Suivi officiel des immatriculations

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1414
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Il y a aussi la combinaison du marché de l'occasion trop gourmand en prix...Des Légende ou Pure de 1 ou 2 ans à 3/4000 E de moins que le neuf (hors cg et malus) et qui ne se vendent pas, ben ça fait réfléchir les acheteurs qui aiment changer souvent de voiture...
Plus un contexte de crise tellement incertain.
Plus des restrictions de roulage de plus en plus fréquentes.
Plus un modèle dont on attend la phase 2 avec les corrections.

Au final le marché reste morose et les acheteurs frileux.

Pour ma part, pas franchi le pas de la Légende GT... Et je n'arrive pas à faire une commande via une application en tout cas. D'ailleurs cette appli ne marche que sur le smartbidule professionnel. Impossible de la faire fonctionner sur ma tablette Android (et ne me parlez pas de pc, j'en n'ai plus à la maison-marre de passer ma vie à debugger ou réinstaller windaube).
Je dirais qu'à titre personnel, je n'éprouve plus le plaisir que j'ai eu à commander mes précédentes voiture "à l'ancienne", càd avec un vendeur et un bon de commande papier... Une résa informatique c'est tellement impersonnel...et sans âme.
Avatar du membre
Fye
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1108
Enregistré le : 18-déc.-2004 00:33
Localisation : (33)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Ben moi j'ai franchi le pas pour une Pure à RRG Bx ,le manager du centre m'a fait la commande à ancienne ....on est passé après à l'appli sur mon tél Android pour l'acompte de 2000 avec l'aide de sa collaboratrice qui a déclaré que c'était bon malgré mes interrogations.
48 h après n'ayant aucun retour aucun débit CB j'y suis retourné . L' appli s'étant plantée...j' ai fait un chèque à l'ancienne
Abes
Avatar du membre
Yann914
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 159
Enregistré le : 05-août-2019 20:27
Localisation : (51) Reims

Re: Suivi officiel des immatriculations

Mackie07 a écrit :IJe dirais qu'à titre personnel, je n'éprouve plus le plaisir que j'ai eu à commander mes précédentes voiture "à l'ancienne", càd avec un vendeur et un bon de commande papier... Une résa informatique c'est tellement impersonnel...et sans âme.
Il me semble que l'appli ne sert qu'à réserver. Tu peux tout a fait te déplacer et faire ton bon de commande avec le commercial.
Avatar du membre
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 597
Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
Localisation : (73)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Claude 1962 a écrit :
X85 a écrit :alpine c'est le sport à la française ,pure et dure
porsche plutot l'image d'une réussite sociale

gardons en mémoire les gènes de la marque alpine , grand décideurs du groupe renault arretez de fantasmer
et rendez heureux des gens comme moi, qui à 57 ans a pu réaliser son reve de gosse.
rouler en a 110 bleu.
+ 110
+110 et un poil plus âgé.
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1414
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Yann914 a écrit :
Mackie07 a écrit :IJe dirais qu'à titre personnel, je n'éprouve plus le plaisir que j'ai eu à commander mes précédentes voiture "à l'ancienne", càd avec un vendeur et un bon de commande papier... Une résa informatique c'est tellement impersonnel...et sans âme.
Il me semble que l'appli ne sert qu'à réserver. Tu peux tout a fait te déplacer et faire ton bon de commande avec le commercial.
Hélas, chose impossible à Villefranche. Du coup je vais voir Clermont-Ferrand ou Valence, même si ça ne m'enchante pas d'aller si loin...
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Suivi officiel des immatriculations

Y'a 6000 ou 7000 bagnoles qui ont été réservées via les applications et y'en a toujours pour venir nous raconter que ça marche pas, que c'est un frein à la commande, qu'on peut pas commander avec un vrai bon de commande. Un moment faut arrêter de se raconter des histoires. Surtout en ce moment. Y'a pas un commercial qui ne trouvera pas une solution face a un client qui sort son chéquier.
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1181
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Suivi officiel des immatriculations

+1
Ma réservation via l’application sur mon smartphone a très bien fonctionné, rien de compliqué, maintenant que j’ai mon auto j’en suis toujours ravi :wink:
A110 1300VC 1973
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
Avatar du membre
V-Spirit
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 86
Enregistré le : 04-avr.-2020 03:28
Localisation : (59)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Effectivement, je peux comprendre qu'on n'apprécie pas de commander son A110 via une application impersonnelle surtout pour ceux qui ne commandent pas de voitures très souvent, quand on a qq'un qui rentre dans son garage pour claquer 70 -80 000 balles, un peu d’empathie peut être la bienvenue :wink:
Avatar du membre
Fye
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1108
Enregistré le : 18-déc.-2004 00:33
Localisation : (33)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Moi l'application m'a plutôt créé un problème. ...intrusion sur mon compte gmail....du coup je lai virée
J'habite à 2 bornes du centre Alpine Bx..quand j'y suis allé y'a 15 jours c'etait bien pour acheter.....en gros j'
en avais rien à cirer de l'appli .....le vendeur non plus du reste....mais y'a fallu y passer pour l'acompte... aucune hostilité de ma part ( VKKR sans doute mais pas obtus ) ...donc à ce moment là loin de moi était l'idée que l'e procédure créerait problème
Conclusion .....bon chez eux aussi on est bien dans le monde de la peu près
Etant un peu pressé j'ai plus qu'à espérer que le délai donné (5 mois quand même vacances comprises..ouf ) relève lui ausi de la peu près :lol: :lol:
:crew:
Abes
Avatar du membre
DPZ
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 442
Enregistré le : 16-nov.-2017 09:23
Localisation : (14)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Pour revenir aux immatriculations, mises à jour avec chiffres de juin :
Ventes Alpine.JPG
Ventes.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
DPZ
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Suivi officiel des immatriculations

Lolocb a écrit :
ChronoGPS a écrit :[. Je ne pense pas qu'il soit possible d'en vendre davantage en régime de croisière (dans un contexte économique "normal").

Il y a aussi le critère anti voiture en France, limitation des vitesses, réduction des voies, répression constante, discours rendant un simple automobiliste délinquant, centre ville bientôt interdit, sans oublier les taxes qui se multiplient.

...
Ca évolue très vite malheureusement, il y a un peu plus d'un an beaucoup de pouces levés au passage des nouvelles A110 !!!
Hier avec 19 autres Alpine dans les Alpes c'était plutôt les insultes gratuites de la part de cyclistes et autres usagers...
Certes il y avait il y a encore peu l'effet nouveauté, mais malheureusement la mentalité anti voiture, de sport qui plus est, gagne très vite du terrain parmi nos concitoyens (cf le résultat des dernières municipales)... :x
Avatar du membre
Fye
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1108
Enregistré le : 18-déc.-2004 00:33
Localisation : (33)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Jérôme P. a écrit :
Lolocb a écrit :
ChronoGPS a écrit :[. Je ne pense pas qu'il soit possible d'en vendre davantage en régime de croisière (dans un contexte économique "normal").

Il y a aussi le critère anti voiture en France, limitation des vitesses, réduction des voies, répression constante, discours rendant un simple automobiliste délinquant, centre ville bientôt interdit, sans oublier les taxes qui se multiplient.

...
Ca évolue très vite malheureusement, il y a un peu plus d'un an beaucoup de pouces levés au passage des nouvelles A110 !!!
Hier avec 19 autres Alpine dans les Alpes c'était plutôt les insultes gratuites de la part de cyclistes et autres usagers...
Certes il y avait il y a encore peu l'effet nouveauté, mais malheureusement la mentalité anti voiture, de sport qui plus est, gagne très vite du terrain parmi nos concitoyens (cf le résultat des dernières municipales)... :x
Au cours de ma RGA fin Juin en Elise jaune j'ai trouvé que les cycliste avaient des comportements plutôt hostiles...avec leur petite reine se prennent pour des seigneurs....ils avaient pas l'air trop tolérants
:crew:
Abes
Avatar du membre
T595
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 244
Enregistré le : 01-janv.-2020 20:49
Localisation : (38) Bourgoin Jallieu

Re: Suivi officiel des immatriculations

Il faut aussi se mettre un peu à la place des autres usagers de la route. A vélo, on est très vulnérable et on a parfois affaire à des comportements dangereux, voire intentionnellement agressifs. Se faire doubler ou croiser une vingtaine d'Alpine n'est pas forcément très agréable quand on est à vélo sur une petite route. Surtout si elles sont en mode Sport.
Ceci dit, on rencontre aussi des cyclistes cons, notamment quand ils sont en groupe.

Perso, j'ai reçu pas mal de signes positifs des cyclistes ces dernières semaines.
Alpine A110S
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Je crois qu'il y a la gène du bruit, qui est de moins en moins tolérée. Pour les autochtones, c'est sur, pour les cyclistes, je pense aussi.
La montagne est de plus en plus considérée comme un espace naturel et protégé, entendre quelques voitures de sport faire miauler ou hurler les moteurs sur 10 ou 15 kms de montée, je crois que ça dérange.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Fye
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1108
Enregistré le : 18-déc.-2004 00:33
Localisation : (33)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Manfred a écrit :Je crois qu'il y a la gène du bruit, qui est de moins en moins tolérée. Pour les autochtones, c'est sur, pour les cyclistes, je pense aussi.
La montagne est de plus en plus considérée comme un espace naturel et protégé, entendre quelques voitures de sport faire miauler ou hurler les moteurs sur 10 ou 15 kms de montée, je crois que ça dérange.
Mon Elise a un echappement normal et un kit d'admission directe.....c'est moi qui profite du bruit à l'aspiration :wink:
Dans ce climat auto phobe politiquement correct , j'ai plutôt tendance à croire qu'avec ce genre de faciès on est plus souvent victime du délit de sale gueule que d'autre chose
Comme y'a hélas beaucoup d'à priori et d'intolérance. ..à quoi bon chercher à convaincre....le plus simple c'est de se casser ...gaźzzzz :crew: en faisant gaffe aux troupeaux de cyclistes qui jouent souvent à la roulette russe :evil:
Modifié en dernier par Fye le 22-juil.-2020 10:41, modifié 1 fois.
Abes
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Suivi officiel des immatriculations

T595 a écrit :Il faut aussi se mettre un peu à la place des autres usagers de la route. A vélo, on est très vulnérable et on a parfois affaire à des comportements dangereux, voire intentionnellement agressifs. Se faire doubler ou croiser une vingtaine d'Alpine n'est pas forcément très agréable quand on est à vélo sur une petite route. Surtout si elles sont en mode Sport.
Ceci dit, on rencontre aussi des cyclistes cons, notamment quand ils sont en groupe.

Perso, j'ai reçu pas mal de signes positifs des cyclistes ces dernières semaines.
Tu as bien évidemment raison sur les nuisances voire perception du risque qu'on peut génèrer. Mais là je parlais d'à priori hostiles exprimés lors des arrêts. Ou de commentaires surprenants : Un couple a doublé un cycliste très prudemment dans une montée de col, qui plus est en lui disant "bravo" pour son effort....et le gars a répondu "branleurs" !!! :thinking:
Il a probablement du mal comprendre... :hello:
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1414
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Maintenant, je fais avec les vélos comme avec les motos ou les campings cars : je les ignore et ne vais pas me foutre au tas pour les éviter. Par exemple, je ne me rabas plus sur le bas côté pour les motos ou je klaxonne juste un coup lorsque les vélos roulent de front (et des fois débordant sur la voie opposée sans visibilité).
Ignorons nous les uns et les autres et ça ira mieux, faute d'un respect mutuel .
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Fye a écrit :
Manfred a écrit :Je crois qu'il y a la gène du bruit, qui est de moins en moins tolérée. Pour les autochtones, c'est sur, pour les cyclistes, je pense aussi.
La montagne est de plus en plus considérée comme un espace naturel et protégé, entendre quelques voitures de sport faire miauler ou hurler les moteurs sur 10 ou 15 kms de montée, je crois que ça dérange.
Mon Elise a un echappement normal et un kit d'admission directe.....c'est moi qui profite du bruit à l'aspiration :wink:
Dans ce climat auto phobe politiquement correct , j'ai plutôt tendance à croire qu'avec ce genre de faciès on est plus souvent victime du délit de sa gueule que d'autre chose
Comme y'a hélas beaucoup d'à priori et d'intolérance. ..à quoi bon chercher à convaincre....le plus simple c'est de se casser ...gaźzzzz :crew: en faisant gaffe aux troupeaux de cyclistes qui jouent souvent à la roulette russe :evil:
Je crois que même avec un échappement d'origine, une voiture, qui plus est sportive, quand elle est poussée, ça fait du bruit, d'autant plus en montagne avec les réverbérations. Après, tu as raison, il y a le délit de sale tronche. Avec les anciennes, il y a un capital sympathie qui fait qu'on est nettement moins sujet à ce problème, les visages crispés des touristes qui nous ont entendus allumer dans la montée d'un col se derident quand ils voient déboucher du dernier virage un véhicule de collection, et bien souvent, certains viennent voir la voiture et discuter un peu. Même les cyclistes.
De même, je ne crois pas que le camping cariste avec son vieux c35 turbo diesel aménagé se fasse agresser par les cyclistes, pourtant, il pollue probablement 10 fois plus que toi.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Suivi officiel des immatriculations

Jérôme P. a écrit : Certes il y avait il y a encore peu l'effet nouveauté, mais malheureusement la mentalité anti voiture, de sport qui plus est, gagne très vite du terrain parmi nos concitoyens (cf le résultat des dernières municipales)... :x
Il faut garder espoir et pas uniquement s’arrêter au résultat final... :mrgreen: :hello: Un taux d'abstention >58% est une bonne nouvelle. Ça veut dire que la majorité ne se reconnait dans aucune des offres actuellement proposées ... et donc potentiellement des amoureux de l'automobile (on ne peut dire).

Pour les cyclistes et autres usagers de la route, faut respecter vu que par définition ce sont des routes ouvertes (ou alors aller ailleurs). D’où l’intérêt de conduire l'hiver ou par grand jour de pluie (en plus de l’agrément que cela procure)... et adieu veaux, vaches, cochons, cyclistes, motards et camping-cars... :mrgreen:
Alpinement votre
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Sinon, il y a les montées historiques, peu onéreuses, qui acceptent très souvent les voitures modernes de caractère....
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »