Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Fussio
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1983
Enregistré le : 22-sept.-2004 16:43
Localisation : (France)

Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

J'ouvre ce nouveau sujet afin de recueillir les impressions des propriétaires de la nouvelle A 110. ici on ne parle plus de bon de commande, de livraison, de CC, de N° etc mais du ressenti , du vécu, les bons points, les mauv...non il n'y en a pas. :D
En espérant que ce post restera concentré sur le sujet.
Fussio Retraité,

A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Excellent idée. Avec plein de photos en situation dans les plus beaux paysages d'Europe de préférence !
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5826
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Fussio a écrit :J'ouvre ce nouveau sujet afin de recueillir les impressions des propriétaires de la nouvelle A110. Ici on ne parle plus de bon de commande, de livraison, de CC, de N° etc mais du ressenti , du vécu, les bons points, les mauv...non il n'y en a pas.
Bonjour Fussio, :wink:

Un nouveau sujet ? Très bonne idée.

A bientôt :wink:
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
DPZ
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 442
Enregistré le : 16-nov.-2017 09:23
Localisation : (14)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Livré jeudi, que du bonheur, ça joue, ça part, ça envoie... et la bande son ! terrible. La prise en main demandera quand même du temps, je reste modeste et n'ai pas la prétention de maîtriser les mises en appui ou même les palettes.
Les réactions de mes contacts sur les réseaux sociaux sont unanimes : elle est trop belle;
Les réactions de mes passagers aussi : ça envoie du très lourd ! :crew: très très beau jouet
Reste à conserver ses points aussi longtemps que possible :wink:
DPZ
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
Avatar du membre
Dan 93160
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 631
Enregistré le : 18-mars-2018 12:25
Localisation : Noisy le Grand

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Merci pour ce retour, en attendant ma Belle !
Dacia Duster
Alpine 110 - Légende + Fuchs
Avatar du membre
Didz
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 82
Enregistré le : 22-mars-2018 12:52
Localisation : (68) Colmar

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Merci pour ce retour DPZ. Tu pourras poster quelques photos ? :wink:
Avatar du membre
Bertrand64
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 171
Enregistré le : 04-oct.-2017 10:19
Localisation : (64) Pau

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

DPZ a écrit :Livré jeudi, que du bonheur, ça joue, ça part, ça envoie... et la bande son ! terrible. La prise en main demandera quand même du temps, je reste modeste et n'ai pas la prétention de maîtriser les mises en appui ou même les palettes.
Les réactions de mes contacts sur les réseaux sociaux sont unanimes : elle est trop belle;
Les réactions de mes passagers aussi : ça envoie du très lourd ! :crew: très très beau jouet
Reste à conserver ses points aussi longtemps que possible :wink:
Tu envoies déjà du lourd dès les premiers kilomètres?
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Question aux (futurs) heureux propriétaires : Quel est la position de votre baquet et si vous êtes réglés au plus bas, avez-vous constaté une inclinaison du siège vers l'arrière par rapport à la position intermédiaire ?
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

DPZ a écrit :Livré jeudi, que du bonheur, ça joue, ça part, ça envoie... et la bande son ! terrible. La prise en main demandera quand même du temps, je reste modeste et n'ai pas la prétention de maîtriser les mises en appui ou même les palettes.
Les réactions de mes contacts sur les réseaux sociaux sont unanimes : elle est trop belle;
Les réactions de mes passagers aussi : ça envoie du très lourd ! :crew: très très beau jouet
Reste à conserver ses points aussi longtemps que possible :wink:
Les autres voitures te donnent aussi la priorite aux ronds points pour te voir passer? :mrgreen: :mrgreen:
Alpinement votre
Avatar du membre
Ur235
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 55
Enregistré le : 15-mars-2018 15:54
Localisation : (14) Caen

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Une chose est sure, dans le flot de la circulation elle n’a pas à rougir même à côté de la crème de l’automobile :wink:


Image
Avatar du membre
DPZ
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 442
Enregistré le : 16-nov.-2017 09:23
Localisation : (14)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Image
DPZ
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
Avatar du membre
Pats0559
Pilote
Pilote
Messages : 15
Enregistré le : 29-janv.-2017 19:05
Localisation : (59)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Merci Dpz pour le retour des premiers Km et la photo de la belle
Pour le rodage comment procédez vous ?
Avatar du membre
Didz
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 82
Enregistré le : 22-mars-2018 12:52
Localisation : (68) Colmar

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Merci DPZ pour la photo.
Cela fait du bien de voir enfin des A110 "dans la nature" et des photos de particuliers,
autres que les officielles, magazines ou autres salons de l'auto.
Avatar du membre
Francis76
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 67
Enregistré le : 12-nov.-2017 20:16
Localisation : (76) Dieppe

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Voiture reçue samedi matin et bien sur j'ai roulé une bonne partie du weekend. Mes premières impressions, je suis pas du tout un pilote:
Le positif : châssis fabuleux qui pardonne beaucoup et qui reste super confortable.
Freinage d'enfer
Direction super agréable et précise
Le moteur est vraiment sympa ( je n'ai utilisé que le mode normale pour cause de rodage)
L'ergonomie des commandes (bien placées et très intuitives)
Les sièges qui maintiennent super bien
Pour l'instant la conso qui reste très raisonnable ( je n'ose pas trop tirer sur l'auto pour l'instant)

Le négatif : Les rapports de boites qui je trouve sont relativement lent au rétrogradage (quick down). Je pense que cela doit changer en mode sport. Il y a aussi possibilité de prendre la main via les palettes.
Le manque de rangement dans l'auto même si il y a moyen de faire quelque chose derrière les sièges ( je ne suis pas très grand).
Avatar du membre
Bcr1548
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 289
Enregistré le : 14-oct.-2017 10:33
Localisation : (Royaume-Uni) Buckingham

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Thank you for some slightly negative comments! Why? Because no car is perfect and when a report says everything is wonderful I do not believe it. What I want to see is a balanced view - both good and bad.

Merci pour quelques commentaires légèrement négatifs! Pourquoi? Parce qu'aucune voiture n'est parfaite et quand un rapport dit que tout est merveilleux je ne le crois pas. Ce que je veux voir, c'est une vision équilibrée - à la fois bonne et mauvaise.
Avatar du membre
748S
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 53
Enregistré le : 21-sept.-2013 19:48
Localisation : (10)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Merci DPZ pour tes premiers commentaires, qui nous font réver dans l'attente de notre réservation et merci pour tes photos :)
A110 V85 1976 (depuis 1982)
A310 V6 1982 (depuis 1991)
A610 1992 Evolution
Ducati 748S 2002
A110 S 2022
Avatar du membre
DPZ
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 442
Enregistré le : 16-nov.-2017 09:23
Localisation : (14)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Petite balade hier soir très tranquille : la première de Madame, qui n'aime pas trop la vitesse. Bilan : très confortable, très agréable, on peut s'en servir en GT, mais que c'est dur de ne pas mettre le pied dedans ! il faut tout de même que je me calme (rapport au rôdage, même si l'essentiel est de bien respecter les montées en températures)
Un petit défaut : la petite odeur de plastique (ou du neuf) chaud lorsque je remise la voiture au garage mais l'habitacle de la berlinette ne sentait-il pas l'essence ? Après tout, lorsque je passe dans le garage, c'est un peu ma madeleine de Proust, qui m'appelle pour un nouveau road trip !
Autre défaut, je confirme, l'absence de rangement : où je mets les papiers ? le permis ? (résultat : porte cartes égaré pendant 2 jours entre arche et siège). sinon le blouson tient derrière les sièges sans pb et le portable sous l'arche devant la plaque numérotée.
toujours des réactions unanimes dans l'entourage sur la beauté de ma belle.
DPZ
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Merci à vous effectivement de partager vos premières sorties et impressions, cela nous permet d'avoir un flux d'information et donc de patienter jusqu'à la livraison pour les PE et jusqu'à l'ouverture des commandes et la configuration (un jour...) des Pure et Légende.

DPZ, l'odeur de plastique chaud et les petits craquement sont normaux sur une voiture neuve et il vaut mieux qu'elle ne sente pas l'essence comme les anciennes rapport à l'incident .... :oops:
Avatar du membre
Bcr1548
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 289
Enregistré le : 14-oct.-2017 10:33
Localisation : (Royaume-Uni) Buckingham

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

DPZ a écrit :
Autre défaut, je confirme, l'absence de rangement : où je mets les papiers ? le permis ? (résultat : porte cartes égaré pendant 2 jours entre arche et siège). sinon le blouson tient derrière les sièges sans pb et le portable sous l'arche devant la plaque numérotée.
toujours des réactions unanimes dans l'entourage sur la beauté de ma belle.
This is so often (rightly!) criticised I am surprised that Alpine have done nothing about it. Their obsession with weight is commendable - but even 10 storage nets would not weigh a kilogram in total.

C'est si souvent (à juste titre!) Critiqué. Leur obsession du poids est louable - mais même 10 filets de stockage ne pèseraient pas un kilogramme au total.
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Bcr1548 a écrit :
DPZ a écrit :
Autre défaut, je confirme, l'absence de rangement : où je mets les papiers ? le permis ? (résultat : porte cartes égaré pendant 2 jours entre arche et siège). sinon le blouson tient derrière les sièges sans pb et le portable sous l'arche devant la plaque numérotée.
toujours des réactions unanimes dans l'entourage sur la beauté de ma belle.
This is so often (rightly!) criticised I am surprised that Alpine have done nothing about it. Their obsession with weight is commendable - but even 10 storage nets would not weigh a kilogram in total.

C'est si souvent (à juste titre!) Critiqué. Leur obsession du poids est louable - mais même 10 filets de stockage ne pèseraient pas un kilogramme au total.
Comme mentionné plus haut, t'as 2 poches de rangement velcro dans le coffre arrière ou tu peux mettre ton permis et autres papiers. Tu peux également rajouter par la suite l'espace de rangement entre les 2 sièges présenté au GIMS cette année (voire les filets de rangement derriere les sieges si plus et affinites). Après, c'est sur, c'est pas enorme comme espace de rangement mais mieux que rien.

Des retours de quelqu'un par contre pour l'usage au quotidien du MySPIN de Bosch vu que ça a l'air assez limité au niveau des apps supportées... ? et si on arrive bien a voir/sentir l'avant droit de la voiture lors de stationnement (pas de radar avant nécessaire?) Merci.

download/file.php?id=66651&mode=view
Alpinement votre
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »