L'A110 et ses concurrentes...

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 803
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: L'A110 et ses concurrentes...

C'est pas pour rien qu'on fait des boites à 7 rapports, pour compenser ces rapports trop longs.Il suffit de de voir les graphiques de vitesses pour être horrifié.Dans le temps une sportive obtenait sa vitesse maxi sur le dernier rapport à sa puissance maxi.
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Effectivement, beaucoup de boite modernes (ou moins modernes) sont désespérantes. Et le 7ème rapport n'arrange rien à l'affaire. La boite 7 d'un Cayman (6 cylindres) gâche tout le plaisir d'un moteur fabuleux. Tout cela pour arriver à faire 7L/100 sur autoroute.
On peut espérer que la nouvelle norme WLTP, va amener les constructeurs à revoir leur copie et faire des boites correctement étagées.
Je crains que ce soit un vœu pieux , car sur les électriques plus besoin de boite :(
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Bcr1548
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 289
Enregistré le : 14-oct.-2017 10:33
Localisation : (Royaume-Uni) Buckingham

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Pas une concurrente, mais comme on suppute pas mal sur une A110 Targa un jour, c'est intéressant de découvrir la nouvelle 911 Type 992 Targa, un peu en avance (et ça fera plaisir à quelques alpinistes porschistes) :

Image
Image
Image

La 991 Targa était pour moi la plus belle, et je trouve aussi la 992 Targa magnifique, alors même que je ne suis pas fan de la 992 découvrable (mais vue qu'en photo).

:hello:
Image
Avatar du membre
Wooow
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 72
Enregistré le : 26-janv.-2020 21:37
Localisation : (Belgique)

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Si vous voulez une targa qui est proche d'une Alpine, faut prendre une Elise ou une Exige Roadster. Au niveau plaisir (pour le prix) et sensation de conduite, on est bien au dessus d'une 911.

Pour moi la plus belle 911 restera la 993 et la 991 (la plus belle des 911 modernes à mes yeux).
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Wooow a écrit :Si vous voulez une targa qui est proche d'une Alpine, faut prendre une Elise ou une Exige Roadster. Au niveau plaisir (pour le prix) et sensation de conduite, on est bien au dessus d'une 911.
.
:shock: :shock: :shock:

Je n’aime absolument pas la 992 et son horrible cul et moyennement la 991, autos beaucoup trop volumineuses mais dire qu’une Elise est bien au dessus d’une 911 Targa. Faut oser.
Avatar du membre
Wooow
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 72
Enregistré le : 26-janv.-2020 21:37
Localisation : (Belgique)

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Duge a écrit :
Wooow a écrit :Si vous voulez une targa qui est proche d'une Alpine, faut prendre une Elise ou une Exige Roadster. Au niveau plaisir (pour le prix) et sensation de conduite, on est bien au dessus d'une 911.
.
:shock: :shock: :shock:

Je n’aime absolument pas la 992 et son horrible cul et moyennement la 991, autos beaucoup trop volumineuses mais dire qu’une Elise est bien au dessus d’une 911 Targa. Faut oser.
Je ne dis pas qu'une Elise/Exige est mieux qu'une 991 Targa mais elles sont bien plus de point commun entre elles qu'entre une 911 Targa et une Alpine. Je souligne le fait que pour le prix, on a plus de satisfaction et de plaisir de conduite en Elise/Exige qu'en 911

Chassis alu, moteur central arrière, light, fabrication et production à plus petite échelle etc...
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Bof.....
l’acheteur de 991 ou 992 targa ne sera sûrement pas comblé par une lotus inconfortable, bruyante, mal finie...
S’il veut un moteur central il prendra une 718.
Je n’aime as les 911 modernes , trop grosses mais au niveau qualité et finition, moteur, performance c’est une autre planète.
Mais bon chacun son point de vue.
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Evidemment je ne plaçais pas cette 992 Targa en concurrente de l'A110 ! ;)

Je trouve la nouvelle 911 trop mastoc, même si vue en vrai récemment j'ai trouvé plus réussie qu'en photo.

Mais ce qui est étonnant c'est qu'en targa elle a l'air plus compacte qu'elle n'est de mon point de vue !

Image
Image

Vous ne trouvez pas ?
Image
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Personnellement dans la tranche des caisses entre 100 et 200K c'est la voiture que je préfère.
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: L'A110 et ses concurrentes...

ChronoGPS a écrit :Personnellement dans la tranche des caisses entre 100 et 200K c'est la voiture que je préfère.
La 911 ou la version targa ?

:hello:
Image
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: L'A110 et ses concurrentes...

La 911 en général. La targa est a plus de 200 K non ?
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Ah... Aucune idée pour le prix de la targa, elle existe en version de base, je suppose. Ce genre d'auto je ne regarde pas le prix, c'est juste pour rêver dans le monde des idées... ;)
Image
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: L'A110 et ses concurrentes...

La version de base est autour de 135-140 mais tu as vite fait de planter 30k€ d'options ...
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Je croyais que c'était plus cher. Après ça reste quand même de sacré ticket. Mais c'est beau et bien fait !
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Faut ajouter le malus donc une Targa 4 avec quelques options et le malus, tu es dans les 170 k€.
Perso, je trouve ça exagéré.
Pour rouler à 130 sur l'autoroute et croiser les doigts chaque fois que tu sors ta caisse pour pas qu'on te l'abîme ...
Une GT3 à 180 k€ me semble moins chère car utilisable sur circuit et plus exclusive, à mes yeux.
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: L'A110 et ses concurrentes...

On doit pouvoir faire du circuit avec une simple targa2 non ?
Image
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1678
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: L'A110 et ses concurrentes...

depuis la géneration 991 phase 1 les targa sont obligatoirement en 4RM , ( à verifier mais il me semble les 997 ph 2 également) soit targa 4 au minimum le ticket d'entrée , donc elle devrait démarrer à +/- 135 K€ si pas de version 2RM , mais je rejoins Tang c'est une tres jolie auto , à mes yeux la plus reussie de la gamme 992 et meme 991

de plus en complément de la version targa pré citée , 2 autres versions (serie limitée et spéciale) sont attendues ces prochains jours : je cites:
"Outre la version Targa de l'actuelle 911, deux autres nouveautés seront présentées avant la fin du semestre. Ainsi, le 26 mai prochain, Porsche présentera un modèle "en édition limitée, combinant les technologies modernes avec des éléments du passé". De quel modèle s'agira-t-il ? La marque n'a pas encore donné d'indices précis. Le 2 juin prochain, le troisième et dernier épisode de cette saga mettra "l'accent sur les détails d'un modèle en série spéciale". Là encore, Porsche reste assez évasif, même si nous savons que cette nouveauté concernera justement la 911 Targa présentée quelques jours auparavant."

désolé pour le petit HS :wink:
Avatar du membre
V-Spirit
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 86
Enregistré le : 04-avr.-2020 03:28
Localisation : (59)

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Tty13 a écrit :Faut ajouter le malus donc une Targa 4 avec quelques options et le malus, tu es dans les 170 k€.
Perso, je trouve ça exagéré.
Pour rouler à 130 sur l'autoroute et croiser les doigts chaque fois que tu sors ta caisse pour pas qu'on te l'abîme ...
Une GT3 à 180 k€ me semble moins chère car utilisable sur circuit et plus exclusive, à mes yeux.
C'est en cela qu'une Elise est mieux qu'une 911 car l’anglaise offre un vrai plaisir de conduite même aux vitesses autorisées, c'est l'avantage des autos brut de pomme ! :wink:
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: L'A110 et ses concurrentes...

@Didier : ah oui 4RM seulement. Je ne suis pas très Porsche mais je préfèrerais une 911 strictement propulsion... :)

Un article sur cette targa, qui m'a appris que cette dénomination était déposée par Porsche !

https://www.automobile-magazine.fr/tout ... n-details1

Image

Je la trouve magnifique au possible. La lunette bulle de cette targa me fait penser à... une robe dos nu.

:crazy:
Image
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »