Revue de Presse

Tout ce qui l'on trouve dans la presse et les autres médias
Everything found in the press and other media about Alpine
Verrouillé
Avatar du membre
DidA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 151
Enregistré le : 09-mai-2021 11:29
Localisation : (57)

Re: Revue de Presse

https://www.caradisiac.com/alpine-sur-f ... 201051.htm


Cela paraît intéressant :hello: à regarder ce dimanche :drink:

Salutations,

Didier
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Revue de Presse

Dans AutoMoto demain match Alpine R / Cayman GT4RS ou 100 KE vs 200 KE 😂🤣

On va apprendre (on le sait déjà) que le prix d’un vrai moteur est de 50 KE en France, prix du malus 😤


CF1E4C93-0FFF-49C2-B345-4B9D00FD6F71-min.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1137
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Revue de Presse

La ci le de la R est le GT4 pas le GT4 RS
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1259
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Revue de Presse

Lolocb a écrit : 18-mars-2023 12:39 La ci le de la R est le GT4 pas le GT4 RS
Exactement, mais du coup curieux de voir ce que ça vaut contre le RS allemand deux fois plus cher. Je doute que l’écart soit gigantesque sur une piste classique pas hyper rapide.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
NicoA110Pure
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 128
Enregistré le : 18-janv.-2022 19:48
Localisation : (76)

Re: Revue de Presse

Fastlane a écrit : 18-mars-2023 09:16 Dans AutoMoto demain match Alpine R / Cayman GT4RS ou 100 KE vs 200 KE 😂🤣

On va apprendre (on le sait déjà) que le prix d’un vrai moteur est de 50 KE en France, prix du malus 😤

CF1E4C93-0FFF-49C2-B345-4B9D00FD6F71-min.jpeg
J'ai hâte de voir le comparatif.
Après, c'est difficile de comparer la noblesse du flat 6 à un 4 cylindres.
L'alpine revendique la légèreté et l'agilité depuis 60 ans...
A110 PURE bleue Alpine : négociante en virages...
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1259
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Revue de Presse

NicoA110Pure a écrit : 18-mars-2023 16:30
Fastlane a écrit : 18-mars-2023 09:16 Dans AutoMoto demain match Alpine R / Cayman GT4RS ou 100 KE vs 200 KE 😂🤣

On va apprendre (on le sait déjà) que le prix d’un vrai moteur est de 50 KE en France, prix du malus 😤

CF1E4C93-0FFF-49C2-B345-4B9D00FD6F71-min.jpeg
J'ai hâte de voir le comparatif.
Après, c'est difficile de comparer la noblesse du flat 6 à un 4 cylindres.
L'alpine revendique la légèreté et l'agilité depuis 60 ans...
Le flat6 est sympa c’est sûr, reste le souci de l’étagement de boîte hyper long qui gomme le ressenti sur les 718 même si pour le RS la PDK semble particulièrement tirer plus court donc plus sympa.

C’est aussi un autre monde en termes de coûts en carburant et assurance, pour le client R ça peut jouer un peu dans la balance on est pas sur des budgets de millionaire non plus.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Meg3rs
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 445
Enregistré le : 29-oct.-2022 03:44
Localisation : (77) Meaux

Re: Revue de Presse

Kaelis a écrit : 18-mars-2023 19:35
C’est aussi un autre monde en termes de coûts en carburant et assurance, pour le client R ça peut jouer un peu dans la balance on est pas sur des budgets de millionaire non plus.
mais aussi coûts des freins, pneus et entretien en général, maintenant le pilote essayeur un pilote Porsche, et 200cv d’écart, je ne pense pas que les voitures boxent dans la meme catégorie...
il est souvent dit que la GT4RS est plus performante et plus facile que la GT3RS
alors vos pronostiques...........
GT4RS plus rapide de 2 secondes....................
Modifié en dernier par Meg3rs le 18-mars-2023 21:03, modifié 1 fois.
A110S, orange feu, kit aero, pack microfibre, pre-disposition harnais, racing microfibre surpiq orange, toit noir, jantes GT race noir.
Avatar du membre
Le Majorquin
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 238
Enregistré le : 14-févr.-2023 09:23
Localisation : (Espagne) Palma de Majorque

Re: Revue de Presse

Meg3rs a écrit : 18-mars-2023 20:10
Kaelis a écrit : 18-mars-2023 19:35
C’est aussi un autre monde en termes de coûts en carburant et assurance, pour le client R ça peut jouer un peu dans la balance on est pas sur des budgets de millionaire non plus.
mais aussi coûts des freins, pneus et entretien en général, maintenant le pilote essayeur un pilote Porsche, et 200cv d’écart, je ne pense pas que les voitures box dans la meme catégorie...
il est souvent dit que la GT4RS est plus performante et plus facile que la GT3RS
alors vos pronostiques...........
GT4RS plus rapide de 2 secondes....................
Deux secondes seulement ?
Quel est le développement du circuit, en km?

Moi, je parierais sur un écart de performance d'au moins 1,5 seconde au km.
Avatar du membre
Hermite39
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 241
Enregistré le : 08-oct.-2022 04:47
Localisation : (15) Saint Flour

Re: Revue de Presse

Bon ben 4 secondes!! Moi je trouve que c est énorme!! !
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Revue de Presse

Hermite39 a écrit : 19-mars-2023 12:07 Bon ben 4 secondes!! Moi je trouve que c est énorme!! !
Plutôt 3.5´ :wink: mais rien d’anormal 500 cv (sur une Porsche GT pas une Mustang :mrgreen: ) VS 300 cv et encore sur une petite portion de circuit typé routier. Il n’y a qu’à voir la vitesse au bout de la toute petite ligne droite d’arrivée 207 VS 189.

Comme indiqué par JPG sur un vrai circuit ce serait en dizaines de secondes que l’écart se compterait.

Hormis dans la philosophie extrême et leur orientation piste, ces 2 autos ne peuvent être comparées au chrono. C’est juste 2 formidables joujoux :crew:
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1259
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Revue de Presse

Le circuit est plutôt rapide c’est ça ?

Je serais curieux de voir sur un circuit style Clastres ou les Écuyers, la Porsche doit quand même composer avec le poids supplémentaire.

Dans tous les cas deux formidables machines à plaisir.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Revue de Presse

Kaelis a écrit : 19-mars-2023 13:39 Le circuit est plutôt rapide c’est ça ?

Je serais curieux de voir sur un circuit style Clastres ou les Écuyers, la Porsche doit quand même composer avec le poids supplémentaire.

Dans tous les cas deux formidables machines à plaisir.
Non au contraire il s’agit d’un tracé routier.
Avatar du membre
Giledouard
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 373
Enregistré le : 30-mai-2022 20:21
Localisation : (Suisse)

Re: Revue de Presse

D'après automoto il faudrait 400cv
https://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/videos ... 21613.html
A110 2022 bleu azur vendue
A110 GT 2023 beige sable, sièges marron
Avatar du membre
Meg3rs
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 445
Enregistré le : 29-oct.-2022 03:44
Localisation : (77) Meaux

Re: Revue de Presse

sur un vrai circuit c'est bien pire
demander à ceux qui reviennent du LFG il y avait 2 GT4RS très peu bruyantes mais terriblement efficace
A110S, orange feu, kit aero, pack microfibre, pre-disposition harnais, racing microfibre surpiq orange, toit noir, jantes GT race noir.
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1259
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Revue de Presse

Meg3rs a écrit : 19-mars-2023 16:52 sur un vrai circuit c'est bien pire
demander à ceux qui reviennent du LFG il y avait 2 GT4RS très peu bruyantes mais terriblement efficace
Ah oui ça sonne pas fort avec le flat6 ? Foutus FAP et autres…

En tout cas sacrément efficace sur circuit j’imagine oui, et super look la RS.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Le Majorquin
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 238
Enregistré le : 14-févr.-2023 09:23
Localisation : (Espagne) Palma de Majorque

Re: Revue de Presse

C'est ça qui est absolument génial avec la GT4 RS: le niveau sonore a l'extérieur est très raisonnable et permettra de tourner sur la plupart des circuits sans se faire éjecter par le sonomètre !

Alors qu'à l'intérieur, avec la boîte à air intégrée dans l'habitacle, c'est l'orgasme auditif!!! 😋😋
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Revue de Presse

Le Majorquin a écrit : 19-mars-2023 17:27 C'est ça qui est absolument génial avec la GT4 RS: le niveau sonore a l'extérieur est très raisonnable et permettra de tourner sur la plupart des circuits sans se faire éjecter par le sonomètre !

Alors qu'à l'intérieur, avec la boîte à air intégrée dans l'habitacle, c'est l'orgasme auditif!!! 😋😋
On aura peut être bientôt l’occasion d’avoir nous aussi une boite à air qui résonnera fort.

RAVAGE développe avec un partenaire japonais spécialisé, GruppeM, un sytème d’admission direct avec boite à air carbone. D’après photo elle s’intègre dans la plage arrière (certainement découpée). Un beau tuning racing :wink:
A3919620-748F-4E7A-A57C-10E7D1544915-min.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Fastlane le 19-mars-2023 18:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Le Majorquin
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 238
Enregistré le : 14-févr.-2023 09:23
Localisation : (Espagne) Palma de Majorque

Re: Revue de Presse

Fastlane a écrit : 19-mars-2023 18:26
Le Majorquin a écrit : 19-mars-2023 17:27 C'est ça qui est absolument génial avec la GT4 RS: le niveau sonore a l'extérieur est très raisonnable et permettra de tourner sur la plupart des circuits sans se faire éjecter par le sonomètre !

Alors qu'à l'intérieur, avec la boîte à air intégrée dans l'habitacle, c'est l'orgasme auditif!!! 😋😋
On aura peut être bientôt l’occasion d’avoir nous aussi une boite à air qui résonnera fort :wink:

RAVAGE développe avec un partenaire japonais spécialisé, GruppeM, un sytème d’admission direct avec boite à air carbone. D’après photo elle s’intègre dans la plage arrière (certainement elle même en carbone)


A3919620-748F-4E7A-A57C-10E7D1544915-min.jpeg
Alors ça, si ça sort, j'adopte direct!!! 😋😋
Avatar du membre
Starbuck
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 108
Enregistré le : 12-août-2022 09:12
Localisation : (95) Luzarches
Contact :

Re: Revue de Presse

J'ai tourné une journée le sur circuit de Mortefontaine pour 5.2Km plus grand que la plupart des circuits français., malgré qu'il ne soit pas large et franchement faut pas trop sortir de la piste.

Le rythme est loin d’être lent 'comme les Ecuyers ( j'ai pu prendre un V max a 220km/h)

Je trouve la perf de la R plutôt bien.

plan_FR_mtf.png

Ps: Admission direct très mauvais en terme de performance pour le moteur, a cause de l'air chaud aspiré dans le compartiment moteur.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Starbuck le 20-mars-2023 10:11, modifié 1 fois.
----------------------------------------------------------------------------
A110 S2 / Clio Williams Ph1 / 997 TT Ph1 / 914 2.0 / Cox 1200 [Club Alpine Francilienne]
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Revue de Presse

Starbuck a écrit : 19-mars-2023 20:13 J'ai tourné une journée le sur circuit de Mortefontaine, malgrès qu'il ne soit pas large et franchement faut pas trop sortir de la piste.

Le rythme est loin d’être lent 'comme les Ecuyers ( j'ai pu prendre un V max a 220km/h)

Je trouve la perf de la R plutôt bien.


plan_FR_mtf.png


Ps: Admission direct très mauvais en terme de performance pour le moteur, a cause de l'air chaud aspiré dans le compartiment moteur.
Pour l’A110 le kit en cours de développement par GruppeM conserve l’admission d’air frais par le custode gauche comme à l’origine, ce sont les conduits de l’écoulement de l’air et la boite à air qui en étant plus gros et en carbone maximisent le flux d’air. Donc pas d’air chaud pris dans le compartiment moteur, bien au contraire l’air reste plus frais du fait d’un meilleur traitement. Exactement ce qui a été appliqué au Cayman GT4RS :wink:


Accessoirement c’est le même système (admission directe), avec un traitement plus artisanale et moins esthétique, que l’on retrouve aussi sur les A110 Cup, pas d’inquiétude sur son efficacité.
Verrouillé

Retourner vers « Alpine : Presse / Média »