Cet engin
Dans la lignée de la production Donkervoort !
L'A110 et ses concurrentes...
- A Toute Allure
- Pilote semi-pro
- Messages : 898
- Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
- Localisation : (44) Nantes
Re: L'A110 et ses concurrentes...
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
- Didier91
- Pilote pro
- Messages : 1680
- Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: L'A110 et ses concurrentes...
elle aurait pu être une concurrente mais le malus est passé par la pour nous les européens ! belle auto au ligne néo rétro, 400 ch pour l'équivalent de +/- 42 k€ au japon
- Titophe64
- Pilote expert
- Messages : 2480
- Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
- Localisation : (64) Pau
Re: L'A110 et ses concurrentes...
Merci pour le partage…
Je le trouve effectivement très sympa. As-tu pu voir aussi l’intérieur et la finition ? Sur les images publiés sur le net, cela semble assez réussi, avec une télémétrie qui donne toutes les bonnes infos (température et pression d’huile, idem pour l’eau, tension de la batterie,…) et surtout la pression des pneus, indispensable pour le circuit…
Vraiment dommage qu’elle ne soit pas du voyage en Europe pour essayer d’entendre son V6… Toyota de son côté a bien finalement choisi d’importer sa GR86 malgré le malus (limité à 50% du prix).
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
- Fastlane
- Pilote expert
- Messages : 2029
- Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
- Localisation : (64) Btz
Re: L'A110 et ses concurrentes...
42 KE + malus plafonné à 50% du prix cela nous ferait une auto à 63 KE avec 400 cv , 6 cylindres et boite manuelle ! Heureusement pour l’Alpine que Nissan ne l’importera pas en France surtout quand on voit les très bonnes critiques de la presse spécialisée sur la petite GR86 de Toyota .
Modifié en dernier par Fastlane le 02-janv.-2023 23:46, modifié 2 fois.
- A Toute Allure
- Pilote semi-pro
- Messages : 898
- Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
- Localisation : (44) Nantes
Re: L'A110 et ses concurrentes...
Ah c’est sûr, si Toyota l’importait, ce serait une grosse surprise !
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6422
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: L'A110 et ses concurrentes...
Autant que si NISSAN importait la GR 86?…A Toute Allure a écrit : ↑02-janv.-2023 22:39 Ah c’est sûr, si Toyota l’importait, ce serait une grosse surprise !
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- Vulcain63
- Pilote amateur
- Messages : 394
- Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
- Localisation : (69) Nord de Lyon
Re: L'A110 et ses concurrentes...
J'ai failli croire qu'on était déjà le 1er avril
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
Amateur de belles courbes !
- Fastlane
- Pilote expert
- Messages : 2029
- Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
- Localisation : (64) Btz
Re: L'A110 et ses concurrentes...
Les effets secondaires d’un réveillon bien arrosé
Correctif sur les marques fait, chacun ayant récupéré ses productions respectives mais la conclusion reste la même : Cette nouvelle Z fait bigrement envie
Correctif sur les marques fait, chacun ayant récupéré ses productions respectives mais la conclusion reste la même : Cette nouvelle Z fait bigrement envie
- Vulcain63
- Pilote amateur
- Messages : 394
- Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
- Localisation : (69) Nord de Lyon
Re: L'A110 et ses concurrentes...
Belle auto, bien trop lourde à mon goût quand même (1580 kg DIN)
Mais face à une GR Supra ou un Z4, elle tiendrait la corde sans problème.
Mais face à une GR Supra ou un Z4, elle tiendrait la corde sans problème.
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
Amateur de belles courbes !
- Didier91
- Pilote pro
- Messages : 1680
- Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: L'A110 et ses concurrentes...
Titophe64> oui j'ai pu m'installer , le combiné instrument est sympa , il était configuré avec tous les manos présents , ceux en haut de la console centrale (3) était aussi digitale , par contre je n'ai pas aimé le grain des sièges en cuir (ou simili) ni celui de la coiffe de la planche de bord et des hauts des panneaux de portes , (moussé par contre)
la baguettes grise soulignant la ligne de toit est en plastic ! le jaune de présentation est nacré ! j'ai des photos de face arrière avec une sérigraphie des feux allumés rappelant le premier Z , j'ai pris une petite doc je la scannerai , en fait il y a plusieurs versions de proposer au japon
la baguettes grise soulignant la ligne de toit est en plastic ! le jaune de présentation est nacré ! j'ai des photos de face arrière avec une sérigraphie des feux allumés rappelant le premier Z , j'ai pris une petite doc je la scannerai , en fait il y a plusieurs versions de proposer au japon
- Zantafio
- Pilote semi-pro
- Messages : 988
- Enregistré le : 03-oct.-2008 20:19
- Localisation : Dans l' Aude
Re: L'A110 et ses concurrentes...
Son design est totalement dans la continuité des Z
belle réussite!
mais toujoujours le même défaut : très lourde.
Cà se déplace néanmoins très bien grace au V6 de feu ....
belle réussite!
mais toujoujours le même défaut : très lourde.
Cà se déplace néanmoins très bien grace au V6 de feu ....
Alpine A110 1600S Groupe 5 Mignotet
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
- Mackie07
- Pilote pro
- Messages : 1414
- Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
- Localisation : (07)
Re: L'A110 et ses concurrentes...
Au Japon, Nissan a toujours été une marque dépréciée en qualité. Ses baleines sont lourdes, bien motorisées, mais finitions déplorables et conso gargantuesques...
Comme toujours ce sont des bases pour préparation moteur à la japonaise.
Comme toujours ce sont des bases pour préparation moteur à la japonaise.
- Didier91
- Pilote pro
- Messages : 1680
- Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: L'A110 et ses concurrentes...
les tarifs de cette new Z , désolé pour la qualité des photos , le reflet de la tablette n'aidant pas , j'ignore si c'est HT ou TTC par contre , il faut diviser le prix indiqué par +/- 145 pout l'équivalent en €
sinon premier prix à équivalent 36 k€ HT § + environ 10% de taxes au japon soit 41 k€ TTC
sinon premier prix à équivalent 36 k€ HT § + environ 10% de taxes au japon soit 41 k€ TTC
Modifié en dernier par Didier91 le 03-janv.-2023 16:30, modifié 1 fois.
- Didier91
- Pilote pro
- Messages : 1680
- Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
- Localisation : Vallée de Chevreuse
- Turboman
- Pilote pro
- Messages : 1181
- Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
- Localisation : Normandie
Re: L'A110 et ses concurrentes...
L’arrière est vraiment horrible !
Dommage
Dommage
A110 1300VC 1973
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
- Titophe64
- Pilote expert
- Messages : 2480
- Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
- Localisation : (64) Pau
Re: L'A110 et ses concurrentes...
L’Emira face à ses concurrentes dans le dernier Sport Auto… pour rendre grâce à la devise de Colin Chapman, les journalistes ont opposé une A110 en configuration de base. Je vous laisse deviner qui a gagné ce comparatif.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
- Kaelis
- Pilote pro
- Messages : 1289
- Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
- Localisation : (95) Ermont
- Contact :
Re: L'A110 et ses concurrentes...
Je devine bien aussiTitophe64 a écrit : ↑29-janv.-2023 23:36 L’Emira face à ses concurrentes dans le dernier Sport Auto… pour rendre grâce à la devise de Colin Chapman, les journalistes ont opposé une A110 en configuration de base. Je vous laisse deviner qui a gagné ce comparatif.
C6230F30-DB1E-45F3-946B-A45088F4BB89.jpeg
Les retours sur l’Emira ne sont pas faramineux globalement. Une concurrente sympa au Cayman avec une superbe ligne il faut l’avouer.
Mais en termes de fun au volant on est plus proche de l’Evora que de l’Elise, de la GT que de la petite sportive fluette en somme.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
- Titophe64
- Pilote expert
- Messages : 2480
- Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
- Localisation : (64) Pau
Re: L'A110 et ses concurrentes...
C’est un assez bon résumé de ce que j’ai pu lire à droite ou gauche sur l’Emira…Kaelis a écrit : ↑30-janv.-2023 16:08Je devine bien aussiTitophe64 a écrit : ↑29-janv.-2023 23:36 L’Emira face à ses concurrentes dans le dernier Sport Auto… pour rendre grâce à la devise de Colin Chapman, les journalistes ont opposé une A110 en configuration de base. Je vous laisse deviner qui a gagné ce comparatif.
C6230F30-DB1E-45F3-946B-A45088F4BB89.jpeg
Les retours sur l’Emira ne sont pas faramineux globalement. Une concurrente sympa au Cayman avec une superbe ligne il faut l’avouer.
Mais en termes de fun au volant on est plus proche de l’Evora que de l’Elise, de la GT que de la petite sportive fluette en somme.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
- Fastlane
- Pilote expert
- Messages : 2029
- Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
- Localisation : (64) Btz
Re: L'A110 et ses concurrentes...
Je n’échangerai pour rien au monde mon Exige contre une Emira. (On peut qd même s’arranger )
- Epicure
- Pilote novice
- Messages : 56
- Enregistré le : 02-déc.-2021 17:56
- Localisation : (60) Compiègne
Re: L'A110 et ses concurrentes...
Après une année au volant de mon ex A110 GT, et après avoir hésité avec une S et même une R, j'ai finalement opté pour le cousin anglais, avec une Exige 410. Je l'ai depuis une semaine, donc pas encore beaucoup d'expérience à son volant, mais en résumé j'en suis très heureux et ne regrette pas mon choix.
Pour ceux qui ne connaissent pas bien le modèle, en quelques chiffres : 0 à 100 km/h en 3,5 sec, VMax 290 km/h, puissance 416 ch à 7000 tr/mn délivré par un V6 3.5 compressé, couple 420 Nm entre 3000 et 7000 tr/mn pour un poids sec de 1054 kg
Pour partage, mes premières impressions :
Pour ceux qui ne connaissent pas bien le modèle, en quelques chiffres : 0 à 100 km/h en 3,5 sec, VMax 290 km/h, puissance 416 ch à 7000 tr/mn délivré par un V6 3.5 compressé, couple 420 Nm entre 3000 et 7000 tr/mn pour un poids sec de 1054 kg
Pour partage, mes premières impressions :
- Sonorité : j'adore ! Et pourtant je suis plus fan des V8 que des V6 d'habitude, mais là c'est vraiment EXTRA. Le démarrage est dingue, le passage des 4.000tr/mn est dantesque avec l'ouverture de la valve, qui laisse échapper une sonorité sortie des circuits. Je dispose du petit bouton pour forcer l'ouverture la valve, et à bas régime, la sonorité est du coup très rauque, pour évoluer vers un râle rageur à haut régime. Pour autant la valve est bien pratique pour circuler en ville et sur autoroute.
- Direction / chassis : jamais rien ressenti d'aussi vivant. On ressent absolument TOUT de la route, la moindre petite imperfection de la route est rentranscrite dans ce petit volant, un régal de connexion. Les réglages de géométrie effectués par Bauden améliorent encore davantage le comportement, avec un train avant qui est un vrai scalpel. Toute la rigidité de l'ensembe se ressent, et permet par ailleurs de bénéficier d'une totale transparence sur le comportement de la voiture. Du coup, tandis qu'au départ j'étais assez intimidé, on prend rapidement confiance grâce à ces nombreuses remontées d'info. L'Alpine était déjà assez vivante, mais là c'est comme si on avait enlevé tout un ensemble de couches intermédiaires qui rendait l'ensemble parfois flou. C'est très direct et sain.
- Boite de vitesse : tiptop, très précise, débattement court, le petit pommeau se manie avec plaisir
- Freinage : pas encore pu tester les gros freinages, mais ça me semble très bon. Je regrette simplement que les deux pédales de frein et d'accélérateur soient pas plus proches, étant plus habitué au pointe-pointe qu'au talon-pointe. La première méthode est rendue impossible avec un tel pédalier. On pourrait reprocher éventuellement aussi, en pinaillant un peu, un léger manque de mordant à l'attaque des freins, mais c'est un goût personnel et une question d'habitude sûrement
- Moteur : pfiouu... quel couple, quelle force, il est vraiment impressionant ! On regrette juste qu'il ne monte pas plus haut dans les tours, tant l'aiguille atteint rapidement le rupteur
- Confort : étonnamment bon franchement, je n'ai pas eu à m'en plaindre durant les 800km effectués ce weekend
Lotus Exige 410 Sport
Ex- Alpine A110 GT 2022
Ex- Alpine A110 GT 2022