Revue de Presse

Tout ce qui l'on trouve dans la presse et les autres médias
Everything found in the press and other media about Alpine
Verrouillé
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Revue de Presse

FastFR a écrit : 20-avr.-2021 07:54
Denis B a écrit : 19-avr.-2021 19:16 Cette voiture donne aussi la banane aux filles :D

Quelqu'un arrive à me dire quelles sont les jantes sur la A110 à gauche de la Pure (avec les feux jaunes) à 0:20 du reportage ?
Hello,
sauf erreur de ma part, c'est cette voiture-là :
https://www.carprecium.com/fr/ventes.ph ... 012&page=1

https://lesalpinistes.com/alpine-vente- ... e-la-roya/

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=y7ibCp391kk[/youtube]

On devrait pouvoir trouver les infos sur les jantes quelque part...
Image
Avatar du membre
FastFR
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 99
Enregistré le : 29-mars-2021 10:12
Localisation : (Suisse)

Re: Revue de Presse

Super merci !

Cela semble êtres les 17 d'origine mais peintes en noir... donc pas compatible sur la S... zut !
A110 Color Edition '21 pour le plaisir
Porsche 718 Spyder '20 pour le Flat 6 atmo et la boîte manuelle
Moustache Game 8 '21 pour l'électrique
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Revue de Presse

Renophil a écrit : 19-avr.-2021 23:31 Image
Le moteur n'est pas à l'avant dans la berlinette...
Image
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Revue de Presse

Tangleding a écrit : 20-avr.-2021 12:55
Renophil a écrit : 19-avr.-2021 23:31 Image
Le moteur n'est pas à l'avant dans la berlinette...
mais ce n'est pas marqué que le moteur est à l'avant :mrgreen:
Ca désigne juste "la machine" qu'est la voiture :wink:
Image
Avatar du membre
Geo78
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 353
Enregistré le : 18-mars-2018 21:45
Localisation : (75) Paris

Re: Revue de Presse

FastFR a écrit : 20-avr.-2021 11:39 Super merci !

Cela semble êtres les 17 d'origine mais peintes en noir... donc pas compatible sur la S... zut !
Non c est l.ex de Galify, il avait les gros freins donc en 18 a la livraison les jantes étaient même en dorées
Avatar du membre
Cyril5R
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 229
Enregistré le : 23-avr.-2020 11:21
Localisation : (56)

Re: Revue de Presse

Geo78 a écrit : 20-avr.-2021 14:20
FastFR a écrit : 20-avr.-2021 11:39 Super merci !

Cela semble êtres les 17 d'origine mais peintes en noir... donc pas compatible sur la S... zut !
Non c est l.ex de Galify, il avait les gros freins donc en 18 a la livraison les jantes étaient même en dorées
Non pas vraiment >
https://www.carprecium.com/fr/ventes.ph ... 012&page=1

"Au programme, nous retrouvons pour la partie esthétique des jantes 17 pouces noir brillant, des phares additionnels jaunes rappelant l’esprit de la Berlinette d’origine, ainsi que des éléments peints en noir brillant pour coordonner avec les jantes comme les écopes d’air, la bande centrale du capot, le diffuseur arrière, les différents logos et monogrammes."
Avatar du membre
Ipm
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 224
Enregistré le : 11-juin-2019 12:27
Localisation : (78) VERSAILLES

Re: Revue de Presse

top gear France a comparé il y a quelques jour un alpine S avec un Cayman GT4... et franchement si sur un départ arrêté la GT4 a quelques mètres d'avances, le test sur mouillé est assez démonstratif..

bien sur on imagine que top gear c'est pas non plus du sérieux, mais franchement la différence de prix entre un GT4 optionné comme l'alpine doit faire réfléchir plus d'un potentiel acheteur.

et puis la différence de malus, plus de 17000 euros c'est pas rien.

un très bon test, dommage que l'on ne retrouve pas sur YouTube
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Revue de Presse

Ipm a écrit : 20-avr.-2021 16:03 top gear France a comparé il y a quelques jour un alpine S avec un Cayman GT4... et franchement si sur un départ arrêté la GT4 a quelques mètres d'avances, le test sur mouillé est assez démonstratif..

bien sur on imagine que top gear c'est pas non plus du sérieux, mais franchement la différence de prix entre un GT4 optionné comme l'alpine doit faire réfléchir plus d'un potentiel acheteur.

et puis la différence de malus, plus de 17000 euros c'est pas rien.

un très bon test, dommage que l'on ne retrouve pas sur YouTube
Ce n’est pas 17000 € de différence de malus maintenant mais 29.200 € :wall:
Avatar du membre
Ipm
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 224
Enregistré le : 11-juin-2019 12:27
Localisation : (78) VERSAILLES

Re: Revue de Presse

29 200 euros de malus écologique ???????? mais c'est complètement dingue...

et bien si ça ne rebooster pas les vente de l'alpine...
Avatar du membre
Duanny
Pilote
Pilote
Messages : 16
Enregistré le : 09-nov.-2020 20:24
Localisation : (01) Ambérieu

Re: Revue de Presse

Comparaison étrange. Les 2 ont beaucoup de qualités, quelques défauts, mais l'A110, S ou pas, et le Cayman GT4 n'ont absolument, mais alors absolument rien en commun...
Je ne vois pas un acheteur hésiter entre ces deux autos ! Ou alors c'est qu'il ne les a pas essayé...
Alpine A110 Pure
Porsche Cayman GT4 981
Lotus Elise S2 (Rover)
Avatar du membre
FastFR
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 99
Enregistré le : 29-mars-2021 10:12
Localisation : (Suisse)

Re: Revue de Presse

Duanny a écrit : 20-avr.-2021 21:52 Comparaison étrange. Les 2 ont beaucoup de qualités, quelques défauts, mais l'A110, S ou pas, et le Cayman GT4 n'ont absolument, mais alors absolument rien en commun...
Je ne vois pas un acheteur hésiter entre ces deux autos ! Ou alors c'est qu'il ne les a pas essayé...
Assez drôle comme remarque... je possède un 718 Spyder, qui n’est rien d’autre qu’un GT4 sans toit. Pourtant cela ne m’a pas empêché d’essayer, et de signer une A110 color edition dont je prends livraison demain.

Je trouve qu’elles ont pas mal en commun en terme de plaisir de conduite et de performances. Si je devais donner un défaut à l’Alpine par rapport à la Porsche, c’est l’impossibilité d’avoir une boîte manuelle. Un défaut à la Porsche ? 300 kg de trop ;)

Je les trouve très proche et très complémentaires
A110 Color Edition '21 pour le plaisir
Porsche 718 Spyder '20 pour le Flat 6 atmo et la boîte manuelle
Moustache Game 8 '21 pour l'électrique
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Revue de Presse

Duanny a écrit : 20-avr.-2021 21:52 Comparaison étrange. Les 2 ont beaucoup de qualités, quelques défauts, mais l'A110, S ou pas, et le Cayman GT4 n'ont absolument, mais alors absolument rien en commun...
Je ne vois pas un acheteur hésiter entre ces deux autos ! Ou alors c'est qu'il ne les a pas essayé...


Je te rejoins quand tu dis rien à voir entre ces 2 autos .... sauf que ce sont 2 voitures passions , coup de cœur et que du coups elles touchent la même corde sensible.

D’ailleurs j’ai eu une des toutes premières Pure, resa n° 14xx et j’ai été à 2 doigts de signer fin 2019 pour une des premières 718 GT4 à laquelle j’ai renoncé par la faute du malus et actuellement je reviendrais bien sur une A110 si elle pouvait sortir en boite manuelle :crazy: donc on peut bien hésiter entre ces 2 autos certes poussé par des contraintes financières. Sans aucune contrainte je prendrai les 2 :wink:
Avatar du membre
Alain95
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 30-août-2006 21:37
Localisation : (95) Osny

Re: Revue de Presse

Duanny a écrit : 20-avr.-2021 21:52 Comparaison étrange. Les 2 ont beaucoup de qualités, quelques défauts, mais l'A110, S ou pas, et le Cayman GT4 n'ont absolument, mais alors absolument rien en commun...
Je ne vois pas un acheteur hésiter entre ces deux autos ! Ou alors c'est qu'il ne les a pas essayé...
:hello:
Et bien, moi j'hésite entre ces deux autos et je peux t'assurer que j'ai fait un essai des deux autos.
La Porsche GT4 avec le centre d'Annecy du coté d'Evian.
L'Alpine A110S avec Boulogne vers Vélizy.
J'ai une préférence pour la Porsche avec la boite manuelle, je n'ai pas aimé la boite de l'Alpine.
J'attends l'Alpine en boite manuelle...............qui n'existera peut-être jamais!
A+
membre CAR Ile de France
Alpine A310 type 2700VAA n° E0000585
Clio Williams n° 4576
Honda 600CBR 1991
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Revue de Presse

Le petit tour à Velizy ne permet pas de vraiment essayer l Alpine .
Il faudrait pour la boîte qu ils nous mettent une boîte plus performante : plus rapide,plus costaud,meilleur gestion .
La boîte de A45 AMG par exemple ,sur circuit je la laisse faire elle est toujours sur le bon rapport en mode track
Avatar du membre
Ttdi75
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 66
Enregistré le : 15-janv.-2021 07:50
Localisation : (69) Lyon

Re: Revue de Presse

Ipm a écrit : 20-avr.-2021 16:03 top gear France a comparé il y a quelques jour un alpine S avec un Cayman GT4... et franchement si sur un départ arrêté la GT4 a quelques mètres d'avances, le test sur mouillé est assez démonstratif..

bien sur on imagine que top gear c'est pas non plus du sérieux, mais franchement la différence de prix entre un GT4 optionné comme l'alpine doit faire réfléchir plus d'un potentiel acheteur.

et puis la différence de malus, plus de 17000 euros c'est pas rien.

un très bon test, dommage que l'on ne retrouve pas sur YouTube
cet essai c'est n'importe quoi ! GT4 en cup 2 vs A110S en PS4 sous la flotte... ils auraient pu aussi essayer face à une clio 1.2 en pneus contacts sous la neige...
Modifié en dernier par Ttdi75 le 21-avr.-2021 11:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
FastFR
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 99
Enregistré le : 29-mars-2021 10:12
Localisation : (Suisse)

Re: Revue de Presse

Si tu regardes les données constructeurs, à l'accélération il n'y a pas un gouffre entre un GT4 en boîte manuelle et la A110S
A110 Color Edition '21 pour le plaisir
Porsche 718 Spyder '20 pour le Flat 6 atmo et la boîte manuelle
Moustache Game 8 '21 pour l'électrique
Avatar du membre
Ttdi75
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 66
Enregistré le : 15-janv.-2021 07:50
Localisation : (69) Lyon

Re: Revue de Presse

FastFR a écrit : 21-avr.-2021 11:34 Si tu regardes les données constructeurs, à l'accélération il n'y a pas un gouffre entre un GT4 en boîte manuelle et la A110S
effectivement... enfin surtout sur le 981 GT4, c'est moins vrai sur le 718... et avec le 718 GT4 PDK il y aura un gouffre, mais c'est normal !
Avatar du membre
Duanny
Pilote
Pilote
Messages : 16
Enregistré le : 09-nov.-2020 20:24
Localisation : (01) Ambérieu

Re: Revue de Presse

A110 et Cayman GT4 sont bien sûr 2 voitures-passion, comme celles qu'on aime tous ici !

Mon propos était juste qu'elles distillent chacune des plaisirs très différents ; certes je pensais plus au GT4 981 (que le 718 que je n'ai jamais pris la peine d'aller essayer car à priori moins...sauvage :wink: ).
4 Cylindres Turbo - boite "auto" - suspensions relativement souples (même la S) contre Flat 6 Atmo - Boite manuelle - suspensions fermes, je ne vois pas trop ce qu'elles ont en commun...


l'A110 est beaucoup plus facile, beaucoup plus utilisable sur toutes les routes et donne du plaisir à basse vitesse...

Le GT4 981 est plus bestial, il donne plus de frissons, mais si on veut profiter du moteur dans les tours, il faut rouler vraiment (trop) vite, et du coup je ne le trouve vraiment pas adapté aux routes françaises ; il serait parfait dans un monde sans limitations de vitesse et sans...ralentisseurs :crazy:

Mais le cœur a ses raisons que la raison ignore :wink: (Blaise Pascal)
Alpine A110 Pure
Porsche Cayman GT4 981
Lotus Elise S2 (Rover)
Avatar du membre
Ttdi75
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 66
Enregistré le : 15-janv.-2021 07:50
Localisation : (69) Lyon

Re: Revue de Presse

Duanny a écrit : 21-avr.-2021 23:09 A110 et Cayman GT4 sont bien sûr 2 voitures-passion, comme celles qu'on aime tous ici !

Mon propos était juste qu'elles distillent chacune des plaisirs très différents ; certes je pensais plus au GT4 981 (que le 718 que je n'ai jamais pris la peine d'aller essayer car à priori moins...sauvage :wink: ).
4 Cylindres Turbo - boite "auto" - suspensions relativement souples (même la S) contre Flat 6 Atmo - Boite manuelle - suspensions fermes, je ne vois pas trop ce qu'elles ont en commun...


l'A110 est beaucoup plus facile, beaucoup plus utilisable sur toutes les routes et donne du plaisir à basse vitesse...

Le GT4 981 est plus bestial, il donne plus de frissons, mais si on veut profiter du moteur dans les tours, il faut rouler vraiment (trop) vite, et du coup je ne le trouve vraiment pas adapté aux routes françaises ; il serait parfait dans un monde sans limitations de vitesse et sans...ralentisseurs :crazy:

Mais le cœur a ses raisons que la raison ignore :wink: (Blaise Pascal)
alors personnellement, j'ai beaucoup beaucoup hésité entre les deux ! (les 3 plutôt car il y avait le GTS), étant Porschiste de longue date l'Alpine n'était pas mon choix naturel, mais l'essai ma convaincu ! Après 4 mois, je reste satisfait... bien que la faiblesse des freins en usage circuit me pose un problème (je ne veux pas modifier ma voiture)
Avatar du membre
Minicooper13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 20-avr.-2021 14:25
Localisation : (13) Marseille

Re: Revue de Presse

Trouvé sur le net une vidéo d'une Alpine préparé où on apprend pas mal de chose déjà évoqué sur de nombreux post notamment la ventilation du moteur, la pose d'harnais etc...

https://www.youtube.com/watch?v=8GNRDHSNerU

Je pense que certains le connaissent puisqu'il parle de rassemblement d'Alpine.
Verrouillé

Retourner vers « Alpine : Presse / Média »