Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 748
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Ça devient bon pour toi Kaelis. Pour ma part, j'ai craqué plus vite que toi entre l'essai et la signature... Mais je lorgnais sur la belle depuis plus de 6 mois déjà...
Et j'ai vu mardi en concession le blanc glacier avec ses reflets pailletés extrêmement sympa, on a vraiment l'impression d'avoir de la glace sur le pare-choc ! Très bon choix ! Même si pour ma part, j'ai opté pour l'acier métal (que je ne verrais en vrai qu'à la livraison, surprise...), ce blanc est vraiment très très original
Et l'aspect des freins sports très sympa aussi, ne serais-ce que d'un point de vue esthétique (sans parler de l'efficacité d'ailleurs)
On t'a également aussi parlé d'une livraison en février ? Je devrais avoir ce jour ou demain plus de précision sur la date de livraison de la mienne
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
Fye
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1108
Enregistré le : 18-déc.-2004 00:33
Localisation : (33)

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Intubator a écrit :Ça devient bon pour toi Kaelis. Pour ma part, j'ai craqué plus vite que toi entre l'essai et la signature... Mais je lorgnais sur la belle depuis plus de 6 mois déjà...
Et j'ai vu mardi en concession le blanc glacier avec ses reflets pailletés extrêmement sympa, on a vraiment l'impression d'avoir de la glace sur le pare-choc ! Très bon choix ! Même si pour ma part, j'ai opté pour l'acier métal (que je ne verrais en vrai qu'à la livraison, surprise...), ce blanc est vraiment très très original
Et l'aspect des freins sports très sympa aussi, ne serais-ce que d'un point de vue esthétique (sans parler de l'efficacité d'ailleurs)
On t'a également aussi parlé d'une livraison en février ? Je devrais avoir ce jour ou demain plus de précision sur la date de livraison de la mienne
concernant le blanc je pense que tu te trompes....celui que tu décris c'est plutôt le blanc irisé
ma Pure en commande sera blanc glacier....à mon avis il aurait pu être baptisé blanc kangoo :lol:
Modifié en dernier par Fye le 26-sept.-2020 09:40, modifié 1 fois.
Abes
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 748
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Punaise, désolé, je n'avais pas vérifié sur le coup la vraie dénomination de la couleur de l'A110 exposée chez le concessionnaire... De toute façon, le blanc lui va bien quand même... En fait toutes les couleurs une fois que c'est celle qu'on préfère !
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1232
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Tout à fait le Blanc Glacier c’est le blanc Mégane de société :mrgreen:

Mais d’après le forum la qualité de la peinture est pas mal du tout sur l’Alpine, et ayant pu la voir en vrai à Boulogne je sais que la peinture me va ! L’effet pailleté c’est sur le Blanc Irisé qui est joli en effet, mais pas réussi à justifier les 1.800€ dessus. Le blanc tout simple me semble bien coller avec l’esprit old-school et puriste de l’A110.

Pour la livraison on m’a dit février il y a une semaine en effet, comme je signe la semaine prochaine ça devrait rester dans ces eaux-là :)

Tu auras une super config rare avec la teinte Atelier et les étriers rouges. À long-terme je me laisserai peut-être tenter par un covering ou respray pour donner une teinte plus unique à la mienne. J’hésite encore sur les étriers de frein d’ailleurs. Le Bleu est sympa mais Or Vif ça pourrait être plus unique, j’ai encore un peu de temps :crazy:
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 748
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Et les jantes, tu comptes les prendre avec une couleur atelier type blanc, noir ou or ?
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1232
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

J’ai envisagé les Sérac en Blanc Brillant à un moment mais j’ai eu peur que ça fasse un peu too much.

En Noir Brillant c’est sympa aussi mais le surcoût est non négligeable, j’ai préféré prendre l’audio Focal pour un peu moins cher afin de la rendre plus polyvalente. Les jantes ça se repeint ou ça se change tandis que le système d’audio j’imagine que c’est plus galère !
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Kaelis a écrit :Tout à fait le Blanc Glacier c’est le blanc Mégane de société :mrgreen:

Mais d’après le forum la qualité de la peinture est pas mal du tout sur l’Alpine, et ayant pu la voir en vrai à Boulogne je sais que la peinture me va !
On peut même aller jusqu'à dire que la qualité de la peinture est extrêmement soignée par rapport à des concurrentes même plus chères. Celle de mon Spyder 981 est nettement un cran en dessous (un peu de peau d'orange à certains endroits, rendu moins tendu et moins brillant, quelques petites imperfections...)
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1232
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

C’est bon à savoir ! L’ayant vu en vrai à Boulogne ce Blanc Glacier il ne fait pas cheap du tout :)

Ça me changera de la MX-5, le Soul Red Crystal est très beau mais la peinture est beaucoup trop fine, en 6.000km j’ai 5/6 éclats sur la face avant et je ne fais que peu d’autoroute.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Fye
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1108
Enregistré le : 18-déc.-2004 00:33
Localisation : (33)

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Kaelis a écrit :C’est bon à savoir ! L’ayant vu en vrai à Boulogne ce Blanc Glacier il ne fait pas cheap du tout :)

Ça me changera de la MX-5, le Soul Red Crystal est très beau mais la peinture est beaucoup trop fine, en 6.000km j’ai 5/6 éclats sur la face avant et je ne fais que peu d’autoroute.
Ayant déjà la vieille A 110 en bleu 111 , une 205 R blanc meije .....quand j'ai décidé de m'offrir la dernière alpine , Alpes obligent , le blanc glacier s'imposait .....en plus cerise sur le gâteau. ..sans incidence sur mon porte monnaie
Je n'ai pas pris non plus l'echappement sport suite à certains commentaires de certains de mes copains déjà propriétaire.et aux problèmes évoqués ici même ....en me disant qu'à terme ( quand il sera bouffé ) j'investirai dans un en inox
Normalement reste plus que 6 semaines à attendre
:drive:
Modifié en dernier par Fye le 26-sept.-2020 19:06, modifié 1 fois.
Abes
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1232
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Oui apparemment les premières berlinettes étaient en blanc d’après le directeur à Boulogne, bon après je ne suis pas expert.
En tout cas ça lui va bien et c’est gratuit :mrgreen:

J’ai craqué pour l’Échappement Sport même s’il n’est pas donné. Le son d’une auto est important pour moi, j’avoue que j’aurais bien aimé pouvoir entendre un échappement standard pour me décider mais comme les A110 de démo ont toutes le pot Sport je n’ai pas voulu regretter de ne pas l’avoir pris.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Fye
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1108
Enregistré le : 18-déc.-2004 00:33
Localisation : (33)

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Kaelis a écrit :Oui apparemment les premières berlinettes étaient en blanc d’après le directeur à Boulogne, bon après je ne suis pas expert.
En tout cas ça lui va bien et c’est gratuit :mrgreen:

J’ai craqué pour l’Échappement Sport même s’il n’est pas donné. Le son d’une auto est important pour moi, j’avoue que j’aurais bien aimé pouvoir entendre un échappement standard pour me décider mais comme les A110 de démo ont toutes le pot Sport je n’ai pas voulu regretter de ne pas l’avoir pris.
Le premier blanc des PE je crois que c'est blanc solaire
Pour le son je préfère m'enivrer avec celui de l'admission de mes 1300 atmo weberisées ....A 110 1300 VB , 205 Rallye même combat.....merci aux weber 40 DCOE / DCOM
Le bruit d'échappement c'est pour les jeunots ...pas pour les vieux.....sont souvent sourds
:crew:
Modifié en dernier par Fye le 26-sept.-2020 23:42, modifié 1 fois.
Abes
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1232
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Héhé c’est vrai que le bruit d’admission c’est sympa aussi ! Je connais peu les sportives moins récentes mais l’A110 m’a paru être plutôt généreuse, pour une moderne, en bruits intérieur entre l’admission et la soupape de détente.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

+110!!!! :D :drink: :drink: :drink:
Image
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1232
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Ça y est c’est signé pour moi :anniv1

Ils avaient encore ma config presque exacte dans le showroom à Boulogne donc ça m’a permis de confirmer mon choix une dernière fois avant de signer.

Pour ceux que ça intéresse ils ont d’ailleurs une config entrée-de-gamme à Boulogne maintenant, ça permet de voir en vrai les jantes 17 pouces, les freins standards et apparemment d’entendre l’échappement normal car on m’a dit qu’elle n’avait pas le Sport.

Pour rappel :

- Pure Blanc Glacier
- Jantes Sérac, étriers de freins bleu
- Échappement Sport, gros freins 320mm
- Sono Focal standard
- Radars AR uniquement
- Logos Alpine sur les ailes, logo Alpine du volant en bleu, Pédalier et repose-pieds passager en alu
- Tapis de sol ainsi que deux pochettes de rangements latérales offertes

Je me suis fait une PE quasiment en fait. Livraison en février.

Et pour le malus, apparemment les émissions de CO2 vont baisser pour arriver entre 152 et 158g grâce à l’homologation en Euro6DFull. Impresionnant car ça met l’A110 au niveau de la MX5 2.0L 184ch niveau émissions.

Du coup dans le pire des cas malus à 1.500€ environ, et dans le meilleur des cas 900€ :mrgreen:

Plus qu’à attendre, j’ai hâte !
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
ChristopheCox
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 212
Enregistré le : 26-août-2018 18:25
Localisation : (95)

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Félicitations, plus qu’à se montrer patient.
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1090
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Félicitations.
Le mois de Février n'a que 28 jours en 2021. :wink:

Merci pour les informations sur le CO2.

ça ressemble à quoi les pochettes de rangement latérales ?
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1232
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

J’avoue que je ne les ai pas encore vues en vrai, je les ai demandé sous le conseil d’un membre du forum A110 sur Caradisiac. Apparemment ce sont de petites pochettes rectangulaires qui se scratchent/fixent entre les sièges et les portières.

Bonne surprise en apprenant qu’on me les offrait au final donc j’ai bien fait de demander :p

Ah au final j’ai retrouvé, elles sont visibles ici en bas de la page ;) : http://forum-auto.caradisiac.com/marque ... 8-5320.htm
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Bravo pour ta signature et ta config !
Concernant les pochettes latérales c'est un must ! À noter pour l'anecdote que seul le montage côté passager est "homologué", en raison du scratch qui pourrait se détacher - très peu de chances en réalité - et la pochette en balade venir se coincer sous le pédalier... :o
Mais en réalité tout le monde en met une de chaque côté tellement un peu de place de rangement est bienvenue sur cette auto !

Contre toute attente plutôt une bonne nouvelle côté malus, à confirmer.... :wink:
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 748
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Super pour toi Kaelis, et merci pou l'info sur le malus.
Je pense que du coup je vais acheter les pochettes latérales pour la future livraison (également en février, ça va être long...). Pour ma part, j'ai ajouté aussi l'alarme, la protection ode et le chargeur de batterie (MO offerte pour l'installation) et en cadeau les seuils de porte Alpine rétro-éclairés offerte (comme sur la légende GT).
Patience à toi aussi !
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1232
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Votre config A110 Pure & Légende (provisoire)

Merci les FARnautes :drink:

Ah super, ces pochettes vont être utiles apparemment ;) Et oui à suivre pour le malus mais bonne nouvelle à première vue.

Bonne idée les suppléments Intubator, j’en ajouterai certainement par la suite. Je ne savais même pas que les seuils de porte de la GT étaient disponibles en option ! Aurais-tu une idée du prix ? Ça m’intéresse pas mal car ça rend vraiment bien :)
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »