Suivi officiel des immatriculations

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Japy
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 756
Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
Localisation : (32)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Manfred a écrit :Ou tout simplement le" coup de feu" qui est terminé....
Tiens donc , nous y voilà, j'admet qu'il aura fallu attendre plus 8 que 6. :break:
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Suivi officiel des immatriculations

Génial, Japy jubile !
Il a certainement dû zapper un de mes précédents message dans lequel j'annonçais l'arrêt de l'usine de Dieppe et sa reprise par une usine de tracteurs, sinon il aurait certainement eu une érection incontrôlée...;)
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Suivi officiel des immatriculations

Je ne suis pas loin de penser comme Manfred. Il est totalement irréaliste de penser qu'Alpine puisse durablement vendre 3000 A110 / an en France.

On lance un pronostic pour 2020 pour rigoler ? Je mise 700 unités à tout casser (le malus insignifiant pourrait peut être me faire perdre cela dit, c'est tout le mal que je souhaite à la marque)
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Il y aura certainement un petit pic au moment des livraisons des premières S, 2,3 ou 4 mois.
Mais il semble que le niveau de réservation ne soit pas très important....
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 661
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Suivi officiel des immatriculations

De toute manière les ventes futures de A110 seront probablement marginales en regard des volumes du futur SUV. C’est vraiment bien joué de Renault. Relancer la marque avec une petite sportive qui a très vite conquis l’esprit du public en faisant référence au passé de la berlinette puis commencer à produire des charrettes pour les gens dit normaux :) qui s’installeront dans leur SUV en pensant qu ils sont au volant d’une A110 tout comme ceux qui s’installent au volant d’un macan diesel pensent être au volant d’une 911
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Non, ils n'ont pas l'impression d'être au volant d'une 911, mais ils ont l'impression et sont au volant d'une Porsche.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Suivi officiel des immatriculations

ChronoGPS a écrit :Je ne suis pas loin de penser comme Manfred. Il est totalement irréaliste de penser qu'Alpine puisse durablement vendre 3000 A110 / an en France.

On lance un pronostic pour 2020 pour rigoler ? Je mise 700 unités à tout casser (le malus insignifiant pourrait peut être me faire perdre cela dit, c'est tout le mal que je souhaite à la marque)
Avec le malus très léger à la place d Alpine je sortirais une version très dépouillée à 40000 E pour les amateurs de petite sportive.
Pas de climatisation pas de vitre électrique siège baquet de compétition à 300 E pas de radio
Jante alu non forgé etc
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Suivi officiel des immatriculations

Magnum21 a écrit :Avec le malus très léger à la place d Alpine je sortirais une version très dépouillée à 40000 E pour les amateurs de petite sportive.
Pas de climatisation pas de vitre électrique siège baquet de compétition à 300 E pas de radio
Jante alu non forgé etc
Pas très premium comme démarche, pas de marge non plus. Pour faire cela il faut une diffusion mondiale.
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Pour les immatriculations, c'est sans doute une allocation priorisée sur l'export ce mois de septembre.

Dans tous les cas le volume en France va arriver à saturation, même si la S va relancer un peu les choses. Le gros travail est sur les gros marchés d'export européens : R.U. et Allemagne.

Par ailleurs en septembre 2018 aussi les immatriculations françaises étaient faibles.

C'est juste après la pause estivale et Alpine a peu de capacités de stockage, il me semble.
Image
Avatar du membre
DPZ
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 442
Enregistré le : 16-nov.-2017 09:23
Localisation : (14)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Tangleding a écrit :Pour les immatriculations, c'est sans doute une allocation priorisée sur l'export ce mois de septembre.

Dans tous les cas le volume en France va arriver à saturation, même si la S va relancer un peu les choses. Le gros travail est sur les gros marchés d'export européens : R.U. et Allemagne.

Par ailleurs en septembre 2018 aussi les immatriculations françaises étaient faibles.

C'est juste après la pause estivale et Alpine a peu de capacités de stockage, il me semble.
et surtout l'usine est fermée en août !
DPZ
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
Avatar du membre
DPZ
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 442
Enregistré le : 16-nov.-2017 09:23
Localisation : (14)

Re: Suivi officiel des immatriculations

DPZ a écrit :
Tangleding a écrit :Pour les immatriculations, c'est sans doute une allocation priorisée sur l'export ce mois de septembre.

Dans tous les cas le volume en France va arriver à saturation, même si la S va relancer un peu les choses. Le gros travail est sur les gros marchés d'export européens : R.U. et Allemagne.

Par ailleurs en septembre 2018 aussi les immatriculations françaises étaient faibles.

C'est juste après la pause estivale et Alpine a peu de capacités de stockage, il me semble.
et surtout l'usine est fermée en août !
en septembre 2018 les immat de septembre étaient tombées à 25 après un mois d'août à 249 !
Les conclusions de soufflet qui retombe me semblent prématurées.
DPZ
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Oui je parlais de l'arrêt des lignes de production durant le mois d'août quand j'évoquais la pause estivale... ;)
Image
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Suivi officiel des immatriculations

DPZ a écrit : et surtout l'usine est fermée en août !
Bon point, je n'y avais pas pensé, mais ça doit aussi être une partie de l'explication... :wink:
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Jérôme P. a écrit :
DPZ a écrit : et surtout l'usine est fermée en août !
Bon point, je n'y avais pas pensé, mais ça doit aussi être une partie de l'explication... :wink:
Exact.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Claude26
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 241
Enregistré le : 08-mai-2018 20:32
Localisation : (26) Valence

Re: Suivi officiel des immatriculations

pas sûr non plus.
a Valence à la rentrée ils avaient une trentaine de voitures en attente de livraison. Dieppe a dû vider les stocks avant la fermeture !
Avatar du membre
Kepi52
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 55
Enregistré le : 19-sept.-2018 17:24
Localisation : (10) Nogent sur Seine

Re: Suivi officiel des immatriculations

Manfred a écrit :
Jérôme P. a écrit :
DPZ a écrit : et surtout l'usine est fermée en août !
Bon point, je n'y avais pas pensé, mais ça doit aussi être une partie de l'explication... :wink:
Exact.
Hier matin visite de l' usine a Dieppe. La priorité actuelle est la livraison des commandes au Japon et a l'Australie et la fabrication des S pour les CC.
:crew:
Un rêve de gosse, le cadeau d'une vie.
Avatar du membre
DPZ
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 442
Enregistré le : 16-nov.-2017 09:23
Localisation : (14)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Avec les chiffres à jour de septembre,
Ventes Alpine.JPG
On voit, comme en 2018, la chute des ventes en septembre, consécutive à la fermeture annuelle d'août
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
DPZ
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Suivi officiel des immatriculations

111 immatriculations en octobre... Retour au niveau de 2018 sauf que là ce sont vraisemblablement les clients qui ne sont plus en face...

https://ccfa.fr/wp-content/uploads/2019 ... 0-2019.pdf
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Suivi officiel des immatriculations

ChronoGPS a écrit :111 immatriculations en octobre... Retour au niveau de 2018 sauf que là ce sont vraisemblablement les clients qui ne sont plus en face...

https://ccfa.fr/wp-content/uploads/2019 ... 0-2019.pdf
Assez normal comme tendance, une fois que le marché des potentiels acheteurs est "saturé"...et renouvellement pas avant 3 ou 4 ans.
A voir si la S va donner un nouvel élan et capter des acheteurs venus d'ailleurs..
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Suivi officiel des immatriculations

Je n'ai pas l'impression que guère plus de 10% des proprios de 110 passent sur une S... Qu'en sera-t-il des primos acheteurs de S... Le compteur des réservations ne semble pas avoir fait un bon de 1000 unités soudainement en tout cas (est-ce toujours un indicateur fiable ? )
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »