Tracteur44 a écrit : ↑07-juil.-2021 23:25
ChronoGPS a écrit : ↑07-juil.-2021 22:50
La passion : l'Emira met une sacrée claque niveau design à la française
Exact , il faudrait que le design de l'A110 évolue avec de grosses prises d'air devant les roues arrières qui casseraient cette ligne trop lisse et qui en plus serait fort utile pour mieux refroidir le 4 cylindres. Cela permettait de supprimer ces 2 petits ventilateurs qui font rajout de dernière minute qui augmentent la masse de l'auto et consomment de l'énergie.
Je pense que tu as tout dit. Pour moi cette nouvelle Lotus ne joue pas dans la même court que l'Alpine. C'est une gt de circuit et c'est vrai à ce niveau, elles se ressemblent toute (il suffit de ce rendre au Salon de Genève pour le constater) alors oui elle a un coté Ferrari.
Elle est plus dans l'esprit des Lotus Esprit de l'époque que 007 avait même adopté en remplacement de son Aston Martin qui développe aussi des hypercars maintenant.
Apres dire que Colin Chapman va se retourner dans sa tombe...je pense que le malheureux Gordini a dû faire plus de tours avec Renault.
La seule vrai rivale de l'Alpine était l'Alfa Roméo 4C, conçue sur le même principe. Sans être un oiseau de mauvais augure, je vois plus Alpine évoluer dans le même sens. N' a telle pas une équipe de F1 comme Alpine. Mais c'est un autre débat sur l'avenir de Renault et de ses possibilités d'investissement.
Pour revenir à la Lotus on reconnaitra que son intérieur est sympa avec une boite à gant et des rangements. A découvrir en réel, dans un prochain salon, pour se rendre compte véritablement de la proportion de la voiture.