Revue de Presse

Tout ce qui l'on trouve dans la presse et les autres médias
Everything found in the press and other media about Alpine
Verrouillé
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Revue de Presse

L'impact sur la masse des 5 mm de hauteur devait être marginal. Par contre il y a un impact visuel notamment au niveau du profil. Je pense que c'est cette augmentation de hauteur qui explique les bas de caisses complexes de l'A110 avec le pli sous le creux de pseudo prise d'air latérale.

Cette zone est un peu fouillis et m'a toujours semblé dénoter en terme de langage formel. Or ce pli permet de diminuer visuellement la hauteur de flanc.

Le 1,6 par contre aurait non seulement permis un peu d'allègement mais aussi de gagner de la place dans le compartiment moteur pour une boîte renforcée...

Je pense quand même que 250 CH était le bon chiffre pour le lancement, il y aurait eu beaucoup de commentaires négatifs dans la presse auto avec "seulement 220 CH". Cela aurait affecté le lancement qui aurait été moins bon.

Je pense que c'était une bonne chose que l A110 partage son bloc 1,8 avec la hatch sportive du segment C, la Mégane R.S. plutôt qu'un 1,6 avec la hatch sportive du segment B, qui de plus a été une réalisation R.S. assez controversée (car sans BVM)

Enfin l'intérieur de Clio 3, même s'il est plus qualitatif que celui de la Clio 4, je pense aussi que ça aurait beaucoup réduit le "pricing power" de l'A110 et d'Alpine en général, et le projet de relance aurait probablement été stoppé avant le terme dans ces conditions.

Pas de regrets à avoir. :)
Image
Avatar du membre
Monoposto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 357
Enregistré le : 08-déc.-2016 00:07
Localisation : (USA) Seattle

Re: Revue de Presse

Pour la comparaison des 1.6 et 1.8 les moteurs sont les mêmes extérieurement. Ce que je veux dire par là, c'est que les blocs sont exactement les mêmes, les emplacements de miunting pour la boîte de vitesses sont les mêmes, etc.

La cylindrée interne (éventuellement les matériaux aussi) et la culasse sont ce que j'ai trouvé différent.

Comment puis-je savoir? Les blocs sont partagés avec Nissan, nous les obtenons donc également aux États-Unis. Juste une question de faire fonctionner les émissions aux États-Unis.

J'ai un petit projet en cours !😉😉
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Revue de Presse

Au temps pour moi, malgré l'augmentation de cylindrée le bloc est effectivement sans doute d'un encombrement identique. Resterait le gain en masse, sans doute marginal.
Image
Bertrandmk
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 474
Enregistré le : 26-mai-2018 10:02
Localisation : (63)

Re: Revue de Presse

Auto moto presse annonce ce mois ci ceci :
Poursuite en parallèle A110 à piles et thermique , cette dernière sera re stylée et puissance 330 ch .
Dans la même revue essais comparatif roues motrices : A110 légende, Yaris GR et l'éternelle golF GTI .
Alpine au top sauf son prix et son écran multimédia.
Pure bleu Alpine dans le 63
Avatar du membre
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 980
Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
Localisation : (74)

Re: Revue de Presse





Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Revue de Presse

Alors là...là... Chip'S, un grand bravo et merci pour nous avoir déniché cette véritable perle :cup: :drink: :hello: :!: Une revue Singapourienne de l'A110 Légende... C'est rare et très intéressant. Il sort qq petites bêtises sur le GPS et le réglage volume mais pas mal sinon, est un gros fan du blanc irisé (comme la grande majorité des Asiatiques... c'est un peu l’équivalent du gris clair pour nous pour le côté classe) et donne qq chiffres intéressants.

Donc il en auraient vendu 22-23 a Singapour sur une population de ~500ku voitures donc assez rare. Prix avec le COE (certificat d’autorisation pour rouler a Singapour) ~310k SGD (ce qui fait 192,000€ la voiture :shock: :crazy: ).

C'est la qu'on est content aussi d'avoir nos routes qui zigzaguent et encore un soupçon de liberté. Le pauvre gars a du faire son essai sur une ligne droite limitée a 50 avec une accélération tonitruante a 65 .... et ou il a tourné le volant une fois a un rond point histoire d'illustrer l'agilité et légèreté de la voiture. Mais bon la Malaisie n'ait pas trop loin si on veut "s’échapper".
Chip'S a écrit : 09-juin-2021 17:28
Alpinement votre
Avatar du membre
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 980
Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
Localisation : (74)

Re: Revue de Presse



Avatar du membre
Jmkz1
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 625
Enregistré le : 04-sept.-2005 19:20
Localisation : (41) Blois
Contact :

Re: Revue de Presse

Merci Chip'S pour tes partages exhaustifs des vidéos de l'Alpine A110. :wink:

Par contre un peu saoulé par le degré zéro des infos distillées par ces trop nombreux Youtubeurs. Mention spéciale pour Seb Delanney qui a pour seule légitimité ses 242 000 abonnés, il raconte conneries sur conneries. Merci à lui pour ce magnifique publireportage pour Bridgestone, comme disaient les nuls : « De bien belles images comme on aimerait en voir plus souvent »... mais sans les commentaires. :work:
Alpine A 310 1600 VF n°21395 01/1974 - http://www.a310l4.fr
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 679
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Revue de Presse

J’ai pas réussi à dépasser 5 minutes de visionnage tant les commentaires sont affligeants sans parler de la pauvreté du vocabulaire, sans être Bernard PIVOT il y a un minimum surtout quand on veut faire de la com.
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
Jmkz1
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 625
Enregistré le : 04-sept.-2005 19:20
Localisation : (41) Blois
Contact :

Re: Revue de Presse

Oh punaise... Je viens d'apprendre que c'était le petit fils de Jean Ragnotti.
Jeannot, si tu nous lis... je retire ce que j'ai dit... :oops:

Laprovence.com : Jean Ragnotti et son petit-fils, la légende à Courthézon

Image
Alpine A 310 1600 VF n°21395 01/1974 - http://www.a310l4.fr
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1114
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Revue de Presse

Je crois que c’est faux …



https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 00408.html

Dans une vidéo, Sébastien Delanney a par ailleurs démenti être le petit-fils du pilote de rallye Jean Ragnotti, dont il avait été le co-pilote lors du Montecarlo Historique en 2017. Le facétieux "Jeannot" l'avait pourtant présenté comme tel auprès du journal La Provence.

Le jeune Youtubeur est en fait le fils de Laurent Delanney, ex-dirigeant de l'Association of Tennis Professionals (ATP) en Europe et responsable sponsoring et partenariats de la prestigieuse marque suisse de montres Rolex.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 741
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Revue de Presse

Un reportage de Caradisiac dans la série "L'auto des voisin" : un récent acheteur d'une Alpine A110S du côté de Lyon

https://www.caradisiac.com/l-auto-des-v ... 190389.htm

Toujours l'esprit voiture plaisir pour les acheteurs !
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Revue de Presse

Intubator a écrit : 12-juin-2021 12:23 Un reportage de Caradisiac dans la série "L'auto des voisin" : un récent acheteur d'une Alpine A110S du côté de Lyon

https://www.caradisiac.com/l-auto-des-v ... 190389.htm

Toujours l'esprit voiture plaisir pour les acheteurs !
Sympa cette interview qui sonne juste d'un quasi "voisin" ! Merci pour le partage !
Juste dommage que sa voiture ait manifestement croisé la route d'un gros abruti-jaloux-bête et méchant (rayure de vandale sur toute l'aile ARG). Y a vraiment des coups de pied au c... pour ne pas dire plus qui se perdent !!! :work:
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 741
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Revue de Presse

C'est sur... Personnellement, si on m'avait griffé mon Alpine, j'en aurais également chialé comme un gosse...
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
Tomauto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 365
Enregistré le : 01-avr.-2020 08:30
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Revue de Presse

Ce monsieur a du goût !!!
C'est ma configuration, S, gris tonnerre brillant..
Mais moi je ne roule pas autant que lui !
1600kms depuis novembre :shock:
Par contre le même plaisir est présent !
Avatar du membre
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 980
Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
Localisation : (74)

Re: Revue de Presse

Avatar du membre
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 980
Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
Localisation : (74)

Re: Revue de Presse

Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Revue de Presse

Visionné le replay du "Spécial Alpine" de M6 Turbo du dimanche 20 juin.
Comme d'hab ils sont tombés bien bas... pfff... Ils auraient pourtant eu tant de choses intéressantes à dire, notamment en visitant l'usine ! :wall:

Là c'était archi convenu, on a rien appris et ils ont même trouvé le moyen de dire quelques grosses conneries :(
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Revue de Presse

Chapatte, l'homme le plus chanceux du paf. Le mec aura fait 40 piges à survoler son sujet. Même youtube n'aura pas eu raison de son émission :D
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Revue de Presse

Et ce n’est pas mieux avec ces chroniqueurs/« essayeurs », pénibles à une exception.

aujourd’hui je trouve un intérêt pour l’émission plus pour le côté touristique sur les garages et coins qu’ils visitent que sur les présentations et essais sans aucun intérêt dans la forme et sur le fond (SUV et électriques). D’ailleurs j’ai arrêté d’enregistrer pour juste les regarder en replay sur tablette et pouvoir passer les (très) nombreux sujets sans intérêt pour moi. Idem avec AutoMoto même s’il y a un mieux avec JPG par rapport à Denis Brogniart et malheureusement aussi maintenant avec Direct Auto qui est de moins en moins intéressant ....
Verrouillé

Retourner vers « Alpine : Presse / Média »