Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

C'est très proche de ce que je préconisais !
Avatar du membre
T595
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 240
Enregistré le : 01-janv.-2020 20:49
Localisation : (38) Bourgoin Jallieu

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

A mon avis, David Pook a honteusement pompé tes réglages ! :wink:
Modifié en dernier par T595 le 24-févr.-2021 20:18, modifié 1 fois.
Alpine A110S
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Mon ego ne me pousse pas à le croire !

Ce sont des valeurs médianes qui marchent bien sur les vieilles Porsche par exemple.
Avatar du membre
Didz
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 82
Enregistré le : 22-mars-2018 12:52
Localisation : (68) Colmar

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Témoignage intéressant d'un de nos voisins britannique ayant un vécu "automobilistique" certain, et qui visiblement est très heureux de son A110.

Depuis la fin des années 1970, j'ai possédé 104 voitures, mémorables dont - sans ordre particulier - Alfasud Ti, Mk 1 Golf GTI, E30 M3, Integrale, Alpina B6 3.5S, 964RS, 993RS, 308GTB, 550 Maranello, 246GT Dino, Alpina B8 4.6, Bertone GTV2000, 1600 Junior Zagato, GTV6, Morgan +8, 944 Turbo SE, 968 CS, 997 C2S, 205GTI, AC Ace, AC Cobra, E Type, XJR, RS4 Avant, Cayman, 928, E39 M5 et un Première édition Alpine A110 en bleu.
À part une 968 Sport, l'A110 est la seule voiture que j'ai achetée neuve, elle a juste séduit en tant que voiture pour l'époque. J'avais des doutes sur l'absence de boîte manuelle mais je me suis dit que cela la rendait très utilisable dans les conditions de circulation modernes.
Après 11 000 miles, je n'ai pas l'intention de la vendre, c'est une voiture si belle à conduire. J'ai monté des pneus d'hiver et je les ai emmenés dans les Alpes françaises pour faire du ski. Il est suffisamment raffiné pour que je l'ai conduit à la maison à Surrey depuis Méribel en une seule journée, sans mal de dos et à plus de 42 mpg. Chaque trajet est un bonheur en raison de sa légèreté et de son manque de volume (tellement plus amusant que le 550 Maranello!). Le moteur est plutôt bon pour un 4 cylindres, pas de match pour un 6 ou 8 sur le son mais parmi les meilleurs des 4 et remarquablement bon pour un turbo. Je trouve l'écran tactile un peu maladroit, mais il donne de bonnes données une fois que vous l'avez appris.
Je l'ai pris lors d'un tour de Rallystory en Corse et j'ai pu garder un Murcielago très agressivement conduit en vue pendant quelques km jusqu'à ce que le bon sens entre en jeu. C'était magnifiquement équilibré et décemment rapide autour de Goodwood, et la boîte de vitesses à double embrayage est si bonne que Je ne pense pas que la voiture serait meilleure avec une troisième pédale et un bâton.
Ross Braun l'a conduit et a été très impressionné, même si c'était un peu serré pour lui avec le siège sur le réglage du milieu. Mel Nichols et moi avons passé une journée à le conduire dos à dos avec une A110S, et il l'aimait aussi - nous avons tous les deux préféré le mien au S plus rigide sur la route.
Je pense que c'est l'un des meilleurs véhicules polyvalents que j'ai jamais possédés, simplement une voiture dans laquelle j'apprécie chaque kilomètre.


L'original :

Since the late 1970s I have owned 104 cars, memorable ones including - in no particular order - Alfasud Ti, Mk 1 Golf GTI, E30 M3, Integrale, Alpina B6 3.5S, 964RS, 993RS, 308GTB, 550 Maranello, 246GT Dino, Alpina B8 4.6, Bertone GTV2000, 1600 Junior Zagato, GTV6, Morgan +8, 944 Turbo SE, 968 CS, 997 C2S, 205GTI, AC Ace, AC Cobra, E Type, XJR, RS4 Avant, Cayman, 928, E39 M5 and a Premiere Edition Alpine A110 in blue.
Apart from a 968 Sport, the A110 is the only car I bought brand new, it just appealed as a car for the times. I had misgivings about the lack of a manual box but told myself that made it very usable in modern traffic conditions.
After 11,000 miles I have no intention of selling it, it is such a lovely car to drive. I fitted winter tyres and took it to the French Alps for skiing. It is sufficiently refined that I drove it home to Surrey from Meribel in a single day, with no backache, and over 42mpg. Every drive is a joy because of its lightness and lack of bulk (so much more fun than the 550 Maranello!). The engine is pretty good for a 4 cylinder, no match for a 6 or 8 on sound but among the best of the 4s and remarkably good for a turbo. I find the touchscreen a bit clunky, but it does give good data once you have learned it.
I took it on a Rallystory tour of Corsica and was able to keep a very aggressively driven Murcielago in sight for a few KM until common sense kicked in. It was beautifully balanced and decently quick round Goodwood, and the double clutch gearbox is so good that I don't feel the car would be better with a third pedal and stick.
Ross Braun drove it and was very impressed, although it was a bit of a tight fit for him with the seat on the middle setting. Mel Nichols and I spent a day driving it back to back with an A110S, and he loved it too - we both preferred mine over the stiffer S on the road.
I think it is one of the best all rounders I have ever owned, simply a car in which I enjoy every mile.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2190
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Notre amis britannique n a pas eu d A45AMG car comme 4 cylindres turbo et comme boîte il n y a pas photo l Alpine est dépassée mon rêve d ailleurs c est de faire rentrer ce moteur avec sa boîte dans l Alpine .Pour le reste je suis tout à fait d accord avec lui
Avatar du membre
Didz
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 82
Enregistré le : 22-mars-2018 12:52
Localisation : (68) Colmar

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Magnum21 a écrit : 25-févr.-2021 12:40 Notre amis britannique n a pas eu d A45AMG car comme 4 cylindres turbo et comme boîte il n y a pas photo l Alpine est dépassée mon rêve d ailleurs c est de faire rentrer ce moteur avec sa boîte dans l Alpine .Pour le reste je suis tout à fait d accord avec lui
Si ce n'est que pour moteur/boite, je ne pense pas que notre ami serait prêt à échanger entre les 2 voitures.
Mas, oui, si l'ensemble Mercos pouvait être intégré à l'Alpine.
Avec les accords Renault/Daimler, qui sait ? même si ces derniers semblent au point mort depuis le départ des anciens PDG.
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 978
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

I’investissement pour pouvoir insérer le 4 cylindres AMG est bien trop important pour qu’il soit considéré selon moi.
Tous les moyens seront mis pour l’électrification de la voiture en partenariat avec Lotus
A 110 R N12213 commandée => Livraison janvier 2024
compte instagram: plc028
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 792
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Pour avoir eu une A45 (la vieille de 381 ch) ,si je dois regretter quelque chose,c'est son moteur et sa boite !Le graal en 4 cylindres. Je n'imagine même pas avec l'évolution 421 ch !
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2190
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

La Tronche a écrit : 25-févr.-2021 19:37 Pour avoir eu une A45 (la vieille de 381 ch) ,si je dois regretter quelque chose,c'est son moteur et sa boite !Le graal en 4 cylindres. Je n'imagine même pas avec l'évolution 421 ch !
Moi aussi j ai l A45 de 381 CV et je ne suis pas sûr que la nouvelle soit si différente car elle est plus lourde par contre d après un propriétaire qui a eu l ancienne le gros changement c est l amortissement plus confortable sur route mais aussi sportif en modifiant les réglages amortissement piloté.
Je mettrais volontiers la boîte dans l Alpine c est simple sur circuit en mode track je la laisse faire toujours sur le bon rapport c est incroyable
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1221
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

J'ai fait un bon petit tour aujourd'hui pour profiter du soleil et découvrir un peu le comportement de la bête. Quelques allers-retours sur une route forestière qui serpente.

Bon déjà clairement ça pousse fort car même en respectant la limite de 3.500rpm du rodage la vitesse monte vite. Mais j'ai été content de retrouver un fun pas si lointain que celui connu en MX5, et même supérieur en courbes et ce sans avoir à risquer forcément le permis. C'est plutôt en ligne droite qu'il ne faut pas se faire piéger en effet.

Le châssis est vraiment communicatif et ludique, tout en perdant la prise de roulis trop marquée, et pas rassurante parfois, de la MX5. La direction est assez neutre en usage normal mais devient très sympathique en termes de ressenti en courbes prises à bonne vitesse. Je me suis surpris à avoir une grosse banane qui m'a rappelé mon essai de la Lotus Elise Cup 250.

Niveau sonorité ça commence à me plaire mais je me suis forcé à ne pas dépasser la limite de régime du rodage. Vraiment curieux de voir ce que ça donne en haut du compte-tours.

J'ai mis le mode Track une fois familiarisé avec la route pour voir la différence de comportement. L'ESC plus permissif la rend vraiment très très fun. En chargeant l'avant au frein on se retrouve avec un arrière léger qui balance, c'est vraiment top. Le freinage est d'ailleurs excellent, tant niveau efficacité que feeling de la pédale.

Niveau grip j'ai trouvé ça pas mal du tout, les pneus sont certes "dégradés" mais ça accroche quand même très bien ! Ça tient le pavé tout en communiquant bien à travers le volant quand il y a du rythme.

Content d'avoir pu profiter de ses compétences dynamiques un petit peu en tout cas, je comprends mieux toutes les critiques positives de la presse.

Ah oui un mot sur la sono Focal aussi qui est vraiment de qualité. En réglant les basses à +5 j'ai trouvé un bon équilibre avec un son détaillé, précis et dynamique. Les basses sont puissantes et précises à la fois, vraiment surpris de leur profondeur malgré l'absence de caisson dédié.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Ben dis donc........
Pour une auto en "rodage", tu sembles quand même avoir pas mal attaqué !! :wink:
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Tomauto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 365
Enregistré le : 01-avr.-2020 08:30
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

La mienne a 1200kms.. je n'ai pas activé une seule fois le mode track, pas entendu une seule fois les pneus crissé, par contre soyons honnêtes.... Moteur chaud les 3500t/mn je les ai dépassé un peu mais jamais violemment !
Et les essuies glaces non plus... Jamais utilisé depuis 3 mois !!! Je ne sais même pas si ils fonctionnent !!!
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1221
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Mike-7.0 a écrit : 25-févr.-2021 23:19 Ben dis donc........
Pour une auto en "rodage", tu sembles quand même avoir pas mal attaqué !! :wink:
Disons que je suis facilement soufflé venant d'un 1.5L 132ch atmo je pense :mrgreen:

J'ai dû faire une pointe à 3.800tr moteur bien chaud mais sinon je veux vraiment rester sous les 3.500. J'avais besoin de faire une sortie un peu dynamique, car les tous premiers jours j'étais un peu dérouté entre l'absence de boîte manuelle et ne pas pouvoir faire chanter le moteur en rodage comparé à ma MX5 qui était toute prête mécaniquement avec ses 6.000km.

Maintenant je cerne un peu mieux la qualité du châssis et la quantité de fun que l'A110 peut délivrer. Vraiment hâte de finir ce rodage et d'entendre un peu les vocalises :)
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Et une fois que le rodage sera terminé : voici une petite vidéo déjà postée qui devrait aider les nouveaux heureux propriétaires :D




et une astuce bien sympa, :!: une fois que le moteur est rodé surtout :!: :
Multi rétrogradage
suivant le mode de conduite « Sport » ou « Track » (reportez-vous au paragraphe « Choix du mode de conduite » en chapitre 2), il est possible d’obtenir un rétrogradage rapide de plusieurs rapports.
Boîte de vitesses en position (M) et en freinage, faites un appui long sur la palette de gauche le temps que les rapports descendent automatiquement jusqu’à l’obtention du rapport optimal.

Enjoy !
Modifié en dernier par ProFoX le 26-févr.-2021 07:59, modifié 1 fois.
Image
RWD only
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 301
Enregistré le : 01-janv.-2021 11:07
Localisation : Rhône Alpes

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Kaelis, on avait déjà parlé du rodage musclé de ta MX5 sur le forum dédié. Ne pas dépasser un certain régime, c'est bien, mais ne pas mettre en charge Le moteur, c'est encore mieux. Accélérer pied à la planche du ralenti à 3500, ce n'est pas un rodage. Les contraintes subies, entre autre, par les coussinets de bielles sont très néfastes. Apres, chacun fait comme il veut, mais avant un millier de KM, Le but n'est pas de se faire plaisir ni de la mettre en dérive, mais de laisser la mécanique prendre sa place.
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

On aurait préféré lire l'opinion du Père mais ca sera celle du fils pour l'heure. Nicolas Prost donc et ses impressions sur la classique vs. GT4 entre autres en Anglais avec traduction ci-dessous.

"Beauty and the Beast; Alpine vs Alpine GT4
by Nico Prost
As a teenager, I was already a great fan of the old Alpines. When I turned 20, I was looking to buy one, and seeing what they are worth today, it was quite stupid not to do so…

I first drove an old Alpine with my dad in Gstaad in 2013… It was a 1300. I was instantly amazed by the quality of the chassis. How could such an old car have such great handling capabilities? The brakes and gearbox were obviously from an older generation, but the car had some amazing capabilities. The second time I drove an Alpine was in 2019 for the Tour Auto; this time it was the 1600s, completely built for the purpose. The gearbox was like butter, the brakes were consistent, and the extra power from the engine was very useful. Apart from the smell of fuel in the car you could not tell this thing was 50 years old…

The first time I drove a new Alpine was for the Montée des Légendes in 2018. I went to the garage and picked up a standard Alpine A110, completely stock. Sebastien Loeb showed up to the hill climb with his Peugeot Pikes Peak beast, Romain Grosjean with a Lancia Integrale Group B car and Romain Dumas with a Porsche GT3…

For me, it was my first time pushing on an open road… basically my first time rallying. Simon Jean-Joseph climbed in 3min flat in a WRC car. I climbed in 3m 30secs with a stock Alpine on stock tires… less than 4sec per km off Jean-Joseph.

Quite unbelievable if I say so myself. And you know what is most incredible, is that the feeling of the old Berlinetta is still there. Obviously the car is better in all aspects, but its main DNA and the way it behaves is still the same.

If you have never driven an Alpine, you must try one. For me, it is the last car that stands alone from everything else being released these days. It reminds me of the Lotus Elise, but with the added comfort of a modern interior. It is the only car that will provide a feeling of lightness through a corner or when faced with a roundabout. For a driver, or an engineer, weight is the number one trade-off between pleasure and performance. Ask Gordon Murray or Colin Chapman. In recent years, we have been chasing horsepower, but you rarely, if ever, can actually use the whole lot.

I have driven many cars in my career, from Formula 1 to Formula E and LMP1 to Andros Ice racing cars. All of them have something in common: they are real racing cars, built from scratch for a sole purpose.

GT4 cars are the result of heavy modifications upon any standard production car. Yes, they involve a lot of changes, but the core body is the same. So, if the base is poor, it is very difficult to work around.

How does the Alpine road car compare to the track modified GT4? They are very different, but again the DNA remains… The Alpine remains the lightest car in GT4, and on a tight circuit, you might have to remove a tire to make it slow. If it’s hot, you can hardly stop it.

In the end, what makes the Alpine special? The name Alpine was chosen as the original car was to be the best on mountainous roads. The goal was clearly achieved. Whether a Berlinetta, a new Alpine A110 or a GT4, the Alpine is at its best though fast flowing corners. It might well be the last lightweight, affordable sportscar, as the next generation of will probably be hybrid or fully electric. I have nothing against these technologies, building lightweight sportscars running on lithium batteries in the short term will be near-impossible, especially at an affordable price."


"« La Belle et la Bête; Alpine vs Alpine GT4
par Nico Prost
Adolescent, j’étais déjà un grand fan des vieilles Alpines. Quand j’ai eu 20 ans, je cherchais à en acheter un, et en voyant ce qu’ils valent aujourd’hui, c’était assez stupide de ne pas le faire...

J’ai d’abord conduit une vieille Alpine avec mon père à Gstaad en 2013... C’était un 1300. J’ai été instantanément étonné par la qualité du châssis. Comment une si vieille voiture a-t-elle pu avoir de si grandes capacités de maniabilité ? Les freins et la boîte de vitesses étaient évidemment d’une génération plus ancienne, mais la voiture avait des capacités étonnantes. La deuxième fois que j’ai conduit une Alpine, c’était en 2019 pour le Tour Auto; cette fois, c’était les années 1600, entièrement construit à cet effet. La boîte de vitesses était comme du beurre, les freins étaient cohérents, et la puissance supplémentaire du moteur était très utile. Mis à part l’odeur de carburant dans la voiture, vous ne pouviez pas dire que cette chose avait 50 ans ...

La première fois que j’ai conduit une nouvelle Alpine, c’était pour la Montée des Légendes en 2018. Je suis allé au garage et j’ai pris une Alpine A110 standard, complètement en stock. Sébastien Loeb s’est présenté à la montée avec sa Peugeot Pikes Peak bête, Romain Grosjean avec une Voiture Lancia Integrale Groupe B et Romain Dumas avec une Porsche GT3...

Pour moi, c’était la première fois que je poussais sur une route ouverte... essentiellement ma première fois de ralliement. Simon Jean-Joseph est monté dans un appartement de 3 min en WRC. J’ai grimpé en 3m30secs avec un stock alpin sur pneus de stock... moins de 4sec par km au large de Jean-Joseph.

Tout à fait incroyable si je le dis moi-même. Et vous savez ce qui est le plus incroyable, c’est que le sentiment de la vieille Berlinetta est toujours là. Évidemment, la voiture est meilleure dans tous les aspects, mais son ADN principal et la façon dont il se comporte est toujours le même.

Si vous n’avez jamais conduit une Alpine, vous devez en essayer une. Pour moi, c’est la dernière voiture qui se tient seule de tout le reste étant libéré ces jours-ci. Il me rappelle la Lotus Elise, mais avec le confort supplémentaire d’un intérieur moderne. C’est la seule voiture qui offrira un sentiment de légèreté à travers un coin ou face à un rond-point. Pour un conducteur ou un ingénieur, le poids est le compromis numéro un entre le plaisir et la performance. Demandez à Gordon Murray ou Colin Chapman. Ces dernières années, nous avons été à la poursuite de la puissance, mais vous rarement, si jamais, peut réellement utiliser l’ensemble du lot.

J’ai conduit de nombreuses voitures dans ma carrière, de la Formule 1 à la Formule E et LMP1 aux voitures de course Andros Ice. Tous ont quelque chose en commun : ce sont de vraies voitures de course, construites à partir de zéro dans le seul but.

Gt4 voitures sont le résultat de lourdes modifications sur n’importe quelle voiture de production standard. Oui, ils impliquent beaucoup de changements, mais le corps central est le même. Donc, si la base est pauvre, il est très difficile de contourner.

Comment la voiture alpine se compare-t-elle à la GT4 modifiée sur la piste ? Ils sont très différents, mais encore une fois l’ADN reste... L’Alpine reste la voiture la plus légère en GT4, et sur un circuit serré, vous devrez peut-être enlever un pneu pour le rendre lent. S’il fait chaud, vous pouvez à peine l’arrêter.

En fin de compte, qu’est-ce qui rend l’Alpine spéciale? Le nom Alpine a été choisi comme voiture d’origine devait être le meilleur sur les routes montagneuses. L’objectif a été clairement atteint. Qu’il s’agisse d’une Berlinetta, d’une nouvelle Alpine A110 ou d’une GT4, l’Alpine est à son meilleur dans les virages rapides. Il pourrait bien être la dernière voiture de sport légère et abordable, comme la prochaine génération de sera probablement hybride ou entièrement électrique. Je n’ai rien contre ces technologies, construire des voitures de sport légères fonctionnant sur des batteries au lithium à court terme sera presque impossible, surtout à un prix abordable."
Alpinement votre
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1221
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

RWD only a écrit : 26-févr.-2021 07:24 Kaelis, on avait déjà parlé du rodage musclé de ta MX5 sur le forum dédié. Ne pas dépasser un certain régime, c'est bien, mais ne pas mettre en charge Le moteur, c'est encore mieux. Accélérer pied à la planche du ralenti à 3500, ce n'est pas un rodage. Les contraintes subies, entre autre, par les coussinets de bielles sont très néfastes. Apres, chacun fait comme il veut, mais avant un millier de KM, Le but n'est pas de se faire plaisir ni de la mettre en dérive, mais de laisser la mécanique prendre sa place.
Tout à fait et j’avais bien retenu cela ;) Mon ami ayant travaillé sur la Getrag de l’A110 m’a dit la même chose. Pour lui les RPM ce n’est pas vraiment grave il ne m’a d’ailleurs seulement dit de ne pas dépasser 60% de charge sur la pédale de droite durant le rodage.

L’A110 est tellement réactive que même en rodage on peut ressentir ses qualités dynamiques, c’était plutôt ça le message de mon post. J’ai pas prévu de la brutaliser sachant que je suis engagé sur 5 ans avec elle et que je vois mal avec quoi j’aurai envie de la remplacer (en neuf) à l’issue de ce terme vu la direction du marché.

Je pense d’ailleurs la garder tout court et ajouter une Elise par la suite si la cote n’explose pas d’ici là... Si c’est le cas ce sera MX5 à nouveau comme les prix risquent moins de s’envoler vu le volume de ventes conséquent pour une sportive. Idéalement une NE si Mazda parvient à rester en thermique malgré tout, on peut rêver :mrgreen:
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

RWD only a écrit : 26-févr.-2021 07:24 Kaelis, on avait déjà parlé du rodage musclé de ta MX5 sur le forum dédié. Ne pas dépasser un certain régime, c'est bien, mais ne pas mettre en charge Le moteur, c'est encore mieux. Accélérer pied à la planche du ralenti à 3500, ce n'est pas un rodage. Les contraintes subies, entre autre, par les coussinets de bielles sont très néfastes. Apres, chacun fait comme il veut, mais avant un millier de KM, Le but n'est pas de se faire plaisir ni de la mettre en dérive, mais de laisser la mécanique prendre sa place.
+110110110110
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Mike-7.0 a écrit : 26-févr.-2021 16:02
RWD only a écrit : 26-févr.-2021 07:24 Kaelis, on avait déjà parlé du rodage musclé de ta MX5 sur le forum dédié. Ne pas dépasser un certain régime, c'est bien, mais ne pas mettre en charge Le moteur, c'est encore mieux. Accélérer pied à la planche du ralenti à 3500, ce n'est pas un rodage. Les contraintes subies, entre autre, par les coussinets de bielles sont très néfastes. Apres, chacun fait comme il veut, mais avant un millier de KM, Le but n'est pas de se faire plaisir ni de la mettre en dérive, mais de laisser la mécanique prendre sa place.
+110110110110
Et puis ça vaut le coup de se retenir 4 ou 5000 km... il y aura des dizaines de milliers de km pour se faire plaisir ensuite :D
Image
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

T'as raison. En plus elle se conserve bien. Après presque 3 ans, y'a toujours l'odeur du neuf a l'intérieur quand on y rentre (ce que j'adore perso... ça renforce le plaisir en stimulant tous les sens et invite a la conduite).

D'ailleurs, pas plus tard que cette semaine, une personne qui n’était encore jamais rentrée dans ma voiture me sort "C'est une voiture neuve ....???." : :shock: :D :mrgreen:
Kaelis a écrit : 26-févr.-2021 10:21
RWD only a écrit : 26-févr.-2021 07:24
... sachant que je suis engagé sur 5 ans avec elle et que je vois mal avec quoi j’aurai envie de la remplacer (en neuf) à l’issue de ce terme vu la direction du marché.
Alpinement votre
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »