Revue de Presse

Tout ce qui l'on trouve dans la presse et les autres médias
Everything found in the press and other media about Alpine
Verrouillé
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Revue de Presse

Tangleding a écrit :
Jérôme P. a écrit :
C-Samy72 a écrit :Article intéressant concernant la motorisation de la prochaine génération
https://www.larevueautomobile.com/Actu/ ... c-bmw.html
Très étonnant, jamais entendu parler de cet accord, et comme le souligne très justement l'article, Renault a plusieurs accords avec le souabe Daimler, donc c'est vraiment surprenant qu'ils aillent chercher des moteurs du côté du concurrent bavarois... :thinking:
Pour ma part j'avais des infos off à ce sujet depuis plus d'un mois. Et ça me semble très crédible vu la réponse prudente que j'ai eue d'une source à qui je demandais confirmation...
Aucun communiqué de presse des 2 constructeurs, aucune communication dans la presse économique ce qui est l'habitude pour ce type de partenariat qui n'est pas anodin, aucune alerte reçue via la Newsroom, rien sur les comptes réseaux sociaux officiel de Renault...vraiment étonnant cette histoire... :thinking:
En plus je suis d'accord avec Tomauto, ces segments de marché sont virtuellement morts en thermique dans les 5 ans qui viennent...Pas beaucoup de sens.
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Revue de Presse

Pour l'instant pas de confirmation officielle, en effet, mais ça viendra.

J'avais des infos comme quoi le 1.8 était prévu en Euro 7.

Puis ça a été gelé, si j'ai bien compris.

Mais l'accord avec BMW pour son 2l remonterait à quasiment deux ans si j'ai bien compris.

C'est ce qui est un peu curieux finalement...
Image
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Revue de Presse

Jérôme P. a écrit : En plus je suis d'accord avec Tomauto, ces segments de marché sont virtuellement morts en thermique dans les 5 ans qui viennent...Pas beaucoup de sens.
Oui exact, avant que cela ne revienne après un "electric-gate" massif qui a toute chance d'arriver quand ils s'apercevront de l'énorme stupidité ("connerie politico-écoloverdo-industielle") du tout électrique.
Une infra pas assez costaud pour charger tous ces véhicules, technologie pas si verte que cela voire moins verte que le pétrole sur toute la chaine, pas assez de métaux rares pour fournir 100% de toutes ces technologies électriques, pas adapté à autre chose que de l'urbain, etc ...
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1137
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Revue de Presse

Il y a aussi tous les gens qui laissent leur voiture dans la rue le soir, ou ceux qui sont en copropriété comme moi, ou installer un chargeur est coûteux et hasardeux,
Ou tout simplement ceux qui veulent une voiture pour rouler, aller en week-end, sans la contrainte de devoir planifier son trajet, et compter les heures passées a recharger (bien sûr si les chargeurs sont la et dispos)
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Revue de Presse

Lolocb a écrit :Il y a aussi tous les gens qui laissent leur voiture dans la rue le soir, ou ceux qui sont en copropriété comme moi, ou installer un chargeur est coûteux et hasardeux,
Ou tout simplement ceux qui veulent une voiture pour rouler, aller en week-end, sans la contrainte de devoir planifier son trajet, et compter les heures passées a recharger (bien sûr si les chargeurs sont la et dispos)
Ah oui exact! Pour ceux qui habite dans des tours il va falloir de sacrés rallonges électriques ...
Et on va bien se marrer quand les voitures élec seront bloquées sous la neige sur la N118 comme j'ai connu le 8 Décembre 2010 où j'ai mis 18H30 pour faire les 38km qui séparent Vélizy Villacoublay de mon domicile, bloqué sous la neige, parti à 15H de Vélizy et à 1H du matin pas encore arrivé à la sortie Bièvres à seulement quelques kilomètres !
Moi avec ma mazout 207 115cv à l'époque j'avais du chauffage et de l'autonomie, mais avec leurs lithium quand ils ne pourront pas mettre leur chauffage sous peine de rester sans aucune autonomie ! Et qu'ils tomberont en panne de batterie sur la chaussée...
Je vous le dis les Amis, le 100% électrique c'est un leurre de bobos écolos soutenu par des politicards à 5 ans .
Une politique industrielle ça se planifie à minimum 20 ans, pas à 5 ans, quand on fait de la vraie politique industrielle.
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Revue de Presse

Cela supposerait que les hommes politiques ont une vision est des c. pour l'imposer alors que désormais, ce sont les médias et les minorités actives qui tracent les lignes de la politique avec un suivisme et une absence d'intelligence et de mémoire absolument sidérante !
Bref, on bien dans la m., pas prêts de s'en sortir et la mobilité va devenir un sacré problème dans les 10 ans qui viennent.
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Revue de Presse

Tty13 a écrit :Cela supposerait que les hommes politiques ont une vision est des c. pour l'imposer alors que désormais, ce sont les médias et les minorités actives qui tracent les lignes de la politique avec un suivisme et une absence d'intelligence et de mémoire absolument sidérante !
Bref, on bien dans la m., pas prêts de s'en sortir et la mobilité va devenir un sacré problème dans les 10 ans qui viennent.
Le problème c'est que ce sont les politiques qui forcent la politique industrielle fonction de leur électorat alors qu'ils n'y connaissent RIEN !
Et contraindre des industriels dans l'impasse c'est leur faire signer leur arrêt de mort car de nos jours les investissement sont tellement lourds qu'ils n'en peuvent plus, ils n'ont jamais le temps de rentabiliser leurs investissement qu'il faut déjà changer.
On le voit bien par exemple avec ces normes euomerdasses qui n'arrêtent pas sans cesse de changer et pendant ce temps là on ferme nos centrales nucléaires pour aller acheter de l'électricité en Allemagne produite avec des centrales au charbon .
On marche sur la tête dans ce nouveau monde .
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 800
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Revue de Presse

F5Bqp a écrit :
Tty13 a écrit :Cela supposerait que les hommes politiques ont une vision est des c. pour l'imposer alors que désormais, ce sont les médias et les minorités actives qui tracent les lignes de la politique avec un suivisme et une absence d'intelligence et de mémoire absolument sidérante !
Bref, on bien dans la m., pas prêts de s'en sortir et la mobilité va devenir un sacré problème dans les 10 ans qui viennent.
Le problème c'est que ce sont les politiques qui forcent la politique industrielle fonction de leur électorat alors qu'ils n'y connaissent RIEN !
Et contraindre des industriels dans l'impasse c'est leur faire signer leur arrêt de mort car de nos jours les investissement sont tellement lourds qu'ils n'en peuvent plus, ils n'ont jamais le temps de rentabiliser leurs investissement qu'il faut déjà changer.
On le voit bien par exemple avec ces normes euomerdasses qui n'arrêtent pas sans cesse de changer et pendant ce temps là on ferme nos centrales nucléaires pour aller acheter de l'électricité en Allemagne produite avec des centrales au charbon .
On marche sur la tête dans ce nouveau monde .
Tout est dit !
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1404
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Revue de Presse

On va voir fleurir les groupes électrogènes sur des remorques des SUV et autres bagnoles électriques.... :lol:
Avatar du membre
C-Samy72
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 18-nov.-2017 08:45
Localisation : (72) Le Mans

Re: Revue de Presse

:crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy:
c'est d'une débilité..... :roll:
every day is raceday
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Revue de Presse

Je ne vois pas trop le rapport avec les couilles. En général on associe la réflexion à un autre organe, par ailleurs commun aux deux sexes.

:mrgreen:
Image
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 800
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Revue de Presse

Tangleding a écrit :Je ne vois pas trop le rapport avec les couilles. En général on associe la réflexion à un autre organe, par ailleurs commun aux deux sexes.

:mrgreen:
Il voulait dire: des cerveaux ! :lol:
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Revue de Presse

Ben, moi je trouve la formule parfaitement adaptée, n'en déplaise aux esprits chagrins qui verraient là l'occasion d'un "déboulonnage" de plus.
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Revue de Presse

La Tronche a écrit :
Tangleding a écrit :Je ne vois pas trop le rapport avec les couilles. En général on associe la réflexion à un autre organe, par ailleurs commun aux deux sexes.

:mrgreen:
Il voulait dire: des cerveaux ! :lol:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :hello:
Image
Avatar du membre
C-Samy72
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 18-nov.-2017 08:45
Localisation : (72) Le Mans

Re: Revue de Presse

every day is raceday
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Revue de Presse

Encore une élucubration de journaliste pour vendre du clic, rien de tangible là-dedans...
Avatar du membre
Claude 1962
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 170
Enregistré le : 27-oct.-2019 17:53
Localisation : (69) Quincieux

Re: Revue de Presse

suit tes rêves ils connaissent le chemin
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Revue de Presse

Merci pour la video meme si rien a voir avec Thibault MonFils. Ok, je sors.... :mrgreen:
Alpinement votre
Avatar du membre
DPZ
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 442
Enregistré le : 16-nov.-2017 09:23
Localisation : (14)

Re: Revue de Presse

Peut-être la base d'une future Alpine ?
https://www.lepoint.fr/automobile/salon ... 91_656.php#
Les Perf du modèle le plus puissant devraient être intéressantes, même en électrique.
DPZ
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
Avatar du membre
Fye
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1108
Enregistré le : 18-déc.-2004 00:33
Localisation : (33)

Re: Revue de Presse

DPZ a écrit :Peut-être la base d'une future Alpine ?
https://www.lepoint.fr/automobile/salon ... 91_656.php#
Les Perf du modèle le plus puissant devraient être intéressantes, même en électrique.
L' horreur dans toute sa splendeur :twisted: :twisted:
Abes
Verrouillé

Retourner vers « Alpine : Presse / Média »