Suivi officiel des immatriculations

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Re: Suivi officiel des immatriculations

En France, il y a également eu un blocage de la production automobile au printemps 2020, non?
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ThierryRS
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Re: Suivi officiel des immatriculations

Bonjour
Quant on parle de 12 voitures par jour c’est la production actuelle pour respecter les commandes passées
Malheureusement ce n’est pas la moyenne de l’année écoulée.
C’est vrai qu’il y a eu le confinement, mais il y’a eu également les arrêts techniques ( d’eux par an si j’ai bien compris,
un en juillet et un en décembre) ce qui fait beaucoup et explique en partie ces 740 autos vendues.

En comparaison , quelqu’un aurait il les ventes en France de sa concurrente, la 718 . J’ai entendu des chiffres qui me paraissent dérisoires, alors si quelqu’un a des chiffres pour vérifier afin de ne pas dire de bêtises sur le forum.
Thierryrs
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Re: Suivi officiel des immatriculations

Del115 a écrit : 13-janv.-2021 12:35 Je ne comprends pas d'où vient le chiffre de 10/12 voitures par jour

Sur la base d'un total de 253 jours de travail en 2020, la production totale de 1526 équivaut à 6 voitures par jour.
Même en tenant compte de la fermeture du mois d'août, le calcul de 1526 voitures / 232 jours de travail ne donne qu'un peu moins de 7 voitures par jour.

I do not understand where the 10/12 cars per day figure comes from

Based on a total of 253 working days in 2020 the total production of 1526 equals 6 cars per day.
Even when the August shutdown is taken into account the calculation of 1526 cars / 232 working days only rises to just under 7 cars per day.
En 2020 il avait été annoncé une production de 7 voitures par jour donc ça colle avec ton calcul.
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Tangleding
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Re: Suivi officiel des immatriculations

Des chiffres intéressants concernant le marché français en 2020 pour les petits coupés...



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Et pour les cabriolets :

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Du coup on peut se demander si une variante targa de l'A110 aurait un réel intérêt commercial, non ?
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Re: Suivi officiel des immatriculations

Toutes ces autos à l'exception de l'A110 ont été plombées par des malus dissuasifs. C'est le début d'une longue purge sauf si les constructeurs passent cette catégorie à l'hybride (ce qui va en partie à l'encontre de la raison d'être de ce segment). Mais ils ne le feront pas pour vendre quelques unités aux français.
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Re: Suivi officiel des immatriculations

Avant le tout électrique il faudra bien faire évoluer l'A110 donc je verrais bien une découvrable.
Quand on regarde les chiffres Porsche le volume du découvrable est supérieur au coupé.

Il n'y a pas de Lotus Elise dans ce classement ? (109 vendues en 2019)
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Tangleding
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Re: Suivi officiel des immatriculations

Dans la gamme 718, la légitimité du Boxster est supérieure à celle du Cayman, historiquement.

A contrario, la légitimité d'Alpine en découvrable est très réduite.

Si on regarde du côté du TT, c'est la purge pour la version roadster...
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ThierryRS
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Re: Suivi officiel des immatriculations

Bonjour

L’A110 n’est pas ridicule même si le pourcentage est énorme, en volume sur ce segment elle sort son épingle du jeu.
Après on peut interpréter ces chiffres de toutes les façons. Il est vrai que le marché français, avec ses mesures debiles, ne favorise pas ce segment . D’où l’intérêt pour Alpine de faire la promotion de l’A110 à l’étranger pour équilibrer sa rentabilité.
Thierryrs
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Re: Suivi officiel des immatriculations

L’a110 faut mieux que toutes les concurrentes réunies, c’est un bon score dans le marasme actuel.

D’ailleurs, je pense que les annonces d’hier vont pousser certains à la chuter une version thermique avant le passage au tout électrique.
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Re: Suivi officiel des immatriculations

Je pense plutôt l’inverse , les annonces de future Alpine électrique vont sûrement booster les ventes des version thermique :wink:
Car rouler en électrique c’est bien mais sans bruit de moteur, sans bruit d’échappement sur une sportive c’est vraiment très très bof :? :evil: :wall:
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Re: Suivi officiel des immatriculations

Turboman a écrit : 15-janv.-2021 13:36 Je pense plutôt l’inverse , les annonces de future Alpine électrique vont sûrement booster les ventes des version thermique :wink:
Il semble que Paul et toi disent exactement la même chose, je comprends "acheter" et non "chuter" dans son message...
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Re: Suivi officiel des immatriculations

Jérôme P. a écrit : 15-janv.-2021 14:30
Turboman a écrit : 15-janv.-2021 13:36 Je pense plutôt l’inverse , les annonces de future Alpine électrique vont sûrement booster les ventes des version thermique :wink:
Il semble que Paul et toi disent exactement la même chose, je comprends "acheter" et non "chuter" dans son message...
:drink: :wink:
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Re: Suivi officiel des immatriculations

Tangleding a écrit : 14-janv.-2021 22:53 Des chiffres intéressants concernant le marché français en 2020 pour les petits coupés...



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Et pour les cabriolets :

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Du coup on peut se demander si une variante targa de l'A110 aurait un réel intérêt commercial, non ?
Merci pour le partage - assez déprimant -Tanguy !
Une précision que j'ai eu par ailleurs, les chiffres Porsche 718 Box/Cay sont complètement biaisés par des immats anticipées fin 2020 des modèles Spyder et GT4 6 cylindres et très lourdement malussés en 2021 (30 k€ !!), soit respectivement 131 Spyder sur 198 Boxster ( 66% !!!) et 83 GT4 sur 134 Cayman (62% !!!).

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Si on compare ce qui est qu'est comparable, ça n'en rend que plus méritoire la performance de l' A 110 qui joue dans la catégorie des versions 4 cylindres de ces modèles !

Par ailleurs as tu l'équivalent en stats mondiales que tu avais déjà diffusé pour 2019 ?
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Tangleding
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Re: Suivi officiel des immatriculations

Salut Jérôme, merci pour la précision, bien vu.
Trop tôt pour les chiffres mondiaux, il faudra que le compte twitter carloveindustry puisse récupérer les données des marques dans les régions monde pour chaque coupé avant de les agréger. Pas pour tout de suite.
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Re: Suivi officiel des immatriculations

Coucou les FARnautes, :hello: désolé de ne pas avoir publié plus tôt mais chiffres mis en ligne tardivement par renault. :nono:
Ventes Alpine.JPG
répartition.JPG
Ventes.JPG
Beau sursaut des ventes France en décembre, même si ça reste en deça de réalisations précédentes, qui confirme les propos recueillis en Centre Alpine. :D Probablement un effet des color Edition et Héritage.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Suivi officiel des immatriculations

Merci DPZ, super synthèse graphique, comme toujours.

La répartition géographique des ventes en 2020 est la plus équilibrée.

:hello:
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Re: Suivi officiel des immatriculations

Attention aux immatriculations de fin décembre. C'est la fin de l'année et la fin du trimestre... Il y a des objectifs à réaliser !
De plus, les évolutions des normes de pollution au 1er janvier poussent les concessionnaires à immatriculer les autos.

donc entre les immat VD et les immat client anticipées, faudrait bien analyser le tout !

sinon attend de voir les immatriculation sur janvier, si elles sont mauvaises, c'est que les immatriculations de décembre sont stratégiques, si elles sont bonnes, c'est que le marché alpine est très bon !
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Re: Suivi officiel des immatriculations

On le voit d'ailleurs à la charnière entre décembre 2019 et le début 2020 (avant Covid):
en France les ventes s'écroulent alors qu'elles restent stables en Europe (et dans le monde).

Facile d'interpréter ça comme la gestion par les concessions et les clients de la hausse des taxes FRANÇAISES
(de surcroit on peut penser que le petit mou des ventes à l'étranger en décembre 2019 vient du fait que les clients français ont été privilégiés par rapport au volume de voitures produites).
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Re: Suivi officiel des immatriculations

Tomauto a écrit : 19-janv.-2021 10:16
De plus, les évolutions des normes de pollution au 1er janvier poussent les concessionnaires à immatriculer les autos.

A priori et si je ne dis pas de bêtise, pour Alpine c'est plutôt l'inverse, baisse du malus en 2021.
Autant chez d'autres constructeurs, Porsche par exemple dont j'ai les chiffres, immats très clairement anticipées en raison de l'alourdissement très conséquent du malus au 1/01/2012 ( 20 -> 30 k€ pour certains modèles), autant ce n'est très probablement pas la raison chez Alpine.

Reste comme tu l'écris la réalisation des objectifs au niveau de chaque concession, plus la hausse de tarif qui a pu pousser à "forcer" décembre 2020.
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Re: Suivi officiel des immatriculations

Jérôme P. a écrit : 20-janv.-2021 10:01
Tomauto a écrit : 19-janv.-2021 10:16
De plus, les évolutions des normes de pollution au 1er janvier poussent les concessionnaires à immatriculer les autos.

A priori et si je ne dis pas de bêtise, pour Alpine c'est plutôt l'inverse, baisse du malus en 2021.
Autant chez d'autres constructeurs, Porsche par exemple dont j'ai les chiffres, immats très clairement anticipées en raison de l'alourdissement très conséquent du malus au 1/01/2012 ( 20 -> 30 k€ pour certains modèles), autant ce n'est très probablement pas la raison chez Alpine.

Reste comme tu l'écris la réalisation des objectifs au niveau de chaque concession, plus la hausse de tarif qui a pu pousser à "forcer" décembre 2020.
Concernant le Co oui, en effet, Alpine est bien positionnée. Mais il y a les normes Euro, en 2021, la norme euro 6 a encore évolué. Par exemple, ma S immatriculée en novembre devait être immatriculée en 2020...
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