Revue de Presse

Tout ce qui l'on trouve dans la presse et les autres médias
Everything found in the press and other media about Alpine
Verrouillé
Avatar du membre
Gerard86
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 594
Enregistré le : 11-juin-2007 16:57
Localisation : (86) Chatellerault

Re: Revue de Presse

Hello ,

Je n'ajoute rien.
J'ai exactement la même vison que Duge.

Alpinement .

Gérard.
Membre de l' Amicale R15R17
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Revue de Presse

Carpealps a écrit : 15-janv.-2021 06:30 Je suis très content de mon Alpine A110S. Et après? Je m'en fiche vraiment. Si cela permet à la marque Alpine de vivre, alors c'est bien. Peut-être qu'un jour j'en aimerai à nouveau, mais je suis sûr de mon A110S.

+ 110 !!!....tant qu'on nous laisse nous en servir librement !
Avatar du membre
Riki67
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 52
Enregistré le : 05-août-2016 21:39
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Revue de Presse

oui tout à fait , qu'on puisse en profiter de nos thermique librement et pour longtemps ! moi j'attend ma S avec impatience !! :D
Avatar du membre
CGA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 552
Enregistré le : 31-mai-2018 20:31
Localisation : (France) Haute Normandie

Re: Revue de Presse

Moi la partie électrique de mon A110 ce sont les rétroviseurs rabattables, vive le thermique! :D :hello:
A110 S Bleue Alpine, étriers orange, palettes MP Rezeau Orange en commande, camera de recul, retro rabattable elec, Protection céramique. Livrée
A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
Avatar du membre
Pats0559
Pilote
Pilote
Messages : 15
Enregistré le : 29-janv.-2017 19:05
Localisation : (59)

Re: Revue de Presse

Pour la blague quoi que !!!
Notre Alpine Première Édition risque de devenir Dernière Édition Thermique si Alpine s’oriente sur le 100% électrique
Comme évoqué par certains :presque neuve et déjà collector.
J aurais aimé voir une Alpine Targa Thermique .
En attendant nous avons de la chance d’être heureux au volant de notre A110.le Top
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 839
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Revue de Presse

Pour l'autonomie de l'électrique je ne suis pas trop inquiet , je suis persuadé que les progrès dans ce domaine et le travail des ingénieurs arriveront à court terme à nous sortir quelque chose de correct .
Ça peut paraître un peu égoïste mais ce qui me manquera le plus c'est le bruit du moteur/échappement .
Du coup bien content d'avoir pu acheter ma Pure avec son échappement sport :D
Ce qui est dommage c'est qu'hier Laurent Rossi n'a jamais fait allusion à une version R que certains attendaient , uniquement de l'électrique .
Dorénavant toutes les pubs de voitures sont axées sur l'électrique ou l'hybride .
Là où je suis plus inquiet car ayant fait la totalité de ma carrière chez le distributeur d'énergies national c'est que je ne vois pas comment la production et les réseaux électriques pourront faire face à la demande importante d'un parc de véhicules électriques toujours grandissant , et une recharge est extrêmement energivore en kwh .
Déjà que la semaine dernière par -5° on nous demandait de ne pas recharger nos téléphones pendant certains créneaux horaires :thinking: il va falloir prendre un ticket et attendre son tour avant de pouvoir brancher sa prise :break:
Modifié en dernier par Denis B le 15-janv.-2021 14:23, modifié 1 fois.
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Revue de Presse

L’avenir est dans ce genre de batterie :

http://chasseursdecool.fr/zap-go-batter ... n-instant/

L’article date, mais la société existe toujours, la techno a progressé, la société vient de se faire racheter.
Je les surveille depuis l’année de l’annonce, ils vendaient même une petite batterie à l’époque pour le grand public.

Plus de problème de chauffe, d’incendie, de temps de charge long, de limite d’intensité de décharge... et de poids semble-t-il. Et surtout un nombre de cycles de charge bien plus grand.


Encore un peu de patience ! A surveiller !
Modifié en dernier par ProFoX le 15-janv.-2021 14:29, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Revue de Presse

Denis B a écrit : 15-janv.-2021 12:15 Pour l'autonomie de l'électrique je ne suis pas trop inquiet , je suis persuadé que les progrès dans ce domaine et le travail des ingénieurs arriveront à court terme à nous sortir quelque chose de correct .
Ça peut paraître un peu égoïste mais ce qui me manquera le plus c'est le bruit du moteur/échappement .
Du coup bien content d'avoir pu acheter ma Pure avec son échappement sport :D
Ce qui est dommage c'est qu'hier Laurent Rossi n'a jamais fait allusion à une version R , que de l'électrique .
Dorénavant toutes les pubs de voitures sont axées sur l'électrique ou l'hybride
Pour avoir fait la totalité de ma carrière chez le distributeur d'énergies national je ne vois pas comment la production et les réseaux électriques pourront faire face à la demande importante d'un parc de véhicules électriques toujours grandissant .
Déjà que la semaine dernière par -5° on nous demandait de ne pas recharger nos téléphones pendant certains créneaux horaires :thinking: :thinking: :thinking:
J'espère que tu as raison, mais les meilleures projections des scientifiques du monde de la batterie ne voient pas un doublement de la densité massique d'énergie des batterie avant l'horizon 2040-2050... et pour faire une voiture de sport légère et utilisée en tant que telle il faudrait au moins tripler (idéalement quadrupler) cette densité massique.
On peux toujours améliorer l'autonomie, mais cela se fait au détriment de la masse embarquée de batterie...
Il n'y a qu'à regarder la Porsche Taycan : 2300 kg pour 680ch soit un rapport poids / puissance de 3,4kg/ch, c'est mieux qu'une A110S mais au bout d'un tour un demi sur le Nurburgring (moins de 70km) il n'y a plus de jus... Avec mon A110 je peux boucler au moins 5 tours à fond sans ravitailler... Et quand je ravitaille j'en ai pour 5 minutes pas 50 !
ET SURTOUT il y a les sensations au volant... une sportive de plus de 2T n'est pas aussi joueuse que ballerine d'1T même si Porsche est capable de faire des miracles...

Alors je veux bien rouler en électrique pour mes déplacements quotidiens et bientôt pour mes vacances... mais pour aller sur circuit ou taquiner la pédale de droite dans les cols pyrénéens je garde ma voiture qui pétarade...
Modifié en dernier par Titophe64 le 15-janv.-2021 14:28, modifié 1 fois.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
HHracer
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 27-déc.-2020 16:13
Localisation : (Allemagne) Darmstadt

Re: Revue de Presse

En Allemagne, nous avons une politique énergétique chaotique. C'est pourquoi PORSCHE produira de l'essence synthétique au Chili à partir de 2023. L'essence synthétique doit y être produite
là où il y a assez d'énergie éolienne ou solaire, mais pas en Allemagne!
Tous les véhicules actuels peuvent utiliser de l'essence synthétique et peuvent alors être conduits neutre en CO2.
J'aurais aimé aussi cette approche d'Alpine.
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Revue de Presse

Et oui l'E85 est le grand oublié de le verdissement de l'automobile !
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
PoluX57
Pilote
Pilote
Messages : 10
Enregistré le : 11-nov.-2020 11:06
Localisation : (57) Metz et (Luxembourg)

Re: Revue de Presse

Oui le E85... ? Pourquoi ils font tous l'impasse dessus ?

En tout cas est-ce que quelqu'un a vu une date pour la sortie des nouveaux véhicules Alpine ?
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Revue de Presse

Tous les jours on a une "annonce" d'une batterie "miracle", qui se recharge en 5 mn chrono avec un chargeur d'iphone, qui fait 2000 kms d'autonomie, qui pèse 125 grammes, .....j'en passe et des meilleurs.

Bizarre, mais aucune annonce pour un moteur thermique qui consommerait 0,75 L au 100, avec un filtre qui bloquerait tous les polluants (même ceux que l'écologisme invente tous les jours :mrgreen: ), et qui aurait un recycleur miracle qui transformerait le CO2 en Channel N°5....

On n'essaierait pas de nous influencer ??
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1124
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Revue de Presse

Pats0559 a écrit : 15-janv.-2021 11:45 Pour la blague quoi que !!!
Notre Alpine Première Édition risque de devenir Dernière Édition Thermique si Alpine s’oriente sur le 100% électrique
Comme évoqué par certains :presque neuve et déjà collector.


Avec un peu de recul, les nouveaux modèles ne vont pas sortir demain, ni dans un futur très proche (c’est une vision de l’avenir)

Donc il est fort probable que d’ici la Alpine muscle ou upgrade son A110 pour ne pas rester sans nouveautés en attendant le développement.


Je sais que des tests sont fait, donc j’y crois ..
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
CGA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 552
Enregistré le : 31-mai-2018 20:31
Localisation : (France) Haute Normandie

Re: Revue de Presse

En attendant la Formule e, Alpine F1 :hello:
https://youtu.be/n4HTLm4ot0w
A110 S Bleue Alpine, étriers orange, palettes MP Rezeau Orange en commande, camera de recul, retro rabattable elec, Protection céramique. Livrée
A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Revue de Presse

Lolocb a écrit : 15-janv.-2021 20:08
Pats0559 a écrit : 15-janv.-2021 11:45 Pour la blague quoi que !!!
Notre Alpine Première Édition risque de devenir Dernière Édition Thermique si Alpine s’oriente sur le 100% électrique
Comme évoqué par certains :presque neuve et déjà collector.


Avec un peu de recul, les nouveaux modèles ne vont pas sortir demain, ni dans un futur très proche (c’est une vision de l’avenir)

Donc il est fort probable que d’ici la Alpine muscle ou upgrade son A110 pour ne pas rester sans nouveautés en attendant le développement.


Je sais que des tests sont fait, donc j’y crois ..
Si la R est la dernière prod thermique musclée de la marque ça va partir comme des petits pain.
Déjà une pour moi même si c’est cher...
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Revue de Presse

Une déclaration de Phil Popham, patron de Lotus :

https://www.endurance-info.com/fr/alpin ... n-du-lmdh/
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Revue de Presse

Pas sûr que ça soit passé ici, au sujet du nouveau DG, Rossi :

https://franceracing.fr/automobile/qui- ... e-dalpine/
Qui est Laurent Rossi ?

Ce diplômé de l’ENSEEIHT et de l’IFP School / ENSPM a commencé sa carrière chez Renault en 2000, après un passage chez Peugeot dans le cadre de ses études. Chez Renault, il est chef de projet des groupe motopropulseur, où il travaille sur les moteurs essence (moteur à injection direct, moteur suralimenté) mais aussi les concepts hybrides et les projets de l'alliance Renault-Nissan.

Il quitte le constructeur français en juillet 2007 pour reprendre ses études à l'Havard Business School. Il fait un stage chez Google et rejoint, en septembre 2009, Boston Consulting Group. Il est chef de projet en conseil stratégique et managérial. Il travaille notamment avec des constructeurs automobiles. Après presque 3 ans, il rejoint Google, où il prend en charge le développement des relations commerciales avec les grands comptes de l’industrie automobile.

Il revient chez Renault en avril 2018 où il devient directeur stratégie et business développement du Groupe Renault. Aujourd'hui, il est à la tête d'Alpine.
Quelqu'un de la technique, à l'origine, donc. C'est plutôt une bonne chose. De bons échos par ailleurs. A confirmer.
Image
Avatar du membre
Monoposto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 360
Enregistré le : 08-déc.-2016 00:07
Localisation : (USA) Seattle

Re: Revue de Presse

Incroyable, n'est-ce pas au printemps dernier que la rumeur a fait allusion au lotus tye up?

Intéressant par l'image qu'ils ont CMF-B pour la citadine, CMF-EV pour le SUV et rien pour l'A110 électrique ??

Compte tenu des antécédents de Laurent, il semble judicieux d'offrir la possibilité d'avoir le plein électrique ou hybride et électrique. Cela correspondrait à la dernière voiture de sport de Lotus qui est / était censée être hybride. Je pense que cela ferait bien de ne pas aliéner le client thermique actuel, mais aussi de préparer la voiture pour le rallye. Même le WRC devient hybride !!
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Revue de Presse

ProFoX a écrit : 15-janv.-2021 14:21 L’avenir est dans ce genre de batterie :

http://chasseursdecool.fr/zap-go-batter ... n-instant/

L’article date, mais la société existe toujours, la techno a progressé, la société vient de se faire racheter.
Je les surveille depuis l’année de l’annonce, ils vendaient même une petite batterie à l’époque pour le grand public.

Plus de problème de chauffe, d’incendie, de temps de charge long, de limite d’intensité de décharge... et de poids semble-t-il. Et surtout un nombre de cycles de charge bien plus grand.


Encore un peu de patience ! A surveiller !
Tout ça c'est du bidon!
Charger une batterie c'est transférer des JOULES (de l'énergie) et rappelez vous vos cours d'élec: P=U x I !...
U= la tension de 230V chez vous
I = l'intensité et plus la batterie est grosse en capacité (donc l'autonomie) plus l'intensité est élevée et aussi plus vous avez des pertes dans les câbles.

Quelle que soit la batterie il faudra transférer l'énergie et le réseau ERDF n'est pas prévu pour cela au niveau particuliers (à la maison) !
Donc les temps de charge seront toujours très longs pour transférer le volume d'énergie nécessaire quel que soit le type de batterie même révolutionnaire.

De plus sur une voiture électrique si vous mettez les phares, le chauffage et que vous êtes pris dans une tempête de neige comme la semaine dernière vous pouvez emmener de bonnes couvertures et vous attendre à passer la nuit bien au froid dans votre auto sans pouvoir recharger et attendre la dépanneuse le lendemain .

On marche sur la tête dans ce pays et ce monde de Politicos-Ecolos-Bobos qui ne réfléchissent pas plus que leur potentielle élection à 5 ans!...
Et rappelez vous, les mêmes (du moins leurs parents...), au début des années 80 nous disaient qu'en l'an 2000 il n'y aurait plus une goutte de pétrole !
Il n'y en a jamais eu autant sur la planète ...

Quant au réchauffement climatique vous pouvez enlever toute activité humaine il continuera, c'est le cycle naturel de l'Univers (activité solaire, etc...), qu'est ce que tous ces Politicos-Ecolos-Bobos auraient ils dit si ils avaient vécu à l'époque de l’Ère Glaciaire et de son réchauffement !
Et quand j'entends parler de la montée des eaux des océans je rappellerai simplement que la mer était au Bassin Parisien, alors je rigole quand on nous dit que la mer avance de 1à 10cm par an, elle reprend tout simplement ses droits.

Je vous ai déjà dit un Electric-Gate nous guette sans vouloir faire ni jeu de mots ni contrepèterie...
On marche sur la tête dans ce monde de fous...

Prenez soin de vous et amusez vous avec vos jouets, le COVID peut vous faire du mal ...
Là l'homme y est peut être pour quelque chose, qui sait ...

-
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
FastEddy
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 95
Enregistré le : 26-sept.-2005 12:10
Localisation : (Pays-Bas)
Contact :

Re: Revue de Presse

Merci F5Bqp! Le ratio gagnera!
Pas un politicien aux Pays-Bas qui se bat pour élever les digues maintenant. Nous nous noyerons dans leur folie ici....

Ed Lemaire
Pays-Bas
Eddy, de glöjetige Mestreechteneer
Alpine A110 1300VA (kit 1296)
Verrouillé

Retourner vers « Alpine : Presse / Média »