Fsoad a écrit : ↑18-mars-2024 10:16
Bonjour à tous,
Nouvelle mise à jour des immatriculations des A110NG (de janvier 2024 à février 2024)
Cette mise à jour tient compte des immatriculations du Maroc :
Ou est-ce que vous avez trouvé l'information pour le Maroc?
Dans une présentation du groupe Renault maroc, ils avaient annoncé avoir vendu 5 voitures en 2023 après le début de commercialisation en Octobre 2023.
Tracteur44 a écrit : ↑02-mai-2024 14:02
En France III 255 A110 neuves ont été immatriculées en avril 2024. (128 en avril 2023, 189 en 2022)
Encore un très bon score.
Cumul année 2024 : 769 autos
À se demander si c'est une hausse de la demande ou de la cadence de production de l'usine qui est capable de satisfaire plus de clients plus rapidement.
pour rappel à partir du 1 er juillet prochain le quota sera de 1 500 ex / an pour le marché UE , donc je pense qu'il accélère les fabrications avant cette date , également il faut honorer les commandes de R , certains clients sont à plus d'un an de délai
Après en avoir discuté en concession, l’année 2023 a été une très bonne année en terme de prise de commande, avec à la clef des livraisons en nombre au moins sur le premier semestre 2024.
Par contre depuis le début de l’année cela semble fortement ralentir côté prise de commande.
Les concessions espèrent un rebond avec la présentation officielle de l’A290 au Mans…
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant A110 S orange feu tout juste arrivée dans le garage.
Les nouveaux marchés comme la Turquie, le Maroc, etc... (effet nouveauté) sont attendus pour "compenser" les pertes de vente de la GSR2 en Europe en 2024. Sinon seul le Royaume-Uni, le Japon et peut être la Suisse assureront la majorité des ventes.
Autres interrogations : la GSR2 commençant en juillet 2024, cela représente combien de véhicules "immatriculables" au second semestre 2024 dans l'UE ? 1500/2 ou 1500 ?
Nico64 a écrit : ↑04-mai-2024 07:12
Les nouveaux marchés comme la Turquie, le Maroc, etc... (effet nouveauté) sont attendus pour "compenser" les pertes de vente de la GSR2 en Europe en 2024. Sinon seul le Royaume-Uni, le Japon et peut être la Suisse assureront la majorité des ventes.
Autres interrogations : la GSR2 commençant en juillet 2024, cela représente combien de véhicules "immatriculables" au second semestre 2024 dans l'UE ? 1500/2 ou 1500 ?
Merci Claude, alors quasiment pas d'impact cette année, en anticipant les immatriculations comme un mois de décembre et sachant aussi que la gsr2 commence le 6 juillet.