Certes très sympa, mais j'ai tiqué sur le passage sur la distance de freinage.
1) la méthode : vitesse lue au tableau de bord et distance mesurée au pif. Tous les essayeurs de freinage sont déjà éclatés de rire.
2) les valeurs annoncées. 90 km/h = 25 m/s. A 1 g de décélération (arrondissons à 10 m/s2) la distance de freinage est de V^2 / 2*a = 31,25 mètres. Pour stopper en 15 mètres comme annoncé il faudrait atteindre une décélération de 2g. Juste pas possible. Et encore moins sur une petite route de campagne bombée et au revêtement ni neuf ni propre.
Le gars est bien sympathique, mais sa crédibilité technique vient d'en prendre un sale coup.
Après ce n'est que mon avis, mais 2g au freinage avec des pneus de route et sans appui aéro....
Revue de Presse
- L'Andégave
- Pilote amateur
- Messages : 271
- Enregistré le : 13-mai-2019 08:26
- Localisation : (49 ) Angers
- Peiclet
- Pilote expert
- Messages : 2409
- Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
- Localisation : (Suisse) Lausanne
- Contact :
Re: Revue de Presse
L'Andégave a écrit : ↑23-mars-2021 17:56 Certes très sympa, mais j'ai tiqué sur le passage sur la distance de freinage.
1) la méthode : vitesse lue au tableau de bord et distance mesurée au pif. Tous les essayeurs de freinage sont déjà éclatés de rire.
2) les valeurs annoncées. 90 km/h = 25 m/s. A 1 g de décélération (arrondissons à 10 m/s2) la distance de freinage est de V^2 / 2*a = 31,25 mètres. Pour stopper en 15 mètres comme annoncé il faudrait atteindre une décélération de 2g. Juste pas possible. Et encore moins sur une petite route de campagne bombée et au revêtement ni neuf ni propre.
Le gars est bien sympathique, mais sa crédibilité technique vient d'en prendre un sale coup.
Après ce n'est que mon avis, mais 2g au freinage avec des pneus de route et sans appui aéro....
Et un autre petit point pour RRG Luxembourg qui leur a prêté la voiture pour le weekend. Je suis sans doute le seul que çà choque mais les écrans étaient littéralement dégueulasses. Je parle pas des traces de doigts mais de la poussière.... Ils auraient du demander a Hubert Bonisseur de La Bath d'y passer "un p'tit coup de polish"...et leur dire de fermer le capot alu plus gentiment (pas la peine de le claquer, on le laisse gentiment poser et on pousse dessus pour fermer). Je pinaille je sais.
Modifié en dernier par Peiclet le 23-mars-2021 21:51, modifié 1 fois.
Alpinement votre
- Six
- Pilote amateur
- Messages : 485
- Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
- Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant
Re: Revue de Presse
Effectivement, sa mesure de distance de freinage semble bien optimiste.L'Andégave a écrit : ↑23-mars-2021 17:56 Certes très sympa, mais j'ai tiqué sur le passage sur la distance de freinage.
1) la méthode : vitesse lue au tableau de bord et distance mesurée au pif. Tous les essayeurs de freinage sont déjà éclatés de rire.
2) les valeurs annoncées. 90 km/h = 25 m/s. A 1 g de décélération (arrondissons à 10 m/s2) la distance de freinage est de V^2 / 2*a = 31,25 mètres. Pour stopper en 15 mètres comme annoncé il faudrait atteindre une décélération de 2g. Juste pas possible. Et encore moins sur une petite route de campagne bombée et au revêtement ni neuf ni propre.
Le gars est bien sympathique, mais sa crédibilité technique vient d'en prendre un sale coup.
Après ce n'est que mon avis, mais 2g au freinage avec des pneus de route et sans appui aéro....
Pour info sur "zeperfs" https://zeperfs.com/fiche7981-alpine-a110-ii-s.htm
les mesures sont de:
60 à 0 en 11,8 m
100 à 0 en 34,4 m
Sinon, moi c'est les sièges "carbone" (au lieu d'aluminium) évoqués à 10'42 qui m'ont fait immédiatement tiquer.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
- Six
- Pilote amateur
- Messages : 485
- Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
- Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant
Re: Revue de Presse
Ton commentaire posté juste après cette vidéo y fait-il référence ?
Car je ne saisis pas le rapport avec Guillaume Darding...
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
- Peiclet
- Pilote expert
- Messages : 2409
- Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
- Localisation : (Suisse) Lausanne
- Contact :
Re: Revue de Presse
Je pense qu'il parlait de l'option dos des sièges en carbone qui est dommage vu que pas donné et dans ton dos donc pas visible au final.Six a écrit : ↑23-mars-2021 21:40Effectivement, sa mesure de distance de freinage semble bien optimiste.L'Andégave a écrit : ↑23-mars-2021 17:56 Certes très sympa, mais j'ai tiqué sur le passage sur la distance de freinage.
1) la méthode : vitesse lue au tableau de bord et distance mesurée au pif. Tous les essayeurs de freinage sont déjà éclatés de rire.
2) les valeurs annoncées. 90 km/h = 25 m/s. A 1 g de décélération (arrondissons à 10 m/s2) la distance de freinage est de V^2 / 2*a = 31,25 mètres. Pour stopper en 15 mètres comme annoncé il faudrait atteindre une décélération de 2g. Juste pas possible. Et encore moins sur une petite route de campagne bombée et au revêtement ni neuf ni propre.
Le gars est bien sympathique, mais sa crédibilité technique vient d'en prendre un sale coup.
Après ce n'est que mon avis, mais 2g au freinage avec des pneus de route et sans appui aéro....
Pour info sur "zeperfs" https://zeperfs.com/fiche7981-alpine-a110-ii-s.htm
les mesures sont de:
60 à 0 en 11,8 m
100 à 0 en 34,4 m
Sinon, moi c'est les sièges "carbone" (au lieu d'aluminium) évoqués à 10'42 qui m'ont fait immédiatement tiquer.
Alpinement votre
- Six
- Pilote amateur
- Messages : 485
- Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
- Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant
Re: Revue de Presse
J'y avais pensé mais je trouve le commentaire source de confusion vu qu'il évoque ensuite leur masse contenue à 13,1 kg alors que ça n'a aucun rapport avec cet éventuel revêtement en carbone purement décoratif et en option...
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
- Watinico
- Pilote pro
- Messages : 1620
- Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
- Localisation : Rhône Alpes
Re: Revue de Presse
Article Alpine Pure ou S ?
Magazine Echappement Avril 2021
Magazine Echappement Avril 2021
- Fye
- Pilote pro
- Messages : 1108
- Enregistré le : 18-déc.-2004 00:33
- Localisation : (33)
Re: Revue de Presse
match 110 Pure / 110 S
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Abes
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Revue de Presse
Une fois n'est pas coutume, un essai irlandais :
- Mike-7.0
- Pilote pro
- Messages : 1007
- Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
- Localisation : (France) Est
Re: Revue de Presse
L'essai d'Echappement n'est pas terrible. rien qu'on ne sache déjà
Seule la conclusion est pertinente : effectivement, plutôt que de sortir une S suréquipée et "luxueuse", n'aurait-il pas fallu la sortir, ou sortir une version, très dépouillée pour les pistards
Seule la conclusion est pertinente : effectivement, plutôt que de sortir une S suréquipée et "luxueuse", n'aurait-il pas fallu la sortir, ou sortir une version, très dépouillée pour les pistards
Alpine A110 Pure
- Black110
- Modérateur Alpine NG
- Messages : 1615
- Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
- Localisation : (France) Alsace
Re: Revue de Presse
Ah bin franchement, je ne vois pas ce que les journalistes pourraient découvrir à la conduite d'une A110 que nous, Alpinistes et membres du FAR n'ayons pas encore éprouvé après plus de 3 ans de conduite dans toutes les conditions, du Japon aux pistes d'asphaltes des circuits .Mike-7.0 a écrit : ↑31-mars-2021 23:17 L'essai d'Echappement n'est pas terrible. rien qu'on ne sache déjà
Seule la conclusion est pertinente : effectivement, plutôt que de sortir une S suréquipée et "luxueuse", n'aurait-il pas fallu la sortir, ou sortir une version, très dépouillée pour les pistards
Oui le multimédia est indécent,
Oui il nous faut une Targa,
Oui il nous faut une radicale...
j'ai fait court, mais c'est l'essentiel, non ?
- FabSav
- Pilote semi-pro
- Messages : 939
- Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
- Localisation : (73) Albertville
Re: Revue de Presse
C’est parfaitement résumé
- CGA110
- Pilote semi-pro
- Messages : 552
- Enregistré le : 31-mai-2018 20:31
- Localisation : (France) Haute Normandie
Re: Revue de Presse
https://www.youtube.com/watch?v=oItkmMdt9Zw
Petit essai avec Alpine CUP LS Group -M6
Petit essai avec Alpine CUP LS Group -M6
A110 S Bleue Alpine, étriers orange, palettes MP Rezeau Orange en commande, camera de recul, retro rabattable elec, Protection céramique. Livrée
A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
- Matt_
- Pilote amateur
- Messages : 450
- Enregistré le : 17-mai-2020 22:03
- Localisation : (75) Paris
Re: Revue de Presse
MerciCGA110 a écrit : ↑01-avr.-2021 11:50 https://www.youtube.com/watch?v=oItkmMdt9Zw
Petit essai avec Alpine CUP LS Group -M6
Autant j'adore Laurent Hurgon et son côté très posé... autant j'ai du mal avec elle...
- F5Bqp
- Pilote semi-pro
- Messages : 533
- Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
- Localisation : (40) Capbreton
Re: Revue de Presse
Laurent Hurgon est vraiment très sympathique, j'ai eu l'occasion de le rencontrer à Brie, invité par Vincent de la concession Jean Rédélé.Matt_ a écrit : ↑01-avr.-2021 14:19MerciCGA110 a écrit : ↑01-avr.-2021 11:50 https://www.youtube.com/watch?v=oItkmMdt9Zw
Petit essai avec Alpine CUP LS Group -M6
Autant j'adore Laurent Hurgon et son côté très posé... autant j'ai du mal avec elle...
Laurent m'a fait assoir dans son auto, c'est spartiate et il faut un chausse pied pour y rentrer, surtout quand à nos ages (du moins au mien ...) on est un peu enveloppé, mais on y arrive sans trop de difficulté.
Sympatoche la voiture, ça donnerai presque envie ... Mais il faut rester raisonnable et laisser un tel jouet à des pros...
Quant à la "Grognasse" du reportage no comments...
-
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Pierre-François
- DPZ
- Pilote amateur
- Messages : 442
- Enregistré le : 16-nov.-2017 09:23
- Localisation : (14)
Re: Revue de Presse
c’est de la revue de presse mais je vous l’ai posté dans la rubrique F1, un scoop de turbo : viewtopic.php?f=101&t=41988. Gros changement dans le nom de l’ecurie.
DPZ
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
- Lec
- Pilote débutant
- Messages : 196
- Enregistré le : 07-mars-2019 09:55
- Localisation : (94)
Re: Revue de Presse
J'aurai plutôt pensé à LADA avec Mazepin au volant!
- Mike-7.0
- Pilote pro
- Messages : 1007
- Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
- Localisation : (France) Est
Re: Revue de Presse
Oui, tu as raison sur le fond...Black110 a écrit : ↑31-mars-2021 23:59Ah bin franchement, je ne vois pas ce que les journalistes pourraient découvrir à la conduite d'une A110 que nous, Alpinistes et membres du FAR n'ayons pas encore éprouvé après plus de 3 ans de conduite dans toutes les conditions, du Japon aux pistes d'asphaltes des circuits .Mike-7.0 a écrit : ↑31-mars-2021 23:17 L'essai d'Echappement n'est pas terrible. rien qu'on ne sache déjà
Seule la conclusion est pertinente : effectivement, plutôt que de sortir une S suréquipée et "luxueuse", n'aurait-il pas fallu la sortir, ou sortir une version, très dépouillée pour les pistards
Oui le multimédia est indécent,
Oui il nous faut une Targa,
Oui il nous faut une radicale...
j'ai fait court, mais c'est l'essentiel, non ?
Mais quand même, il s'agissait de comparer une Pure 252cv et une S. Certains d'entre nous n'ont pas conduit de S, et réciproquement.
Plutôt que de faire quelques tours de circuit, de sortir des chiffres de perfs, que l'on sent un peu bidonnées, ils auraient pu tester les 2 modèles plus en profondeur : sur circuit, sur routes de montagnes dégradées, sous la pluie, en ville......etc.
Même pas été foutu de comparer le prix d'une pure à égalité d'équipements avec la S....
Alpine A110 Pure
- Watinico
- Pilote pro
- Messages : 1620
- Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
- Localisation : Rhône Alpes
Re: Revue de Presse
Ce soir TOP GEAR Saison 7 épisode 1 sur RMC Découverte à 21 H 05
Faut-il débourser des sommes monstrueuses pour se faire plaisir au volant ? C'est en tout la démonstration tentée par l'Alpine A110S face aux Porsche Cayman GT4 et BMW M2 CS ?
https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/ ... f158134274
Faut-il débourser des sommes monstrueuses pour se faire plaisir au volant ? C'est en tout la démonstration tentée par l'Alpine A110S face aux Porsche Cayman GT4 et BMW M2 CS ?
https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/ ... f158134274
- Ttdi75
- Pilote novice
- Messages : 66
- Enregistré le : 15-janv.-2021 07:50
- Localisation : (69) Lyon
Re: Revue de Presse
vraiment un essai ridicule... j'ai beau aimer mon A110s, la comparer avec un GT4 en Cup2 sous la pluie et arriver à la conclusion que l'A110 est plus performante... c'est nul !Watinico a écrit : ↑01-avr.-2021 20:36 Ce soir TOP GEAR Saison 7 épisode 1 sur RMC Découverte à 21 H 05
Faut-il débourser des sommes monstrueuses pour se faire plaisir au volant ? C'est en tout la démonstration tentée par l'Alpine A110S face aux Porsche Cayman GT4 et BMW M2 CS ?
https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/ ... f158134274