Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media

Modérateurs : FARModérateurs, FARModérateur Nouvelle Alpine

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par Black110
#427730
Pffff, c'est vraiment la m...
RiP Megane RS Trophy et autres voitures plaisir.

Je trouve cela très très dommage alors que ce n'est pas le problème principal. Si déjà chacun vidait sa boite mail, on économiserai beaucoup beaucoup plus de CO2 qu'avec les moteurs thermiques des véhicules de l'union européenne...
Enfin... Comme tout le monde adore Greta Thunberg qui est tellement top elle qui va à New York en voilier :wall: , on est pas prêt à voir d'autres nouvelles bagnoles purement thermique arriver... :nono:
par Mike-7.0
#427734
Cela fait des années que l'automobile française est la vache à lait de l'état. Les automobilistes râlent, ils adorent cela, mais ne font rien. Les associations genre "40 millions d'automobilistes" sont plutôt là pour faire travailler leurs avocats qu'autre chose.
Suffirait d'une simple journée, à tous rouler à la vitesse de l'escargot, pour que cela change, ou tout du moins que nos gouvernants comprennent qu'il faudrait arrêter un peu car les "limites des bornes" sont atteintes.
par ChronoGPS
#427738
Les gilets jaunes ont obtenu davantage que 40 millions d'automobilistes. Concernant les malus ils concernent par définition les gens aisés qui ont les moyens d'acheter des voitures a 30, 50, 80k et plus (la très grande majorité des véhicules neufs est acheté par des personnes de 50 ans et plus et/ou sont louées plutôt que vendues) . Ceux là renonceront ou paieront en silence. Une partie ira immatriculer leur caisse en leasing au Luxembourg pour échapper aux taxes en toute légalité. Aucun n'ira bloquer un rond-point. Moralité le gouvernement peut continuer a taxer c'est open bar (jusqu'à ce que la vache à lait ne meure... )
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par Manfred
#427739
Les automobilistes sont aussi les vaches à lait des équipementiers.....
par L'Andégave
#427741
C'est aussi là que l'ont voit clairement que les constructeurs français n'ont pas du tout le même poids par rapport aux gouvernants que les constructeurs allemands + l'ADAC.

Au passage : les objectifs de CO2 sont au niveau européen, mais le bonus/malus est franco-français.
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par Manfred
#427742
L'Andégave a écrit :C'est aussi là que l'ont voit clairement que les constructeurs français n'ont pas du tout le même poids par rapport aux gouvernants que les constructeurs allemands + l'ADAC.

Au passage : les objectifs de CO2 sont au niveau européen, mais le bonus/malus est franco-français.

Et pour toi c'est une mauvaise chose ?
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par Titophe64
#427744
Renault a anticipé le problème de malus et a arrêté la production des Megane RS, à part les quelques trophy encore en commande... l’avenir des voitures de sport va passer par la légèreté comme l’Alpine et ensuite l’électrification... mais là adieu la légèreté.
N’oublions pas que le nouveau cycle WLTP va être nettement plus défavorable aux véhicules lourds par ses accélérations plus réaliste que sur le cycle NEDC.
A mon avis, à court terme, dans la gamme des sportives Renault, il ne va plus rester que l’Alpine, à condition de transformer l’essai notamment en se développant à l’étranger.
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par Manfred
#427745
L'Andégave a écrit :Les objectifs de CO2 ou le bonus/malus ?
Ou le fait que les constructeurs français n'aient pas de poids dans la sphère politique ?

Le fait que les constructeurs n'aient, selon toi, pas de poids.
par L'Andégave
#427747
Manfred a écrit :
L'Andégave a écrit :Les objectifs de CO2 ou le bonus/malus ?
Ou le fait que les constructeurs français n'aient pas de poids dans la sphère politique ?

Le fait que les constructeurs n'aient, selon toi, pas de poids.

J'observe qu'en Allemagne on roule à 100 et pas à 80 sur route. Portant leur mortalité routière est inférieure à la notre alors que leur pays est plus peuplé. Et que leur industrie automobile est plus prospère et plus diversifiée que la notre.
De là je serais tenté de déduire que les politiques français devraient peut être écouter ce que leur disent les constructeurs, ou alors ce sont les constructeurs (et les automobile clubs) qui ne leur adressent pas les bons messages ?
En tous cas le résultat global ne me semble pas en faveur de la France.
par ChronoGPS
#427748
On a eu un premier ministre passionné d'automobiles de 2007 à 2012. Son oreille a été tellement sensible que c'est son gouvernement qui a mis en place le malus en 2008. Depuis il n'a cessé d'augmenter.
par Mike-7.0
#427756
Cette folie autophobe et pseudo écologique de la chasse au CO2 est pilotée par la commission Européenne. Les allemands freinent un peu, les français, on courent devant ! les lobbys verts (avec un pognon de dingue à gagner....)sont en train de gagner la partie.

ChronoGPS : d'accord avec toi, sauf, qu'il n'y a pas que les riches de +50 qui sont affectés. En 2020 le malus cogne fort pour tout le monde. notre GT86 c'est 16 000€ de malus. On croit rêver! Et que ceux qui croient s'en sortir avec de l'occas risquent de déchanter à l'avenir. Car chacun sait (ou devrait savoir) qu'il existe un malus déguisé qui s'appelle Taxe CO2 ou quelque chose comme ça, sur l'immat d'une occas. Actuellement, c'est 1000€ au dessus de 12CV fiscaux (avec un abattement de 10% par année de vétusté). Gageons qu'on ne va en rester là et que ça va grimper. On flingue les voitures neuves, on "interdit" la vente en occase, et on ferme les villes aux voitures ....La boucle est bouclée !

Pour l'anecdote, ça me fait rire quand sur une annonce Alpine, le gars, ou pire le pro, stipule dans l'annonce "malus payé ". Le malus sur le neuf c'est 1080, sur l'occas la taxe 1000€, ou 900€ si l'auto a plus d'un an :mrgreen:
par ChronoGPS
#427765
Le malus est un problème de riche. Passionné, peut-être, mais riche. Pour mettre 5 a 10k, voire 20k désormais dans un malus, il faut rudement bien gagner sa vie ou avoir un paquet de pépètes de côté pour les lâcher... Il parait que ces gros malus concernent 10 000 véhicules environ.
par TDum23
#428508
j'ai peur que le malus soit le problème de tout le monde et rappelons nous le vieil adage : ça ne rapporte pas grand chose de taxer un riche mais taxer un peu voir un peu beaucoup des millions de moins riche ça rapporte carrément beaucoup.
Ce qu'on peut souhaiter c'est un coup terrible sur le marché en début 2020, avec des élections en mars, le rétro pédalage risque d'être rapide, ça ne serait pas la première fois
par Mackie07
#428517
L'Andégave a écrit :
Manfred a écrit :
L'Andégave a écrit :Les objectifs de CO2 ou le bonus/malus ?
Ou le fait que les constructeurs français n'aient pas de poids dans la sphère politique ?

Le fait que les constructeurs n'aient, selon toi, pas de poids.

J'observe qu'en Allemagne on roule à 100 et pas à 80 sur route. Portant leur mortalité routière est inférieure à la notre alors que leur pays est plus peuplé. Et que leur industrie automobile est plus prospère et plus diversifiée que la notre.
De là je serais tenté de déduire que les politiques français devraient peut être écouter ce que leur disent les constructeurs, ou alors ce sont les constructeurs (et les automobile clubs) qui ne leur adressent pas les bons messages ?
En tous cas le résultat global ne me semble pas en faveur de la France.


Là grosse différence vient du comportement des Allemands sur leurs routes. Peu d'incivilités et d'inattention. Faut dire que la délation marche bien dans leurs mœurs anglo-saxonnes...
Bon quand ils arrivent en France ils se lâchent comme pas permis hélas. La copie du comportement des franchouillards... :(
par Mike-7.0
#428520
Effectivement, il y aura certainement plus de malus augmentés, que de malus à la baisse. Il y a aura aussi un grand nombre de voitures pour lesquelles le malus restera stable.

Le tableau qui est passé sur ce forum (venant de Suisse il me semble) est édifiant. Les voitures les plus avantagées sont les voitures de sport légères. Lotus par exemple, voit sa gamme Elise, Evora baisser significativement, idem pour tous les modèles MX5, sauf celles en boite auto. D'ailleurs les boites auto semblent plus pénalisées. Logique dans la mesure où, en général, elles tirent très long et sont "étudiées" pour consommer peu en théorie, au détriment de la "vraie vie".

Finalement ce cycle WLPT n'est pas si mal car plus proche de la conduite réelle, et pénalise les "gros" constructeurs qui ont les moyens d'optimiser leurs gammes (et certainement leurs modèles destinés aux mesures...... :mrgreen: )
C'est le malus appliqué qui est délirant.
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