Revue de Presse

Tout ce qui l'on trouve dans la presse et les autres médias
Everything found in the press and other media about Alpine
Verrouillé
Avatar du membre
L'Andégave
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 13-mai-2019 08:26
Localisation : (49 ) Angers

Re: Revue de Presse

Certes très sympa, mais j'ai tiqué sur le passage sur la distance de freinage.
1) la méthode : vitesse lue au tableau de bord et distance mesurée au pif. Tous les essayeurs de freinage sont déjà éclatés de rire.
2) les valeurs annoncées. 90 km/h = 25 m/s. A 1 g de décélération (arrondissons à 10 m/s2) la distance de freinage est de V^2 / 2*a = 31,25 mètres. Pour stopper en 15 mètres comme annoncé il faudrait atteindre une décélération de 2g. Juste pas possible. Et encore moins sur une petite route de campagne bombée et au revêtement ni neuf ni propre.
Le gars est bien sympathique, mais sa crédibilité technique vient d'en prendre un sale coup.
Après ce n'est que mon avis, mais 2g au freinage avec des pneus de route et sans appui aéro....
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Revue de Presse

L'Andégave a écrit : 23-mars-2021 17:56 Certes très sympa, mais j'ai tiqué sur le passage sur la distance de freinage.
1) la méthode : vitesse lue au tableau de bord et distance mesurée au pif. Tous les essayeurs de freinage sont déjà éclatés de rire.
2) les valeurs annoncées. 90 km/h = 25 m/s. A 1 g de décélération (arrondissons à 10 m/s2) la distance de freinage est de V^2 / 2*a = 31,25 mètres. Pour stopper en 15 mètres comme annoncé il faudrait atteindre une décélération de 2g. Juste pas possible. Et encore moins sur une petite route de campagne bombée et au revêtement ni neuf ni propre.
Le gars est bien sympathique, mais sa crédibilité technique vient d'en prendre un sale coup.
Après ce n'est que mon avis, mais 2g au freinage avec des pneus de route et sans appui aéro....

Et un autre petit point pour RRG Luxembourg qui leur a prêté la voiture pour le weekend. Je suis sans doute le seul que çà choque mais les écrans étaient littéralement dégueulasses. Je parle pas des traces de doigts mais de la poussière.... :shock: Ils auraient du demander a Hubert Bonisseur de La Bath d'y passer "un p'tit coup de polish"...et leur dire de fermer le capot alu plus gentiment (pas la peine de le claquer, on le laisse gentiment poser et on pousse dessus pour fermer). Je pinaille je sais. :crazy:
Modifié en dernier par Peiclet le 23-mars-2021 21:51, modifié 1 fois.
Alpinement votre
Avatar du membre
Six
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 485
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: Revue de Presse

L'Andégave a écrit : 23-mars-2021 17:56 Certes très sympa, mais j'ai tiqué sur le passage sur la distance de freinage.
1) la méthode : vitesse lue au tableau de bord et distance mesurée au pif. Tous les essayeurs de freinage sont déjà éclatés de rire.
2) les valeurs annoncées. 90 km/h = 25 m/s. A 1 g de décélération (arrondissons à 10 m/s2) la distance de freinage est de V^2 / 2*a = 31,25 mètres. Pour stopper en 15 mètres comme annoncé il faudrait atteindre une décélération de 2g. Juste pas possible. Et encore moins sur une petite route de campagne bombée et au revêtement ni neuf ni propre.
Le gars est bien sympathique, mais sa crédibilité technique vient d'en prendre un sale coup.
Après ce n'est que mon avis, mais 2g au freinage avec des pneus de route et sans appui aéro....
Effectivement, sa mesure de distance de freinage semble bien optimiste. :thinking:

Pour info sur "zeperfs" https://zeperfs.com/fiche7981-alpine-a110-ii-s.htm
les mesures sont de:
60 à 0 en 11,8 m
100 à 0 en 34,4 m

Sinon, moi c'est les sièges "carbone" (au lieu d'aluminium) évoqués à 10'42 qui m'ont fait immédiatement tiquer.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
Six
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 485
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: Revue de Presse

Jérôme P. a écrit : 20-mars-2021 06:38 Guillaume Darding fait vraiment partie des bons commentateurs et observateurs du monde automobile, que ce soit en vidéo ou par écrit : C'est clair, précis et bien documenté comme toujours. Pas une seule ânerie racontée à la différence de beaucoup, good job !
Ton commentaire posté juste après cette vidéo y fait-il référence ?

Car je ne saisis pas le rapport avec Guillaume Darding... :thinking:
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Revue de Presse

Six a écrit : 23-mars-2021 21:40
L'Andégave a écrit : 23-mars-2021 17:56 Certes très sympa, mais j'ai tiqué sur le passage sur la distance de freinage.
1) la méthode : vitesse lue au tableau de bord et distance mesurée au pif. Tous les essayeurs de freinage sont déjà éclatés de rire.
2) les valeurs annoncées. 90 km/h = 25 m/s. A 1 g de décélération (arrondissons à 10 m/s2) la distance de freinage est de V^2 / 2*a = 31,25 mètres. Pour stopper en 15 mètres comme annoncé il faudrait atteindre une décélération de 2g. Juste pas possible. Et encore moins sur une petite route de campagne bombée et au revêtement ni neuf ni propre.
Le gars est bien sympathique, mais sa crédibilité technique vient d'en prendre un sale coup.
Après ce n'est que mon avis, mais 2g au freinage avec des pneus de route et sans appui aéro....
Effectivement, sa mesure de distance de freinage semble bien optimiste. :thinking:

Pour info sur "zeperfs" https://zeperfs.com/fiche7981-alpine-a110-ii-s.htm
les mesures sont de:
60 à 0 en 11,8 m
100 à 0 en 34,4 m

Sinon, moi c'est les sièges "carbone" (au lieu d'aluminium) évoqués à 10'42 qui m'ont fait immédiatement tiquer.
Je pense qu'il parlait de l'option dos des sièges en carbone qui est dommage vu que pas donné et dans ton dos donc pas visible au final.
Alpinement votre
Avatar du membre
Six
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 485
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: Revue de Presse

Peiclet a écrit : 23-mars-2021 21:49
Je pense qu'il parlait de l'option dos des sièges en carbone qui est dommage vu que pas donné et dans ton dos donc pas visible au final.
J'y avais pensé mais je trouve le commentaire source de confusion vu qu'il évoque ensuite leur masse contenue à 13,1 kg alors que ça n'a aucun rapport avec cet éventuel revêtement en carbone purement décoratif et en option...
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Revue de Presse

Article Alpine Pure ou S ?

Magazine Echappement Avril 2021
Avatar du membre
Fye
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1108
Enregistré le : 18-déc.-2004 00:33
Localisation : (33)

Re: Revue de Presse

Watinico a écrit : 25-mars-2021 09:41 Article Alpine Pure ou S ?

Magazine Echappement Avril 2021
match 110 Pure / 110 S
163601745_3814003965347904_2318120028939804342_o.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Abes
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Revue de Presse

Une fois n'est pas coutume, un essai irlandais :
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Revue de Presse

L'essai d'Echappement n'est pas terrible. rien qu'on ne sache déjà

Seule la conclusion est pertinente : effectivement, plutôt que de sortir une S suréquipée et "luxueuse", n'aurait-il pas fallu la sortir, ou sortir une version, très dépouillée pour les pistards
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Revue de Presse

Mike-7.0 a écrit : 31-mars-2021 23:17 L'essai d'Echappement n'est pas terrible. rien qu'on ne sache déjà

Seule la conclusion est pertinente : effectivement, plutôt que de sortir une S suréquipée et "luxueuse", n'aurait-il pas fallu la sortir, ou sortir une version, très dépouillée pour les pistards
Ah bin franchement, je ne vois pas ce que les journalistes pourraient découvrir à la conduite d'une A110 que nous, Alpinistes et membres du FAR n'ayons pas encore éprouvé après plus de 3 ans de conduite dans toutes les conditions, du Japon aux pistes d'asphaltes des circuits .

Oui le multimédia est indécent,
Oui il nous faut une Targa,
Oui il nous faut une radicale...

:wink:

j'ai fait court, mais c'est l'essentiel, non ? :drink:
Image
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 939
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Revue de Presse

C’est parfaitement résumé :drink: :drink:
Avatar du membre
CGA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 552
Enregistré le : 31-mai-2018 20:31
Localisation : (France) Haute Normandie

Re: Revue de Presse

https://www.youtube.com/watch?v=oItkmMdt9Zw
Petit essai avec Alpine CUP LS Group -M6
A110 S Bleue Alpine, étriers orange, palettes MP Rezeau Orange en commande, camera de recul, retro rabattable elec, Protection céramique. Livrée
A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
Avatar du membre
Matt_
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 450
Enregistré le : 17-mai-2020 22:03
Localisation : (75) Paris

Re: Revue de Presse

CGA110 a écrit : 01-avr.-2021 11:50 https://www.youtube.com/watch?v=oItkmMdt9Zw
Petit essai avec Alpine CUP LS Group -M6
Merci :hello:

Autant j'adore Laurent Hurgon et son côté très posé... autant j'ai du mal avec elle...
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Revue de Presse

Matt_ a écrit : 01-avr.-2021 14:19
CGA110 a écrit : 01-avr.-2021 11:50 https://www.youtube.com/watch?v=oItkmMdt9Zw
Petit essai avec Alpine CUP LS Group -M6
Merci :hello:

Autant j'adore Laurent Hurgon et son côté très posé... autant j'ai du mal avec elle...
Laurent Hurgon est vraiment très sympathique, j'ai eu l'occasion de le rencontrer à Brie, invité par Vincent de la concession Jean Rédélé.
Laurent m'a fait assoir dans son auto, c'est spartiate et il faut un chausse pied pour y rentrer, surtout quand à nos ages (du moins au mien ...) on est un peu enveloppé, mais on y arrive sans trop de difficulté.
Sympatoche la voiture, ça donnerai presque envie ... Mais il faut rester raisonnable et laisser un tel jouet à des pros...

Quant à la "Grognasse" du reportage no comments...

-
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
DPZ
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 442
Enregistré le : 16-nov.-2017 09:23
Localisation : (14)

Re: Revue de Presse

c’est de la revue de presse mais je vous l’ai posté dans la rubrique F1, un scoop de turbo : viewtopic.php?f=101&t=41988. Gros changement dans le nom de l’ecurie.
DPZ
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
Avatar du membre
Lec
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 196
Enregistré le : 07-mars-2019 09:55
Localisation : (94)

Re: Revue de Presse

J'aurai plutôt pensé à LADA avec Mazepin au volant! :lol: 😂🤣
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Revue de Presse

Black110 a écrit : 31-mars-2021 23:59
Mike-7.0 a écrit : 31-mars-2021 23:17 L'essai d'Echappement n'est pas terrible. rien qu'on ne sache déjà

Seule la conclusion est pertinente : effectivement, plutôt que de sortir une S suréquipée et "luxueuse", n'aurait-il pas fallu la sortir, ou sortir une version, très dépouillée pour les pistards
Ah bin franchement, je ne vois pas ce que les journalistes pourraient découvrir à la conduite d'une A110 que nous, Alpinistes et membres du FAR n'ayons pas encore éprouvé après plus de 3 ans de conduite dans toutes les conditions, du Japon aux pistes d'asphaltes des circuits .

Oui le multimédia est indécent,
Oui il nous faut une Targa,
Oui il nous faut une radicale...

:wink:

j'ai fait court, mais c'est l'essentiel, non ? :drink:
Oui, tu as raison sur le fond...
Mais quand même, il s'agissait de comparer une Pure 252cv et une S. Certains d'entre nous n'ont pas conduit de S, et réciproquement.
Plutôt que de faire quelques tours de circuit, de sortir des chiffres de perfs, que l'on sent un peu bidonnées, ils auraient pu tester les 2 modèles plus en profondeur : sur circuit, sur routes de montagnes dégradées, sous la pluie, en ville......etc.
Même pas été foutu de comparer le prix d'une pure à égalité d'équipements avec la S....
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Revue de Presse

Ce soir TOP GEAR Saison 7 épisode 1 sur RMC Découverte à 21 H 05

Faut-il débourser des sommes monstrueuses pour se faire plaisir au volant ? C'est en tout la démonstration tentée par l'Alpine A110S face aux Porsche Cayman GT4 et BMW M2 CS ?


https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/ ... f158134274
Avatar du membre
Ttdi75
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 66
Enregistré le : 15-janv.-2021 07:50
Localisation : (69) Lyon

Re: Revue de Presse

Watinico a écrit : 01-avr.-2021 20:36 Ce soir TOP GEAR Saison 7 épisode 1 sur RMC Découverte à 21 H 05

Faut-il débourser des sommes monstrueuses pour se faire plaisir au volant ? C'est en tout la démonstration tentée par l'Alpine A110S face aux Porsche Cayman GT4 et BMW M2 CS ?


https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/ ... f158134274
vraiment un essai ridicule... j'ai beau aimer mon A110s, la comparer avec un GT4 en Cup2 sous la pluie et arriver à la conclusion que l'A110 est plus performante... c'est nul !
Verrouillé

Retourner vers « Alpine : Presse / Média »