Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 741
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Un petit retour de mes impressions avec la belle !

J'ai fait un petit tour vendredi en compagnie de mon fiston de 13 ans avec mon A110S sur cette belle côte d'Opale entre Boulogne sur Mer et Calais, et vraiment, elle est formidable !
Un souffle infini, une allonge à l'accélération qui n'en finit pas (et qu'on arrête trop tôt par un passage manuel de la vitesse supérieure car on se souvient d'un coup de ne pas dépasser les 3500 t/min en rodage... frustrant...)
Je me suis même amusé à suivre une moto sur les virages qui traversent les dunes de la Slack... très grisant...
Elle tient la route de façon diabolique, elle met très vite en confiance avec ce grip incroyable !
Et les sièges baquets Sabelt sont vraiment excellents, très bon maintien et surtout très bon confort, on a l'impression qu'on nous maintient les lombaires en permanence, incroyable ! Aucun mal de dos pour ma part après toutes ces heures de routes !

La montée du Cran d'Escalles (pour les connaisseurs) a vraiment été formidable. C'est la seule montée du coin qui ressemble à une ascension de montagne (mais juste un ou deux km au maximum...), on se prend vite pour un pilote de rallye. J'ai fait la montée 3 fois (avec le fiston, la belle-mère et le beau-père pour parader), et vraiment d'excellente sensations ! Un vrai tour de manège en plus
J'ai même poussé le vice à aller faire un tour à la copine de mon fils qui a également adorée cette voiture ! Il existe encore des jeunes qui raffolent du bruit des bonnes vieilles thermiques qui grondent et qui rugissent !

Donc super content de mon Alpine ! Et mon fils aussi ! De vrais gosses au volant de leur joujou !
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
Pat_Abyss
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 164
Enregistré le : 05-août-2020 19:32
Localisation : (38)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

C'est important de faire plaisir à sa belle-famille :mrgreen:

De mon côté, petite sortie hier... après un mois sans roulage :roll: ... c'était trop bon :D
Patrick

A110 Pure
Avatar du membre
Darkthrone
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 86
Enregistré le : 29-nov.-2020 21:32
Localisation : (France)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Ce Lundi 3 Mai, libéré, descente par l'autoroute d'Orléans à Perpignan puis retour Vendredi dans l'autre sens avec un petit détour sur les routes de l'Aubrac (NASBINALS) . Bonjour le nettoyage ! Sur le blanc glacier, ca se voit bien ... J'avais passé sur la voiture le meguiars WAX Ceramic avant de partir. Il est vrai que le nettoyage fut facilité au retour :wink:
Que du bonheur cette voiture .....
face.jpeg
aile-g.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Ah oui quand même !
On voit que les moucherons aussi étaient libérés :mrgreen:

J'ai testé pour ma part Hydrosilex, et j'en suis très satisfait. Effet durable, brillance sympa et nettoyage aussi facilité.

Vivement que je puisse aussi salir de nouveau ma voiture ! :crazy: :mrgreen: :D :drive:
Image
Avatar du membre
Darkthrone
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 86
Enregistré le : 29-nov.-2020 21:32
Localisation : (France)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Et encore, je n'ai pas pris en photo la rupture verticale d'un peu moins d'un centimètre à la jonction du parebrise et du toit . ... Pas facile à remettre au propre quand les insectes sont collés ... :)
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Darkthrone a écrit : 11-mai-2021 14:14 Et encore, je n'ai pas pris en photo la rupture verticale d'un peu moins d'un centimètre à la jonction du parebrise et du toit . ... Pas facile à remettre au propre quand les insectes sont collés ... :)
J'avoue...
L'ideal c'est une nuit fraiche et humide, et laisser faire la rosée du matin :D

En tout cas, avec l'Alpine, c'est la première fois que je voyais autant de moucherons sur mon parebrise. Avec mes autres voitures, il restait plus propre. Sûrement l'aérodynamisme qui est plus plus affuté sur cette voiture.

Image00001.jpg
Image00002.jpg
Image00003.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar du membre
Darkthrone
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 86
Enregistré le : 29-nov.-2020 21:32
Localisation : (France)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Elles sont magnifiques tes photos .... Félicitations ! :wink: . On n'a pas envie d'enlever la rosée du matin tellement celle-ci magnifie l'Alpine qui n'en a en fait pas besoin !!!! :D
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Darkthrone a écrit : 11-mai-2021 16:35 Elles sont magnifiques tes photos .... Félicitations ! :wink: . On n'a pas envie d'enlever la rosée du matin tellement celle-ci magnifie l'Alpine qui n'en a en fait pas besoin !!!! :D
merci !
J'avoue qu'au lever du soleil comme ça, c'était sympa :)

et puis on ne voit plus les moucherons comme ça :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Jolly Jumper
Pilote
Pilote
Messages : 4
Enregistré le : 02-juin-2021 07:28
Localisation : (14) Pont l’Evêque

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Bonjour chers farnautes,
Ça y est alpine pure bleue commandée.
Mes quelques impressions: une voiture qui n’a rien d’un bout de bois, ludique, gentiment survireuse pour un novice... et un look d’enfer qui vieillira bien. Et que dire de la tablette dont tout a déjà été dit!!!
Ma première voiture de sport, probablement la dernière même si d’autres ont dit la même chose sans réussite!
C’est aussi mon premier forum rejoint :drink: Cela ne me fera pas passer plus vite les 6 mois à attendre mais c’est mieux que de ne pas voir les photos quand j’étais seulement connecté comme invité...
Je rejoindrai donc d’ici novembre les farnautes qui rôdent leurs voitures (j’ai bien compris que l’unanimité n’était pas de mise et que les discours devenaient même passionnés quand il s’agissait de se retenir sur 3000kms 😉)
Je serai heureux de partager ensuite des sorties « club ».
Je me rajoute aussi dans la liste des Normands du Calvados.
Jolly jumper
A110NG pure bleue (nov 2021)
Calvados
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 679
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

:drink: Bienvenue sur le forum qui aide à pendre son mal en patience et bon courage pour l'attente, pour moi c'est livraison le 23/08 si pas de changement.
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1221
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Bienvenue et courage pour l’attente, elle vaut amplement ce petit moment de patience :mrgreen:

As-tu hésité avec d’autres modèles ?
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Mazerolle
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 51
Enregistré le : 27-déc.-2020 11:49
Localisation : (75)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

900 km sur mon premier week-end en Normandie depuis la livraison du 9 juillet.
Le plaisir de conduite est indéniable !
3 observations :
- sur le telemetrics, la température d'eau varie hyper rapidement - passage de 84°C à 104°C en moins de 30 secondes (mesuré) alors que je roulais sur une autoroute plate à 110km/h avec une température extérieure de 20°C - c'est surprenant (inquiétant ?), cela se produit constamment mais l'atelier Alpine me dit ce matin que c'est normal (explication un peu vaseuse...) !!
- l'écran de la tablette s'assombrit de façon aléatoire et devient illisible (... c'est bien, car je ne m'inquiète plus de la température d'eau à ce moment-là :lol: :lol: :lol: )
- la configuration d'un smartphone additionnel pour spotify/tel est vraiment laborieuse (pb connu !)
Julien Mazerolle
Light is Right
A110 Legende Bleue Alpine (livrée le 9 juillet 2021)
Commande A110 Tulipe Noire annulée (1 an de délai pour les surpiqures neutres)
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Mazerolle a écrit : 12-juil.-2021 13:07 900 km sur mon premier week-end en Normandie depuis la livraison du 9 juillet.
Le plaisir de conduite est indéniable !
3 observations :
- sur le telemetrics, la température d'eau varie hyper rapidement - passage de 84°C à 104°C en moins de 30 secondes (mesuré) alors que je roulais sur une autoroute plate à 110km/h avec une température extérieure de 20°C - c'est surprenant (inquiétant ?), cela se produit constamment mais l'atelier Alpine me dit ce matin que c'est normal (explication un peu vaseuse...) !!
- l'écran de la tablette s'assombrit de façon aléatoire et devient illisible (... c'est bien, car je ne m'inquiète plus de la température d'eau à ce moment-là :lol: :lol: :lol: )
- la configuration d'un smartphone additionnel pour spotify/tel est vraiment laborieuse (pb connu !)
Hello !

Pour la température, oui ça varie assez vite, mais aucun souci selon moi, la régulation se fait avec une grande amplitude en effet.
En roulant en montagne, ça peut passer de 90 degrés en roulant pépère à plus de 100 dès qu’on est pied au plancher. Et d’un coup. Peut-être est-ce parce que le moteur est derrière et que les radiateurs sont devant?

Mais pour dire la vérité, je ne surveille maintenant que les températures d’huile moteur et de boîte de vitesse.

Pour la tablette qui s’assombrit, est-ce que ça se produit quand les phares s’activent ?
Car on peut régler le niveau de luminosité en mode « nuit »
Comme je l’ai mis au minimum pour ne pas être gêné de nuit, quand il y a une baisse de luminosité ou un tunnel de jour, je ne vois presque plus le tableau de bord ou la tablette :mrgreen:

Alpinement
Image
Avatar du membre
Mazerolle
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 51
Enregistré le : 27-déc.-2020 11:49
Localisation : (75)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

ProFoX a écrit : 12-juil.-2021 13:51
Mazerolle a écrit : 12-juil.-2021 13:07 900 km sur mon premier week-end en Normandie depuis la livraison du 9 juillet.
Le plaisir de conduite est indéniable !
3 observations :
- sur le telemetrics, la température d'eau varie hyper rapidement - passage de 84°C à 104°C en moins de 30 secondes (mesuré) alors que je roulais sur une autoroute plate à 110km/h avec une température extérieure de 20°C - c'est surprenant (inquiétant ?), cela se produit constamment mais l'atelier Alpine me dit ce matin que c'est normal (explication un peu vaseuse...) !!
- l'écran de la tablette s'assombrit de façon aléatoire et devient illisible (... c'est bien, car je ne m'inquiète plus de la température d'eau à ce moment-là :lol: :lol: :lol: )
- la configuration d'un smartphone additionnel pour spotify/tel est vraiment laborieuse (pb connu !)
Hello !

Pour la température, oui ça varie assez vite, mais aucun souci selon moi, la régulation se fait avec une grande amplitude en effet.
En roulant en montagne, ça peut passer de 90 degrés en roulant pépère à plus de 100 dès qu’on est pied au plancher. Et d’un coup. Peut-être est-ce parce que le moteur est derrière et que les radiateurs sont devant?

Mais pour dire la vérité, je ne surveille maintenant que les températures d’huile moteur et de boîte de vitesse.

Pour la tablette qui s’assombrit, est-ce que ça se produit quand les phares s’activent ?
Car on peut régler le niveau de luminosité en mode « nuit »
Comme je l’ai mis au minimum pour ne pas être gêné de nuit, quand il y a une baisse de luminosité ou un tunnel de jour, je ne vois presque plus le tableau de bord ou la tablette :mrgreen:

Alpinement
Je comprends les variations de température d'eau en conduite sportive - je comprends moins bien ces variations rapides, à vitesse stabilisée, sur du plat, à 110km/h en 7ème avec une température extérieure de 20°C !
Sur la tablette, j'ai mis les phares en auto et l'assombrissement se produit en plein jour ; de plus, il n'y a que la tablette qui s'assombrit, le tableau de bord garde sa luminosité. Un petit gremlin dans l'électronique ?
Julien Mazerolle
Light is Right
A110 Legende Bleue Alpine (livrée le 9 juillet 2021)
Commande A110 Tulipe Noire annulée (1 an de délai pour les surpiqures neutres)
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

La 1ere fois que tu la prends, la luminosité en mode nuit est réglée très faiblement histoire de ne pas éblouir la nuit (ne pas oublier que la voiture vient du Nord... Dieppe... ou y'a pas trop de soleil avec des températures a -20°...-30°...-40° en plein été) :mrgreen: .

Du coup, en journée, et dans des contrées plus clémentes et ensoleillées, si elle passe automatiquement en "mode nuit" en journéee suivant la luminosité extérieure (e.g. orages ô désespoir :wink: ... ou tunnels) tu vois plus rien sur la tablette centrale mais tu peux aisément l'ajuster a ta guise sous le menu réglage (symbole écrou âpres avoir cliquer sue le '+' puis luminosité mode nuit). Bref, la encore, c'est tout a fait normal. :hello:
Alpinement votre
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

C’est le Noooooooord :mrgreen:

Mais peut-être que là, s’il n’y a que la tablette qui s’assombrit, il y a un problème avec la connectique et le rétro éclairage s’éteint?

Quand la tablette s’assombrit, est-ce que la charte couleur de l’interface change comme en mode nuit ? (Phares allumés)
Image
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2416
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Que la luminosité de la tablette et de l’écran des compteurs baissent quand la voiture passe en mode nuit, cela me paraît normal… mais qu’elle passe aussi en mode nuit quand les essuie-glaces se déclenchent, je trouve ça idiot… a croire que l’ingénieur qui a programmé le logiciel n’a pas vraiment réfléchi et qu’il a câblé la baisse de luminosité sur l’allumage des feux de croisement et non pas sur le capteur de luminosité…
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

En fait, dans le code de la route, dès qu’il pleut, il faut mettre les feux de croisement, la voiture le fait donc pour nous :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2416
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

ProFoX a écrit : 12-juil.-2021 20:23 En fait, dans le code de la route, dès qu’il pleut, il faut mettre les feux de croisement, la voiture le fait donc pour nous :mrgreen:
Évidemment qu’elle le fait pour nous mais c’est con de diminuer l’éclairage des instruments de bord en plein jour alors qu’il y a aussi un capteur de luminosité pour l’allumage automatique des feux. C’est quand même pas très compliqué de distinguer la nuit de la pluie…
Du coup en plein jour par temps de pluie, obliger de retoucher le réglage de luminosité du mode nuit… si encore le réglage était directement accessible…
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Pour la question de la température qui varie, perso je trouve ça plutôt rassurant et transparent sur la bonne marche de la mécanique, plus en tout cas que des températures plus ou moins figées et très certainement bidon, auxquelles nous sommes habitués sur d'autres voitures depuis des années ! :lol:
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »