L'actuelle GT86 titrait 191grs Wltp sans start & stop, pour une caisse d'une conception antérieure à 2012.
Avec un SS et les progrès je ne trouverais pas délirant d'avoir des émissions dans les 180 grs. Soit 6K au malus 2021.
Après c'est un flat Subaru qui n'a jamais été réputé pour son efficience énergétique.
Je sais je sais, père Noël toussa toussa
L'A110 et ses concurrentes...
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
- Matt_
- Pilote amateur
- Messages : 453
- Enregistré le : 17-mai-2020 22:03
- Localisation : (75) Paris
Re: L'A110 et ses concurrentes...
Toyota avec la Supra 2.0 litres a réussi à contenir les émissions entre 168 et 171 g/km suivant les éditions/versions. Avec 0,4 litre de plus il y a des chances qu'elles restent relativement contenues quand même non ?
- Mackie07
- Pilote pro
- Messages : 1413
- Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
- Localisation : (07)
Re: L'A110 et ses concurrentes...
Je pense que les ingénieurs Subaru ont encore amélioré le moteur et la double injection de Toyota va faire des merveilles.
La différence entre le FA24 et le FA24DIT ne tient pas qu'à la suppression du turbo, mais aussi l'admission et l'injection + cartographie.
Jérôme, fais confiance aux japonais qui maîtrisent bien mieux les moteurs atmo que les européens qui se sont rués sur la bêtise du turbo basse pression. N'était ce pas toi qui vantait le skyactiv de Mazda?
La différence entre le FA24 et le FA24DIT ne tient pas qu'à la suppression du turbo, mais aussi l'admission et l'injection + cartographie.
Jérôme, fais confiance aux japonais qui maîtrisent bien mieux les moteurs atmo que les européens qui se sont rués sur la bêtise du turbo basse pression. N'était ce pas toi qui vantait le skyactiv de Mazda?
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: L'A110 et ses concurrentes...
C'est clair que si Toybaru parvient à réaliser ce qu'à fait Mazda avec son 2L atmo (155 grs) on n'est pas à l'abris d'une bonne surprise...
- Mike-7.0
- Pilote pro
- Messages : 1007
- Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
- Localisation : (France) Est
Re: L'A110 et ses concurrentes...
Ça ça serait cool ........
Mais perso, je ne reviendrai pas en arrière, car l' A110 est aussi une sacré auto !!!
Alpine A110 Pure
- Mike-7.0
- Pilote pro
- Messages : 1007
- Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
- Localisation : (France) Est
- Titophe64
- Pilote expert
- Messages : 2472
- Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
- Localisation : (64) Pau
Re: L'A110 et ses concurrentes...
Génial... il n’y a plus qu’à acheter une GR86, démonter la tablette et l’installer dans l’Alpine... en plus l’électronique Toyota est nettement moins buggé que chez Renault.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
- Mike-7.0
- Pilote pro
- Messages : 1007
- Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
- Localisation : (France) Est
Re: L'A110 et ses concurrentes...
Au sujet du malus, un article intéressant :
www.capital.fr/auto/malus-auto-les-coua ... lo-1399625
On remarquera que la France est le pays qui taxe le plus et de manière confiscatoire. Hallucinant et lamentable.
www.capital.fr/auto/malus-auto-les-coua ... lo-1399625
On remarquera que la France est le pays qui taxe le plus et de manière confiscatoire. Hallucinant et lamentable.
Alpine A110 Pure
- Mackie07
- Pilote pro
- Messages : 1413
- Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
- Localisation : (07)
- AM500S
- Pilote amateur
- Messages : 396
- Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
- Localisation : (78)
Re: L'A110 et ses concurrentes...
Personnellement après l'Alpine qui m'offre le plaisir du pilotage sportif, voila ce qui pourrait me tenter. Et dans ce cas oui, il faut une boite manuel c'est dans l'esprit auquel on ajoute un petit couvre chef en cuir pour le pilote.
La production devrait démarrer bientôt et la encore le malus est sans impact et les sensations certainement ébouriffantes. le site : https://www.devalliet.fr/
Les prix sont dans la gamme de l'Alpine mais le programme n'est pas comparable.
c'est quand même autre chose non, et la pour les puristes on se rapproche du graal : boite manuel, pas de toit.
La production devrait démarrer bientôt et la encore le malus est sans impact et les sensations certainement ébouriffantes. le site : https://www.devalliet.fr/
Les prix sont dans la gamme de l'Alpine mais le programme n'est pas comparable.
c'est quand même autre chose non, et la pour les puristes on se rapproche du graal : boite manuel, pas de toit.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le Bourdon énervé
- Mike-7.0
- Pilote pro
- Messages : 1007
- Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
- Localisation : (France) Est
Re: L'A110 et ses concurrentes...
Et pourquoi pas une Caterham ??AM500S a écrit : ↑10-avr.-2021 14:32 Personnellement après l'Alpine qui m'offre le plaisir du pilotage sportif, voila ce qui pourrait me tenter. Et dans ce cas oui, il faut une boite manuel c'est dans l'esprit auquel on ajoute un petit couvre chef en cuir pour le pilote.
La production devrait démarrer bientôt et la encore le malus est sans impact et les sensations certainement ébouriffantes. Mugello Devalliet.png
le site : https://www.devalliet.fr/
Les prix sont dans la gamme de l'Alpine mais le programme n'est pas comparable.
c'est quand même autre chose non, et la pour les puristes on se rapproche du graal : boite manuel, pas de toit.
Alpine A110 Pure
- AM500S
- Pilote amateur
- Messages : 396
- Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
- Localisation : (78)
Re: L'A110 et ses concurrentes...
Tout-à-fait, je voulais juste préciser qu’après une Alpine je ne suis pas tenté par un produit qui change finalement assez peu comme la Toyota. Moins chère mais moins performante. Ensuite je suis un peu chauvin, mais effectivement une caterham est possible en complément de l’Alpine.
Le Bourdon énervé
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: L'A110 et ses concurrentes...
Etonnant, je viens de regarder le site, le modèle le plus puissant avec le 1.6 Turbo PSA 225 cv et 630 kgs n'arrive pas à faire mieux que 4.9 s au 0 à 100 ...AM500S a écrit : ↑10-avr.-2021 14:32 Personnellement après l'Alpine qui m'offre le plaisir du pilotage sportif, voila ce qui pourrait me tenter. Et dans ce cas oui, il faut une boite manuel c'est dans l'esprit auquel on ajoute un petit couvre chef en cuir pour le pilote.
La production devrait démarrer bientôt et la encore le malus est sans impact et les sensations certainement ébouriffantes. Mugello Devalliet.png
le site : https://www.devalliet.fr/
Les prix sont dans la gamme de l'Alpine mais le programme n'est pas comparable.
c'est quand même autre chose non, et la pour les puristes on se rapproche du graal : boite manuel, pas de toit.
- L'Andégave
- Pilote amateur
- Messages : 271
- Enregistré le : 13-mai-2019 08:26
- Localisation : (49 ) Angers
Re: L'A110 et ses concurrentes...
Pneus sous dimensionnés ?
Moteur AV, pas assez de poids sur l'AR ?
Moteur AV, pas assez de poids sur l'AR ?
- Titophe64
- Pilote expert
- Messages : 2472
- Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
- Localisation : (64) Pau
Re: L'A110 et ses concurrentes...
Ou bien boîte manuelle très lente et mal étagée ?L'Andégave a écrit : ↑10-avr.-2021 21:57 Pneus sous dimensionnés ?
Moteur AV, pas assez de poids sur l'AR ?
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
- Peiclet
- Pilote expert
- Messages : 2410
- Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
- Localisation : (Suisse) Lausanne
- Contact :
Re: L'A110 et ses concurrentes...
Merci pour ce nouveau Devalliet (je connaissais pas) . Çà rappelle pas mal la Secma F16 Turbo en termes de philosophie et choix moteur, qui me tente pas mal en mieux fini mais plus cher. D'ailleurs Secma prétend que beaucoup de leurs clients sont également des possesseurs d'Alpine. Des membres du Far ??
Pas concurrence directe si ce n'est au niveau du plaisir de conduite et du retour aux sources en admettant que la la Radical-R BVM, sans FAM et tout déconnectable (y compris ABS) ne se fasse pas.
http://www.secma-performance.fr/vehicule/f16-turbo/
Pas concurrence directe si ce n'est au niveau du plaisir de conduite et du retour aux sources en admettant que la la Radical-R BVM, sans FAM et tout déconnectable (y compris ABS) ne se fasse pas.
http://www.secma-performance.fr/vehicule/f16-turbo/
Alpinement votre
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: L'A110 et ses concurrentes...
Une future "concurrente" qui semble prometteuse et qui va faire mal !
2 motorisations proposées à priori, V6 (Origine Toy ?) et L4 (origine AMG).
En plus cette Emira sera la dernière Lotus thermique, donc un futur collector !
Mais inconnues prix et malus.... Sans jeu de mots, pour les "émirs" ?
2 motorisations proposées à priori, V6 (Origine Toy ?) et L4 (origine AMG).
En plus cette Emira sera la dernière Lotus thermique, donc un futur collector !
Mais inconnues prix et malus.... Sans jeu de mots, pour les "émirs" ?
- Speedturbo
- Pilote semi-pro
- Messages : 960
- Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
- Localisation : (33)
Re: L'A110 et ses concurrentes...
A mon avis elle sera plus grosse que l'A110 et plus chère. Et ne devrait pas être une véritable concurrente. Plutôt à mettre en face d'un Cayman je dirai.
- Marin
- Pilote pro
- Messages : 1938
- Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
- Localisation : loir et cher
Re: L'A110 et ses concurrentes...
Assez d'accord. quant à l'éventuelle future collector, j'en doute, surtout avec ce que les khmers verts nous préparent.Speedturbo a écrit : ↑28-avr.-2021 11:55 A mon avis elle sera plus grosse que l'A110 et plus chère. Et ne devrait pas être une véritable concurrente. Plutôt à mettre en face d'un Cayman je dirai.
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: L'A110 et ses concurrentes...
Oui bien sûr, c'est pour ça que j'ai écrit "concurrente" entre guillemets.Speedturbo a écrit : ↑28-avr.-2021 11:55 A mon avis elle sera plus grosse que l'A110 et plus chère. Et ne devrait pas être une véritable concurrente. Plutôt à mettre en face d'un Cayman je dirai.
Ceci dit pas mal de points communs en termes de "philosophie" : "Light is right" etc...et surtout dernières pour les deux d'une lignée de thermiques....avant un avenir électrique qui sera en grande partie commun aux 2 marques !