au contraire, si les khmers verts parviennent à éliminer les moteurs à combustion, les dernières thermiques produites seront collector !Marin a écrit : ↑28-avr.-2021 15:20Assez d'accord. quant à l'éventuelle future collector, j'en doute, surtout avec ce que les khmers verts nous préparent.Speedturbo a écrit : ↑28-avr.-2021 11:55 A mon avis elle sera plus grosse que l'A110 et plus chère. Et ne devrait pas être une véritable concurrente. Plutôt à mettre en face d'un Cayman je dirai.
L'A110 et ses concurrentes...
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Re: L'A110 et ses concurrentes...
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Re: L'A110 et ses concurrentes...
je pense que tu n'as pas compris l'objectif des khmers verts qui est d'éduquer la population à l'inhibition du plaisir des véhicules automobiles, motos, voitures de plaisir ; ainsi qui t'achètera ta "collector"?DPZ a écrit : ↑28-avr.-2021 20:53au contraire, si les khmers verts parviennent à éliminer les moteurs à combustion, les dernières thermiques produites seront collector !Marin a écrit : ↑28-avr.-2021 15:20Assez d'accord. quant à l'éventuelle future collector, j'en doute, surtout avec ce que les khmers verts nous préparent.Speedturbo a écrit : ↑28-avr.-2021 11:55 A mon avis elle sera plus grosse que l'A110 et plus chère. Et ne devrait pas être une véritable concurrente. Plutôt à mettre en face d'un Cayman je dirai.
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Re: L'A110 et ses concurrentes...
Faut-il encore vouloir la vendre et puis je n’imagine pas qu’il n’y ait plus d’amoureux ni de nostalgiques de nos
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
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Re: L'A110 et ses concurrentes...
Quand on voit comment on a réussi à "retourner" le diesel et faire de ces moteurs, des pestiférés, tous les doutes sont permis.......
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Re: L'A110 et ses concurrentes...
si c est une collector, c’est pour la collectionner, pas pour la vendreMarin a écrit : ↑28-avr.-2021 22:31je pense que tu n'as pas compris l'objectif des khmers verts qui est d'éduquer la population à l'inhibition du plaisir des véhicules automobiles, motos, voitures de plaisir ; ainsi qui t'achètera ta "collector"?
donc bien content de posséder un modèle qui deviendra rare demain, et que je compte pas vendre de mon vivant...
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Re: L'A110 et ses concurrentes...
La disparition du moteur thermique est actée : nombre de constructeurs annoncent la disparition de ce type de motorisation de leur gamme dans un avenir assez proche.
En ce qui concerne le parc des véhicules thermiques encore existants, toute la question est de savoir si on aura encore le droit de rouler avec (où, et dans quelles conditions : d'ores et déjà, on est sûr que les villes leurs seront interdites) ou si on devra se contenter de les garder dans notre garage avec une seule sortie annuelle de 20 kms autorisée, en convoi, et à la vitesse max de 15 km/h , avec visa de la préfecture et des délégués des 23 ministères consacrés à l'écologie, moyennant une taxe spécifique carbone de 23 000 €.......
Malheureusement si on laisse les khmers verts dehors rouge dedans continuer leur travail de prosélytisme et d'intégrisme sans réagir, on peut s'attendre à tout
En ce qui concerne le parc des véhicules thermiques encore existants, toute la question est de savoir si on aura encore le droit de rouler avec (où, et dans quelles conditions : d'ores et déjà, on est sûr que les villes leurs seront interdites) ou si on devra se contenter de les garder dans notre garage avec une seule sortie annuelle de 20 kms autorisée, en convoi, et à la vitesse max de 15 km/h , avec visa de la préfecture et des délégués des 23 ministères consacrés à l'écologie, moyennant une taxe spécifique carbone de 23 000 €.......
Malheureusement si on laisse les khmers verts dehors rouge dedans continuer leur travail de prosélytisme et d'intégrisme sans réagir, on peut s'attendre à tout
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Re: L'A110 et ses concurrentes...
Toi, tu viens de finir de lire le dernier Philippe de Villiers: "le jour d'après"
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Re: L'A110 et ses concurrentes...
Pas de publicité politique ici. Si tu veux t'adresser à moi sur ce sujet, merci de le faire en pv
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Re: L'A110 et ses concurrentes...
L'Alpine A110 et ses concurentes, toutes bleues.
Les avis, les commentaires, c'est bien, mais rien ne vaut une belle virée sur la route !
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Re: L'A110 et ses concurrentes...
Je crains que la messe soit dite au niveau mondial. Il y a un quasi consensus sur la bascule électrique. Ce n'est pas un phénomène français. Notre particularité étant la fiscalité totalement décourageante (instaurée par un ministre réputé pro bagnole)
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Re: L'A110 et ses concurrentes...
Super sympa toutes ces bleues ! Ça donne envie de faire des virées en groupe !
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
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Re: L'A110 et ses concurrentes...
La Pure et ses concurrentes sur les routes du massif des Bauges
Un des plus beaux plateaux de dégradé bleu !
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Re: L'A110 et ses concurrentes...
Pour 90% des utilisations la voiture électrique est sans doute une bonne solution, mais pour les voitures de sport où le poids et la densité de puissance sont les deux paramètres clés, je ne vois pas comment la voiture électrique puisse être la bonne réponse.
Le moteur électrique en soit est très performant mais la batterie ou la pile à combustible resteront encore pour de nombreuses années le point faible.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
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Re: L'A110 et ses concurrentes...
Contrairement à ce que mes propos pourraient laisser supposer, je n'ai rien contre le moteur électrique ! Il n'en va pas de même sur les batteries et surtout leur recharge. Il y a quand même quelques lois physiques incontournables, et l'une d'elles est l'énergie nécessaire pour faire rouler une auto de 1.5 T sur 500 kms. Je vous rappelle que pour injecter l'énergie électrique nécessaire dans une batterie, il faut soit une puissance faible et un temps très long, soit une puissance très élevée sur un temps très court. Pas de problème, on crée des super-chargeurs capables de charger une batterie en un temps très court.......mais l'électricité, à ce super-chargeur, elle arrive comment? Imaginons une station autoroutière en rase campagne, 10 stations de recharges en parallèle.......j'ai du mal à imaginer le diamètre des "tuyaux" qui vont amener cette énergie instantanée depuis la centrale nucléaire....oups pardon, depuis les éoliennes (ah ben non pas de vent), depuis.......oui au fait depuis quoi ?????!!!Titophe64 a écrit : ↑03-mai-2021 12:47Pour 90% des utilisations la voiture électrique est sans doute une bonne solution, mais pour les voitures de sport où le poids et la densité de puissance sont les deux paramètres clés, je ne vois pas comment la voiture électrique puisse être la bonne réponse.
Le moteur électrique en soit est très performant mais la batterie ou la pile à combustible resteront encore pour de nombreuses années le point faible.
La construction de ce réseau est une gageure incroyable, à coté de laquelle, la construction du réseau fibre optique actuelle est un doux amusement quasi gratuit.
Je crois qu'i faut vite investir dans des hotels - chargeurs. Une piaule, une station de recharge......Trois jours pour faire Paris Marseille, la pause s'impose !
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Re: L'A110 et ses concurrentes...
Le réseau Tesla en expansion semble pourtant prometteur, et possiblement ouvert à d'autres comme l'a évoqué Musk.Mike-7.0 a écrit : ↑03-mai-2021 15:57
Contrairement à ce que mes propos pourraient laisser supposer, je n'ai rien contre le moteur électrique ! Il n'en va pas de même sur les batteries et surtout leur recharge. Il y a quand même quelques lois physiques incontournables, et l'une d'elles est l'énergie nécessaire pour faire rouler une auto de 1.5 T sur 500 kms. Je vous rappelle que pour injecter l'énergie électrique nécessaire dans une batterie, il faut soit une puissance faible et un temps très long, soit une puissance très élevée sur un temps très court. Pas de problème, on crée des super-chargeurs capables de charger une batterie en un temps très court.......mais l'électricité, à ce super-chargeur, elle arrive comment? Imaginons une station autoroutière en rase campagne, 10 stations de recharges en parallèle.......j'ai du mal à imaginer le diamètre des "tuyaux" qui vont amener cette énergie instantanée depuis la centrale nucléaire....oups pardon, depuis les éoliennes (ah ben non pas de vent), depuis.......oui au fait depuis quoi ?????!!!
La construction de ce réseau est une gageure incroyable, à coté de laquelle, la construction du réseau fibre optique actuelle est un doux amusement quasi gratuit.
Je crois qu'i faut vite investir dans des hotels - chargeurs. Une piaule, une station de recharge......Trois jours pour faire Paris Marseille, la pause s'impose !
J'espère que dans 5 ans ce sera le cas pour l'Alpine A 110 E.
https://www.frandroid.com/marques/tesla ... 1%E2%80%89
https://www.autoplus.fr/tesla-motors/te ... tml#item=1
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
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Re: L'A110 et ses concurrentes...
si tu es en panne d'essence tu peux faire du stop avec ton bidon, mais avec une electrique tu arrives à ça.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: L'A110 et ses concurrentes...
Actuellement, la recharge est effectivement un problème ou une difficulté par le manque d’infrastructures adaptéés... les chargeurs rapides étant trop rares (car très chers), et les bornes standards souvent en panne !
Mais pour une voiture de sport, de mon point de vue, l’obstacle principal c’est le poids des batteries, car aujourd’hui pour embraquer l’équivalent d’1 kg d’essence (0,75 litres) il faut 10 à 15 kg de batterie (en tenant compte des écarts de rendement entre une chaîne de traction thermique autour de 0,2 à 0,3 et un système électrique avec un rendement proche de 0,9).
Donc pour remplacer notre petit réservoir de de 45 litres sur nos A110, il faut embarquer 400 à 600kg de batterie.
Le moteur électrique étant plus léger que le moteur thermique avec sa boite de vitesse, l’embonpoint au final sera donc de l’ordre de 400kg... qu’il faudra compenser un par un plus gros moteur électrique, et donc des batteries plus grosse pour conserver l’autonomie.
Sans compter qu’il faudra trouver la place pour mettre ces batteries (autour de 300 à 400 litres)... les 2 petits coffres de l’A110 n’y suffiront donc pas, heureusement que le moteur électrique est beaucoup plus compact que le moteur thermique et sa boite de vitesse.
J’attends de voir comment va s’en sortir Alpine / Lotus pour sortir une sportive « light is right » en full électrique, mais je crains que le résultat soit décevant en vraie utilisation sportive.
Quant à compter sur le progrès des batteries, il n’y a pas de miracle à attendre sur la densité massique d’énergie. Les meilleures projections annonce une augmentation d’environ 30% dans les 10 ans alors qu’il faudrait faire au minimum +100% voir +200% !
Mais pour une voiture de sport, de mon point de vue, l’obstacle principal c’est le poids des batteries, car aujourd’hui pour embraquer l’équivalent d’1 kg d’essence (0,75 litres) il faut 10 à 15 kg de batterie (en tenant compte des écarts de rendement entre une chaîne de traction thermique autour de 0,2 à 0,3 et un système électrique avec un rendement proche de 0,9).
Donc pour remplacer notre petit réservoir de de 45 litres sur nos A110, il faut embarquer 400 à 600kg de batterie.
Le moteur électrique étant plus léger que le moteur thermique avec sa boite de vitesse, l’embonpoint au final sera donc de l’ordre de 400kg... qu’il faudra compenser un par un plus gros moteur électrique, et donc des batteries plus grosse pour conserver l’autonomie.
Sans compter qu’il faudra trouver la place pour mettre ces batteries (autour de 300 à 400 litres)... les 2 petits coffres de l’A110 n’y suffiront donc pas, heureusement que le moteur électrique est beaucoup plus compact que le moteur thermique et sa boite de vitesse.
J’attends de voir comment va s’en sortir Alpine / Lotus pour sortir une sportive « light is right » en full électrique, mais je crains que le résultat soit décevant en vraie utilisation sportive.
Quant à compter sur le progrès des batteries, il n’y a pas de miracle à attendre sur la densité massique d’énergie. Les meilleures projections annonce une augmentation d’environ 30% dans les 10 ans alors qu’il faudrait faire au minimum +100% voir +200% !
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Re: L'A110 et ses concurrentes...
Tout à fait !!
C'est d'ailleurs l'hypocrisie des hybrides, où "l'économie" supposée en mode électrique, est perdue quand le moteur thermique doit tracter plusieurs centaines de Kgs supplémentaires.
C'est d'ailleurs l'hypocrisie des hybrides, où "l'économie" supposée en mode électrique, est perdue quand le moteur thermique doit tracter plusieurs centaines de Kgs supplémentaires.
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Re: L'A110 et ses concurrentes...
et appuyez un peu sur une électrique, et l'autonomie va vite fondre.
je ne sais pas si Alpine va réagir mais Lotus presente la remplacante des Elise / Exige début juillet ... et en full thermique.
pour l'instant on sait qu'elle sera décliné en 4 et en 6 cylindres.
cela va faire une concurence sérieuse aux dernières déclinaisons de l'Alpine A110,
une voiture neuve VS un éventuel upgrade de l'A110 .... faites vos jeux.
je ne sais pas si Alpine va réagir mais Lotus presente la remplacante des Elise / Exige début juillet ... et en full thermique.
pour l'instant on sait qu'elle sera décliné en 4 et en 6 cylindres.
cela va faire une concurence sérieuse aux dernières déclinaisons de l'Alpine A110,
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tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
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Re: L'A110 et ses concurrentes...
Je l’attends au tournant cette dernière thermique Lotus en effet !
En plus avec un 6-cylindres dans la gamme ça peut être sympa avant qu’on n’ait plus le droit de se faire plaisir.
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A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
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