L'A110 et ses concurrentes...

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Del115
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 134
Enregistré le : 28-nov.-2019 13:47
Localisation : (United Kingdom) Carmarthen

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Ce que j'ai vu, c'est encore un autre journaliste automobile qui croit qu'en dérivant avec une serrure opposée dans chaque coin, on peut comparer deux voitures.
Comme ce n'est pas la façon dont une personne sensée conduirait sur la voie publique et que pour la plupart des gens ce n'est pas la façon dont ils souhaiteraient conduire sur la piste, je trouve que ce type de test offre très peu, voire pas du tout, d'avantages.
Bien sûr, je n'ai pas compris le commentaire, il y a peut-être des informations utiles que j'ai manquées, mais j'en doute.



What I saw was yet another motoring journalist who believes that drifting with opposite lock in every corner is the way to compare 2 cars.
As this is not the way that any sensible person would drive on public roads and for most people not the way they would wish to drive on track I find this type of test offers very little, in any, benefit.
I of course did not understand the commentary therefore there may have been some useful information I missed but somehow I doubt it.
Avatar du membre
X85
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 179
Enregistré le : 09-nov.-2017 20:47
Localisation : (87) limoges

Re: L'A110 et ses concurrentes...

déja un journaleux qui parle de la ressemblance avec la mytique alpinette en dit long .

c'est une grosse burne !!!
a110 R TURINI
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Ayari n'est pas vraiment un journaleux, a une époque, il était même pilote !
Apres, le drift, je n'ai jamais tellement apprécié !
Dernier point : je me tamponne grave de l'avis des essayeurs pros ou même du dimanche , je suis assez grand pour me faire mon avis par moi-même ..
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: L'A110 et ses concurrentes...

On va quand même pas tomber à bras raccourcis sur Ayari qui est un gras sympa. C'est vrai que sur circuit il est assez porté drift, mais pas que. D'ailleurs il dit que l'A110 est beaucoup plus efficace que la supra, mais un peu moins joueuse.

Pas de quoi déclencher un Ayari bashing sur les réseaux :mrgreen:

Quand à la ressemblance avec l'A110 berlinette, elle existe quand même !!!!
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
X85
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 179
Enregistré le : 09-nov.-2017 20:47
Localisation : (87) limoges

Re: L'A110 et ses concurrentes...

je parle des commantaires de présentation du sujet,
désolais une alpinette , connais pas.
pour ce qui est de ayari , ses essais sont toujours bien.
a110 R TURINI
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1922
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Un peu de modestie Messieurs les pilotes du dimanche. Ayari est un très bon pilote, mais qui reste discret.
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Six
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 485
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Et n'oubliez pas qu'Ayari vient de disputer cette saison écourtée...sur A110 GT4.

Ce qui apporte justement je trouve un éclairage intéressant à certains de ces commentaires, notamment sa ''sous motorisation'' et sur son comportement qu'il peut aussi aisément comparer, d'autant qu'il avait auparavant également essayé l'A110 PE.

Reste qu'on aimerait évidemment en savoir plus sur ces mystérieux "soucis techniques".

Qu'il a par ailleurs lui même malheureusement aussi souvent connu cette saison en GT4 sur son A110.

Décidément... :thinking:
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 953
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Marin a écrit :Un peu de modestie Messieurs les pilotes du dimanche. Ayari est un très bon pilote, mais qui reste discret.
J’ai eu la chance de faire du kart avec lui pendant un week end, c’est un monsieur très très sympathique.
Avatar du membre
LegendeA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 23-nov.-2018 08:49
Localisation : (20)

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Bonjour
Bien que mon Alpine soit vendue depuis novembre 2019 je continue de suivre le forum et me régale
des vos commentaires, informations et photos
Apres 18 mois d'attente j'avais récupéré en décembre 2018 L'Alpine légende au centre de NICE après avoir parcouru 5000 kms je l'ai cede a un particulier passionné du 06
Pourquoi , parce que en tant que 3 eme voiture "fun" j'ai préfère rebasculer sur un cabriolet, j'ai cherché et viens de prendre livraison d'un BOXSTER 987 de 2007 295 CV 3L4 et pratiquement toutes les options et surtout l'échappement sport deconnectable d'origine fabuleux, origine Allemagne avec une garantie centre Porsche de 1 an, c'est un plaisir proche de l A110 avec le moteur en position centrale
c'est vrai plus lourde de 200 kilos mais plus de puissance, elle vire bien a plat par contre beaucoup moins confortable que l'Alpine
Une chose est sure si L'ALPINE sort en découvrable je fonce chez le CC , en attenant je reste sur le forum
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
LegendeA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 23-nov.-2018 08:49
Localisation : (20)

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Suite photos, désolé j'ai perdu l'habitude
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1391
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Belle 987 phase 1. Pour le confort, le PASM est royal !
Avatar du membre
TDum23
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 292
Enregistré le : 24-déc.-2019 04:37
Localisation : France (23)

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Jérôme P. a écrit :En effet les Ferrari modernes sont devenues très fiables et les coûts d'entretien réduits. Plus rien avoir avec les clichés d'antan...
Tout fout le camp mon bon Monsieur ! :lol:

Je te suis , avec le fils on, a eu 4 alfa de génération récente et jamais un problème
Avatar du membre
Six
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 485
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Je poste également ici en plus de la revue de Presse, cet essai comparatif sur route des anglais d'Autocar entre le M2 CS, le Cayman 718 GTS 4.0 et l'A 110 S, soit exactement mon tiercé final...
Mais pas dans le même ordre.

En effet, avis très critique sur l'A 110 S, du en partie je pense à un réglage trop haut du siège conducteur, et à la comparaison avec les réglages tant appréciés de l'A110 PE sur routes secondaires.

https://www.autocar.co.uk/car-news/feat ... ine-rivals

PS: Pour les non anglophones, vous pouvez utiliser la traduction automatique de la page proposée par le navigateur.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Jamais mais jamais je n’echangerais mon A110 contre un Boxster.
Peu importe le prix.
Mais je conçois que tout le monde n’ait pas le même avis :D
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Derrière un cayman classique. Je pense qu'une partie de la mévente d'Apline en Allemagne se trouve là. C'est quand même étonnant vu le rapport poids puissance en la faveur de la française.
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Watinico a écrit :1,9 seconde de mieux pour la S / l'A 110 à Hockenheim

https://www.carscoops.com/2020/08/alpin ... -trophy-r/

https://www.youtube.com/watch?v=wTXXfoY ... e=emb_logo
Il faudrait tester une non s avec les pneus de la S je suis convaincu que l’écart serait nettement moindre.
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: L'A110 et ses concurrentes...

ChronoGPS a écrit :Derrière un cayman classique. Je pense qu'une partie de la mévente d'Apline en Allemagne se trouve là. C'est quand même étonnant vu le rapport poids puissance en la faveur de la française.
Tu veux dire que les Allemands n'achètent pas d'alpine parce qu'elle est un pouilléme moins rapide sur un circuit que la Porsche ?
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: L'A110 et ses concurrentes...

ChronoGPS a écrit :Derrière un cayman classique. Je pense qu'une partie de la mévente d'Apline en Allemagne se trouve là. C'est quand même étonnant vu le rapport poids puissance en la faveur de la française.
Les pilotes comme Anthony Beltoise disent qu'il faut beaucoup plus de tours pour apprivoiser l'Alpine qui a sans doute plus de potentiel mais qui est beaucoup plus vive que la Porsche.
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1391
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Les acheteurs de voitures modernes recherchent maintenant des voitures stables, pas des châssis "vivants" à l'ancienne.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »