L'A110 et ses concurrentes...

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: L'A110 et ses concurrentes...

L'actuelle GT86 titrait 191grs Wltp sans start & stop, pour une caisse d'une conception antérieure à 2012.

Avec un SS et les progrès je ne trouverais pas délirant d'avoir des émissions dans les 180 grs. Soit 6K au malus 2021.

Après c'est un flat Subaru qui n'a jamais été réputé pour son efficience énergétique.

Je sais je sais, père Noël toussa toussa :D
Avatar du membre
Matt_
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 450
Enregistré le : 17-mai-2020 22:03
Localisation : (75) Paris

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Toyota avec la Supra 2.0 litres a réussi à contenir les émissions entre 168 et 171 g/km suivant les éditions/versions. Avec 0,4 litre de plus il y a des chances qu'elles restent relativement contenues quand même non ?
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1384
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Je pense que les ingénieurs Subaru ont encore amélioré le moteur et la double injection de Toyota va faire des merveilles.
La différence entre le FA24 et le FA24DIT ne tient pas qu'à la suppression du turbo, mais aussi l'admission et l'injection + cartographie.
Jérôme, fais confiance aux japonais qui maîtrisent bien mieux les moteurs atmo que les européens qui se sont rués sur la bêtise du turbo basse pression. N'était ce pas toi qui vantait le skyactiv de Mazda? ;)
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: L'A110 et ses concurrentes...

C'est clair que si Toybaru parvient à réaliser ce qu'à fait Mazda avec son 2L atmo (155 grs) on n'est pas à l'abris d'une bonne surprise...
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: L'A110 et ses concurrentes...

ChronoGPS a écrit : 09-avr.-2021 19:00 C'est clair que si Toybaru parvient à réaliser ce qu'à fait Mazda avec son 2L atmo (155 grs) on n'est pas à l'abris d'une bonne surprise...
Ça ça serait cool ........

Mais perso, je ne reviendrai pas en arrière, car l' A110 est aussi une sacré auto !!! :crazy:
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: L'A110 et ses concurrentes...

La nouvelle GT 86 aura le CARPLAY !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2416
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Mike-7.0 a écrit : 10-avr.-2021 08:57 La nouvelle GT 86 aura le CARPLAY !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:
Génial... il n’y a plus qu’à acheter une GR86, démonter la tablette et l’installer dans l’Alpine... en plus l’électronique Toyota est nettement moins buggé que chez Renault. :lol: :lol: :lol:
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Au sujet du malus, un article intéressant :

www.capital.fr/auto/malus-auto-les-coua ... lo-1399625

On remarquera que la France est le pays qui taxe le plus et de manière confiscatoire. Hallucinant et lamentable.
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1384
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Mike-7.0 a écrit : 10-avr.-2021 08:57 La nouvelle GT 86 aura le CARPLAY !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:
Ben je l'ai déjà sur la brz phase 2... :mrgreen:
Avatar du membre
AM500S
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 384
Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
Localisation : (78)

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Personnellement après l'Alpine qui m'offre le plaisir du pilotage sportif, voila ce qui pourrait me tenter. Et dans ce cas oui, il faut une boite manuel c'est dans l'esprit auquel on ajoute un petit couvre chef en cuir pour le pilote.
La production devrait démarrer bientôt et la encore le malus est sans impact et les sensations certainement ébouriffantes.
Mugello Devalliet.png
le site : https://www.devalliet.fr/
Les prix sont dans la gamme de l'Alpine mais le programme n'est pas comparable.
c'est quand même autre chose non, et la pour les puristes on se rapproche du graal : boite manuel, pas de toit.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le Bourdon énervé
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: L'A110 et ses concurrentes...

AM500S a écrit : 10-avr.-2021 14:32 Personnellement après l'Alpine qui m'offre le plaisir du pilotage sportif, voila ce qui pourrait me tenter. Et dans ce cas oui, il faut une boite manuel c'est dans l'esprit auquel on ajoute un petit couvre chef en cuir pour le pilote.
La production devrait démarrer bientôt et la encore le malus est sans impact et les sensations certainement ébouriffantes. Mugello Devalliet.png

le site : https://www.devalliet.fr/
Les prix sont dans la gamme de l'Alpine mais le programme n'est pas comparable.
c'est quand même autre chose non, et la pour les puristes on se rapproche du graal : boite manuel, pas de toit.
Et pourquoi pas une Caterham ??
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
AM500S
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 384
Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
Localisation : (78)

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Tout-à-fait, je voulais juste préciser qu’après une Alpine je ne suis pas tenté par un produit qui change finalement assez peu comme la Toyota. Moins chère mais moins performante. Ensuite je suis un peu chauvin, mais effectivement une caterham est possible en complément de l’Alpine.
Le Bourdon énervé
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: L'A110 et ses concurrentes...

AM500S a écrit : 10-avr.-2021 14:32 Personnellement après l'Alpine qui m'offre le plaisir du pilotage sportif, voila ce qui pourrait me tenter. Et dans ce cas oui, il faut une boite manuel c'est dans l'esprit auquel on ajoute un petit couvre chef en cuir pour le pilote.
La production devrait démarrer bientôt et la encore le malus est sans impact et les sensations certainement ébouriffantes. Mugello Devalliet.png

le site : https://www.devalliet.fr/
Les prix sont dans la gamme de l'Alpine mais le programme n'est pas comparable.
c'est quand même autre chose non, et la pour les puristes on se rapproche du graal : boite manuel, pas de toit.
Etonnant, je viens de regarder le site, le modèle le plus puissant avec le 1.6 Turbo PSA 225 cv et 630 kgs n'arrive pas à faire mieux que 4.9 s au 0 à 100 ... :thinking:
Avatar du membre
L'Andégave
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 13-mai-2019 08:26
Localisation : (49 ) Angers

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Pneus sous dimensionnés ?
Moteur AV, pas assez de poids sur l'AR ?
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2416
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: L'A110 et ses concurrentes...

L'Andégave a écrit : 10-avr.-2021 21:57 Pneus sous dimensionnés ?
Moteur AV, pas assez de poids sur l'AR ?
Ou bien boîte manuelle très lente et mal étagée ?
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Merci pour ce nouveau Devalliet (je connaissais pas) . Çà rappelle pas mal la Secma F16 Turbo en termes de philosophie et choix moteur, qui me tente pas mal en mieux fini mais plus cher. D'ailleurs Secma prétend que beaucoup de leurs clients sont également des possesseurs d'Alpine. Des membres du Far ??

Pas concurrence directe si ce n'est au niveau du plaisir de conduite et du retour aux sources en admettant que la la Radical-R BVM, sans FAM et tout déconnectable (y compris ABS) ne se fasse pas.

http://www.secma-performance.fr/vehicule/f16-turbo/

Image
Alpinement votre
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Une future "concurrente" qui semble prometteuse et qui va faire mal !
2 motorisations proposées à priori, V6 (Origine Toy ?) et L4 (origine AMG).
En plus cette Emira sera la dernière Lotus thermique, donc un futur collector !

Mais inconnues prix et malus.... :thinking: Sans jeu de mots, pour les "émirs" ? :mrgreen:
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 950
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: L'A110 et ses concurrentes...

A mon avis elle sera plus grosse que l'A110 et plus chère. Et ne devrait pas être une véritable concurrente. Plutôt à mettre en face d'un Cayman je dirai.
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1918
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Speedturbo a écrit : 28-avr.-2021 11:55 A mon avis elle sera plus grosse que l'A110 et plus chère. Et ne devrait pas être une véritable concurrente. Plutôt à mettre en face d'un Cayman je dirai.
Assez d'accord. quant à l'éventuelle future collector, j'en doute, surtout avec ce que les khmers verts nous préparent.
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Speedturbo a écrit : 28-avr.-2021 11:55 A mon avis elle sera plus grosse que l'A110 et plus chère. Et ne devrait pas être une véritable concurrente. Plutôt à mettre en face d'un Cayman je dirai.
Oui bien sûr, c'est pour ça que j'ai écrit "concurrente" entre guillemets.
Ceci dit pas mal de points communs en termes de "philosophie" : "Light is right" etc...et surtout dernières pour les deux d'une lignée de thermiques....avant un avenir électrique qui sera en grande partie commun aux 2 marques ! :wink:
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »