Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

9A15EC06-3518-40C3-8703-3065BA39B666.jpeg
Duanny a écrit : 30-mars-2021 20:30 Merci à tous pour les idées en impression 3D, je regarde cela de plus près !!!

Magnum 21, si tu as une photo de ton support, je suis preneur, merci...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Magnum21 a écrit : 10-avr.-2021 07:25 9A15EC06-3518-40C3-8703-3065BA39B666.jpeg
Duanny a écrit : 30-mars-2021 20:30 Merci à tous pour les idées en impression 3D, je regarde cela de plus près !!!

Magnum 21, si tu as une photo de ton support, je suis preneur, merci...
Je regrette juste de ne pas l avoir fixé un peu plus haut
Avatar du membre
Duanny
Pilote
Pilote
Messages : 16
Enregistré le : 09-nov.-2020 20:24
Localisation : (01) Ambérieu

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

@Magum21 : Merci bien !!!
Plus qu'à trouver le bon support...
Alpine A110 Pure
Porsche Cayman GT4 981
Lotus Elise S2 (Rover)
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Duanny a écrit : 11-avr.-2021 10:17 @Magum21 : Merci bien !!!
Plus qu'à trouver le bon support...
C est Alpine Boulogne qui me l a offert à l achat 😀
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Attention tout de même au poids du téléphone, surtout s'il a une coque... l'épaisseur qu'elle rajoute diminue l'efficacité de l'aimant...
J'ai fait un test avec un iPhone 7 Plus, et j'ai direct jeté le support, ça n'aurait jamais tenu le coup en mode arsouille en montagne :mrgreen:

Je me suis finalement orienté vers ce support qui me sert à avoir le téléphone en mode paysage, sur la partie carbone du "range carte" sous la clim :

Image
https://www.amazon.fr/gp/product/B07CZBR6DF

Stabilité, absorption des vibrations, le tel ne bouge pas d'un poil, facile à mettre et enlever.
Certains trouveront la position basse, certes... :roll: Mais quoiqu'il en soit, il reste dans le champ visuel, donc on voit quand Coyote passe au rouge :mrgreen:
Mais au moins en cas de choque, selon la force, il restera sur le support, ou si vraiment fort, le tel n'ira pas rebondir sur le parebrise pour revenir dans la figure :cry:

et le câble USB à la bonne longueur (il me semble que j'ai pris 20 cm) et avec prise coudée pour éviter d'avoir le fil dans les genoux du passager :
(juste pour illustrer, car celui que j'ai acheté n'existe plus)
Image
https://www.amazon.fr/iPhone-câble-Char ... B07GWHRKHJ

Dès que je prends la voiture, j'essaie d'illustrer par une photo
Image
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

ProFoX a écrit : 11-avr.-2021 15:47 Attention tout de même au poids du téléphone, surtout s'il a une coque... l'épaisseur qu'elle rajoute diminue l'efficacité de l'aimant...
J'ai fait un test avec un iPhone 7 Plus, et j'ai direct jeté le support, ça n'aurait jamais tenu le coup en mode arsouille en montagne :mrgreen:

Je me suis finalement orienté vers ce support qui me sert à avoir le téléphone en mode paysage, sur la partie carbone du "range carte" sous la clim :
même système mais avec ventouse et effectivement ca ne bouge jamais et ca permet également de cacher le disgracieux contrôle clim.
Alpinement votre
Avatar du membre
Bafix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 312
Enregistré le : 07-janv.-2019 13:25
Localisation : (06)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

j'ai fait une petite viree hier de grasse a caussol.
c'etait la 1ere fois que je refaisais la route depuis la pose des KW.... et bien tant que la route est lisse c'est top par contre des que ca devient bossele..... ca devient chaud au point de rouler moins fort que avec les origines (j'ai une pure)

peut etre que en assouplissant les amortisseurs ca serait mieux mais la difference est notable en tout cas... mais ca reste un plaisir quand meme ...

j'esperais croiser d'autre a110 mais meme pas la queue d'une cerise....
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

En parlant de support téléphone, je viens de mettre ça en ligne :
viewtopic.php?p=473429#p473429
Image
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Bafix a écrit : 26-avr.-2021 16:09 j'ai fait une petite viree hier de grasse a caussol.
c'etait la 1ere fois que je refaisais la route depuis la pose des KW.... et bien tant que la route est lisse c'est top par contre des que ca devient bossele..... ca devient chaud au point de rouler moins fort que avec les origines (j'ai une pure)

peut etre que en assouplissant les amortisseurs ca serait mieux mais la difference est notable en tout cas... mais ca reste un plaisir quand meme ...

j'esperais croiser d'autre a110 mais meme pas la queue d'une cerise....
Logique !
Dans le défoncé, il faut du débattement et de la souplesse.
La config d'origine est, à mon goût, absolument parfaite !
800 km ce we dont 300 de petites routes dans le Massif central et je suis toujours bluffé du plaisir, du confort, de la facilité et de l'efficacité !
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 953
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Clairement la mise au point châssis de la pure/légende est fantastique pour la route. :drive: :drink:
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 839
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Speedturbo a écrit : 26-avr.-2021 20:31 Clairement la mise au point châssis de la pure/légende est fantastique pour la route. :drive: :drink:
Et pour cause ! elle a été construite pour ça .
La couleur est annoncée quand on rentre dans une concession Alpine où on se retrouve face à un pan de mur entier décoré d'une montagne enneigée serpentée par une route qui donne vraiment envie d'y poser les roues :drive: avec l'indémodable slogan signé Jean Rédélé . :)
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Denis B a écrit : 26-avr.-2021 22:15
Speedturbo a écrit : 26-avr.-2021 20:31 Clairement la mise au point châssis de la pure/légende est fantastique pour la route. :drive: :drink:
Et pour cause ! elle a été construite pour ça .
La couleur est annoncée quand on rentre dans une concession Alpine où on se retrouve face à un pan de mur entier décoré d'une montagne enneigée serpentée par une route qui donne vraiment envie d'y poser les roues :drive: avec l'indémodable slogan signé Jean Rédélé . :)
+110

Mais rien n'empêche de monter des PS4 "normaux" en lieu et place des DT1 pour avoir un peu plus d'adhérence (pour ceux qui comme moi ne maitrisent pas encore toutes les subtilités de la glisse contrôlée :oops: )
Je pense que vais tenter l'expérience aux prochains trains de pneus.
Mais je ne regrette pas ma Pure, surtout après l'avoir appréciée sur les petites routes de montagne (trèèèèèèèèèèèèèès loin de la qualité des pistes de circuit :mrgreen: ) des Alpes, des Cévennes, de l'Ardèche...

Merci Alpine pour ce privilège de pouvoir prendre du plaisir en roulant dans cette auto :D
Image
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Tty13 a écrit : 26-avr.-2021 20:14

Logique !
Dans le défoncé, il faut du débattement et de la souplesse.
La config d'origine est, à mon goût, absolument parfaite !
800 km ce we dont 300 de petites routes dans le Massif central et je suis toujours bluffé du plaisir, du confort, de la facilité et de l'efficacité !
+ 110 !
Plus l'asphalte est dégradé (ce qui devient la règle plus que l'exception dans certains coins....), plus cette voiture est bluffante ! :cup:
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Moi , je crois que je vais revendre ma S et m'acheter une Pure .

Je dis cela car je viens de me faire opérer du dos et je pense que ma tolérance au non-confort a pris une claque , en plus l'état de nos routes ne s'améliorent pas avec tous les passages de fibres , les écoulements à redimensionner avec l'extension urbaine ... etc , nids de poules et divers irrégularités de goudrons sont légions ! Et une S c'est quand même ... moins confort ... et je vieillis tous les jours !
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Tu dis ça pour pouvoir mettre un boîtier Ress ! :lol:
On ne nous la fait pas !! :nono:
:mrgreen:
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1391
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Pour le dos les sièges de légende sont mieux avec leurs réglages et surtout la possibilité de les avoir chauffant. Quand mon dos tire, un coup de siège chauffant ça soulagé bien... ;)
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

JPRacing a écrit : 28-avr.-2021 21:23 Moi , je crois que je vais revendre ma S et m'acheter une Pure .

Je dis cela car je viens de me faire opérer du dos et je pense que ma tolérance au non-confort a pris une claque , en plus l'état de nos routes ne s'améliorent pas avec tous les passages de fibres , les écoulements à redimensionner avec l'extension urbaine ... etc , nids de poules et divers irrégularités de goudrons sont légions ! Et une S c'est quand même ... moins confort ... et je vieillis tous les jours !
Plus tôt que de la revendre on peut faire un échange j ai des barres de pure et des amortisseurs de pure et toi des barres de S et des amortisseurs de S
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Magnum21 a écrit : 29-avr.-2021 08:55
JPRacing a écrit : 28-avr.-2021 21:23 Moi , je crois que je vais revendre ma S et m'acheter une Pure .
Plus tôt que de la revendre on peut faire un échange j ai des barres de pure et des amortisseurs de pure et toi des barres de S et des amortisseurs de S
Je plaisantais Magnum :wink: :lol: j'ai pris une S pour me faire plaisir sur circuit sans avoir à faire de modifs
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

JPRacing a écrit : 29-avr.-2021 09:04
Magnum21 a écrit : 29-avr.-2021 08:55
JPRacing a écrit : 28-avr.-2021 21:23 Moi , je crois que je vais revendre ma S et m'acheter une Pure .
Plus tôt que de la revendre on peut faire un échange j ai des barres de pure et des amortisseurs de pure et toi des barres de S et des amortisseurs de S
Je plaisantais Magnum :wink: :lol: j'ai pris une S pour me faire plaisir sur circuit sans avoir à faire de modifs
Tant pis je garde mes barres de pure sur l étagère le compromis amortisseurs de pure barre de S me convient.
Je vais juste changer les pneus
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »