Suivi officiel des immatriculations

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Fabien37
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 73
Enregistré le : 04-mars-2021 19:05
Localisation : (37) Tours

Re: Suivi officiel des immatriculations

Très intéressant vos stats, merci je m'abonne au post.

Pour le niveau des ventes, euhhh comment dire ... depuis 2-3 mois j'ai pris quelques contacts, par des canaux très variés (tél, message sur le site Alpine) avec plusieurs concessions. Les vendeurs doivent très bien vivre, car plus de 50% ne se sentent pas concernés par des demandes de renseignements, ou finissent par ne plus répondre à quelques échanges. Rien n'a changé par rapport à 20 ans en arrière où je travaillais dans la distribution auto !!!
Il y a eu quelques moments où j'aurais pu signer (notamment en présentiel dans un concession vendredi dernier, mais bon ce n'était qu'une S couleur Atelier, pas un gros chiffre d'affaire .....), mais la (ma) tendance s'inversant, là je pense que la marque a perdu un client pour une neuve ! Alors si le phénomène se reproduit sur X prospects, ça fait toujours quelques autos de moins !
Avatar du membre
FastFR
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 99
Enregistré le : 29-mars-2021 10:12
Localisation : (Suisse)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Fabien37 a écrit : 30-mai-2021 20:51 Très intéressant vos stats, merci je m'abonne au post.

Pour le niveau des ventes, euhhh comment dire ... depuis 2-3 mois j'ai pris quelques contacts, par des canaux très variés (tél, message sur le site Alpine) avec plusieurs concessions. Les vendeurs doivent très bien vivre, car plus de 50% ne se sentent pas concernés par des demandes de renseignements, ou finissent par ne plus répondre à quelques échanges. Rien n'a changé par rapport à 20 ans en arrière où je travaillais dans la distribution auto !!!
Il y a eu quelques moments où j'aurais pu signer (notamment en présentiel dans un concession vendredi dernier, mais bon ce n'était qu'une S couleur Atelier, pas un gros chiffre d'affaire .....), mais la (ma) tendance s'inversant, là je pense que la marque a perdu un client pour une neuve ! Alors si le phénomène se reproduit sur X prospects, ça fait toujours quelques autos de moins !
Sur ce coup je ne te suis pas. Tu achètes une voiture pour ton plaisir, non ? D’après ce que j’ai pu voir de toi sur différents posts, c’est que tu t’informes de très bonne manière et que tu maîtrises le sujet, enfin c’est ce que je perçois de toi. Donc maintenant si c’est bien une A110 que tu veux, tu cherches la perle rare ou tu passes commande de ta configuration idéale. Même si il est intéressant et sympathique d’avoir un commercial passionné qui maitrise le sujet, ce n’est pas primordial et ça ne doit pas te dicter la décision d’un achat ou pas. D’ailleurs si on se fiait à certaines concessions/commercial Porsche, ils ne vendraient pas grand chose :mrgreen:
A110 Color Edition '21 pour le plaisir
Porsche 718 Spyder '20 pour le Flat 6 atmo et la boîte manuelle
Moustache Game 8 '21 pour l'électrique
Avatar du membre
Fabien37
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 73
Enregistré le : 04-mars-2021 19:05
Localisation : (37) Tours

Re: Suivi officiel des immatriculations

FastFR a écrit : 30-mai-2021 21:16
Fabien37 a écrit : 30-mai-2021 20:51 Très intéressant vos stats, merci je m'abonne au post.

Pour le niveau des ventes, euhhh comment dire ... depuis 2-3 mois j'ai pris quelques contacts, par des canaux très variés (tél, message sur le site Alpine) avec plusieurs concessions. Les vendeurs doivent très bien vivre, car plus de 50% ne se sentent pas concernés par des demandes de renseignements, ou finissent par ne plus répondre à quelques échanges. Rien n'a changé par rapport à 20 ans en arrière où je travaillais dans la distribution auto !!!
Il y a eu quelques moments où j'aurais pu signer (notamment en présentiel dans un concession vendredi dernier, mais bon ce n'était qu'une S couleur Atelier, pas un gros chiffre d'affaire .....), mais la (ma) tendance s'inversant, là je pense que la marque a perdu un client pour une neuve ! Alors si le phénomène se reproduit sur X prospects, ça fait toujours quelques autos de moins !
Sur ce coup je ne te suis pas. Tu achètes une voiture pour ton plaisir, non ? D’après ce que j’ai pu voir de toi sur différents posts, c’est que tu t’informes de très bonne manière et que tu maîtrises le sujet, enfin c’est ce que je perçois de toi. Donc maintenant si c’est bien une A110 que tu veux, tu cherches la perle rare ou tu passes commande de ta configuration idéale. Même si il est intéressant et sympathique d’avoir un commercial passionné qui maitrise le sujet, ce n’est pas primordial et ça ne doit pas te dicter la décision d’un achat ou pas. D’ailleurs si on se fiait à certaines concessions/commercial Porsche, ils ne vendraient pas grand chose :mrgreen:
Concernant les vendeurs, je relatais des constats. Qui ne changent pas puisque je faisais les mm il y a 20 ans ;););) et qui sont comme tu dis sûrement pire sur des marques très établies ;);););). Mes besoins de leurs services étaient réels quand je les contactais (en phase où je cherchais à voir en vrai des couleurs vives). Je n'avais effectivement pas besoin d'eux pour m'insuffler de la passion. Bien que le vendeur que j'ai rencontré vendredi ait été pro dans ses informations, il aurait pu y avoir une vente de neuve. Mais on ne s'est pas entendu. Et il n'a pas pris la peine de prendre mes coordonnées (c'est là que j'hallucine).


Me concernant, j'ai presque fait le tour de mes attentes.

- J'ai écarté le jaune de la Color Edition.

- J'ai essayé une S et j'ai un doute que son châssis plus ferme soit ok pour mon usage.

- Mais je suis faible ;););), et j'aurais qd mm craqué devant la S Vert Jardin que j'avais sous le nez, avec un peu plus de convictions du vendeur (bon après 6 mois en commande pour qu'il la reçoive, 2 mois dans son show-room, un mois en petite annonce, et toujours pas vendue, il n'a rien voulu lâcher, quand mon réseau me disait que ça se faisait. Je me suis braqué, je n'ai pas signé, pourtant j'avais amené le carnet de chèque :):):))

- Alors même si je craquerai bien pour une couleur rare qui me plaise (2 ou 3 du catalogue), donc plutôt une neuve, je n'en trouverai pas dispo dans un délai raisonnable (1 à 2 mois) / je ne suis pas prêt à signer une cde pour livraison dans 6 ou 7 mois / je reviens à la case départ des occasions / et finalement une Bleu Alpine, qui pris isolément est au demeurant un très beau bleu, serait une bonne trouvaille, mais je ne fermerai pas la porte à d'autres couleurs, ce qui compte c'est finalement le temps qu'on passe à son volant plus qu'à la regarder !

- Oui je sais, je suis qd mm un peu tordu ............
Avatar du membre
FastFR
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 99
Enregistré le : 29-mars-2021 10:12
Localisation : (Suisse)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Fabien37 a écrit : 30-mai-2021 22:37
FastFR a écrit : 30-mai-2021 21:16
Fabien37 a écrit : 30-mai-2021 20:51 Très intéressant vos stats, merci je m'abonne au post.

Pour le niveau des ventes, euhhh comment dire ... depuis 2-3 mois j'ai pris quelques contacts, par des canaux très variés (tél, message sur le site Alpine) avec plusieurs concessions. Les vendeurs doivent très bien vivre, car plus de 50% ne se sentent pas concernés par des demandes de renseignements, ou finissent par ne plus répondre à quelques échanges. Rien n'a changé par rapport à 20 ans en arrière où je travaillais dans la distribution auto !!!
Il y a eu quelques moments où j'aurais pu signer (notamment en présentiel dans un concession vendredi dernier, mais bon ce n'était qu'une S couleur Atelier, pas un gros chiffre d'affaire .....), mais la (ma) tendance s'inversant, là je pense que la marque a perdu un client pour une neuve ! Alors si le phénomène se reproduit sur X prospects, ça fait toujours quelques autos de moins !
Sur ce coup je ne te suis pas. Tu achètes une voiture pour ton plaisir, non ? D’après ce que j’ai pu voir de toi sur différents posts, c’est que tu t’informes de très bonne manière et que tu maîtrises le sujet, enfin c’est ce que je perçois de toi. Donc maintenant si c’est bien une A110 que tu veux, tu cherches la perle rare ou tu passes commande de ta configuration idéale. Même si il est intéressant et sympathique d’avoir un commercial passionné qui maitrise le sujet, ce n’est pas primordial et ça ne doit pas te dicter la décision d’un achat ou pas. D’ailleurs si on se fiait à certaines concessions/commercial Porsche, ils ne vendraient pas grand chose :mrgreen:
Concernant les vendeurs, je relatais des constats. Qui ne changent pas puisque je faisais les mm il y a 20 ans ;););) et qui sont comme tu dis sûrement pire sur des marques très établies ;);););). Mes besoins de leurs services étaient réels quand je les contactais (en phase où je cherchais à voir en vrai des couleurs vives). Je n'avais effectivement pas besoin d'eux pour m'insuffler de la passion. Bien que le vendeur que j'ai rencontré vendredi ait été pro dans ses informations, il aurait pu y avoir une vente de neuve. Mais on ne s'est pas entendu. Et il n'a pas pris la peine de prendre mes coordonnées (c'est là que j'hallucine).


Me concernant, j'ai presque fait le tour de mes attentes.

- J'ai écarté le jaune de la Color Edition.

- J'ai essayé une S et j'ai un doute que son châssis plus ferme soit ok pour mon usage.

- Mais je suis faible ;););), et j'aurais qd mm craqué devant la S Vert Jardin que j'avais sous le nez, avec un peu plus de convictions du vendeur (bon après 6 mois en commande pour qu'il la reçoive, 2 mois dans son show-room, un mois en petite annonce, et toujours pas vendue, il n'a rien voulu lâcher, quand mon réseau me disait que ça se faisait. Je me suis braqué, je n'ai pas signé, pourtant j'avais amené le carnet de chèque :):):))

- Alors même si je craquerai bien pour une couleur rare qui me plaise (2 ou 3 du catalogue), donc plutôt une neuve, je n'en trouverai pas dispo dans un délai raisonnable (1 à 2 mois) / je ne suis pas prêt à signer une cde pour livraison dans 6 ou 7 mois / je reviens à la case départ des occasions / et finalement une Bleu Alpine, qui pris isolément est au demeurant un très beau bleu, serait une bonne trouvaille, mais je ne fermerai pas la porte à d'autres couleurs, ce qui compte c'est finalement le temps qu'on passe à son volant plus qu'à la regarder !

- Oui je sais, je suis qd mm un peu tordu ............
Bon il te reste quand même quelques alternatives si tu veux une neuve rapidement. Il y a la vert jardin, et je pense que sur la Belgique et le Luxembourg il m'a semblé voir qu'ils avaient un peu de stock dans des couleurs rares et désirables (enfin pour moi en tout cas) ;)

Concernant une éventuelle remise, je ne peux pas me prononcer étant sur Suisse, les choses sont peut-être un peu différente. Mais ce que je sais, c'est qu'Alpine en Suisse ne fait aucun rabais sur la voiture elle-même (et surtout sur une couleur Heritage). Après, les accessoires et les services il y a un peu de marge de manoeuvre. Et finalement je suis peut-être un peu différent dans mon approche. Si le produit me plaît, et que je trouve le rapport qualité/prestations/prix corrects, j'y vais...
A110 Color Edition '21 pour le plaisir
Porsche 718 Spyder '20 pour le Flat 6 atmo et la boîte manuelle
Moustache Game 8 '21 pour l'électrique
Avatar du membre
Jihem31
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 129
Enregistré le : 09-nov.-2020 08:56
Localisation : (31) Toulouse

Re: Suivi officiel des immatriculations

Hello

Je ferais le même retour concernant un rabais éventuel.
La stratégie d'Alpine est de ne faire aucune remise sur le prix de la voiture configurée (donc avec ses options).
En revanche tu peux négocier des accessoires pour accompagner la voiture : bâche de protection, bagagerie, etc.

C'est malheureusement pour toi le choix d'Alpine et quelque part je me dit que ce n'est pas plus mal car à force de rabais sur les voitures chez les concessionnaires on ne sait pas quel est le juste prix. Personne ne va négocier le prix du kg de carottes au supermarché alors pourquoi négocier le prix d'une voiture s'il est déjà au juste prix (parce que c'est plus cher ?). Avec les stratégies de prix avec rabais, on se retrouve un jour à vouloir vendre une voiture d'occasion au prix ou le concessionnaire la vend en neuf juste parce que la marque a décidé de faire une grosse promo. Du coup, tu prends une plus grosse décote sur ta voiture que tu souhaites vendre d'occase.

Je pense qu'Alpine n'a pas les volumes pour ce permettre ce genre de variations de prix. Toutes leurs voitures doivent être vendues au juste prix pour amortir les coûts de développement. Et pour les propriétaires, c'est l'assurance d'une décote maitrisée que l'on peut constater aujourd'hui sur le marché de l'occasion.
A110 Legende GT n°276
------------------
La vie est trop courte pour conduire des voitures ennuyeuses...
Avatar du membre
Fabien37
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 73
Enregistré le : 04-mars-2021 19:05
Localisation : (37) Tours

Re: Suivi officiel des immatriculations

Ca se fait sur des voitures Show Room (puisqu'elles sont immatriculées, quand tu la prends 3 ou 4 mois après, la garantie court déjà par exemple ....). C'est pour cela que je l'avais envisagé.

Après bien différencier ce que fait un concessionnaire (celui a qui tu achètes, tu payes), de la marque en elle-même. Même si un concessionnaire fait une remise, la marque elle a vendu au prix prévu par les relations contractuelles avec le concessionnaire, elle n'y perd rien. Le concessionnaire lui effectivement y laisse de la marge.
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Suivi officiel des immatriculations

Sur les voitures showroom non immatriculées à ma connaissance ils ne font rien. En revanche sur celles qu’ils passent en VD (les showroom qui restent trop longtemps...), du 5% semble envisageable.
Avatar du membre
Fabien37
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 73
Enregistré le : 04-mars-2021 19:05
Localisation : (37) Tours

Re: Suivi officiel des immatriculations

Fastlane a écrit : 31-mai-2021 19:55 Sur les voitures showroom non immatriculées à ma connaissance ils ne font rien. En revanche sur celles qu’ils passent en VD (les showroom qui restent trop longtemps...), du 5% semble envisageable.
merci.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Suivi officiel des immatriculations

Mai 2021 : 73 immatriculations contre 78 en 2020 (et 299 en 2019).
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1082
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Suivi officiel des immatriculations

73 c'est le même volume que le mois précédent Avril 2021.
ça stagne.
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2416
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Suivi officiel des immatriculations

Si Alpine veut se développer en attendant de développer sa gamme, ce n’est pas sur le marché français qu’elle pourra faire le plus gros de sa croissance avec une A110 qui a déjà conquis l’essentiel de ses parts de marché mais à l’étranger.
Attendons donc de voir les chiffres en Europe et dans le reste du monde… mais si le nombre de points de vente n’a pas beaucoup progressé (sans doute difficile de se lancer dans ce business en pleine crise Covid), il n’y aura pas de miracle de si tôt.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Suivi officiel des immatriculations

Tracteur44 a écrit : 01-juin-2021 21:12 73 c'est le même volume que le mois précédent Avril 2021.
ça stagne.
Comme je le disais précédemment le marché français ne peut pas permettre d'écouler durablement plus de 1000 véhicules du type (et tarif) de l'A110.
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1082
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Suivi officiel des immatriculations

De plus cette année certains vont attendre de découvrir la nouvelle Lotus Emira en juillet 2021 pour savoir si ils s'orientent vers une Alpine ou une Lotus.
Avec l'arrivée de la Lotus Emira, la barre des 1000 A110 pour 2021 va être difficile à franchir.
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2416
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Suivi officiel des immatriculations

Tracteur44 a écrit : 01-juin-2021 22:56 De plus cette année certains vont attendre de découvrir la nouvelle Lotus Emira en juillet 2021 pour savoir si ils s'orientent vers une Alpine ou une Lotus.
Avec l'arrivée de la Lotus Emira, la barre des 1000 A110 pour 2021 va être difficile à franchir.
L’A110 doit effectivement se préparer à affronter la nouvelle Lotus sur son segment, mais tout dépendra aussi du tarif affiché par l’Emira et de son malus pour le marché français.
Il faudra qu’Alpine annonce une nouvelle version au moment du vrai lancement commercial de l’Emira pour rappeler son existence sur ce petit marché des coupés light is right. Donc une petit facelift pour début 2022 serait un bon timing pour contrer Lotus.
Sur les marchés étrangers, je ne sais pas comment Lotus est perçue, mais il y a toutes les chances que son image soit bien plus connue qu’Alpine.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
ChristopheCox
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 212
Enregistré le : 26-août-2018 18:25
Localisation : (95)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Je pense que l’usine a trouvé son point de rentabilité car les délais ne diminuent pas pouvoir pour vendre plus .
Le volume d’environ 10 000 A110 produites et l’augmentation des prix ( merci les options + couleurs à 4800€) ont permît probablement d’amortir le coût de développement et de dégager des marges…je l’espere :D
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2416
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Suivi officiel des immatriculations

ChristopheCox a écrit : 01-juin-2021 23:59 Je pense que l’usine a trouvé son point de rentabilité car les délais ne diminuent pas pouvoir pour vendre plus .
Le volume d’environ 10 000 A110 produites et l’augmentation des prix ( merci les options + couleurs à 4800€) ont permît probablement d’amortir le coût de développement et de dégager des marges…je l’espere :D
La cadence de l'usine n'augmente pas car les commandes n'augmentent pas et comme Alpine ne fait pas de stocke et que chaque voiture produite résulte d'une commande il y a forcément un délai incompressible entre le passage d'une commande et la livraison. En mettant bout à bout toute la chaine d'approvisionnement, il doit être difficile dans tous les cas de descendre en dessous de 4 à 6 mois... et ce délai s'allonge forcément avec les options rares comme les options Atelier Alpine, sans compter l'effet de la pénurie sur certaines matières premières et composants électronique.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Del115
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 134
Enregistré le : 28-nov.-2019 13:47
Localisation : (United Kingdom) Carmarthen

Re: Suivi officiel des immatriculations

Un autre mois relativement bon pour Alpine au Royaume-Uni
19 voitures immatriculées en mai, ce qui porte à 77 le nombre total de voitures en 2021.

Ces chiffres doivent toutefois être replacés dans le contexte d'un très bon mois pour les ventes de voitures, avec un total de 156 737 immatriculations.

Le total général au Royaume-Uni (tous modèles confondus) s'élève maintenant à 405.


Another relatively good month for Alpine in UK
19 cars registered in May bringing the total in 2021 to 77

This does however have to be taken in the context of what was a very good month for car sales with a total of 156,737 registrations.

Grand total in UK (all models) now stands at 405
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Suivi officiel des immatriculations

Del115 a écrit : 05-juin-2021 11:10 Un autre mois relativement bon pour Alpine au Royaume-Uni
19 voitures immatriculées en mai, ce qui porte à 77 le nombre total de voitures en 2021.

Ces chiffres doivent toutefois être replacés dans le contexte d'un très bon mois pour les ventes de voitures, avec un total de 156 737 immatriculations.

Le total général au Royaume-Uni (tous modèles confondus) s'élève maintenant à 405.


Another relatively good month for Alpine in UK
19 cars registered in May bringing the total in 2021 to 77

This does however have to be taken in the context of what was a very good month for car sales with a total of 156,737 registrations.

Grand total in UK (all models) now stands at 405
Cool, merci pour le partage. Mon centre Alpine de Suisse me disait la semaine dernière qu'il était agréablement surpris par le très bon niveau de vente qui se maintient pour une marque avec un seul modèle et qui a désormais plus de 3 ans... Et a Madrid / Barcelona, ca donne quoi ? Un effet Alonso + artiste Pantone vu que le taureau des Asturies a l'air de reprendre du poil de la bête?
Alpinement votre
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Suivi officiel des immatriculations

[/quote]
Jihem31 a écrit : 31-mai-2021 15:36 Hello

Je ferais le même retour concernant un rabais éventuel.
La stratégie d'Alpine est de ne faire aucune remise sur le prix de la voiture configurée (donc avec ses options).
....

C'est malheureusement pour toi le choix d'Alpine et quelque part je me dit que ce n'est pas plus mal car à force de rabais sur les voitures chez les concessionnaires on ne sait pas quel est le juste prix. Personne ne va négocier le prix du kg de carottes au supermarché alors pourquoi négocier le prix d'une voiture s'il est déjà au juste prix (parce que c'est plus cher ?). Avec les stratégies de prix avec rabais, on se retrouve un jour à vouloir vendre une voiture d'occasion au prix ou le concessionnaire la vend en neuf juste parce que la marque a décidé de faire une grosse promo. Du coup, tu prends une plus grosse décote sur ta voiture que tu souhaites vendre d'occase.
Bonne analyse et comme tu le soulignes c'est aussi cette politique tarifaire qui explique en partie la bonne tenue de la cote en occasion...
Cela m'avait été expliqué sur le stand Alpine à Genève...en 2017, avant même que l'auto soit officiellement commercialisée !
Avatar du membre
Fsoad
Pilote
Pilote
Messages : 41
Enregistré le : 18-mars-2021 10:26
Localisation : (14) côte de Nacre

Re: Suivi officiel des immatriculations

Bonjour à tous,

Voici la mise à jour des ventes en France, en Europe et mondiales d'Alpine A110 NG depuis 2018 jusqu'à fin mai 2021 :

Ventes Alpine A110 à fin mai 2021.jpg

Pour les ventes mondiales et Europe, les chiffres proviennent du site renaultgroup : (https://www.renaultgroup.com/finance/in ... lications/)

Pour les ventes France, les chiffres proviennent du site CCFA : (https://ccfa.fr/communiques-de-presse/)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine Légende (2021) Bleu Alpine
- achetée et entretenue au Centre Alpine de Deauville
Renault 4cv (1958) Bleu Pervenche
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »