https://www.caradisiac.com/alpine-sur-f ... 201051.htm
Cela paraît intéressant à regarder ce dimanche
Salutations,
Didier
Revue de Presse
- DidA110
- Pilote débutant
- Messages : 151
- Enregistré le : 09-mai-2021 11:29
- Localisation : (57)
- Fastlane
- Pilote expert
- Messages : 2029
- Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
- Localisation : (64) Btz
Re: Revue de Presse
Dans AutoMoto demain match Alpine R / Cayman GT4RS ou 100 KE vs 200 KE
On va apprendre (on le sait déjà) que le prix d’un vrai moteur est de 50 KE en France, prix du malus
On va apprendre (on le sait déjà) que le prix d’un vrai moteur est de 50 KE en France, prix du malus
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Lolocb
- Pilote pro
- Messages : 1137
- Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
- Localisation : (France) Ile de France
- Contact :
Re: Revue de Presse
La ci le de la R est le GT4 pas le GT4 RS
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
http://www.myelise.fr
- Kaelis
- Pilote pro
- Messages : 1259
- Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
- Localisation : (95) Ermont
- Contact :
Re: Revue de Presse
Exactement, mais du coup curieux de voir ce que ça vaut contre le RS allemand deux fois plus cher. Je doute que l’écart soit gigantesque sur une piste classique pas hyper rapide.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
-
- Pilote débutant
- Messages : 128
- Enregistré le : 18-janv.-2022 19:48
- Localisation : (76)
Re: Revue de Presse
J'ai hâte de voir le comparatif.
Après, c'est difficile de comparer la noblesse du flat 6 à un 4 cylindres.
L'alpine revendique la légèreté et l'agilité depuis 60 ans...
A110 PURE bleue Alpine : négociante en virages...
- Kaelis
- Pilote pro
- Messages : 1259
- Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
- Localisation : (95) Ermont
- Contact :
Re: Revue de Presse
Le flat6 est sympa c’est sûr, reste le souci de l’étagement de boîte hyper long qui gomme le ressenti sur les 718 même si pour le RS la PDK semble particulièrement tirer plus court donc plus sympa.NicoA110Pure a écrit : ↑18-mars-2023 16:30J'ai hâte de voir le comparatif.
Après, c'est difficile de comparer la noblesse du flat 6 à un 4 cylindres.
L'alpine revendique la légèreté et l'agilité depuis 60 ans...
C’est aussi un autre monde en termes de coûts en carburant et assurance, pour le client R ça peut jouer un peu dans la balance on est pas sur des budgets de millionaire non plus.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
- Meg3rs
- Pilote amateur
- Messages : 445
- Enregistré le : 29-oct.-2022 03:44
- Localisation : (77) Meaux
Re: Revue de Presse
mais aussi coûts des freins, pneus et entretien en général, maintenant le pilote essayeur un pilote Porsche, et 200cv d’écart, je ne pense pas que les voitures boxent dans la meme catégorie...
il est souvent dit que la GT4RS est plus performante et plus facile que la GT3RS
alors vos pronostiques...........
GT4RS plus rapide de 2 secondes....................
Modifié en dernier par Meg3rs le 18-mars-2023 21:03, modifié 1 fois.
A110S, orange feu, kit aero, pack microfibre, pre-disposition harnais, racing microfibre surpiq orange, toit noir, jantes GT race noir.
- Le Majorquin
- Pilote débutant
- Messages : 238
- Enregistré le : 14-févr.-2023 09:23
- Localisation : (Espagne) Palma de Majorque
Re: Revue de Presse
Deux secondes seulement ?Meg3rs a écrit : ↑18-mars-2023 20:10mais aussi coûts des freins, pneus et entretien en général, maintenant le pilote essayeur un pilote Porsche, et 200cv d’écart, je ne pense pas que les voitures box dans la meme catégorie...
il est souvent dit que la GT4RS est plus performante et plus facile que la GT3RS
alors vos pronostiques...........
GT4RS plus rapide de 2 secondes....................
Quel est le développement du circuit, en km?
Moi, je parierais sur un écart de performance d'au moins 1,5 seconde au km.
- Hermite39
- Pilote débutant
- Messages : 241
- Enregistré le : 08-oct.-2022 04:47
- Localisation : (15) Saint Flour
Re: Revue de Presse
Bon ben 4 secondes!! Moi je trouve que c est énorme!! !
- Fastlane
- Pilote expert
- Messages : 2029
- Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
- Localisation : (64) Btz
Re: Revue de Presse
Plutôt 3.5´ mais rien d’anormal 500 cv (sur une Porsche GT pas une Mustang ) VS 300 cv et encore sur une petite portion de circuit typé routier. Il n’y a qu’à voir la vitesse au bout de la toute petite ligne droite d’arrivée 207 VS 189.
Comme indiqué par JPG sur un vrai circuit ce serait en dizaines de secondes que l’écart se compterait.
Hormis dans la philosophie extrême et leur orientation piste, ces 2 autos ne peuvent être comparées au chrono. C’est juste 2 formidables joujoux
- Kaelis
- Pilote pro
- Messages : 1259
- Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
- Localisation : (95) Ermont
- Contact :
Re: Revue de Presse
Le circuit est plutôt rapide c’est ça ?
Je serais curieux de voir sur un circuit style Clastres ou les Écuyers, la Porsche doit quand même composer avec le poids supplémentaire.
Dans tous les cas deux formidables machines à plaisir.
Je serais curieux de voir sur un circuit style Clastres ou les Écuyers, la Porsche doit quand même composer avec le poids supplémentaire.
Dans tous les cas deux formidables machines à plaisir.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
- Fastlane
- Pilote expert
- Messages : 2029
- Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
- Localisation : (64) Btz
Re: Revue de Presse
Non au contraire il s’agit d’un tracé routier.
- Giledouard
- Pilote amateur
- Messages : 373
- Enregistré le : 30-mai-2022 20:21
- Localisation : (Suisse)
Re: Revue de Presse
D'après automoto il faudrait 400cv
https://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/videos ... 21613.html
https://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/videos ... 21613.html
A110 2022 bleu azur vendue
A110 GT 2023 beige sable, sièges marron
A110 GT 2023 beige sable, sièges marron
- Meg3rs
- Pilote amateur
- Messages : 445
- Enregistré le : 29-oct.-2022 03:44
- Localisation : (77) Meaux
Re: Revue de Presse
sur un vrai circuit c'est bien pire
demander à ceux qui reviennent du LFG il y avait 2 GT4RS très peu bruyantes mais terriblement efficace
demander à ceux qui reviennent du LFG il y avait 2 GT4RS très peu bruyantes mais terriblement efficace
A110S, orange feu, kit aero, pack microfibre, pre-disposition harnais, racing microfibre surpiq orange, toit noir, jantes GT race noir.
- Kaelis
- Pilote pro
- Messages : 1259
- Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
- Localisation : (95) Ermont
- Contact :
Re: Revue de Presse
Ah oui ça sonne pas fort avec le flat6 ? Foutus FAP et autres…
En tout cas sacrément efficace sur circuit j’imagine oui, et super look la RS.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
- Le Majorquin
- Pilote débutant
- Messages : 238
- Enregistré le : 14-févr.-2023 09:23
- Localisation : (Espagne) Palma de Majorque
Re: Revue de Presse
C'est ça qui est absolument génial avec la GT4 RS: le niveau sonore a l'extérieur est très raisonnable et permettra de tourner sur la plupart des circuits sans se faire éjecter par le sonomètre !
Alors qu'à l'intérieur, avec la boîte à air intégrée dans l'habitacle, c'est l'orgasme auditif!!!
Alors qu'à l'intérieur, avec la boîte à air intégrée dans l'habitacle, c'est l'orgasme auditif!!!
- Fastlane
- Pilote expert
- Messages : 2029
- Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
- Localisation : (64) Btz
Re: Revue de Presse
On aura peut être bientôt l’occasion d’avoir nous aussi une boite à air qui résonnera fort.Le Majorquin a écrit : ↑19-mars-2023 17:27 C'est ça qui est absolument génial avec la GT4 RS: le niveau sonore a l'extérieur est très raisonnable et permettra de tourner sur la plupart des circuits sans se faire éjecter par le sonomètre !
Alors qu'à l'intérieur, avec la boîte à air intégrée dans l'habitacle, c'est l'orgasme auditif!!!
RAVAGE développe avec un partenaire japonais spécialisé, GruppeM, un sytème d’admission direct avec boite à air carbone. D’après photo elle s’intègre dans la plage arrière (certainement découpée). Un beau tuning racing
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Fastlane le 19-mars-2023 18:27, modifié 1 fois.
- Le Majorquin
- Pilote débutant
- Messages : 238
- Enregistré le : 14-févr.-2023 09:23
- Localisation : (Espagne) Palma de Majorque
Re: Revue de Presse
Alors ça, si ça sort, j'adopte direct!!!Fastlane a écrit : ↑19-mars-2023 18:26On aura peut être bientôt l’occasion d’avoir nous aussi une boite à air qui résonnera fortLe Majorquin a écrit : ↑19-mars-2023 17:27 C'est ça qui est absolument génial avec la GT4 RS: le niveau sonore a l'extérieur est très raisonnable et permettra de tourner sur la plupart des circuits sans se faire éjecter par le sonomètre !
Alors qu'à l'intérieur, avec la boîte à air intégrée dans l'habitacle, c'est l'orgasme auditif!!!
RAVAGE développe avec un partenaire japonais spécialisé, GruppeM, un sytème d’admission direct avec boite à air carbone. D’après photo elle s’intègre dans la plage arrière (certainement elle même en carbone)
A3919620-748F-4E7A-A57C-10E7D1544915-min.jpeg
- Starbuck
- Pilote débutant
- Messages : 108
- Enregistré le : 12-août-2022 09:12
- Localisation : (95) Luzarches
- Contact :
Re: Revue de Presse
J'ai tourné une journée le sur circuit de Mortefontaine pour 5.2Km plus grand que la plupart des circuits français., malgré qu'il ne soit pas large et franchement faut pas trop sortir de la piste.
Le rythme est loin d’être lent 'comme les Ecuyers ( j'ai pu prendre un V max a 220km/h)
Je trouve la perf de la R plutôt bien.
Ps: Admission direct très mauvais en terme de performance pour le moteur, a cause de l'air chaud aspiré dans le compartiment moteur.
Le rythme est loin d’être lent 'comme les Ecuyers ( j'ai pu prendre un V max a 220km/h)
Je trouve la perf de la R plutôt bien.
Ps: Admission direct très mauvais en terme de performance pour le moteur, a cause de l'air chaud aspiré dans le compartiment moteur.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Starbuck le 20-mars-2023 10:11, modifié 1 fois.
----------------------------------------------------------------------------
A110 S2 / Clio Williams Ph1 / 997 TT Ph1 / 914 2.0 / Cox 1200 [Club Alpine Francilienne]
A110 S2 / Clio Williams Ph1 / 997 TT Ph1 / 914 2.0 / Cox 1200 [Club Alpine Francilienne]
- Fastlane
- Pilote expert
- Messages : 2029
- Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
- Localisation : (64) Btz
Re: Revue de Presse
Pour l’A110 le kit en cours de développement par GruppeM conserve l’admission d’air frais par le custode gauche comme à l’origine, ce sont les conduits de l’écoulement de l’air et la boite à air qui en étant plus gros et en carbone maximisent le flux d’air. Donc pas d’air chaud pris dans le compartiment moteur, bien au contraire l’air reste plus frais du fait d’un meilleur traitement. Exactement ce qui a été appliqué au Cayman GT4RSStarbuck a écrit : ↑19-mars-2023 20:13 J'ai tourné une journée le sur circuit de Mortefontaine, malgrès qu'il ne soit pas large et franchement faut pas trop sortir de la piste.
Le rythme est loin d’être lent 'comme les Ecuyers ( j'ai pu prendre un V max a 220km/h)
Je trouve la perf de la R plutôt bien.
plan_FR_mtf.png
Ps: Admission direct très mauvais en terme de performance pour le moteur, a cause de l'air chaud aspiré dans le compartiment moteur.
Accessoirement c’est le même système (admission directe), avec un traitement plus artisanale et moins esthétique, que l’on retrouve aussi sur les A110 Cup, pas d’inquiétude sur son efficacité.