Revue de Presse

Tout ce qui l'on trouve dans la presse et les autres médias
Everything found in the press and other media about Alpine
Verrouillé
Avatar du membre
Monoposto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 363
Enregistré le : 08-déc.-2016 00:07
Localisation : (USA) Seattle

Re: Revue de Presse

Dazul a écrit : 29-janv.-2021 07:51 La corvette est bien passé d'un moteur avant, ADN du modèle à l'américaine, à un moteur central arrière. Alors pourquoi pas la GTR. Et ça permettrai à Nissan de ne pas partir d'une feuille blanche. Et ça c'est pas anodin vue leurs situation actuel.
Oui la corvette est épuisée! Et je suis d'accord, cela aiderait Nissan à retrouver son image sportive qu'elle avait autrefois.
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2472
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Revue de Presse

Monoposto a écrit : 30-janv.-2021 02:12
Dazul a écrit : 29-janv.-2021 07:51 La corvette est bien passé d'un moteur avant, ADN du modèle à l'américaine, à un moteur central arrière. Alors pourquoi pas la GTR. Et ça permettrai à Nissan de ne pas partir d'une feuille blanche. Et ça c'est pas anodin vue leurs situation actuel.
Oui la corvette est épuisée! Et je suis d'accord, cela aiderait Nissan à retrouver son image sportive qu'elle avait autrefois.
Loger un V6 dans le châssis d’une A110, il va falloir trouver un chausse pied de compét’ pour que ça rentre.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1279
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Revue de Presse

Chip'S a écrit : 29-janv.-2021 18:14

Le gars de PistonHeads aime vraiment beaucoup l’Alpine. J’avais un peu hésité avec la Supra 2.0l qui me semblait intéressante donc content de voir sa conclusion.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1012
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Revue de Presse

La Toyota semble bien, mais ce que je trouve dommage, c'est que c'est un moteur BMW, une boite BMW, un châssis BMW, un intérieur BMW...
Mais elle reste une très bonne voiture ! Mais pour moi, ça reste comme une marque blanche rebadgée du coup... autant acheter une BM...
Image
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1279
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Revue de Presse

Oui ça sème un peu le doute sur le pedigree de la bestiole tous ces éléments BMW. Surtout que les productions BMW récentes ne font pas non plus spécialement rêver.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
DPZ
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 442
Enregistré le : 16-nov.-2017 09:23
Localisation : (14)

Re: Revue de Presse

Editorial du Sport Auto de février consacré à l 'avenir électrique de la marque
20210204_134216.jpg
Désolé de la définition, faut respecter les 500 ko
20210204_135123.jpg
Bonne lecture, on notera la coquille sur la cylindrée...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
DPZ
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
Avatar du membre
CGA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 552
Enregistré le : 31-mai-2018 20:31
Localisation : (France) Haute Normandie

Re: Revue de Presse

Personnalisation demandée par nos clients : retros carbone faits en hydro dipping! Magnifique résultat sur cette belle jaune tournesol avec toit carbone☀️🌻
#alpinecars #a110 #a110s #coloredition ... Deauville

Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110 S Bleue Alpine, étriers orange, palettes MP Rezeau Orange en commande, camera de recul, retro rabattable elec, Protection céramique. Livrée
A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Revue de Presse

Miroir, ô mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle? :mrgreen:
Merci, ça a l'air joli. T'en aurais pas une autre prise de plus loin et en vue-plongéee pour voir si bien raccord avec le toit carbone ? Merci
CGA110 a écrit : 04-févr.-2021 18:39 Personnalisation demandée par nos clients : retros carbone faits en hydro dipping! Magnifique résultat sur cette belle jaune tournesol avec toit carbone☀️🌻
#alpinecars #a110 #a110s #coloredition ... Deauville

Alpinement votre
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2472
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Revue de Presse

Et une petite question au passage : est ce que cette finition carbone recouvre aussi la bordure noire en plastique disgracieux autour du miroir ?
Car au de la de la zone peinte couleur carrosserie, c’est surtout ce plastique noir qui fait « cheap ».
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Belugum
Pilote
Pilote
Messages : 16
Enregistré le : 09-janv.-2021 11:40
Localisation : (13) Marseille

Re: Revue de Presse

Quelques infos intéressantes dans l'Automobile Magazine. Luca de Meo ferme la porte à l'hybride pour Alpine, et rassure sur le poids de la batterie de la future A110:
alpine_am.PNG
alpine_am_hybride.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2472
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Revue de Presse

Attendons de voir pour y croire... mais je ne crois pas que le groupe Renault ait inventé une batterie Light.
Le surpoids lié à la batterie, s’il reste raisonnable, conduira à une autonomie ridicule en conduite sportive.

Si on reprend l’exemple d’une batterie de 60kWh (400kg), on stocke 60x3600=216000kJ. Quand on consomme 15 litres au 100km soit 12 kg d’essence, on brûle 12x40000=480000kJ. Si on admet un rendement de l’ordre de 25% pour l’essence, on a donc réellement utilisé pour avancer 120000kJ.
En plus, le véhicule électrique étant plus lourd, à chaque accélération il faudra consommer plus d’énergie pour le même résultat. Si la future A110 électrique pèse 25% de plus que l’actuelle (soit 1375kg), il faudra utiliser 120000kJx1,25=150000kJ pour suivre au même rythme sur 100km une A110 thermique.
De son côté la chaîne de traction électrique a un rendement proche de 90%, on dispose donc de 216000x0,9=194400kJ. Et ne rêvons pas en conduite sportive, il n’y a pas beaucoup de récupération d’énergie car on ralentit rarement et on freine très fort à la place. Donc avec 194000kJ, on pourra faire 194000/150000x100=130km au même rythme qu’une A110.
Il faudra donc que sur nos petites routes qui se tordent de rire une borne de recharge tous les 130km...

Et sur circuit où la conso est plus proche de 25litres/100km, l’électrique pourra faire 80km si sa batterie ne surchauffe pas avant...
Pour info, une Taycan de 2300kg équipée d’une batterie de 100kWh (plus de 600kg de batteries) rend les armes au bout d’un tour et demi du Nurburgring (environ 60km)...
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2472
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Revue de Presse

Ça va être sympa la RGA en tout électrique.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
CGA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 552
Enregistré le : 31-mai-2018 20:31
Localisation : (France) Haute Normandie

Re: Revue de Presse

Peiclet a écrit : 04-févr.-2021 19:32 Miroir, ô mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle? :mrgreen:
Merci, ça a l'air joli. T'en aurais pas une autre prise de plus loin et en vue-plongéee pour voir si bien raccord avec le toit carbone ? Merci
CGA110 a écrit : 04-févr.-2021 18:39 Personnalisation demandée par nos clients : retros carbone faits en hydro dipping! Magnifique résultat sur cette belle jaune tournesol avec toit carbone☀️🌻
#alpinecars #a110 #a110s #coloredition ... Deauville

Voici quelques photos supplémentaires Bonne journée à toi :drive: :hello:
Image

Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110 S Bleue Alpine, étriers orange, palettes MP Rezeau Orange en commande, camera de recul, retro rabattable elec, Protection céramique. Livrée
A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
Avatar du membre
Cyril5R
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 229
Enregistré le : 23-avr.-2020 11:21
Localisation : (56)

Re: Revue de Presse

Titophe64 a écrit : 04-févr.-2021 23:37 Ça va être sympa la RGA en tout électrique.
Je vois déjà l'image des veilles qui tire le nouveau modèle batterie à plat pour l'aider à faire les dernières kilomètre avant d'arriver au rasso :crazy:
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Revue de Presse

Belugum a écrit : 04-févr.-2021 21:24 Quelques infos intéressantes dans l'Automobile Magazine. Luca de Meo ferme la porte à l'hybride pour Alpine, et rassure sur le poids de la batterie de la future A110:
Image
Juste très laid ce truc, on dirait une Fiat 500... dont au passage un des papas est de Méo !!!
J'espère qu'ils auront plus d'imagination !
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2472
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Revue de Presse

Jérôme P. a écrit : 05-févr.-2021 12:26
Belugum a écrit : 04-févr.-2021 21:24 Quelques infos intéressantes dans l'Automobile Magazine. Luca de Meo ferme la porte à l'hybride pour Alpine, et rassure sur le poids de la batterie de la future A110:
Image
Juste très laid ce truc, on dirait une Fiat 500... dont au passage un des papas est de Méo !!!
J'espère qu'ils auront plus d'imagination !
Hyper laid ce mélange Clio / face avant Alpine, le tout ramassé comme une Fiat 500 c'est à dire plus haut que long et large !!!
Les photomontages des journalistes sont parfois disgracieux... espérons que les designers d'Alpine seront plus inspirés.
Et vouloir recycler la face avant d'une A110 n'est pas forcément la plus belle des solutions.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1413
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Revue de Presse

C'est aussi moche qu'une mercedes A45 AMG avec aileron tiouning sur le toit...
Avatar du membre
Siestor
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 376
Enregistré le : 22-déc.-2020 09:38
Localisation : PACA

Re: Revue de Presse

Au premier regard j'ai cru qu'il s'agissait du retour de la Twingo RS, mais non : trop de portes.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Revue de Presse

Claude26 a écrit : 21-janv.-2021 20:15 Image

cette photo illustre bien ce que je n' aime pas avec les jantes noires.. on dirait que la voiture n' a pas de roues ! Notamment à l' avant.
( avis personnel ) :wink:
Voici la vidéo qui va avec la photo. J'avoue que l'intérêt de filmer un gars, fut-il un acteur, entrain de faire le plein d'essence de ce type d'auto plutôt que de conduire me dépasse... :thinking:
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Revue de Presse

Pi montrer l'Alpine sur une petite route certes mais toute droite...

Le seul intérêt c'est de voir le jaune tournesol en extérieur. Difficile de se faire une idée sur cette teinte qui parfois semble un peu claire, d'autres fois plus profonde.
Image
Verrouillé

Retourner vers « Alpine : Presse / Média »