Pas étonnant si cela est confirmé, avec le malus elle aurait eu peu de chances sur le marché… Si c’est ça c’est quand même triste, j’aurais bien aimé en croisé en V6 sur la route de temps en temps.
L'A110 et ses concurrentes...
- Kaelis
- Pilote pro
- Messages : 1284
- Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
- Localisation : (95) Ermont
- Contact :
Re: L'A110 et ses concurrentes...
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
- JeanLuka
- Pilote novice
- Messages : 74
- Enregistré le : 24-déc.-2020 14:17
- Localisation : (74)
Re: L'A110 et ses concurrentes...
Sport Auto Store (vendeur) à été un des premiers (que "je connais") à la réserverSix a écrit : ↑29-juil.-2021 22:59Etonnant, il y a peu, au moment des réservations des "first edition" un concessionnaire Lotus de l'ouest de la France que j'avais contacté, m'avait pourtant affirmé qu'un de ses fidèles clients venait de réserver une version V6.
Lors de la résa, il n'a pas eu le choix sur la motorisation.
Il a eu l'info pendant la résa aussi :
1 à 2 V6 dispo en France (et Monaco), donc à priori 1 seule en France pour les showrooms...
Mais, il a eu la confirmation que le V6 ne serait pas proposé à la vente en France.
Par contre, effectivement, elle devrait être en vente ailleurs en Eu (Belgique, Luxembourg, Allemagne...) donc il devrait toujours y avoir moyen d'en faire rentrer une d'occasion...
Les 2 autres personnes qui ont partagé l'information de leur réservation ont remonté la meme info.
Pas le choix sur le moteur, uniquement le 4 AMG dispo
- Lolocb
- Pilote pro
- Messages : 1139
- Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
- Localisation : (France) Ile de France
- Contact :
Re: L'A110 et ses concurrentes...
Pourquoi mettent ils une version 360 cv du AMG ?
En 2012 la A45 faisait bien 360 cv mais est vite passé a 380 cv et maintenant 420 cv.
Classe A 45 AMG
360 cv / 450 Nm
380 cv / 475 Nm
de 4,6 à 4,2 secondes pour le 0 à 100 km/h,
En 2012 la A45 faisait bien 360 cv mais est vite passé a 380 cv et maintenant 420 cv.
Classe A 45 AMG
360 cv / 450 Nm
380 cv / 475 Nm
de 4,6 à 4,2 secondes pour le 0 à 100 km/h,
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
http://www.myelise.fr
- Titophe64
- Pilote expert
- Messages : 2475
- Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
- Localisation : (64) Pau
Re: L'A110 et ses concurrentes...
Peut être que mettre le bloc le plus puissant derrière le dos représente des difficultés du point de vue thermique contrairement au moteur situé à l’avant dans l’A45 AMG. Du coup pour des questions de fiabilité ils sont restés sur la version la moins puissantes du bloc…
Et surtout pour maintenir un écart substantiel entre la version V6 et le 4 cylindres.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
- Six
- Pilote amateur
- Messages : 488
- Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
- Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant
Re: L'A110 et ses concurrentes...
J'avais aussi lu ça avant de contacter un concessionnaire qui m'a affirmé le contraire.JeanLuka a écrit : ↑01-août-2021 18:34Sport Auto Store (vendeur) à été un des premiers (que "je connais") à la réserver
Lors de la résa, il n'a pas eu le choix sur la motorisation.
Il a eu l'info pendant la résa aussi :
1 à 2 V6 dispo en France (et Monaco), donc à priori 1 seule en France pour les showrooms...
Mais, il a eu la confirmation que le V6 ne serait pas proposé à la vente en France.
Par contre, effectivement, elle devrait être en vente ailleurs en Eu (Belgique, Luxembourg, Allemagne...) donc il devrait toujours y avoir moyen d'en faire rentrer une d'occasion...
Les 2 autres personnes qui ont partagé l'information de leur réservation ont remonté la meme info.
Pas le choix sur le moteur, uniquement le 4 AMG dispo
Et ce choix figure bien sur la réservation (voir l'image ci-dessous) qui m'avait été envoyé le lendemain de la présentation, bien qu'il ne devrait intéresser que bien peu de personne en France.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
- JeanLuka
- Pilote novice
- Messages : 74
- Enregistré le : 24-déc.-2020 14:17
- Localisation : (74)
Re: L'A110 et ses concurrentes...
Oui, Fabien (Sport auto store) a partagé le meme documentSix a écrit : ↑02-août-2021 10:43J'avais aussi lu ça avant de contacter un concessionnaire qui m'a affirmé le contraire.JeanLuka a écrit : ↑01-août-2021 18:34Sport Auto Store (vendeur) à été un des premiers (que "je connais") à la réserver
Lors de la résa, il n'a pas eu le choix sur la motorisation.
Il a eu l'info pendant la résa aussi :
1 à 2 V6 dispo en France (et Monaco), donc à priori 1 seule en France pour les showrooms...
Mais, il a eu la confirmation que le V6 ne serait pas proposé à la vente en France.
Par contre, effectivement, elle devrait être en vente ailleurs en Eu (Belgique, Luxembourg, Allemagne...) donc il devrait toujours y avoir moyen d'en faire rentrer une d'occasion...
Les 2 autres personnes qui ont partagé l'information de leur réservation ont remonté la meme info.
Pas le choix sur le moteur, uniquement le 4 AMG dispo
Et ce choix figure bien sur la réservation (voir l'image ci-dessous) qui m'avait été envoyé le lendemain de la présentation, bien qu'il ne devrait intéresser que bien peu de personne en France.
bon-de -reservation-emira.jpg
Et au moment de la résa, il n'avait pas d'autres choix que de prendre le 4 cylindres
Idem pour les 2 autres qui ont réservé (et payé) et partager l'info (en particulier sur le forum G111 (Lotus))
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: L'A110 et ses concurrentes...
Une petite comparaison récapitulative - et statique - de la future Emira vs Cayman S 718 vs A 110 S...
Pour les anglais de Car Magazine, l'Alpine, même si elle n'est pas la plus performante reste sur le papier un "benchmark"...
Pour les anglais de Car Magazine, l'Alpine, même si elle n'est pas la plus performante reste sur le papier un "benchmark"...
- Speedturbo
- Pilote semi-pro
- Messages : 960
- Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
- Localisation : (33)
Re: L'A110 et ses concurrentes...
Porsche sait quand même faire des voitures légères, c’est assez impressionnant je trouve.
On se demande quel est l’intérêt de la fibre et du châssis alu de la lotus.
On se demande quel est l’intérêt de la fibre et du châssis alu de la lotus.
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: L'A110 et ses concurrentes...
Un 718 gts full option c'est plus de 1500 kgs. Je ne trouve pas que c'est un véritable exploit. Alpine fait quand même sacrément mieux. Pour le coup c'est surtout Lotus qui est mauvais. Après quand on ajoute 20 ou 30 cms à une voiture on ajoute rapidement un quintal ou deux.
- Speedturbo
- Pilote semi-pro
- Messages : 960
- Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
- Localisation : (33)
Re: L'A110 et ses concurrentes...
Un gt4 c’est 1400 kgs, c’est quand même léger pour la taille de l’auto avec un 3,2l. Une simple megane c’est plus lourd.
Bien sûr que l’alpine fait mieux mais je trouve que Porsche a toujours réussi à contenir le poids de leurs autos sportives sans sacrifier quoi que ce soit.
Bien sûr que l’alpine fait mieux mais je trouve que Porsche a toujours réussi à contenir le poids de leurs autos sportives sans sacrifier quoi que ce soit.
- Six
- Pilote amateur
- Messages : 488
- Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
- Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant
Re: L'A110 et ses concurrentes...
Le poids REEL (première colonne du document ci-dessous) du dernier 718 GT4 PDK a quand même bien augmenté par rapport à celui du 981 GT4 (forcément manuel) et s'approche doucement des 1,5 tonnes (et encore, dans une configuration très légère avec PCCB et baquets 918), mais avec il est vrai un flat 6 de 4L (remplaçant le 3.8L de la 981).Speedturbo a écrit : ↑31-août-2021 00:16 Un gt4 c’est 1400 kgs, c’est quand même léger pour la taille de l’auto avec un 3,2l. Une simple megane c’est plus lourd.
Bien sûr que l’alpine fait mieux mais je trouve que Porsche a toujours réussi à contenir le poids de leurs autos sportives sans sacrifier quoi que ce soit.
Ci dessous un extrait de https://www.weightcars-fr.com/
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
- Marin
- Pilote pro
- Messages : 1938
- Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
- Localisation : loir et cher
Re: L'A110 et ses concurrentes...
je ne comprends pas vos comparaisons. Quel intérêt d'opposer une Porsche à l'Alpine? à l'Emira encore cela peut passer, mais comparons quand même à prix sensiblement identiques
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: L'A110 et ses concurrentes...
En UK le prix est identique. Et ce n'est pas parce que le prix serait différent que la comparaison serait impossible. Sinon on peut comparer à l'A110 a un Q5
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: L'A110 et ses concurrentes...
Sur les forums Lotus (où je n'ai pas le temps d'aller, mais un de mes amis s'est positionné pour une Emira 1st Edition), ce modèle est décrié comme une "enclume"...on comprend !
- Marin
- Pilote pro
- Messages : 1938
- Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
- Localisation : loir et cher
Re: L'A110 et ses concurrentes...
pourquoi pas une Ferrari 458?
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
- Matt_
- Pilote amateur
- Messages : 453
- Enregistré le : 17-mai-2020 22:03
- Localisation : (75) Paris
Re: L'A110 et ses concurrentes...
La première "First Edition" de la Lotus Emira sera la version V6. Elle est annoncée à £ 75.995 ce qui correspondra à 95.995,00 € en Europe. Au niveau émissions, elle est annoncée pour 243g/km soit 30.000€ de malus en France... La version 4 cylindres viendra ultérieurement (aussi en First Edition). Le prix annoncé de £ 59.995 correspondrait à l'entrée de gamme 4 cylindre qui sera produite à partir de 2023, après les "First Edition".
Le lien vers le site : Lotus Cars
Le lien vers le site : Lotus Cars
- Fastlane
- Pilote expert
- Messages : 2029
- Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
- Localisation : (64) Btz
Re: L'A110 et ses concurrentes...
Toujours se méfier des infos de « personnes bien informées » : Lotus commercialisera bien l’EMIRA V6 en France, c’est même la seule qu’ils commercialisent actuellement pour livraison second semestre 2022.
- JeanLuka
- Pilote novice
- Messages : 74
- Enregistré le : 24-déc.-2020 14:17
- Localisation : (74)
Re: L'A110 et ses concurrentes...
C'est une très bonne nouvelle
Tu sais, Lotus a très bien pu changer d'avis entre les 1er prises de commande et maintenant.
Donc cette information a très bien pu être bonne à un moment et mauvaise maintenant...
Et... il peuvent très bien re changer d'avis...
Perso je serais très heureux d'en voir en France
Wait and see
- Caleine
- Pilote pro
- Messages : 1117
- Enregistré le : 30-janv.-2012 10:54
- Localisation : (03) Saint-Pourçain sur Sioule
Re: L'A110 et ses concurrentes...
Des infos récentes d'une concession LOTUS : L'Emira moteur 4 cylindres devrait avoisiner les 95000 euros. J'étais intéressé mais trop moderne pour moi.
Je viens de commander une des dernières Elise 250 CUP encore disponibles chez nous. 248 chevaux et 915 kg toutes options. Je dois aller la chercher pour combler la dernière place disponible du garage.
Je viens de commander une des dernières Elise 250 CUP encore disponibles chez nous. 248 chevaux et 915 kg toutes options. Je dois aller la chercher pour combler la dernière place disponible du garage.
- Kaelis
- Pilote pro
- Messages : 1284
- Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
- Localisation : (95) Ermont
- Contact :
Re: L'A110 et ses concurrentes...
Tu vas te régaler avec la Cup, quel toucher de route c’est magique.
J’ai pris l’A110 car je n’ai la place que pour une seule voiture et l’Elise Cup n’est clairement pas le bon choix en voiture unique, mais en voiture plaisir elle est parfaite je trouve.
L’Emira à 95.000 c’est pour la version First Edition j’imagine ? Car si c’est pour une normale sans options ça fait vraiment cher.
J’ai pris l’A110 car je n’ai la place que pour une seule voiture et l’Elise Cup n’est clairement pas le bon choix en voiture unique, mais en voiture plaisir elle est parfaite je trouve.
L’Emira à 95.000 c’est pour la version First Edition j’imagine ? Car si c’est pour une normale sans options ça fait vraiment cher.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.