Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1232
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Oui c’était même plutôt autour de 600 de mémoire car je peux mettre plus que 19k en apport si besoin.

Après je compte vraiment l’acheter au terme de la LOA donc je vois la chose différemment. La LOA me permet de « l’acheter » maintenant alors que j’aurais dû attendre encore plus (et donc décote supérieure sur la MX5 et malus éco qui grimpe sur l’A110) via crédit classique OU stopper entièrement mon programme d’achat d’actions au boulot, celui-ci me prenant 10% de mon revenu brut mais avec un gain de minimum 15% tous les 6 mois.

Donc au final prendre un crédit aurait été moins intéressant dans ma situation personnelle car j’aurais certes économisé sur le coût total du projet mais je me serais privé sur 5 ans des plus-values que je fais tous les 6 mois via les actions de ma boîte.

Après niveau décote, entre le côté un peu historique et spécial de la renaissance de l’A110 et la tête du marché neuf sur les sportives à moyen-terme, je pense qu’elle ne décotera pas énormément.
Puisque le marché de l’occasion devrait voir ses prix gonfler sur tous les modèles sportifs afin de suivre le prix du neuf qui lui aussi explose via les tarifs constructeurs qui grimpent et grimpent face aux amendes CO2 européennes, ainsi qu’à travers le malus écologique de plus en plus punitif.

Dans l’absolu je pense en tout cas la garder longtemps car j’aime acheter neuf et je ne vois pas ce qui va me donner envie d’acheter une sportive neuve d’ici 5/6 ans... Hybride ou électrique c’est niet pour la simple raison du poids ainsi que le plaisir acoustique.

Et pour une thermique s’il en reste des sympas dans 6 ans ce sera un billet encore plus gros et je suis déjà à ma limite psychologique pour ce qui reste, au fond, juste une passion.
70K ok à la rigueur mais si j’ai 100k à mettre dans quelque chose dans 5 ans ce sera dans de l’immobilier ou autre plan à long-terme. Là je me fais cette folie Alpine avant d’avoir 30 ans tant que je n’ai pas encore trop à penser à l’avenir on va dire :mrgreen:
Modifié en dernier par Kaelis le 23-sept.-2020 17:26, modifié 1 fois.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

19 K + 27K + 25K = 71K pour un prix catalogue a 60/61 ? ça fait un cout de "crédit" de 10K versus 3K sur un prêt de 40K à 3% sur 5 ans. Y'a comme qui dirait une légère différence quand même ;) Le crédit est nettement moins cher.
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1232
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Tout à fait ! Mais sur 5 ans je me fais environ cinq fois cette différence avec mon programme d’achat d’actions donc le calcul était vite vu pour moi.

En prix catalogue je suis à 62.5k sans compter CG, frais de livraison et malus donc la différence est encore plus ténue en réalité.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Fye
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1108
Enregistré le : 18-déc.-2004 00:33
Localisation : (33)

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Kaelis a écrit :Tout à fait ! Mais sur 5 ans je me fais environ cinq fois cette différence avec mon programme d’achat d’actions donc le calcul était vite vu pour moi.

En prix catalogue je suis à 62.5k sans compter CG, frais de livraison et malus donc la différence est encore plus ténue en réalité.
Soit au total à environ 64.7
Abes
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1232
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Oui ça doit être ça environ. Je me rappelle m’être dit que je n’économisais pas beaucoup plus que 3k entre crédit et LOA au final, donc le choix n’était pas très difficile.

Seul désavantage restant c’est le kilométrage limité mais ayant fait à peine 6.000km avec la MX5 cette année (dont plus de 1.000 faits à cause des grèves SNCF de l’hiver 2019) je pense ne pas être frustré avec les 7.000 de mon contrat. Je pourrai toujours modifier cela si ça me bloque en plus.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Si tu rachètes l'auto tu te fiches du kilométrage non ?
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1232
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Ils ne vérifient qu’à la fin des 5 ans ? Si c’est le cas c’est encore mieux mais je m’imaginais qu’ils vérifient le respect du kilométrage à chaque entretien ou un truc du genre.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Je n'ai jamais eu de caisse en loa mais j'aurais tendance à dire que le loueur s'en fiche, le dépassement est prévu contractuellement
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1232
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

J’ai fait quelques recherches et effectivement le kilométrage ne semble être vérifié qu’au terme du contrat, donc si je suis sûr de racheter à la fin cela semble ne plus être un problème du coup !

Merci pour cette remarque car je ne m’étais pas penché plus que ça sur ce détail.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Pat_Abyss
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 164
Enregistré le : 05-août-2020 19:32
Localisation : (38)

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Je pense que cela mérite précision officielle voire mention écrite sur le contrat :wink:
Patrick

A110 Pure
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 748
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Sinon, j'ai rejoins la communauté comme dernièrement Kaelis
Après l'essai d'hier, j'ai craqué et j'ai signé pour une A110S avec plein d'option en couleur acier métal, jantes Fuchs avec étrier rouge, toit carbone et le reste d'options d'ailleurs, et y compris les drapeaux bleu-blanc-rouge !
Je suis un vrai gamin qui va attendre son joujou jusqu'en février... :D
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1232
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Bienvenue :hello:

Très belle configuration ! Quel délai d’attente t’a t-on communiqué ?
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 748
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Merci à toi Kaelis

On m'a annoncé février, j'aurais plus de précision une fois la commande validée par Alpine, l'acompte est en cours
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
Alain95
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 30-août-2006 21:37
Localisation : (95) Osny

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Kaelis a écrit :Je me serais privé sur 5 ans des plus-values que je fais tous les 6 mois via les actions de ma boîte.
Super ces actions!

Moi qui pensais que la plus-value c'était quand je vendais les actions?

Je pensais aussi qu'il y avait des impôts sur les plus-values?

Je suis nul en actions!
membre CAR Ile de France
Alpine A310 type 2700VAA n° E0000585
Clio Williams n° 4576
Honda 600CBR 1991
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Et un gain de 15% tout les 6 mois minimum !!
C'est quoi, ta boîte ?
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Fye
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1108
Enregistré le : 18-déc.-2004 00:33
Localisation : (33)

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Manfred a écrit :Et un gain de 15% tout les 6 mois minimum !!
C'est quoi, ta boîte ?

J'ai crû apercevoir un des A de gafa :crazy:
Abes
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1232
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Y a du A effectivement ;)

Et oui c’est plutôt intéressant.

@Alain95 : le ton passif-agressif très peu pour moi. On peut en discuter si jamais ça vous intéresse vraiment.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Fye
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1108
Enregistré le : 18-déc.-2004 00:33
Localisation : (33)

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Alain95 a écrit :
Kaelis a écrit :Je me serais privé sur 5 ans des plus-values que je fais tous les 6 mois via les actions de ma boîte.
Super ces actions!

Moi qui pensais que la plus-value c'était quand je vendais les actions?

Je pensais aussi qu'il y avait des impôts sur les plus-values?

Je suis nul en actions!
Ben en général quand t'es salarié quand t'achète des actions de ta boîte dans le cadre d'un plan boîte tu les acquiert avec une décote intéressante.... Qui te fais gagner pratiquement à tout les coups même en tenant compte de la fiscalité max de 30 pc quand tu décides de céder pour empocher la PV
Bon aller tout ça c'est bassement matériel
Gaz2 :crew:
Abes
Avatar du membre
Alain95
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 30-août-2006 21:37
Localisation : (95) Osny

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Kaelis a écrit :Y a du A effectivement ;)

Et oui c’est plutôt intéressant.

@Alain95 : le ton passif-agressif très peu pour moi. On peut en discuter si jamais ça vous intéresse vraiment.
:hello:

Je ne suis jamais agressif.
C'est drôle comme réaction.
membre CAR Ile de France
Alpine A310 type 2700VAA n° E0000585
Clio Williams n° 4576
Honda 600CBR 1991
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1232
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Tant mieux :hello:

Oui on est par sur un forum de finance de toute manière.

Pour revenir au sujet je signe le bon de commande samedi prochain avec les gros freins rajoutés du coup. Plus aucun compromis restant sur la configuration donc encore mieux.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »