Cyril5R a écrit : ↑09-juil.-2021 14:33
Autre remarque, le prix du ticket des sportives augmentes. Comme le design et le tarif de l'emira le suggère, ça commence à jouer dans la cours des grands et des ultra sportive a + de 400CH. Tout ces fabriquants cherche a gratté des paliers sur la grille du premium, laissant tout leurs FAN de la première heure sur le palier. Parce que maintenant faut aligner pour rouler sport, ou sinon rouler en occasion. à défaut, la Yaris GR, mais victime de son succès, faut s'accrocher pour en trouver une. Les Hot hatch ce font rare. Même la golf GTI commence a partir de 50K€. alors en plus le malus...
Il y a 40 ans, une sportive faisait 130 cv (Golf GTI, Opel Kadett GSE, 205 GTI, etc). Boite méca, au mieux un ABS sans ESP des roues en 15 pouces ou 16 pouces, vitres électriques et bsasta !
Maintenant, en dessous de 300 cv, c'est une bétaillère.
Et il faut tout un équipement de confort àlakon (clim, sièges chauffant) ou de pseudo sécurité (reconnaissance des panneaux, détection d'angle mort, régulateurs adaptatifs, et autres conneries du même genre) et il faut aussi de l'infotainement avec Android auto ou Apple Car Play, une sono de ouf, etc, etc !
Plus les aides à la conduite sportive : ESP avec 12 modes différents, anti patinage, suspension moteur, torque vectoring, et tout un tas d'autres trucs destinés à donner du caractère à des bagnoles insipides de technologies et de confort et qui permettent aussi à un singe de faire péter le chrono de la mort sur le Nurb ou sur n'importe quel circuit !
Bref, on ne peut plus comparer.
L'A110, malgré sa sofistiquation sur de nombreux points, reste une auto simple d'abord.
Certes, il y a une boîte robotisée mais pas d'autres artifices.
Bref, une auto dans l'esprit des années 80.
Moi, les super cars de 1000 cv, d'une part, ce n'est pas dans mes moyens et, d'autres parts, ça me laisse froid !