Suivi officiel des immatriculations

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Clivej
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 72
Enregistré le : 02-août-2018 12:26
Localisation : (Royaume-Uni) East Sussex

Re: Suivi officiel des immatriculations

Comme le dit Del115, au Royaume-Uni, les clients ne veulent pas enregistrer de voitures neuves en février, et préfèrent attendre les nouvelles immatriculations à partir du 1er mars. (En février 2020, Alpine n’en a enregistré qu’une).
A110GT 2022 - Montebello Gris (#76), toit en carbone, phares teintés, embout d'échappement en carbone Life110, jantes et palettes MP-Rezeau.
Ex A110S 2019 - Alpine Bleu, jantes Fuchs.
Avatar du membre
ThierryRS
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 160
Enregistré le : 06-oct.-2020 20:59
Localisation : (02)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Autant pour moi ,je n’avais pas saisi le sens du message
Thierryrs
A610 jaune de 91
Gta V6 turbo grise de 87
Ex A110 Légende GT mercure n° 261
A 110 SAN REMO 73 n° 199
Membre Montée historique de Laon
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Suivi officiel des immatriculations

FatBen a écrit : 03-mars-2021 02:04
Jérôme P. a écrit : 02-mars-2021 21:20
FatBen a écrit : 02-mars-2021 07:11

Bonjour,

même son de cloche dans mon centre lorsque j'ai signé mon bon de commande début janvier, la responsable me disait qu'elle ne se plaignait pas car elle avait bien travaillé... Peut-être l'effet du nouveau malus ?
Pareil dans le mien, très occupés depuis début janvier, et je ne crois pas que ce soit feint, on verra dans les immats des 3 - 4 mois qui viennent si c'est réel ou bien du flan.
3 explications à çà probablement : Le malus hyper favorable vs la concurrence, les teintes de l'atelier Alpine, ça fait venir des prospects, dont ceux qui achètent resteront peut-être sur des teintes "de base", mais ça crée du trafic, et enfin les annonces diverses autour d'Alpine, dont le passage au 100% VE qui crée probablement un regain d'intérêt paradoxal pour cette dernière itération thermique.
Bonjour,

je crains pour moi que cela soit bien réel mais je suis très content pour Alpine surtout lorsque l'on connait la faible tenue dans le temps en terme de volume de vente des voitures de sport une fois le premier engouement retombé...
Aussi, je crains de ne pas être livrée avant mi-août comme convenu dans mon contrat, la responsable de mon centre me laissant entendre que l'on pouvait souvent grappiller 2/3 semaines sur la date officielle de livraison. Néanmoins, elle m'a dit que l'usine devait remonter les cadences à 11/12 véhicules jour.
Manifestement d'après ton n° de département nous avons donc le même Centre Alpine (dont je suis très satisfait)...et donc la même responsable. C'est eux qui m'ont indiqué que ça se passait plutôt bien en en ce moment au niveau ventes...Et oui j'ai lu quelque part aussi qu'ils allaient remonter les cadences pour réduire les délais, ça se justifierait d'autant plus si les ventes repartent (à confirmer dans les chiffres des prochains mois...)
Avatar du membre
FatBen
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 77
Enregistré le : 27-janv.-2021 07:08
Localisation : 69

Re: Suivi officiel des immatriculations

Jérôme P. a écrit : 05-mars-2021 22:00
FatBen a écrit : 03-mars-2021 02:04
Jérôme P. a écrit : 02-mars-2021 21:20
Pareil dans le mien, très occupés depuis début janvier, et je ne crois pas que ce soit feint, on verra dans les immats des 3 - 4 mois qui viennent si c'est réel ou bien du flan.
3 explications à çà probablement : Le malus hyper favorable vs la concurrence, les teintes de l'atelier Alpine, ça fait venir des prospects, dont ceux qui achètent resteront peut-être sur des teintes "de base", mais ça crée du trafic, et enfin les annonces diverses autour d'Alpine, dont le passage au 100% VE qui crée probablement un regain d'intérêt paradoxal pour cette dernière itération thermique.
Bonjour,

je crains pour moi que cela soit bien réel mais je suis très content pour Alpine surtout lorsque l'on connait la faible tenue dans le temps en terme de volume de vente des voitures de sport une fois le premier engouement retombé...
Aussi, je crains de ne pas être livrée avant mi-août comme convenu dans mon contrat, la responsable de mon centre me laissant entendre que l'on pouvait souvent grappiller 2/3 semaines sur la date officielle de livraison. Néanmoins, elle m'a dit que l'usine devait remonter les cadences à 11/12 véhicules jour.
Manifestement d'après ton n° de département nous avons donc le même Centre Alpine (dont je suis très satisfait)...et donc la même responsable. C'est eux qui m'ont indiqué que ça se passait plutôt bien en en ce moment au niveau ventes...Et oui j'ai lu quelque part aussi qu'ils allaient remonter les cadences pour réduire les délais, ça se justifierait d'autant plus si les ventes repartent (à confirmer dans les chiffres des prochains mois...)
Bonjour Jérome,

Oui, il s'agit du centre de Villefranche. C'est vrai aussi qu'il s'agit apparemment d'un des plus gros centre Alpine de France en terme de vente. Je dois être officiellement livré le 13 août pour une commande le 4 janvier (délai lié aussi au choix d'une couleur héritage). J'aurai bien aimé pouvoir être livré au moins autour de mi juillet pour pouvoir plus en profiter cet été. Elle m'a dit que l'on pouvait grappiller quelques semaines car elle m'a évoqué une augmentation de la production de l'usine.
So, wait and see !!
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Suivi officiel des immatriculations

Oui Villefranche est le 2ème centre en ventes après Boulogne, je crois que tout cumulé depuis le début ils ont du livrer plus de 400 Alpine NG...
Avatar du membre
FatBen
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 77
Enregistré le : 27-janv.-2021 07:08
Localisation : 69

Re: Suivi officiel des immatriculations

Jérôme P. a écrit : 07-mars-2021 11:50 Oui Villefranche est le 2ème centre en ventes après Boulogne, je crois que tout cumulé depuis le début ils ont du livrer plus de 400 Alpine NG...
Au-delà de la performance du centre de Villefranche, si les délais repartent à la hausse, c'est qu'il y a une augmentation des commandes, mais comme tu l'as dit, à vérifier sur le nombre d'immatriculations de ces prochains mois...
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 939
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Suivi officiel des immatriculations

Le centre Alpine Grenoble a livré 270 voitures depuis le 02/03/2018. Apparemment le rythme des commandes est toujours bon et l’intérêt de l’atelier Alpine est grandissant.
Avatar du membre
Jihem31
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 129
Enregistré le : 09-nov.-2020 08:56
Localisation : (31) Toulouse

Re: Suivi officiel des immatriculations

Hello
Ma Legende GT va être immatriculée cette semaine.
Je dois la récupérer ce samedi 13 mars.
Bonne nouvelle, le malus est effectivement revu à la baisse... :)
Modifié en dernier par Jihem31 le 08-mars-2021 15:15, modifié 1 fois.
A110 Legende GT n°276
------------------
La vie est trop courte pour conduire des voitures ennuyeuses...
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 741
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Suivi officiel des immatriculations

Super ! Ça devient bon pour toi ! Et un plus petit malus en prime !
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
Scarabeo
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 360
Enregistré le : 14-mai-2019 14:40
Localisation : (Suisse Italienne) Canobbio
Contact :

Re: Suivi officiel des immatriculations

Si ça peut aider:
fds050.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 - Première Edition - N° 1911 - Bleu Alpine
Avatar du membre
Mazerolle
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 51
Enregistré le : 27-déc.-2020 11:49
Localisation : (75)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Scarabeo a écrit : 09-mars-2021 10:03 Si ça peut aider:
fds050.png
si Alpine produit en jours ouvrables (ie lundi-vendredi), cela veut dire environ 3 voitures/jour ouvrable depuis le début de l'année. C'est assez faible ?
Comme l'attente est de l'ordre de 5 mois, ce sont des commandes passées sur juillet-août-septembre.
Julien Mazerolle
Light is Right
A110 Legende Bleue Alpine (livrée le 9 juillet 2021)
Commande A110 Tulipe Noire annulée (1 an de délai pour les surpiqures neutres)
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1669
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Suivi officiel des immatriculations

à priori 7 véhicules / jours ! durant la période de lancement de la prod (mi 2018 à fin 2018) la cadence etait de 15 / jours , c'est monté à 23 ou 25 / jours pendant le 1 er semestre 2019 pour réduire le délai qui etait à l'époque plus d'un an ! avec 3 unités par jour je pense qu'il aurait fermé l'usine ! déjà 7 doit etre le minimum pour faire l'usine, elle emploi + de 250 personnes tout de meme
Avatar du membre
Tomauto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 365
Enregistré le : 01-avr.-2020 08:30
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Sans vouloir être pessimiste... Mais une "grosse" crise sur les approvisionnements de composants électronique arrive sur notre territoire.
Plus précisément, entre le confinement impactant la production de composant dans le monde et l'augmentation des ventes de matériel informatique, la pénurie est là.
Et aujourd'hui cela va affecter la production automobile. Et mes premiers retours sont trèèèèèssssss pessimiste.... ils ne veulent pas trop en parler mais les délais vont s'allonger c'est sûr. Là je parle des constructeurs en général, je ne pense pas que Alpine soit épargné !
Franchement, déjà que le commerce automobile c'est compliqué, mais là.... ça va faire vilain ! :work:
Avatar du membre
Nico64
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 368
Enregistré le : 09-déc.-2020 18:44
Localisation : (64)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Ce n'est pas avec une cadence de 7 véhicules jour qu'Alpine va être impacté par la pénurie de puces :lol:
Tu peux être rassuré :drive:
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1082
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Si la référence du composant n'est plus disponible, elle peut impacter Alpine.
J'espère que cette pénurie de composants ne va pas conduire à voir émerger sur les marchés des composants bas de gamme qui vont causer des pannes électroniques. Surtout quand on nous dit que les autos sures se sont des auto autonomes. :?
Dans les garages avec des pannes liées à des puces qui lâchent ça va :thinking: dur.
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 741
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Suivi officiel des immatriculations

Je confirme : je me suis pris au moins 3 semaines de délai supplémentaire sur la date limite de livraison (repoussé du 15 mars au 7 avril) pour effectivement une pénurie de composants semi-conducteurs mondiale...
Et j'ai lu que Volkswagen table sur une perte de production de 100000 voitures en 2021 à cause de cette pénurie qui ne sera pas rattrapé...
Toute cette histoire ne va pas aider Alpine... Mais elle ne sera pas la seule
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
Tomauto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 365
Enregistré le : 01-avr.-2020 08:30
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Intubator a écrit : 17-mars-2021 23:00 Je confirme : je me suis pris au moins 3 semaines de délai supplémentaire sur la date limite de livraison (repoussé du 15 mars au 7 avril) pour effectivement une pénurie de composants semi-conducteurs mondiale...
Et j'ai lu que Volkswagen table sur une perte de production de 100000 voitures en 2021 à cause de cette pénurie qui ne sera pas rattrapé...
Toute cette histoire ne va pas aider Alpine... Mais elle ne sera pas la seule
Exactement, cette crise arrive... C'est la révolution de demain, la pénurie des matières premières !
Avatar du membre
Jihem31
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 129
Enregistré le : 09-nov.-2020 08:56
Localisation : (31) Toulouse

Re: Suivi officiel des immatriculations

j'ai eu de la chance de passer avant la pénurie alors en recevant mon Alpine samedi dernier. :roll:
A110 Legende GT n°276
------------------
La vie est trop courte pour conduire des voitures ennuyeuses...
Avatar du membre
DPZ
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 442
Enregistré le : 16-nov.-2017 09:23
Localisation : (14)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Voilà les graphiques à jour au 28/02 :
Ventes.JPG
Ventes Alpine.JPG
soit en chiffres :
janv-21 févr-21
53 60 F
77 89 UE
84 116 W
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
DPZ
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2416
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Suivi officiel des immatriculations

A la vue de ce graphique est sur un rythme de l’ordre d’une centaine de voitures par mois, soit 25 voitures par semaine ou encore 5 voitures par jour.
C’est sûr que ce n’est pas la grosse cadence.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »