Suivi officiel des immatriculations

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Suivi officiel des immatriculations

Merci Tanguy pour cette mise à jour 2020 !
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1082
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Titophe64 a écrit : 09-févr.-2021 18:26 Bizarre aucune petite Lotus (Élise) dans ce classement...
D'après Carsalesbase Lotus aurait vendu 560 autos en Europe.
Si on soustrait le nombre d'Exige (251) et d'Evora (44) visible dans le document publié par Tangleding :hello: on obtient 265 Lotus Elise. A ce chiffre il faudrait soustraire les quelques Exige découvrables.

Je suis surpris de voir qu'il s'est vendu 11 Alfa Romeo 4C en Europe en 2020.
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Tracteur44 a écrit : 09-févr.-2021 21:20
Titophe64 a écrit : 09-févr.-2021 18:26 Bizarre aucune petite Lotus (Élise) dans ce classement...
D'après Carsalesbase Lotus aurait vendu 560 autos en Europe.
Si on soustrait le nombre d'Exige (251) et d'Evora (44) visible dans le document publié par Tangleding :hello: on obtient 265 Lotus Elise. A ce chiffre il faudrait soustraire les quelques Exige découvrables.

Je suis surpris de voir qu'il s'est vendu 11 Alfa Romeo 4C en Europe en 2020.
Et combien de jaunes ?

:hello: Tracteur44 :)

PS @ Jérôme : Merci, je n'ai fait que partager. ;)
Image
Avatar du membre
FerAlp1600
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 579
Enregistré le : 16-janv.-2006 16:15
Localisation : (84)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Matt_ a écrit : 02-févr.-2021 22:42 Le numéro de plaque ovale n'apparait pas sur la facture de ma A110 pure (Studio Alpine Boulogne). Comment connaître le numéro de production de son Alpine dans ce cas ?

Merci d'avance :hello:
Pour revenir aux bizarreries du numéro des "plaques ovales" équivalent au "numéro de fabrication" ,j'ai découvert que j'avais un numéro inscrit sur ma facture d'achat différent de celui inscrit sur ma facture de révision des 1 an (centre Alpine de Valence) : bravo le suivi !!!!
A110 1600 VC 1972 - A110 GT Gris Tonnerre 2023
CLUB : ALPINE - VENTOUX
"Non si puo descrivere la passione, la si puo solo vivere" Enzo FERRARI
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Suivi officiel des immatriculations

53 immatriculations en janvier.
...........................
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1221
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Suivi officiel des immatriculations

En France uniquement ?

C’est assez peu.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Oui, en France. C'est assez peu je trouve aussi...
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Tomauto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 365
Enregistré le : 01-avr.-2020 08:30
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Image

et 60 de plus sur les routes françaises en février :wink:

Comme quoi les prises de commandes en 2020 n'étaient pas si mauvaises pour pouvoir les livrer maintenant...
Avatar du membre
ThierryRS
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 160
Enregistré le : 06-oct.-2020 20:59
Localisation : (02)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Bonsoir

C’est même plutôt bien
À en croire mon centre ( et j’ai aucune raison de ne pas le croire) il a fait de très bonne vente en 2020 et là il fait livraison sur livraison. Mon auto est finalement arrivée aujourd’hui à la concession avec trois autres, toutes vendues.
Il est tellement serré au niveau planning qu’il voulait me livrer que fin de semaine prochaine.
Finalement on a trouvé pour mon grand plaisir un petit créneau pour vendredi.
Thierryrs
A610 jaune de 91
Gta V6 turbo grise de 87
Ex A110 Légende GT mercure n° 261
A 110 SAN REMO 73 n° 199
Membre Montée historique de Laon
Avatar du membre
Tomauto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 365
Enregistré le : 01-avr.-2020 08:30
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Hummmm c'est bon ça !!
Toi tu vas passer un bon weekend !! :wink:
Avatar du membre
FatBen
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 77
Enregistré le : 27-janv.-2021 07:08
Localisation : 69

Re: Suivi officiel des immatriculations

ThierryRS a écrit : 01-mars-2021 21:18 Bonsoir

C’est même plutôt bien
À en croire mon centre ( et j’ai aucune raison de ne pas le croire) il a fait de très bonne vente en 2020 et là il fait livraison sur livraison. Mon auto est finalement arrivée aujourd’hui à la concession avec trois autres, toutes vendues.
Il est tellement serré au niveau planning qu’il voulait me livrer que fin de semaine prochaine.
Finalement on a trouvé pour mon grand plaisir un petit créneau pour vendredi.
Bonjour,

même son de cloche dans mon centre lorsque j'ai signé mon bon de commande début janvier, la responsable me disait qu'elle ne se plaignait pas car elle avait bien travaillé... Peut-être l'effet du nouveau malus ?
Avatar du membre
ThierryRS
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 160
Enregistré le : 06-oct.-2020 20:59
Localisation : (02)

Re: Suivi officiel des immatriculations

C’est vrai que la peur du malus a du avoir un impact


Et il est également vrai que le Week-end devrait être bon voir très bon surtout que le temps devrait se maintenir
Thierryrs
A610 jaune de 91
Gta V6 turbo grise de 87
Ex A110 Légende GT mercure n° 261
A 110 SAN REMO 73 n° 199
Membre Montée historique de Laon
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Suivi officiel des immatriculations

FatBen a écrit : 02-mars-2021 07:11
ThierryRS a écrit : 01-mars-2021 21:18 Bonsoir

C’est même plutôt bien
À en croire mon centre ( et j’ai aucune raison de ne pas le croire) il a fait de très bonne vente en 2020 et là il fait livraison sur livraison. Mon auto est finalement arrivée aujourd’hui à la concession avec trois autres, toutes vendues.
Il est tellement serré au niveau planning qu’il voulait me livrer que fin de semaine prochaine.
Finalement on a trouvé pour mon grand plaisir un petit créneau pour vendredi.
Bonjour,

même son de cloche dans mon centre lorsque j'ai signé mon bon de commande début janvier, la responsable me disait qu'elle ne se plaignait pas car elle avait bien travaillé... Peut-être l'effet du nouveau malus ?
Pareil dans le mien, très occupés depuis début janvier, et je ne crois pas que ce soit feint, on verra dans les immats des 3 - 4 mois qui viennent si c'est réel ou bien du flan.
3 explications à çà probablement : Le malus hyper favorable vs la concurrence, les teintes de l'atelier Alpine, ça fait venir des prospects, dont ceux qui achètent resteront peut-être sur des teintes "de base", mais ça crée du trafic, et enfin les annonces diverses autour d'Alpine, dont le passage au 100% VE qui crée probablement un regain d'intérêt paradoxal pour cette dernière itération thermique.
Avatar du membre
FatBen
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 77
Enregistré le : 27-janv.-2021 07:08
Localisation : 69

Re: Suivi officiel des immatriculations

ThierryRS a écrit : 02-mars-2021 21:01 C’est vrai que la peur du malus a du avoir un impact


Et il est également vrai que le Week-end devrait être bon voir très bon surtout que le temps devrait se maintenir
Bon premier WE au volant de ta belle... N'oublie pas de nous faire un premier feed back avec quelques photos...
Avatar du membre
FatBen
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 77
Enregistré le : 27-janv.-2021 07:08
Localisation : 69

Re: Suivi officiel des immatriculations

Jérôme P. a écrit : 02-mars-2021 21:20
FatBen a écrit : 02-mars-2021 07:11
ThierryRS a écrit : 01-mars-2021 21:18 Bonsoir

C’est même plutôt bien
À en croire mon centre ( et j’ai aucune raison de ne pas le croire) il a fait de très bonne vente en 2020 et là il fait livraison sur livraison. Mon auto est finalement arrivée aujourd’hui à la concession avec trois autres, toutes vendues.
Il est tellement serré au niveau planning qu’il voulait me livrer que fin de semaine prochaine.
Finalement on a trouvé pour mon grand plaisir un petit créneau pour vendredi.
Bonjour,

même son de cloche dans mon centre lorsque j'ai signé mon bon de commande début janvier, la responsable me disait qu'elle ne se plaignait pas car elle avait bien travaillé... Peut-être l'effet du nouveau malus ?
Pareil dans le mien, très occupés depuis début janvier, et je ne crois pas que ce soit feint, on verra dans les immats des 3 - 4 mois qui viennent si c'est réel ou bien du flan.
3 explications à çà probablement : Le malus hyper favorable vs la concurrence, les teintes de l'atelier Alpine, ça fait venir des prospects, dont ceux qui achètent resteront peut-être sur des teintes "de base", mais ça crée du trafic, et enfin les annonces diverses autour d'Alpine, dont le passage au 100% VE qui crée probablement un regain d'intérêt paradoxal pour cette dernière itération thermique.
Bonjour,

je crains pour moi que cela soit bien réel mais je suis très content pour Alpine surtout lorsque l'on connait la faible tenue dans le temps en terme de volume de vente des voitures de sport une fois le premier engouement retombé...
Aussi, je crains de ne pas être livrée avant mi-août comme convenu dans mon contrat, la responsable de mon centre me laissant entendre que l'on pouvait souvent grappiller 2/3 semaines sur la date officielle de livraison. Néanmoins, elle m'a dit que l'usine devait remonter les cadences à 11/12 véhicules jour.
Avatar du membre
Geo78
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 353
Enregistré le : 18-mars-2018 21:45
Localisation : (75) Paris

Re: Suivi officiel des immatriculations

Par contre suivant les chiffres de production parus et les données des centres il y a un écart car avec une production d'environ 10voit/jour cela fait plus de 200 vente par mois minimun ?
les chiffres Français sont de 60 (février)
Avatar du membre
Del115
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 134
Enregistré le : 28-nov.-2019 13:47
Localisation : (United Kingdom) Carmarthen

Re: Suivi officiel des immatriculations

Les chiffres publiés aujourd'hui montrent qu'il n'y a eu aucun (zéro) enregistrement dans les Alpes en février.
Actuellement, en raison de la fermeture de toutes les salles d'exposition de voitures, le nombre total d'immatriculations (51 312) est le plus bas depuis de nombreuses années.
Alpine est cependant le seul constructeur de la liste à avoir un zéro.
Pour replacer les choses dans leur contexte, le mois de février est généralement peu élevé, car une nouvelle numérotation des immatriculations ( cette fois 21) commence le 1er mars.


Figures released today show 0 (zero) Alpine registrations in February.
Currently owing to lockdown all car showrooms are closed and according to reports total registrations of 51,312 are at their lowest for many years.
Alpine, however, are the only manufacturer on the list with a zero.
To put this in context February is usally low as a new registration numbering ( this time 21) commences on March 1st.
Avatar du membre
ThierryRS
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 160
Enregistré le : 06-oct.-2020 20:59
Localisation : (02)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Bonjour

Le zéro dans le tableau correspond au pourcentage par rapport au volume national toutes marques confondues
Dans cette case on ne verra jamais des gros chiffres Alpine restant un secteur marginal
Thierryrs
A610 jaune de 91
Gta V6 turbo grise de 87
Ex A110 Légende GT mercure n° 261
A 110 SAN REMO 73 n° 199
Membre Montée historique de Laon
Avatar du membre
ThierryRS
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 160
Enregistré le : 06-oct.-2020 20:59
Localisation : (02)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Correction . Il faut lire volume national du groupe Renault, mais le raisonnement reste le même
Thierryrs
A610 jaune de 91
Gta V6 turbo grise de 87
Ex A110 Légende GT mercure n° 261
A 110 SAN REMO 73 n° 199
Membre Montée historique de Laon
Avatar du membre
ThierryRS
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 160
Enregistré le : 06-oct.-2020 20:59
Localisation : (02)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Correction . Il faut lire volume national du groupe Renault, mais le raisonnement reste le même
Thierryrs
A610 jaune de 91
Gta V6 turbo grise de 87
Ex A110 Légende GT mercure n° 261
A 110 SAN REMO 73 n° 199
Membre Montée historique de Laon
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »