L'A110 et ses concurrentes...

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2416
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: L'A110 et ses concurrentes...

C'est clair que cette dernière Lotus à pistons promet du bonheur... reste à vérifier pour de bon et connaitre le malus qui risque de piquer un peu.
L'idée de proposer 2 motorisations permettra d'avoir un spectre large de l'Alpine jusqu'au Cayman GTS ou GT4.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Info de première main sur la (les) future Lotus EMIRA dont la présentation se fera le 6 juillet à Goodwood. Pour rappel elle remplace à la fois l’Elise/l’Exige et l’Evora mais avec « le confort et la modernité de Porsche » .... Derniers modèles 100% thermiques avant la bascule au 100% électrique en 2028 :work:

L’EMIRA a son lancement aura 2 moteurs : le 4 cylindres AMG avec sa boite dans une version « dégonflée » et le 6 cylindres actuels Toyota 3.5L dans une version 400 CV en manu et auto. Ensuite il y aura des versions S plus puissantes.

Prix d’entrée de gamme 80 KE pour le 4 avec un malus dans les 7 KE et dans les 100 KE pour le 6 cylindres avec malus de ... 30 KE

Le poids dans tous ça ???

Le cible n’est pas Alpine mais Porsche. Le poids devrait être toujours relativement contenu même s’il va être à la hausse, l’EMIRA serait elle finalement une PorschAlpine... :crazy:
Avatar du membre
Six
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 485
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Fastlane a écrit : 28-mai-2021 21:10 Info de première main sur la (les) future Lotus EMIRA dont la présentation se fera le 6 juillet à Goodwood. Pour rappel elle remplace à la fois l’Elise/l’Exige et l’Evora mais avec « le confort et la modernité de Porsche » .... Derniers modèles 100% thermiques avant la bascule au 100% électrique en 2028 :work:

L’EMIRA a son lancement aura 2 moteurs : le 4 cylindres AMG avec sa boite dans une version « dégonflée » et le 6 cylindres actuels Toyota 3.5L dans une version 400 CV en manu et auto. Ensuite il y aura des versions S plus puissantes.

Prix d’entrée de gamme 80 KE pour le 4 avec un malus dans les 7 KE et dans les 100 KE pour le 6 cylindres avec malus de ... 30 KE

Le poids dans tous ça ???



Le cible n’est pas Alpine mais Porsche. Le poids devrait être toujours relativement contenu même s’il va être à la hausse, l’EMIRA serait elle finalement une PorschAlpine... :crazy:
Merci pour les infos.

Un peu surpris par le prix d'appel, à moins qu'il s'agisse d'une version de lancement déjà bien équipée ?

Ou à moins que Lotus prenne en charge tout ou partie du malus...

Après comme je l'écrivais par ailleurs, restera à connaitre le délai pour les premières livraisons sachant que d'après les premiers échos de GB, c'est seulement un prototype qui serait présenté à Goodwood, même pas une pré-série.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
Jmkz1
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 625
Enregistré le : 04-sept.-2005 19:20
Localisation : (41) Blois
Contact :

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Teaser du poste de conduite de l'Emira :
Image
Alpine A 310 1600 VF n°21395 01/1974 - http://www.a310l4.fr
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Tout est dit avec cette image : compteur digital et volant (beau) multifonctions, bye bye les anciennes Lotus ce qui va replacer la marque face à de la concurrence. Il faut bien évoluer :wink:

Les anciennes Lotus en deviennent collector pour rouler en « ancienne / moderne » mais l’Emira va le devenir aussi en tant que dernière représentante du thermique ... va falloir jouer au Loto et agrandir le garage :D
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà fait cette blague à 2 balles, mais c'est donc une voiture développées pour le marché des...Emirats Arabes Unis ? :lol:
Quel drôle de nom quand même !!! :thinking:
Avatar du membre
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 980
Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
Localisation : (74)

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Je ne sais pas s'il y a un rapport avec le prénom EMIRA, mais cela pourrait correspondre :

http://www.signification-prenom.com/pre ... EMIRA.html

Emira a beaucoup de personnalité et adore se trouver sur le devant de la scène. Soucieuse de son image de marque, aristocrate dans l'âme, elle a le sens de l'honneur, du beau geste. Elle ne passe pas inaperçue, et c'est ce qu'elle veut. Jouer un rôle, avoir un public, être admirée, regardée, ou bien donner l'exemple sont des situations qu'elle prise au plus au point. Active, dynamique et entreprenante, Emira est courageuse et, même si elle est sensible aux autres, elle n'en demeure pas moins profondément individualiste. Sa volonté est forte ainsi que sa détermination et cela lui permet d'atteindre ses objectifs. Elle sait ce qu'elle veut et a tendance à viser haut. Son idéal la pousse à se dépasser, à se surpasser. Si elle n'est pas toujours tolérante et pardonne difficilement leurs erreurs aux autres, elle ne s'épargne guère non plus. Elle ne se permet ni faiblesse ni échec. Elle déteste d'ailleurs la médiocrité ainsi que la vulgarité, n'apprécie que la beauté, la pureté, la noblesse...
Avatar du membre
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 594
Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
Localisation : (73)

Re: L'A110 et ses concurrentes...

AM500S a écrit : 10-avr.-2021 14:32 Personnellement après l'Alpine qui m'offre le plaisir du pilotage sportif, voila ce qui pourrait me tenter. Et dans ce cas oui, il faut une boite manuel c'est dans l'esprit auquel on ajoute un petit couvre chef en cuir pour le pilote.
La production devrait démarrer bientôt et la encore le malus est sans impact et les sensations certainement ébouriffantes. Mugello Devalliet.png

le site : https://www.devalliet.fr/
Les prix sont dans la gamme de l'Alpine mais le programme n'est pas comparable.
c'est quand même autre chose non, et la pour les puristes on se rapproche du graal : boite manuel, pas de toit.
Au rassemblement des Automobiles Sportives de Beaucroissant ce dimanche était présente la Mugello 375 F Devalliet.
Conçue et fabriquée à Tullins à 30 km de Grenoble.
Super voiture au châssis alu, belle réussite.
Elle est fraichement homologuée, avec 0 malus. Son prix 80 k€, environ 15 seront produites cette année.



Image

Avec un beau coffre plus grand que l'Alpine 280 l
Image

Image
Avatar du membre
Claude 1962
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 170
Enregistré le : 27-oct.-2019 17:53
Localisation : (69) Quincieux

Re: L'A110 et ses concurrentes...

étrange le choix des pneus sur la bleu, on dirait des pneus de suv?
suit tes rêves ils connaissent le chemin
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: L'A110 et ses concurrentes...

La petite animation vidéo sur les 1/2 trains et leurs possibilités de réglages est sympa et bien foutue ! :hello:
Avatar du membre
AM500S
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 384
Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
Localisation : (78)

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Très désirable, beaucoup de capacité de réglage pour « jouer » et cela dans une ambiance voiture de course d’antan. Merci pour le partage. Un produit tres sympa
Le Bourdon énervé
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1114
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: L'A110 et ses concurrentes...

la nouvelle Lotus Emira arrive et sera officiellement présenté le mardi 6 juillet

niveau motorisation on a aux choix:

un 4 cylindres 2 litres AMG de 380 cv (boite auto 8)

ou un V6 de 480 cv

vu le poids et le savoir faire de Lotus elle risque de faire mal.


---
on a entendu parler de 300 cv dans la prochaine Alpine avec un couple légerement augmenté, la prochaine Lotus risque de lui faire mal.
(Lotus c'est du light et surtout un touché de route exemplaire et reconnu)
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Jmkz1
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 625
Enregistré le : 04-sept.-2005 19:20
Localisation : (41) Blois
Contact :

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Avant de se lancer dans de telles conjectures, il faudrait déjà connaître le ticket d'entrée et le coût du malus pour le marché français.
J'imagine bien un tarif plus élitiste pour l'Emira, autour de 80 000 € hors malus en entrée de gamme.
Alpine A 310 1600 VF n°21395 01/1974 - http://www.a310l4.fr
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2416
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Attendons effectivement de voir le poids et le tarif malus compris.
Je ne sais pas sur quelle plateforme elle sera construite : Élise ou Évora ?
Je penche pour la seconde et donc un poids en rapport…
Quant au tarif de base, plus il est élevé et plus le malus semble acceptable en proportion. Mais c’est sûr que si c’est la malus maxi qui s’applique, à 40000€ en 2022 cela risque de faire très mal quand même.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Jmkz1
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 625
Enregistré le : 04-sept.-2005 19:20
Localisation : (41) Blois
Contact :

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Jour J. En attendant la révélation, une photo volée qui fait le tour du net depuis hier soir.

Image
Alpine A 310 1600 VF n°21395 01/1974 - http://www.a310l4.fr
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Elle fait assez compacte, j'aime plutôt. Par contre je tablais sur ~1200 kg (base Evora). Ça pourrait être plus près des 1300kg que des 1200 kg...

Si c'est le cas, l'exploit technique de l'A110 à 1100 kg tous pleins faits sur plateforme alu il y a quelques années n'en est que plus éclatant.
Image
Avatar du membre
Fye
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1108
Enregistré le : 18-déc.-2004 00:33
Localisation : (33)

Re: L'A110 et ses concurrentes...

c'est l'EMIRA day
concurrente A 110 ?
pour mémoire mon A 110 Pure 17 de 11/20 pour moins de 61 K€ offre aujourd'hui un rapport plaisir sportivité / prix quasiment imbattable pour une utilisation routière sur les routes qui vont bien :crew:
marques concurrentes futures alliées magie de la fée électrique......quelle époque
Abes
Avatar du membre
Matt_
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 450
Enregistré le : 17-mai-2020 22:03
Localisation : (75) Paris

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Sans vouloir mettre la pression... (ça a commencé)

Image1.png
ici
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Jmkz1
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 625
Enregistré le : 04-sept.-2005 19:20
Localisation : (41) Blois
Contact :

Re: L'A110 et ses concurrentes...

A priori, 1400 kg... C'est 300 de trop :hello:

Image
Alpine A 310 1600 VF n°21395 01/1974 - http://www.a310l4.fr
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 835
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Jmkz1 a écrit : 06-juil.-2021 20:51 A priori, 1400 kg... C'est 300 de trop :hello:
Une Evora fait aussi 1400 kg à vide , 1500 en ordre de marche :roll:
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »