L'A110 et ses concurrentes...

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Titophe64
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Re: L'A110 et ses concurrentes...

Elle est effectivement superbe. Et la fiche technique semble prometteuse, avec un poids contenu pour une électrique.
Reste à connaître son autonomie réelle en situation de bolidage… je crains qu’avec seulement 55kWh ce soit ridiculement faible, de l’ordre de 150km max.
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Titophe64
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Re: L'A110 et ses concurrentes...

Elle est effectivement superbe. Et la fiche technique semble prometteuse, avec un poids contenu pour une électrique.
Reste à connaître son autonomie réelle en situation de bolidage… je crains qu’avec seulement 55kWh ce soit ridiculement faible, de l’ordre de 150km max.
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A Toute Allure
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Re: L'A110 et ses concurrentes...

Oui, mais là, ça ne changera pas vraiment les fans de Cat ! :lol:
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Chip'S
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Re: L'A110 et ses concurrentes...

Tombé par hasard la-dessus...

https://youtu.be/NI-BKbezkxc?t=76
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Mike_92
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Re: L'A110 et ses concurrentes...

Les tarifs de la Lotus Emira en version 4 cylindres viennent d’être dévoilés: c’est 96k€ en version First Édition, avec donc toutes les options qui vont bien. Reste le malus qui sera moins élevé que la version V6 mais qui devrait approcher les 30k€…
Pour les caractéristiques:
4 cylindres origine AMG de 360cv
430NM de couple
0 à 100 annoncé en 4,4 secondes

Je n’ai pas vu le poids mais elle devrait être un peu plus légère que la V6, ses perfs sont d’ailleurs très proches.
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Matt_
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Re: L'A110 et ses concurrentes...

Il n'y a que très peu d'écart de poids et il est très élevé... pour une Lotus ! 1446 kg soit 12 kg de moins que la V6.

Light is not right anymore for Lotus... RIP
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Mike_92
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Re: L'A110 et ses concurrentes...

En effet peu de différence, je m’attendais à mieux.
Pour le malus, avec 208g ça ferait 29k€ de malus cette année et probablement plus encore l’année prochaine :wall:
C’est vrai qu’elle n’est pas très light cette lotus mais alors je la trouve vraiment superbe!
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Re: L'A110 et ses concurrentes...

Pas trés light ? pour moi c'est la catégorie percheron. Autant rester chez PORSCHE non ?
le seul avantage : elle sera peu diffusée en France
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Kaelis
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Re: L'A110 et ses concurrentes...

Aucun intérêt avec le malus malheureusement, l’Alpine a encore le champ libre.

Après l’Emira est très belle et intérieur un peu plus cossu de ce que j’ai pu voir mais au vu du poids c’est plus GT que sportive.
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Re: L'A110 et ses concurrentes...

Revue détaillée de la Devalliet et le retour intéressant de l'ancien pilote F1 Emmanuel Collard qu'on peut voir comme une sorte de concurrente pour certains aspects du moins: smiling machine mais sans filtre et avec talon-pointe et auto-bloquant , puissance/poids ratio, compacité/agilité, finitions premium, suspensions réglables, rangement, prix... mais pas forcément le même coté pratique / utilisable par tout temps même avec leur version capotée

https://sportauto.autojournal.fr/essai/ ... ml#item=15

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Re: L'A110 et ses concurrentes...

Article complémentaire.. léger, compact, customisable suspensions compris mais pas le côté pratique/tout temps d'une A110 forcément.

https://www.devalliet.fr/wp-content/upl ... O_375F.pdf
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Vulcain63
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Re: L'A110 et ses concurrentes...

C'est une belle auto, que j'ai pu voir évoluer au fil des présentations à Epoqu'auto ou au Mans classic, pour devenir ce qu'elle est aujourd'hui, avec le seul 1.6 THP à plus de 90 K€ avec les 2-3 options qui vont bien, quand une version 1.2 THP était également prévue au départ.

C'est plus une 3ème voiture pour du pur plaisir quand les conditions s'y prêtent, alors que l'A110 peut facilement être en effet une voiture plaisir tout temps.
Au volant de la Mugello, vu l'absence d'aides électroniques et le rapport poids-puissance, il vaut mieux savoir ce qu'on fait sur sol glissant...

J'espère que ce sera un succès, ça fait tellement de bien de voir ce genre d'auto, comme la Secma F16, dans un pays devenu aussi autophobe sous la pression de quelques lobbies.
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A Toute Allure
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Re: L'A110 et ses concurrentes...

Le 1,6 THP n’est pas l’un des moteurs Tombe Hen Pannes ?
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Re: L'A110 et ses concurrentes...

Les 1ers modèles semblent avoir souffert d'un co-développement un peu laborieux avec BMW, la chaîne de distribution arrivait à se décaler en détruisant les culasses.
D'après ce que j'ai lu, PSA l'a ensuite bien fiabilisé, il n'a pas posé de souci particulier dans sa version 270 ch (308 GTI, RCZ R) et la version 225 ch est toujours utilisée par Stellantis, sans qu'on en entende trop parler.
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Re: L'A110 et ses concurrentes...

Kaelis a écrit : 20-janv.-2024 12:36 Pas mal cette 4C ! D’ailleurs toi qui as les deux c’est comment cette Alfa ? Elle m’a toujours intriguée avec sa sonorité bien sympa et son look de mini supercar.
Par rapport à l'Alpine A110 Pure pot Sport, la 4C pot Akrapovic est une auto vivante, en effet :
-L' ambiance sonore présente dans l'habitacle dès les bas régimes du moteur, pas besoin de pipe à son pour le conducteur et d'atteindre les 5000 tr/mn, de plus ici l'ambiance est la même pour le conducteur et le passager.
- Détonation du pot lors des passages de vitesses.
-Avec un rapport de vitesse en moins pour une vitesse maxi quasi-identique (6 rapport au lieu de 7) lors du changement de rapport on ressent mieux le passage de vitesse.
-Une direction non assistée qui permet de ressentir la route.
-Une direction qui suit les dénivelés de la chaussée ça donne de l'émotion à haute vitesse quand on sent l'auto partir coté bas de la chaussée, il faut corriger avec le volant.

Après la 4C c'est 100 kg de moins que l'A110, dans les virages sans électronique on s'en aperçoit bien.
Du point de vue accélération et freinage c'est similaire.

Avec une garde au sol faible 11 cm, la 4C n'est pas faite pour rouler vite sur les routes défoncées.

En résumé pour moi la 4C c'est une vraie auto-plaisir sans atteindre des vitesses répréhensibles. Avec l' A110 pour avoir des sensations similaires il faut rouler au dessus de 5000 tr/mn à des vitesses déraisonnables.
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4C-A110 j.jpg
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Re: L'A110 et ses concurrentes...

Tracteur44 a écrit : 20-janv.-2024 20:56
Kaelis a écrit : 20-janv.-2024 12:36 Pas mal cette 4C ! D’ailleurs toi qui as les deux c’est comment cette Alfa ? Elle m’a toujours intriguée avec sa sonorité bien sympa et son look de mini supercar.
Par rapport à l'Alpine A110 Pure pot Sport, la 4C pot Akrapovic est une auto vivante, en effet :
-L' ambiance sonore présente dans l'habitacle dès les bas régimes du moteur, pas besoin de pipe à son pour le conducteur et d'atteindre les 5000 tr/mn, de plus ici l'ambiance est la même pour le conducteur et le passager.
- Détonation du pot lors des passages de vitesses.
-Avec un rapport de vitesse en moins pour une vitesse maxi quasi-identique (6 rapport au lieu de 7) lors du changement de rapport on ressent mieux le passage de vitesse.
-Une direction non assistée qui permet de ressentir la route.
-Une direction qui suit les dénivelés de la chaussée ça donne de l'émotion à haute vitesse quand on sent l'auto partir coté bas de la chaussée, il faut corriger avec le volant.

Après la 4C c'est 100 kg de moins que l'A110, dans les virages sans électronique on s'en aperçoit bien.
Du point de vue accélération et freinage c'est similaire.

Avec une garde au sol faible 11 cm, la 4C n'est pas faite pour rouler vite sur les routes défoncées.

En résumé pour moi la 4C c'est une vraie auto-plaisir sans atteindre des vitesses répréhensibles. Avec l' A110 pour avoir des sensations similaires il faut rouler au dessus de 5000 tr/mn à des vitesses déraisonnables.
Merci pour ce comparatif 👍
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Étriers jaune, protection céramique double couches Hikari.
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Re: L'A110 et ses concurrentes...

Tracteur44 a écrit : 20-janv.-2024 20:56
Kaelis a écrit : 20-janv.-2024 12:36 Pas mal cette 4C ! D’ailleurs toi qui as les deux c’est comment cette Alfa ? Elle m’a toujours intriguée avec sa sonorité bien sympa et son look de mini supercar.
Par rapport à l'Alpine A110 Pure pot Sport, la 4C pot Akrapovic est une auto vivante, en effet :
-L' ambiance sonore présente dans l'habitacle dès les bas régimes du moteur, pas besoin de pipe à son pour le conducteur et d'atteindre les 5000 tr/mn, de plus ici l'ambiance est la même pour le conducteur et le passager.
- Détonation du pot lors des passages de vitesses.
-Avec un rapport de vitesse en moins pour une vitesse maxi quasi-identique (6 rapport au lieu de 7) lors du changement de rapport on ressent mieux le passage de vitesse.
-Une direction non assistée qui permet de ressentir la route.
-Une direction qui suit les dénivelés de la chaussée ça donne de l'émotion à haute vitesse quand on sent l'auto partir coté bas de la chaussée, il faut corriger avec le volant.

Après la 4C c'est 100 kg de moins que l'A110, dans les virages sans électronique on s'en aperçoit bien.
Du point de vue accélération et freinage c'est similaire.

Avec une garde au sol faible 11 cm, la 4C n'est pas faite pour rouler vite sur les routes défoncées.

En résumé pour moi la 4C c'est une vraie auto-plaisir sans atteindre des vitesses répréhensibles. Avec l' A110 pour avoir des sensations similaires il faut rouler au dessus de 5000 tr/mn à des vitesses déraisonnables.
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4C-A110 j.jpg
4C-A110 3.jpg
4C-A110 2.jpg
Top merci pour ton retour ! Elle a l’air très attachante cette belle italienne en effet :)

En version Spyder ça pourrait me brancher, je vais surveiller les prix ;)
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Aquila
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Re: L'A110 et ses concurrentes...

"Par rapport à l'Alpine A110 Pure pot Sport, la 4C pot Akrapovic est une auto vivante, en effet :
-L' ambiance sonore présente dans l'habitacle dès les bas régimes du moteur, pas besoin de pipe à son pour le conducteur et d'atteindre les 5000 tr/mn, de plus ici l'ambiance est la même pour le conducteur et le passager.
- Détonation du pot lors des passages de vitesses.
-Avec un rapport de vitesse en moins pour une vitesse maxi quasi-identique (6 rapport au lieu de 7) lors du changement de rapport on ressent mieux le passage de vitesse.
-Une direction non assistée qui permet de ressentir la route.
-Une direction qui suit les dénivelés de la chaussée ça donne de l'émotion à haute vitesse quand on sent l'auto partir coté bas de la chaussée, il faut corriger avec le volant.

Après la 4C c'est 100 kg de moins que l'A110, dans les virages sans électronique on s'en aperçoit bien.
Du point de vue accélération et freinage c'est similaire.

Avec une garde au sol faible 11 cm, la 4C n'est pas faite pour rouler vite sur les routes défoncées.

En résumé pour moi la 4C c'est une vraie auto-plaisir sans atteindre des vitesses répréhensibles. Avec l' A110 pour avoir des sensations similaires il faut rouler au dessus de 5000 tr/mn à des vitesses déraisonnables."

Merci !
Cela semble être exactement ce qu'il faut pour conserver son permis en faisant moins d'efforts... LOL
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Re: L'A110 et ses concurrentes...

J'ai eu l'occasion d'essayer la 4C spider d'un copain en comparaison de ma Légende 2021.
Le matin quelques petites routes en Bourgogne, je n'ai pas du tout aimé : sensations de lourdeur et de dureté.
Et pourtant le propriétaire avait modifié certains points de suspension suggérés par un site spécialisé sur le modèle afin de rendre l'auto plus civilisée. Depuis il a aussi eu la possibilité d'installer une assistance de direction (achetée en Australie, je crois ! ) mais ce n'était pas fait lorsque j'avais le volant en main.
Peut-être n'ai-je pas eu le temps d'appréhender la voiture.
L'après-midi j'ai fait une session sur le circuit de Pouilly en Auxois, et là j'ai vraiment aimé la précision chirurgicale de la 4C.
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FBebel
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Re: L'A110 et ses concurrentes...

Mon essai de la 4C remonte à sa sortie, en 2013 de mémoire. A l'époque, cela faisait 20 ans que je ne roulais qu'en Alfa et la concession m'avait contacté pour un petit essai. J'avais adoré. Mais un petit peu souple en suspension pour moi. Mais ce qui ne convenait du tout, c'était en fait la quasi absence de place pour ne serait-ce qu'un sac de voyage. Même avec mon ancienne Westfield FW300, on pouvait partir une semaine. Avec la 4C, il aurait tout fallu racheter sur place... :D
Lorsqu'il a fallu me séparer de mon anglaise adorée (la faute à Mme! :roll: :D ), j'ai de nouveau regardé la 4C. Mais la même raison fait que je suis parti sur la A110.
Alpine A110 S, ma première française depuis longtemps!
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