L'A110 et ses concurrentes...

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Jmkz1
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 625
Enregistré le : 04-sept.-2005 19:20
Localisation : (41) Blois
Contact :

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Image
Image
Image

Alpine A 310 1600 VF n°21395 01/1974 - http://www.a310l4.fr
Avatar du membre
TrxMen
Pilote
Pilote
Messages : 35
Enregistré le : 03-oct.-2020 13:33
Localisation : (59)

Re: L'A110 et ses concurrentes...

J’aime beaucoup, l’intérieur également. Par contre pas vraiment une concurrente de l’alpine qui restera donc bien seule. 1400kg pour la version la plus légère et à partir de 72k euros hors malus bien sûr.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Très belle. Une gueule de baby supercar. La finition à l'air top (le multimédia à jour :D). Par contre le poids, les roues de 20" et le prix éloignent un peu de l'esprit Lotus.
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: L'A110 et ses concurrentes...

1405 kg, une enclume, je pensais qu'elle ne dépasserait pas 1250 kg.

Dommage, car le profil est superbe.
Image
Avatar du membre
Zantafio
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 979
Enregistré le : 03-oct.-2008 20:19
Localisation : Dans l' Aude

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Une enclume chère !!, peu directement concurentielle.
Lotus maintenant fait du supercar onéreux avec de gros moteurs. Le temps des light is rigth est bien révolu :roll:

Quand à la Devalliet....je trouve l'idée bonne, mais très peu concurentielle également.
Du bon , légèreté, structure alu, multi-rêglages
Du moins bon, pas de toit même pas de toile amovible, des pneus en 70 complètement dépassés,
et surtout un arrière affreux !!! , comment avoir dessiné un cul pareil ??.
Alpine A110 1600S Groupe 5 Mignotet
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 979
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Je trouve ce modèle plus réussi esthétiquement que l’Evija.
Maintenant, attendons de la conduire avant de lui jeter la pierre.

En tout cas, en la voyant, je me prends à imaginer ce que pourrait être une A310 moderne (un doux rêve pour moi)
A 110 R N12213 commandée => Livraison janvier 2024
compte instagram: plc028
Avatar du membre
Mikadams
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 75
Enregistré le : 04-mai-2021 17:00
Localisation : (Belgique) Namur

Re: L'A110 et ses concurrentes...

TrxMen a écrit : 06-juil.-2021 22:00 J’aime beaucoup, l’intérieur également. Par contre pas vraiment une concurrente de l’alpine qui restera donc bien seule. 1400kg pour la version la plus légère et à partir de 72k euros hors malus bien sûr.
Perso, je trouve le prix plus que correct. Le prix est de 74K€ pour la First Edition. Ce prix est full options et pour la version 3.5L. La version 2L AMG sera moins chère.
Lotus Evora GT430 Sport
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Jmkz1 a écrit : 06-juil.-2021 20:51 A priori, 1400 kg... C'est 300 de trop :hello:
Le pauvre Colin "Light is right" doit se retourner dans sa tombe !!! :|

Quand au look, oui c'est beau, mais vous la peignez en rouge et vous mettez un cheval cabré sur le capot et elle semble sortir tout droit de Maranello....On aurait pu attendre de Lotus quelque chose de plus conforme à leur "ADN" !
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1922
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Le titre du pos explique tout : CE N'EST PAS UNE CONCURENTE
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Nico64
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 370
Enregistré le : 09-déc.-2020 18:44
Localisation : (64)

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Paul Le Corre a écrit : 07-juil.-2021 07:43 Je trouve ce modèle plus réussi esthétiquement que l’Evija.
Maintenant, attendons de la conduire avant de lui jeter la pierre.

En tout cas, en la voyant, je me prends à imaginer ce que pourrait être une A310 moderne (un doux rêve pour moi)
Oui une A310 moderne à moteur V6 aurait pu ressembler à ce type de produit. Rêvons un peu 🙄
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Le design est réussi, bien plus équilibré que l’Evora qui a du servir de base de départ. Je suis prêt à parier que c’est le même châssis. Donc du côté du toucher de route, le résultat sera sans doute à la hauteur.
Ce n’est peut être pas une concurrente directe de l’A110 à moins que le prix de la version 4 cylindres soit très proche d’une S. Tout dépendra aussi du malus…
Dans tous les cas, elle entre en concurrence directe avec la famille des Porsche 718… wait and see !
En tout cas si la finition intérieure est à la hauteur du design extérieur, elle risque quand même de faire mal sur le créneau des coupés sportifs.
Pour se défendre Alpine n’a pas d’autre choix que de présenter une mise à jour de son A110 en éradiquant les quelques défauts de son mobilier intérieur et de son système multimédia, tout en proposant une petite hausse des puissances… les Pure / Légende pourraient reprendre le moteur de la S actuelle et la nouvelle S pourrait être boostée autour de 330-340 cv avec une petite hausse de couple sur la deuxième partie du compte-tours.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Nico64
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 370
Enregistré le : 09-déc.-2020 18:44
Localisation : (64)

Re: L'A110 et ses concurrentes...

A Titophe64, de toute évidence, ce qui fait bouger les constructeurs c'est la concurrence, Alpine sera dans le coup, c'est sûr 🙂
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Nico64 a écrit : 07-juil.-2021 13:24 A Titophe64, de toute évidence, ce qui fait bouger les constructeurs c'est la concurrence, Alpine sera dans le coup, c'est sûr 🙂
Je l’espère aussi… car j’aime beaucoup mon A110 mais ses petits défauts me font parfois réfléchir à aller voir ailleurs. Pour l’instant je la garde sauf si je trouve une concurrente (ou une mise à jour chez Alpine) avec un toucher de route aussi plaisant. Et pour l’instant, dans une gamme de prix « raisonnable » il n’y a que Porsche et Lotus qui peuvent prétendre rivaliser.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Nos amis anglais se posent déjà la question ...
284081FE-A5E8-4922-B234-54972CD3B737.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Fastlane le 07-juil.-2021 18:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
AM500S
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 387
Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
Localisation : (78)

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Pour moi Cette proposition de Lotus est certainement bien et trés puissante. Donc adapté pour les autoroutes mais son gabarit et son poids l'éloigne fortement de l'Alpine. Je trouve tellement agréable de rouler dans une voiture compacte et légère faite pour nos départementales . Plus de puissance pourquoi pas mais pas avec plus de largeur de longeur et de poids. Je trouve que c'est du déja vu et revu. elle se positionne sur le créneau de l'entrée de gamme des hypercars avec la corvette. Pas du tout dans mes options, c'est une bourgeoise faite pour aller à Cannes + petit tour sur Monaco et rouler vite sur des autoroutes mais pas pour prendre du plaisir au volant à 90-100 km/h sur de petites routes de rally. Je garde jalousement mon Alpine, je crains que ce soit la dernière des "Mohicans" dans son genre.
Le Bourdon énervé
Avatar du membre
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 983
Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
Localisation : (74)

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Avatar du membre
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 983
Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
Localisation : (74)

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Un point positif que j'ai relevé et qui est bien plus qu'un détail... Elle est équippée d'une direction 100% hydraulique, c'est à dire "à l'ancienne" alors que 99% des voitures modernes depuis une dizaine d'années sont passées en direction électro-hydrauliques.

On pourra en attendre un ressenti de la direction, des remontées dans le volant et plus généralement un toucher de route vraiment sympa...
Seule question, comment diable ont-ils fait pour se passer d'une direction électro-hydraulique qui contribue à la réduction de la conso et donc des émissions ? :thinking:
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Chip'S a écrit : 07-juil.-2021 19:08
Le son du V6 et la boite meca :D

Je m’interroge sur la carrosserie : en composite comme sur les Elise/Exige ( je doute vu le poids) ou acier ou alu (je ne pense pas, à l’inverse du châssis qui lui est toujours en alu extrudé collé)
Avatar du membre
Flat83
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 138
Enregistré le : 20-févr.-2021 21:46
Localisation : (83)

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Quand même pas mal de mauvaise foi dans ce coin pour critiquer la lotus.
Pourquoi toujours dénigrer les autres produits ?
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »