Hello ,
Je n'ajoute rien.
J'ai exactement la même vison que Duge.
Alpinement .
Gérard.
Revue de Presse
- Gerard86
- Pilote semi-pro
- Messages : 597
- Enregistré le : 11-juin-2007 16:57
- Localisation : (86) Chatellerault
Re: Revue de Presse
Membre de l' Amicale R15R17
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Revue de Presse
+ 110 !!!....tant qu'on nous laisse nous en servir librement !
- Riki67
- Pilote novice
- Messages : 52
- Enregistré le : 05-août-2016 21:39
- Localisation : (67) Strasbourg
Re: Revue de Presse
oui tout à fait , qu'on puisse en profiter de nos thermique librement et pour longtemps ! moi j'attend ma S avec impatience !!
- CGA110
- Pilote semi-pro
- Messages : 552
- Enregistré le : 31-mai-2018 20:31
- Localisation : (France) Haute Normandie
Re: Revue de Presse
Moi la partie électrique de mon A110 ce sont les rétroviseurs rabattables, vive le thermique!
A110 S Bleue Alpine, étriers orange, palettes MP Rezeau Orange en commande, camera de recul, retro rabattable elec, Protection céramique. Livrée
A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
- Pats0559
- Pilote
- Messages : 15
- Enregistré le : 29-janv.-2017 19:05
- Localisation : (59)
Re: Revue de Presse
Pour la blague quoi que !!!
Notre Alpine Première Édition risque de devenir Dernière Édition Thermique si Alpine s’oriente sur le 100% électrique
Comme évoqué par certains :presque neuve et déjà collector.
J aurais aimé voir une Alpine Targa Thermique .
En attendant nous avons de la chance d’être heureux au volant de notre A110.le Top
Notre Alpine Première Édition risque de devenir Dernière Édition Thermique si Alpine s’oriente sur le 100% électrique
Comme évoqué par certains :presque neuve et déjà collector.
J aurais aimé voir une Alpine Targa Thermique .
En attendant nous avons de la chance d’être heureux au volant de notre A110.le Top
- Denis B
- Pilote semi-pro
- Messages : 848
- Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
- Localisation : (07)
Re: Revue de Presse
Pour l'autonomie de l'électrique je ne suis pas trop inquiet , je suis persuadé que les progrès dans ce domaine et le travail des ingénieurs arriveront à court terme à nous sortir quelque chose de correct .
Ça peut paraître un peu égoïste mais ce qui me manquera le plus c'est le bruit du moteur/échappement .
Du coup bien content d'avoir pu acheter ma Pure avec son échappement sport
Ce qui est dommage c'est qu'hier Laurent Rossi n'a jamais fait allusion à une version R que certains attendaient , uniquement de l'électrique .
Dorénavant toutes les pubs de voitures sont axées sur l'électrique ou l'hybride .
Là où je suis plus inquiet car ayant fait la totalité de ma carrière chez le distributeur d'énergies national c'est que je ne vois pas comment la production et les réseaux électriques pourront faire face à la demande importante d'un parc de véhicules électriques toujours grandissant , et une recharge est extrêmement energivore en kwh .
Déjà que la semaine dernière par -5° on nous demandait de ne pas recharger nos téléphones pendant certains créneaux horaires il va falloir prendre un ticket et attendre son tour avant de pouvoir brancher sa prise
Ça peut paraître un peu égoïste mais ce qui me manquera le plus c'est le bruit du moteur/échappement .
Du coup bien content d'avoir pu acheter ma Pure avec son échappement sport
Ce qui est dommage c'est qu'hier Laurent Rossi n'a jamais fait allusion à une version R que certains attendaient , uniquement de l'électrique .
Dorénavant toutes les pubs de voitures sont axées sur l'électrique ou l'hybride .
Là où je suis plus inquiet car ayant fait la totalité de ma carrière chez le distributeur d'énergies national c'est que je ne vois pas comment la production et les réseaux électriques pourront faire face à la demande importante d'un parc de véhicules électriques toujours grandissant , et une recharge est extrêmement energivore en kwh .
Déjà que la semaine dernière par -5° on nous demandait de ne pas recharger nos téléphones pendant certains créneaux horaires il va falloir prendre un ticket et attendre son tour avant de pouvoir brancher sa prise
Modifié en dernier par Denis B le 15-janv.-2021 14:23, modifié 1 fois.
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
- ProFoX
- Pilote pro
- Messages : 1011
- Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
- Localisation : (92)
Re: Revue de Presse
L’avenir est dans ce genre de batterie :
http://chasseursdecool.fr/zap-go-batter ... n-instant/
L’article date, mais la société existe toujours, la techno a progressé, la société vient de se faire racheter.
Je les surveille depuis l’année de l’annonce, ils vendaient même une petite batterie à l’époque pour le grand public.
Plus de problème de chauffe, d’incendie, de temps de charge long, de limite d’intensité de décharge... et de poids semble-t-il. Et surtout un nombre de cycles de charge bien plus grand.
Encore un peu de patience ! A surveiller !
http://chasseursdecool.fr/zap-go-batter ... n-instant/
L’article date, mais la société existe toujours, la techno a progressé, la société vient de se faire racheter.
Je les surveille depuis l’année de l’annonce, ils vendaient même une petite batterie à l’époque pour le grand public.
Plus de problème de chauffe, d’incendie, de temps de charge long, de limite d’intensité de décharge... et de poids semble-t-il. Et surtout un nombre de cycles de charge bien plus grand.
Encore un peu de patience ! A surveiller !
Modifié en dernier par ProFoX le 15-janv.-2021 14:29, modifié 1 fois.
- Titophe64
- Pilote expert
- Messages : 2469
- Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
- Localisation : (64) Pau
Re: Revue de Presse
J'espère que tu as raison, mais les meilleures projections des scientifiques du monde de la batterie ne voient pas un doublement de la densité massique d'énergie des batterie avant l'horizon 2040-2050... et pour faire une voiture de sport légère et utilisée en tant que telle il faudrait au moins tripler (idéalement quadrupler) cette densité massique.Denis B a écrit : ↑15-janv.-2021 12:15 Pour l'autonomie de l'électrique je ne suis pas trop inquiet , je suis persuadé que les progrès dans ce domaine et le travail des ingénieurs arriveront à court terme à nous sortir quelque chose de correct .
Ça peut paraître un peu égoïste mais ce qui me manquera le plus c'est le bruit du moteur/échappement .
Du coup bien content d'avoir pu acheter ma Pure avec son échappement sport
Ce qui est dommage c'est qu'hier Laurent Rossi n'a jamais fait allusion à une version R , que de l'électrique .
Dorénavant toutes les pubs de voitures sont axées sur l'électrique ou l'hybride
Pour avoir fait la totalité de ma carrière chez le distributeur d'énergies national je ne vois pas comment la production et les réseaux électriques pourront faire face à la demande importante d'un parc de véhicules électriques toujours grandissant .
Déjà que la semaine dernière par -5° on nous demandait de ne pas recharger nos téléphones pendant certains créneaux horaires
On peux toujours améliorer l'autonomie, mais cela se fait au détriment de la masse embarquée de batterie...
Il n'y a qu'à regarder la Porsche Taycan : 2300 kg pour 680ch soit un rapport poids / puissance de 3,4kg/ch, c'est mieux qu'une A110S mais au bout d'un tour un demi sur le Nurburgring (moins de 70km) il n'y a plus de jus... Avec mon A110 je peux boucler au moins 5 tours à fond sans ravitailler... Et quand je ravitaille j'en ai pour 5 minutes pas 50 !
ET SURTOUT il y a les sensations au volant... une sportive de plus de 2T n'est pas aussi joueuse que ballerine d'1T même si Porsche est capable de faire des miracles...
Alors je veux bien rouler en électrique pour mes déplacements quotidiens et bientôt pour mes vacances... mais pour aller sur circuit ou taquiner la pédale de droite dans les cols pyrénéens je garde ma voiture qui pétarade...
Modifié en dernier par Titophe64 le 15-janv.-2021 14:28, modifié 1 fois.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
- HHracer
- Pilote débutant
- Messages : 168
- Enregistré le : 27-déc.-2020 16:13
- Localisation : (Allemagne) Darmstadt
Re: Revue de Presse
En Allemagne, nous avons une politique énergétique chaotique. C'est pourquoi PORSCHE produira de l'essence synthétique au Chili à partir de 2023. L'essence synthétique doit y être produite
là où il y a assez d'énergie éolienne ou solaire, mais pas en Allemagne!
Tous les véhicules actuels peuvent utiliser de l'essence synthétique et peuvent alors être conduits neutre en CO2.
J'aurais aimé aussi cette approche d'Alpine.
là où il y a assez d'énergie éolienne ou solaire, mais pas en Allemagne!
Tous les véhicules actuels peuvent utiliser de l'essence synthétique et peuvent alors être conduits neutre en CO2.
J'aurais aimé aussi cette approche d'Alpine.
- Titophe64
- Pilote expert
- Messages : 2469
- Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
- Localisation : (64) Pau
Re: Revue de Presse
Et oui l'E85 est le grand oublié de le verdissement de l'automobile !
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
- PoluX57
- Pilote
- Messages : 10
- Enregistré le : 11-nov.-2020 11:06
- Localisation : (57) Metz et (Luxembourg)
Re: Revue de Presse
Oui le E85... ? Pourquoi ils font tous l'impasse dessus ?
En tout cas est-ce que quelqu'un a vu une date pour la sortie des nouveaux véhicules Alpine ?
En tout cas est-ce que quelqu'un a vu une date pour la sortie des nouveaux véhicules Alpine ?
- Mike-7.0
- Pilote pro
- Messages : 1007
- Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
- Localisation : (France) Est
Re: Revue de Presse
Tous les jours on a une "annonce" d'une batterie "miracle", qui se recharge en 5 mn chrono avec un chargeur d'iphone, qui fait 2000 kms d'autonomie, qui pèse 125 grammes, .....j'en passe et des meilleurs.
Bizarre, mais aucune annonce pour un moteur thermique qui consommerait 0,75 L au 100, avec un filtre qui bloquerait tous les polluants (même ceux que l'écologisme invente tous les jours ), et qui aurait un recycleur miracle qui transformerait le CO2 en Channel N°5....
On n'essaierait pas de nous influencer ??
Bizarre, mais aucune annonce pour un moteur thermique qui consommerait 0,75 L au 100, avec un filtre qui bloquerait tous les polluants (même ceux que l'écologisme invente tous les jours ), et qui aurait un recycleur miracle qui transformerait le CO2 en Channel N°5....
On n'essaierait pas de nous influencer ??
Alpine A110 Pure
- Lolocb
- Pilote pro
- Messages : 1139
- Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
- Localisation : (France) Ile de France
- Contact :
Re: Revue de Presse
Avec un peu de recul, les nouveaux modèles ne vont pas sortir demain, ni dans un futur très proche (c’est une vision de l’avenir)
Donc il est fort probable que d’ici la Alpine muscle ou upgrade son A110 pour ne pas rester sans nouveautés en attendant le développement.
Je sais que des tests sont fait, donc j’y crois ..
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
http://www.myelise.fr
- CGA110
- Pilote semi-pro
- Messages : 552
- Enregistré le : 31-mai-2018 20:31
- Localisation : (France) Haute Normandie
Re: Revue de Presse
En attendant la Formule e, Alpine F1
https://youtu.be/n4HTLm4ot0w
https://youtu.be/n4HTLm4ot0w
A110 S Bleue Alpine, étriers orange, palettes MP Rezeau Orange en commande, camera de recul, retro rabattable elec, Protection céramique. Livrée
A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
- Duge
- Pilote pro
- Messages : 1698
- Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
- Localisation : (37)
Re: Revue de Presse
Si la R est la dernière prod thermique musclée de la marque ça va partir comme des petits pain.Lolocb a écrit : ↑15-janv.-2021 20:08
Avec un peu de recul, les nouveaux modèles ne vont pas sortir demain, ni dans un futur très proche (c’est une vision de l’avenir)
Donc il est fort probable que d’ici la Alpine muscle ou upgrade son A110 pour ne pas rester sans nouveautés en attendant le développement.
Je sais que des tests sont fait, donc j’y crois ..
Déjà une pour moi même si c’est cher...
- Watinico
- Pilote pro
- Messages : 1624
- Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
- Localisation : Rhône Alpes
Re: Revue de Presse
Une déclaration de Phil Popham, patron de Lotus :
https://www.endurance-info.com/fr/alpin ... n-du-lmdh/
https://www.endurance-info.com/fr/alpin ... n-du-lmdh/
- Tangleding
- Pilote expert
- Messages : 2615
- Enregistré le : 07-août-2015 20:52
- Localisation : (78)
Re: Revue de Presse
Pas sûr que ça soit passé ici, au sujet du nouveau DG, Rossi :
https://franceracing.fr/automobile/qui- ... e-dalpine/
https://franceracing.fr/automobile/qui- ... e-dalpine/
Quelqu'un de la technique, à l'origine, donc. C'est plutôt une bonne chose. De bons échos par ailleurs. A confirmer.Qui est Laurent Rossi ?
Ce diplômé de l’ENSEEIHT et de l’IFP School / ENSPM a commencé sa carrière chez Renault en 2000, après un passage chez Peugeot dans le cadre de ses études. Chez Renault, il est chef de projet des groupe motopropulseur, où il travaille sur les moteurs essence (moteur à injection direct, moteur suralimenté) mais aussi les concepts hybrides et les projets de l'alliance Renault-Nissan.
Il quitte le constructeur français en juillet 2007 pour reprendre ses études à l'Havard Business School. Il fait un stage chez Google et rejoint, en septembre 2009, Boston Consulting Group. Il est chef de projet en conseil stratégique et managérial. Il travaille notamment avec des constructeurs automobiles. Après presque 3 ans, il rejoint Google, où il prend en charge le développement des relations commerciales avec les grands comptes de l’industrie automobile.
Il revient chez Renault en avril 2018 où il devient directeur stratégie et business développement du Groupe Renault. Aujourd'hui, il est à la tête d'Alpine.
- Monoposto
- Pilote amateur
- Messages : 363
- Enregistré le : 08-déc.-2016 00:07
- Localisation : (USA) Seattle
Re: Revue de Presse
Incroyable, n'est-ce pas au printemps dernier que la rumeur a fait allusion au lotus tye up?
Intéressant par l'image qu'ils ont CMF-B pour la citadine, CMF-EV pour le SUV et rien pour l'A110 électrique ??
Compte tenu des antécédents de Laurent, il semble judicieux d'offrir la possibilité d'avoir le plein électrique ou hybride et électrique. Cela correspondrait à la dernière voiture de sport de Lotus qui est / était censée être hybride. Je pense que cela ferait bien de ne pas aliéner le client thermique actuel, mais aussi de préparer la voiture pour le rallye. Même le WRC devient hybride !!
Intéressant par l'image qu'ils ont CMF-B pour la citadine, CMF-EV pour le SUV et rien pour l'A110 électrique ??
Compte tenu des antécédents de Laurent, il semble judicieux d'offrir la possibilité d'avoir le plein électrique ou hybride et électrique. Cela correspondrait à la dernière voiture de sport de Lotus qui est / était censée être hybride. Je pense que cela ferait bien de ne pas aliéner le client thermique actuel, mais aussi de préparer la voiture pour le rallye. Même le WRC devient hybride !!
- F5Bqp
- Pilote semi-pro
- Messages : 533
- Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
- Localisation : (40) Capbreton
Re: Revue de Presse
Tout ça c'est du bidon!ProFoX a écrit : ↑15-janv.-2021 14:21 L’avenir est dans ce genre de batterie :
http://chasseursdecool.fr/zap-go-batter ... n-instant/
L’article date, mais la société existe toujours, la techno a progressé, la société vient de se faire racheter.
Je les surveille depuis l’année de l’annonce, ils vendaient même une petite batterie à l’époque pour le grand public.
Plus de problème de chauffe, d’incendie, de temps de charge long, de limite d’intensité de décharge... et de poids semble-t-il. Et surtout un nombre de cycles de charge bien plus grand.
Encore un peu de patience ! A surveiller !
Charger une batterie c'est transférer des JOULES (de l'énergie) et rappelez vous vos cours d'élec: P=U x I !...
U= la tension de 230V chez vous
I = l'intensité et plus la batterie est grosse en capacité (donc l'autonomie) plus l'intensité est élevée et aussi plus vous avez des pertes dans les câbles.
Quelle que soit la batterie il faudra transférer l'énergie et le réseau ERDF n'est pas prévu pour cela au niveau particuliers (à la maison) !
Donc les temps de charge seront toujours très longs pour transférer le volume d'énergie nécessaire quel que soit le type de batterie même révolutionnaire.
De plus sur une voiture électrique si vous mettez les phares, le chauffage et que vous êtes pris dans une tempête de neige comme la semaine dernière vous pouvez emmener de bonnes couvertures et vous attendre à passer la nuit bien au froid dans votre auto sans pouvoir recharger et attendre la dépanneuse le lendemain .
On marche sur la tête dans ce pays et ce monde de Politicos-Ecolos-Bobos qui ne réfléchissent pas plus que leur potentielle élection à 5 ans!...
Et rappelez vous, les mêmes (du moins leurs parents...), au début des années 80 nous disaient qu'en l'an 2000 il n'y aurait plus une goutte de pétrole !
Il n'y en a jamais eu autant sur la planète ...
Quant au réchauffement climatique vous pouvez enlever toute activité humaine il continuera, c'est le cycle naturel de l'Univers (activité solaire, etc...), qu'est ce que tous ces Politicos-Ecolos-Bobos auraient ils dit si ils avaient vécu à l'époque de l’Ère Glaciaire et de son réchauffement !
Et quand j'entends parler de la montée des eaux des océans je rappellerai simplement que la mer était au Bassin Parisien, alors je rigole quand on nous dit que la mer avance de 1à 10cm par an, elle reprend tout simplement ses droits.
Je vous ai déjà dit un Electric-Gate nous guette sans vouloir faire ni jeu de mots ni contrepèterie...
On marche sur la tête dans ce monde de fous...
Prenez soin de vous et amusez vous avec vos jouets, le COVID peut vous faire du mal ...
Là l'homme y est peut être pour quelque chose, qui sait ...
-
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Pierre-François
- FastEddy
- Pilote novice
- Messages : 96
- Enregistré le : 26-sept.-2005 12:10
- Localisation : (Pays-Bas)
- Contact :
Re: Revue de Presse
Merci F5Bqp! Le ratio gagnera!
Pas un politicien aux Pays-Bas qui se bat pour élever les digues maintenant. Nous nous noyerons dans leur folie ici....
Ed Lemaire
Pays-Bas
Pas un politicien aux Pays-Bas qui se bat pour élever les digues maintenant. Nous nous noyerons dans leur folie ici....
Ed Lemaire
Pays-Bas
Eddy, de glöjetige Mestreechteneer
Alpine A110 1300VA (kit 1296)
Alpine A110 1300VA (kit 1296)