
Pas la même catégorie, efficace mais pas raffinée.
La Supra....c'est moche!, et pas la même catégorie non plus.
Pourtant j'aime les Japonaises, mais là je ne vois pas l'intérêt.
Pas la même catégorie, efficace mais pas raffinée.
La Supra....c'est moche!, et pas la même catégorie non plus.
Pourtant j'aime les Japonaises, mais là je ne vois pas l'intérêt.
Alpine A110 1600S Groupe 5 Mignotet
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: L'A110 et ses concurrentes...
A en croire le dernier Sport Auto, la comparaison entre cette petite Toy et la nouvelle A110 a du sens finalement, ne serait-ce que dans la philosophie et le plaisir qu'elles apportent toutes deux.
Je cite :
" Par sa faculté à donner immédiatement le sourire sans compter sur une cavalerie délirante, la sportive japonaise en rappelle une autre, bien différente, mais entretenant elle aussi un lien privilégié avec le rallye: l'Alpine A110. Difficile de trouver un plus beau compliment...."
CQFD
Je cite :
" Par sa faculté à donner immédiatement le sourire sans compter sur une cavalerie délirante, la sportive japonaise en rappelle une autre, bien différente, mais entretenant elle aussi un lien privilégié avec le rallye: l'Alpine A110. Difficile de trouver un plus beau compliment...."
CQFD
- Tomauto
- Pilote amateur
- Messages : 365
- Enregistré le : 01-avr.-2020 08:30
- Localisation : La Rochelle (17)
Re: L'A110 et ses concurrentes...
Comparons ce qui est comparable !Jérôme P. a écrit : ↑27-déc.-2020 08:08 A en croire le dernier Sport Auto, la comparaison entre cette petite Toy et la nouvelle A110 a du sens finalement, ne serait-ce que dans la philosophie et le plaisir qu'elles apportent toutes deux.
Je cite :
" Par sa faculté à donner immédiatement le sourire sans compter sur une cavalerie délirante, la sportive japonaise en rappelle une autre, bien différente, mais entretenant elle aussi un lien privilégié avec le rallye: l'Alpine A110. Difficile de trouver un plus beau compliment...."
CQFD
Une Sportive est issue de la grande série
Une GT possède un châssis/moteur spécifique et sort de la gamme de la marque en étant plus exclusif.
Une Supercar est issue d’une conception exceptionnelle ... à un prix exceptionnel...
La GR Yaris est donc une vraie sportive réussie, qui reste à un prix contenue et qui s’entretient dans le réseau Toyota.
L’A110 reste une sportive mais qui vient jouer dans le monde exclusif de la GT.
2 places, châssis spécifique, réseau dédié, ... mais encore quelques accessoires Renault et un moteur de grande série, et un prix qui est élevé pour une sportive mais entrée de gamme pour une GT.
Et surtout le regard bienveillant des passants pour cette marque sportive française !
Par contre la Supra, ce qui me dérange c’est que le châssis/moteur/Bv c’est une BMW Z4 alors... autant acheter une allemande !
Et si demain l’A110 passe en 4 places, sur un châssis Renault et avec un moteur électrique grand public... même booster...
- Watinico
- Pilote pro
- Messages : 1624
- Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
- Localisation : Rhône Alpes
Re: L'A110 et ses concurrentes...
Un petit clin d'oeil avec l'Alpine sur un critère face à la dernière Mac Laren ELVA à 4'00
https://www.canalplus.com/sport/direct- ... 8120_50013
https://www.canalplus.com/sport/direct- ... 8120_50013
- Lec
- Pilote débutant
- Messages : 196
- Enregistré le : 07-mars-2019 09:55
- Localisation : (94)
Re: L'A110 et ses concurrentes...
Notre caisse est géniale quand même !