Suivi officiel des immatriculations

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Suivi officiel des immatriculations

56 immat en France en octobre.
Contre 111 en octobre 2019.

438 ventes depuis le 1er janvier, soit un recul de 83%.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2453
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Suivi officiel des immatriculations

Manfred a écrit :56 immat en France en octobre.
Contre 111 en octobre 2019.

438 ventes depuis le 1er janvier, soit un recul de 83%.
56 A110 par mois cela représente grosso modo 1/3 de la production mensuelle sur la base de 7 véhicules jours...
J'espère que les ventes vont repartir, en particulier à l'international où le marché a un potentiel de croissance supérieur au marché français, sinon l'usine va se tourner les pouces.

De Meo a affirmé son intention de développer la Marque Alpine. Pour commencer, il va falloir qu'il trouve le bon moyen pour relancer les ventes d'A110 voire de lancer pour de bon les ventes à l'étranger où trop peu d'Alpine se sont vendues comparativement au potentiel du marché.
La crise Covid n'aide pas, c'est certain, mais il doit quand même y avoir des solutions pour faire nettement mieux...
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Ça fait de nombreux mois que l'on espère que les ventes repartent, mais il faut bien constaté qu'elles ne repartent pas.
Les séries spéciales , la s, rien n'y fait.
Et une éventuelle version R permettra peut être de vendre quelques unités de plus, c'est tout....
Tant que l'a110 sera seule au catalogue, les ventes resteront marginales.
C'est mon avis.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1404
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Et une soluce pas chère et faisant appel aux synergies du Groupe RRG serait une MàJ du telemetrics et du multimédia. Depuis un mois exit la clio 4 et place à une Zoé. Ben que dire de série le GPS est nettement mieux intégré et rapide et à jour....
Avatar du membre
ThierryRS
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 161
Enregistré le : 06-oct.-2020 20:59
Localisation : (02)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Bonsoir

Par contre ce qui n’est pas logique c’est qu’on nous annonce cinq à six mois de délai pour une légende Gt et trois à quatre mois pour une pure ou légende normale
Pourquoi autant de délai si l’usine ne marche pas à 100% ?
Thierryrs
A610 jaune de 91
Gta V6 turbo grise de 87
Ex A110 Légende GT mercure n° 261
A 110 SAN REMO 73 n° 199
Membre Montée historique de Laon
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1676
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Suivi officiel des immatriculations

faut attendre les livraisons des légende GT et color édition qui devraient faire remonter le courbe des ventes , enfin je l'espère
en effet le délai de livraison est toujours de 5 mois , une explication ?
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1251
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Suivi officiel des immatriculations

ThierryRS a écrit :Bonsoir

Par contre ce qui n’est pas logique c’est qu’on nous annonce cinq à six mois de délai pour une légende Gt et trois à quatre mois pour une pure ou légende normale
Pourquoi autant de délai si l’usine ne marche pas à 100% ?
Oui pas trop compris non plus quand on m’a annoncé 5 mois d’attente à la signature au vu des ventes cette année.

Bon ça ne m’embête pas ça me permet de mettre plus de sous de côté en attendant mais j’ai trouvé ça curieux.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2453
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Suivi officiel des immatriculations

Nous sommes pile 5 mois après le premier déconfinement. Donc si tout va bien et que le réseau commercial Alpine s'est retroussé les manches en juin & juillet, les immatriculations de Novembre et Décembre devraient être nettement supérieures... à moins que ce satané malus qui fait le yoyo pour l'Alpine n'incite certains acheteurs à décaler l'immatriculation de leur bolide en janvier !

Wait & see, pour le marché français !

Et à l'international, reste à savoir comment la Marque se développe. Mais il est sans doute un peu tôt pour voir si l'arrivée de De Meo et de sa volonté de développer la Marque se traduit par des actions concrètes permettant de développer les ventes chez nos voisins européens...
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Jerry08
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 56
Enregistré le : 25-janv.-2020 11:42
Localisation : (77) lagny

Re: Suivi officiel des immatriculations

Beau coup de communication d'Alpine au tournoi de tennis ATP de Vienne .
La marque etait tres visible avec un modele qui a été offert au vainqueur, le russe Rublev.
Avatar du membre
Del115
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 134
Enregistré le : 28-nov.-2019 13:47
Localisation : (United Kingdom) Carmarthen

Re: Suivi officiel des immatriculations

Contrairement au rugby France/Irlande où seule la publicité de Renault était visible

Unlike the France/Ireland rugby where only Renault advertising was visible
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Question de cible : le tennis c'est un peu bourgeois, le rugby c'est un peu boeuf.....
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1137
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Suivi officiel des immatriculations

Manfred a écrit :Question de cible : le tennis c'est un peu bourgeois, le rugby c'est un peu boeuf.....

un gentleman n'est pas forcement un boeuf :nono: :nono: :nono: :nono:
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Jerry08
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 56
Enregistré le : 25-janv.-2020 11:42
Localisation : (77) lagny

Re: Suivi officiel des immatriculations

Rublev residant a Moscou, il y aura au moins une Alpine en Russie :crazy:
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Lolocb a écrit :
Manfred a écrit :Question de cible : le tennis c'est un peu bourgeois, le rugby c'est un peu boeuf.....

un gentleman n'est pas forcement un boeuf :nono: :nono: :nono: :nono:
C'est une image un peu grossière et caricaturale, c'était juste histoire d'être compris.
J'aime mieux le rugby que le tennis, personnellement.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Ipm
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 224
Enregistré le : 11-juin-2019 12:27
Localisation : (78) VERSAILLES

Re: Suivi officiel des immatriculations

Les ventes sont en baisse, mais je ne sais pas si alpine est responsable uniquement de ce mauvais résultat.

d'abord, la période mars à la fin d'année est très compliquée entre le coronavirus et l'atmosphère conducteur > pollueur payeur... c'est déjà pas gagné.

ajoutons a cela une politique de voiture en ville pas hyper positive. j'habite à 10km de paris et je dois avouer que depuis Aout je ne veux plus rouler dans paris. ok certains diront que c'est pas ce a quoi est faite l'A110, mais dans les faits elles dorment plus en ville que dans les campagnes reculées.

Ensuite, c'est pas avec des reportages ou on nous a bassiné le crâne en disant que l'A110 est pas aussi forte qu'une porsche sur circuit (alors que franchement elle n'est pas faite pour cela) que ca aide aussi la marque.

Ensuite, on nous dit qu'alpine va mourir puis après que non et enfin que la prochaine c'est un SUV électrique... question confiance évidemment on a vu mieux, surtout de la part d'une marque que l'on a déjà vu disparaitre.

heureusement di meo ne nous a pas répondu l'argument de vouloir faire alpine une porsche a la française, mais le coup du petit ferrari, c'est pas bcp mieux, plus fin mais bcp plus prétentieux aussi.

franchement je suis en plein doute sur ma A110 je l'aime tant, mais au vu de la situation et du contexte économique, c'est clairement pas facile à assumer.

je ne crois pas que l'A110 puisse relancer la marque, il y a bien la possibilité de faire une R5 alpine turbo pas trop chère mais ca reste une micro niche, même à l'ère des youngtimers. pas facile quand même pour le management de renault d'envisager la suite d'alpine.

ils ont un mérite c'est de croire en la marque.
Avatar du membre
Carpealps
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 69
Enregistré le : 20-déc.-2016 06:01
Localisation : (Autriche) Weinviertel
Contact :

Re: Suivi officiel des immatriculations

Salut! :bienvenue

J'ai acheté une Alpine A110S en Autriche en février de cette année (déjà mentionnée à plusieurs reprises, mais qui lit tout le fil). L'Alpine est généralement accueillie positivement, mais les propriétaires de cette voiture sont susceptibles d'en faire l'expérience également, quel que soit le pays. Il n'en reste pas moins que presque personne en Autriche ne connaît ou ne reconnaît l'alpine. Cela réduit considérablement le potentiel des acheteurs potentiels. Même dans mon environnement immédiat (tous les gens avec de l'argent et la possibilité d'acheter une Alpine), je ne suis que surpris du type de voiture que je conduis actuellement. Sans le COVID-19, j'aurais présenté l'Alpine à plusieurs reprises, mais ce n'est pas possible pour le moment. Mon enthousiasme (je dois sourire à chaque fois que je conduis) peut également être ressenti par d'autres - s'ils connaissaient seulement la voiture.
Il n'y a donc pas de meilleur marketing, car l'Alpine A110 ou A110S est ingénieuse et NON COMPARABLE. L'expérience de conduite est unique et garantie de trouver des personnes qui ont de l'argent et qui recherchent également ce genre d'expérience.

Le tournoi de tennis ATP a été sponsorisé à Vienne et le gagnant a reçu un A110. Tous les journaux et tous les médias en ligne en ont fait état (indirectement). Je suis convaincu que cela conduira à des essais routiers au Centre alpin en Autriche.

Alpine est-elle vivante? Oui, car quiconque a conduit l'Alpine A110 ou A110S ne l'oubliera jamais. Peu importe la voiture qu'il conduira par la suite. Et s'il hésite ensuite, s'il voulait acheter une Porsche, alors Alpine a un avenir!

:drive:

Thomas.

(Google translation ...)
ALPINE A110S ... Blanc Irisé ... Jantes «Fuchs» gris titane ... Toit carbone ... Sabelt® en carbone Image
Avatar du membre
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 597
Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
Localisation : (73)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Carpealps a écrit :Salut! :bienvenue

J'ai acheté une Alpine A110S en Autriche en février de cette année (déjà mentionnée à plusieurs reprises, mais qui lit tout le fil). L'Alpine est généralement accueillie positivement, mais les propriétaires de cette voiture sont susceptibles d'en faire l'expérience également, quel que soit le pays. Il n'en reste pas moins que presque personne en Autriche ne connaît ou ne reconnaît l'alpine. Cela réduit considérablement le potentiel des acheteurs potentiels. Même dans mon environnement immédiat (tous les gens avec de l'argent et la possibilité d'acheter une Alpine), je ne suis que surpris du type de voiture que je conduis actuellement. Sans le COVID-19, j'aurais présenté l'Alpine à plusieurs reprises, mais ce n'est pas possible pour le moment. Mon enthousiasme (je dois sourire à chaque fois que je conduis) peut également être ressenti par d'autres - s'ils connaissaient seulement la voiture.
Il n'y a donc pas de meilleur marketing, car l'Alpine A110 ou A110S est ingénieuse et NON COMPARABLE. L'expérience de conduite est unique et garantie de trouver des personnes qui ont de l'argent et qui recherchent également ce genre d'expérience.

Le tournoi de tennis ATP a été sponsorisé à Vienne et le gagnant a reçu un A110. Tous les journaux et tous les médias en ligne en ont fait état (indirectement). Je suis convaincu que cela conduira à des essais routiers au Centre alpin en Autriche.

Alpine est-elle vivante? Oui, car quiconque a conduit l'Alpine A110 ou A110S ne l'oubliera jamais. Peu importe la voiture qu'il conduira par la suite. Et s'il hésite ensuite, s'il voulait acheter une Porsche, alors Alpine a un avenir!

:drive:

Thomas.

(Google translation ...)
+110
J’ajouterais qu’il ne faut pas hésiter à prêter son A110 pour mieux la faire connaitre et donner envie à ceux susceptibles (ou non) de l’acheter (le plus dur est de la prêter une première fois, après c’est un plus facile). Un des points positifs qui fait à chaque fois l’unanimité est le confort, le maintien et la beauté des sièges baquet. Les 4 personnes qui l’ont essayée ont tous vraiment apprécié cette voiture. Aucun n’a passé commande car ils ont déjà d’autres sportives, mais bon on ne sait jamais…
Et moi j’en profite aussi pour essayer leur Lotus, Jaguar et Ford, c’est du donnant / donnant…
Avatar du membre
DPZ
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 442
Enregistré le : 16-nov.-2017 09:23
Localisation : (14)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Voilà les chiffres à jour à fin octobre :
Ventes.JPG
Ventes Alpine.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
DPZ
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Suivi officiel des immatriculations

De toutes façons avec 2 confinements dans les dents ça va pas être une année mémorable en ventes, c'est le moins qu'on puisse dire !!! :wink:
Bonne nouvelle quand même, les Color Edition clients commencent à arriver en concessions, mon centre Alpine en a reçu.
Avatar du membre
ThierryRS
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 161
Enregistré le : 06-oct.-2020 20:59
Localisation : (02)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Si on regarde le tableau on voit que les trois derniers mois sont quasi identiques avec 80 à 90 autos en France
Une explication peut-être, la production de l’étranger ( même si c’est faible , cela serait intéressant de connaître les chiffres)
Ensuite ils sont en train de fabriquer les Légende Gt et les Color éditions en plus des autres , ça doit occasionner plus de temps sur les chaîne de montage. D’après ce que me disait un vendeur ils fabriqueraient 10 à 15 Gt et 10 a 15 Color par mois et le reste c’est Pure et Légende normale donc c’est plus long que de sortir des PE toutes identiques ou presque
Thierryrs
A610 jaune de 91
Gta V6 turbo grise de 87
Ex A110 Légende GT mercure n° 261
A 110 SAN REMO 73 n° 199
Membre Montée historique de Laon
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »