Et malheureusement cela n'est rien par rapport aux pièges des radars-véhicules banalisés privés qui arrivent ........ça va encore être une année compliquée
Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
- Mike-7.0
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
Et évitez de rester sur la palette "-" en ayant le pied sur le frein aussi
La boite tombe autant de rapports qu'il faut pour mettre le moteur au bon régime donc pour le rodage...
En effet, côté activisme sécurité routière lucrative, nous allons être servis...
Dans un avenir proche, on sera comme dans le film "Le cinquième élément" : on aura les prunes en direct et de manière automatique
Roulons prudemment et de manière adéquat, mais que le plaisir soit avec nous
- Mackie07
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
Perso, sur ma PDK neuve, j'avais fait les 5000 km de rodage uniquement en mode manuel. Tu mets les bons régimes de toi même sans subir les sur et sous régimes excessifs du mode auto...
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
+110.
Rodage de la mienne uniquement en mode manuelle et mode sport ce qui permet une conduite plus dynamique sans dépasser 3500 trs jusqu'à 1000 kms,
puis tous les 250 kms, + 250 tr/mn. A 3000 kms ...
Oublier le mode auto à part pour une conduite très cool.
- Tty13
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
Moi, je l'ai rodée en 5 jours : 0 km le mercredi, 1200 km le dimanche soir.
Que de la petite route !
Donc pas de problème de régime trop régulier ni de sous régime !
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- Mike-7.0
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
Un peu contradictoire le mode manuel + mode sport. Le rodage ne consiste pas uniquement à ne pas dépasser un certain régime moteur. Il faut surtout utiliser son moteur avec douceur, et le laisser tranquillement monter en régime. Une charge trop importante à 2000 t, est plus préjudiciable que de dépasser un prétendu régime de 3500t !
Pour moi le rodage, c'était en mode normal et mode semi-auto ou manuel. A froid, (et encore maintenant), c'est mode auto, mode normal et très doux sur l’accélérateur, la boité égrène alors les rapports tranquillement.
Pour moi le rodage, c'était en mode normal et mode semi-auto ou manuel. A froid, (et encore maintenant), c'est mode auto, mode normal et très doux sur l’accélérateur, la boité égrène alors les rapports tranquillement.
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
Pour ce qui est de la mise en température du moteur je te rejoins : mode normal en auto.
Idem avant l'arrêt, je roule pépère pendant t km pour ne quasi plus déclencher le turbo et qu'il soit bien lubrifié au moment de l'arrêt.
Idem avant l'arrêt, je roule pépère pendant t km pour ne quasi plus déclencher le turbo et qu'il soit bien lubrifié au moment de l'arrêt.
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
Est ce que la gestion de l'EDC à froid est aussi catastrophique que la PDK ou DSG ? C'est-à-dire des régimes sous les 2000 tr... Autant dire de la grosse charge mécanique au moment où il n'en faut pas...
Perso, même 11 ans plus tard, ma PDK est en mode manuel tant que la mécanique n'est pas encore en température...
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
Cela fait plus de 2 ans mais avec le covid je n avais pas roulé avec l Alpine depuis des mois toujours autant de plaisir.Elle pousse bien .Malgré les longs mois sans rouler démarrage du premier coût sans chargeur maintien de charge .
J ai découvert qu en mode track il y avait un affichage de l angle du volant rigolo a quoi cela sert ?
Par contre je n aime toujours pas le léger flottement de l avant à haute vitesse malgré les barres de S .je ne suis pas habitué mes teutonnes sont comme sur des rails a des vitesses inavouables.et ma Clio avec ses 4.5 degrés de carrossage elle ne bouge pas
Est ce qu avec les pneus P4S non DT1
Cela disparaît ?
J ai découvert qu en mode track il y avait un affichage de l angle du volant rigolo a quoi cela sert ?
Par contre je n aime toujours pas le léger flottement de l avant à haute vitesse malgré les barres de S .je ne suis pas habitué mes teutonnes sont comme sur des rails a des vitesses inavouables.et ma Clio avec ses 4.5 degrés de carrossage elle ne bouge pas
Est ce qu avec les pneus P4S non DT1
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
Tu as regardé du coté des pressions ?
Et peut-être adopté les réglages de life 110 ?
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
Non, je dirais non.Mackie07 a écrit : ↑21-févr.-2021 21:24 Est ce que la gestion de l'EDC à froid est aussi catastrophique que la PDK ou DSG ? C'est-à-dire des régimes sous les 2000 tr... Autant dire de la grosse charge mécanique au moment où il n'en faut pas...
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Ca roule cool mais sans sous régime.
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
Même constat !!Tty13 a écrit : ↑22-févr.-2021 18:19Non, je dirais non.Mackie07 a écrit : ↑21-févr.-2021 21:24 Est ce que la gestion de l'EDC à froid est aussi catastrophique que la PDK ou DSG ? C'est-à-dire des régimes sous les 2000 tr... Autant dire de la grosse charge mécanique au moment où il n'en faut pas...
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
Mon véhicule est stable avec la configuration:
Avant Carrossage Gauche - 0° 30´
Droit - 0° 30´
Para Gauche 0°
Droit 0°
Total 0°
Arriere Carrossage Gauche - 1° 10´
Droit - 1° 10´
Para Gauche 0° 15´
Droit 0° 15´
Total 0° 30´
Avant Carrossage Gauche - 0° 30´
Droit - 0° 30´
Para Gauche 0°
Droit 0°
Total 0°
Arriere Carrossage Gauche - 1° 10´
Droit - 1° 10´
Para Gauche 0° 15´
Droit 0° 15´
Total 0° 30´
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
Je suppose que tu as testé la stabilité sur autoroute allemande ! Sur mon auto j'ai fait une géométrie après pose des Ohlins et barres stab S avec les valeurs suivantes: carrossage AV 0,56. AR 1,43. Parallélisme AV -0,02. AR 0,18. Jusqu'à présent, je ne me plaint pas de la stabilité à haute vitesse, mais il faudrait que j'aille faire un tour sur autobahn .
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
J'espère que vous avez réglé le carrossage négativement!
Oui, j'ai testé sur l'Autobahn!
La configuration comprend également une suspension KW avec des stabilisateurs "S".
Bien à vous!
Oui, j'ai testé sur l'Autobahn!
La configuration comprend également une suspension KW avec des stabilisateurs "S".
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- Tty13
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
Personne n'a essayé un peu plus de carrossage, genre -1'30" devant et -2 derrière ?
Je pense que ça doit bien marcher avec un petit rabaissement de 15 ou 20 mm
Je pense que ça doit bien marcher avec un petit rabaissement de 15 ou 20 mm
- La Tronche
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
Pour répondre à HHracer, mon carrossage Ar est bien négatif .Je trouves que mes réglages avec l'abaissement de 12-15 mm me conviennent bien .Je fais peu de piste pour l'instant,sinon je serai tenté d'augmenter le carrossage à l'avant à 0.75° pour favoriser l'appui en courbe et derrière à 1.6 ou 1.75.
- Magnum21
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
Pour le carrossage je pense mettre 1.5 devant et 2.5 derrière pour le reste je réfléchis et suis preneur de vos essais
Merci
Merci
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
Le carrossage préconisé par Life110 pour une utilisation sport (route rapide ou circuit) est -1,50° à l'avant et -1,70° à l'arrière.
Pour la S ou la standard avec ses ressorts.
Pour la S ou la standard avec ses ressorts.
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