Moi aussi j’aime cette sensation même si c’est de l’artificiel et j’ai été dérouté au départ car jamais avec mon exige je ne pilotais avec des à-coups pareils en boite manuel bien évidemment. La transmission doit quand même prendre cher à la longue avec ces à-coups...m’enfin ça participe à une ambiance trackLa Tronche a écrit :Pour ce qui est des à-coups en mode track, c'est rien à côté de la version Cup ; bon, ce n'est pas la même boite.Perso, j'aime la sensation franche au passage des vitesses.
Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
- Freddox
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
Bravo, good catch et merciBcr1548 a écrit : Another point. A recent software update has made the duration of a manual override when it automatic mode longer. It was 4 seconds or so and is now about 8. It was too short before - and now it is often too long. To get back into automatic mode quickly press the D button TWICE (once puts you in full manual mode, the second press gets you back in automatic mode.)
Un autre point. Une mise à jour logicielle récente a prolongé la durée d'une substitution manuelle en mode automatique. C'était environ 4 secondes et il est maintenant environ 8 heures. C'était trop court auparavant - et maintenant c'est souvent trop long. Pour revenir rapidement en mode automatique, appuyez deux fois sur la touche D (une fois vous passez en mode manuel complet, la deuxième pression vous ramène en mode automatique.)
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
Perso je trouve ces à-coups désagréable en conduite sur route ouverte même en conduite très sportive.
J’utilise pratiquement que la voiture en mode sport + mode manuel sauf sur circuit où j’utilise le mode track (les à-coups ne me gêne pas dans ce cas).
Et bien sûr en balade cool je suis plutôt avec la boîte en mode auto car je trouve ses lois de pilotage plutôt pertinentes. En effet les changements de rapport me semblent être fonction de la vitesse à laquelle on appuie sur les pédales de frein ou d’accélérateurs.
J’utilise pratiquement que la voiture en mode sport + mode manuel sauf sur circuit où j’utilise le mode track (les à-coups ne me gêne pas dans ce cas).
Et bien sûr en balade cool je suis plutôt avec la boîte en mode auto car je trouve ses lois de pilotage plutôt pertinentes. En effet les changements de rapport me semblent être fonction de la vitesse à laquelle on appuie sur les pédales de frein ou d’accélérateurs.
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
Idem pour moi.
Sans compter que mécaniquement, les a-coups générés par le mode track auront forcément un impact sur la transmission sur le long terme.
Sans compter que mécaniquement, les a-coups générés par le mode track auront forcément un impact sur la transmission sur le long terme.
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
Bon, les accoups ne sont pas non plus aussi violent que sur une ancienne SMGII qui explosait les silentblocs ou les fixations de berceau arrière.
Perso, je suis assez fan du mode track mais je l'utilise que quand j'attaque vraiment ou alors quand j'irais sur piste dès la saison prochaine.
Perso, je suis assez fan du mode track mais je l'utilise que quand j'attaque vraiment ou alors quand j'irais sur piste dès la saison prochaine.
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
Nous n’avons jamais utilisé le mode track car, au delà des à coups, les modes d’aide à la conduite sont encore plus permissifs et nous ne souhaitons pas avoir de mauvaise surprise sur route.
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
I have tried track mode on a very slippery skid pan at Thruxton circuit. It was impossible to get the car sideways ESC interrupts any fun! You would have to turn ESC off to get the sort of slides you see on videos.Paul Le Corre a écrit :Nous n’avons jamais utilisé le mode track car, au delà des à coups, les modes d’aide à la conduite sont encore plus permissifs et nous ne souhaitons pas avoir de mauvaise surprise sur route.
J'ai essayé le mode piste sur un plateau très glissant du circuit Thruxton. Il était impossible de mettre la voiture sur le côté, l'ESC interrompt le plaisir! Vous devez désactiver l'ESC pour obtenir le type de diapositives que vous voyez sur les vidéos.
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
Au risque d’ insister (lourdement ), je n'ai pas ressenti ces a-coups le peu de temps que j'ai essayé le mode track. En mode track, j'ai toujours passé les rapports au bip, donc à très haut régime. Les sentez-vous quand vous enquillez les rapports de cette façon ou plutôt à des régimes plus soft. Dans ce cas se serait assez logique, car comme le suppose ChronoGPs, si les rapports passent plus vite , un peu normal qu'ils produisent un à coup.
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
Il y a des a-coups oui. en mode track, je ne suis pas fan et forcément ça fait du stress mécanique dont on pourrait se passer.
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
Je ne dois pas être doué ou alors optimiste car j ai réussi sur circuit à faire 2 180 en mode track avec l ESP il est très permissif sur ce mode .Bcr1548 a écrit :I have tried track mode on a very slippery skid pan at Thruxton circuit. It was impossible to get the car sideways ESC interrupts any fun! You would have to turn ESC off to get the sort of slides you see on videos.Paul Le Corre a écrit :Nous n’avons jamais utilisé le mode track car, au delà des à coups, les modes d’aide à la conduite sont encore plus permissifs et nous ne souhaitons pas avoir de mauvaise surprise sur route.
J'ai essayé le mode piste sur un plateau très glissant du circuit Thruxton. Il était impossible de mettre la voiture sur le côté, l'ESC interrompt le plaisir! Vous devez désactiver l'ESC pour obtenir le type de diapositives que vous voyez sur les vidéos.
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
Moi non plus je n ai pas de souvenir de ces à coups pourtant j ai tourné une journée complète.Par contre je pousse les vitesses jusqu’au rupteurMike-7.0 a écrit :Au risque d’ insister (lourdement ), je n'ai pas ressenti ces a-coups le peu de temps que j'ai essayé le mode track. En mode track, j'ai toujours passé les rapports au bip, donc à très haut régime. Les sentez-vous quand vous enquillez les rapports de cette façon ou plutôt à des régimes plus soft. Dans ce cas se serait assez logique, car comme le suppose ChronoGPs, si les rapports passent plus vite , un peu normal qu'ils produisent un à coup.
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
En poussant jusqu’au rupteur, le couple s’étant effondré à partir de 5500 tr/min, il est probable que les à-coups soient moins violents.
Par contre côté efficacité Sur circuit, pour conserver une accélération maximale, il vaut mieux passer le rapport supérieur avant 5500 tr/min histoire de rester tout le temps dans la plage de couple maxi... c’est d’ailleurs sur ce point que le moteur de la S doit apporter un petit plus avec sa plage de couple étendue.
Par contre côté efficacité Sur circuit, pour conserver une accélération maximale, il vaut mieux passer le rapport supérieur avant 5500 tr/min histoire de rester tout le temps dans la plage de couple maxi... c’est d’ailleurs sur ce point que le moteur de la S doit apporter un petit plus avec sa plage de couple étendue.
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
Le rupteur de la S est plus haut en tours que celui des nôtres?Titophe64 a écrit :En poussant jusqu’au rupteur, le couple s’étant effondré à partir de 5500 tr/min, il est probable que les à-coups soient moins violents.
Par contre côté efficacité Sur circuit, pour conserver une accélération maximale, il vaut mieux passer le rapport supérieur avant 5500 tr/min histoire de rester tout le temps dans la plage de couple maxi... c’est d’ailleurs sur ce point que le moteur de la S doit apporter un petit plus avec sa plage de couple étendue.
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
Oui, il me semble qu’il est 500 tr/min plus haut.
Mais surtout la plage de régime où le couple reste au maxi est augmentée de 900tr/min : on a, en théorie, encore 320Nm à 6400 tr alors que sur les PE/pure/légende le couple chute à partir de 5500 tr/min
Mais surtout la plage de régime où le couple reste au maxi est augmentée de 900tr/min : on a, en théorie, encore 320Nm à 6400 tr alors que sur les PE/pure/légende le couple chute à partir de 5500 tr/min
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
Le couple ne s'effondre pas vraiment après 5500 tr/mn puisqu'il est encore de + ou - à 300 Nm à 6000tr/mn. Mais c'est vrai que la S est avantagée dans sa courbe (castrée quand même pour un 1800 turbo).
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
Surprising - I think it would be difficult in my car. As I have said before there do seem to be significant differences between cars. Some complain about stability in side winds. Mine is fine at (!!!) speeds even in the the very windy conditions we have had recently. I really must get my geometry checked - perhaps that will provide an explanation!Magnum21 a écrit :Je ne dois pas être doué ou alors optimiste car j ai réussi sur circuit à faire 2 180 en mode track avec l ESP il est très permissif sur ce mode .Bcr1548 a écrit :I have tried track mode on a very slippery skid pan at Thruxton circuit. It was impossible to get the car sideways ESC interrupts any fun! You would have to turn ESC off to get the sort of slides you see on videos.Paul Le Corre a écrit :Nous n’avons jamais utilisé le mode track car, au delà des à coups, les modes d’aide à la conduite sont encore plus permissifs et nous ne souhaitons pas avoir de mauvaise surprise sur route.
J'ai essayé le mode piste sur un plateau très glissant du circuit Thruxton. Il était impossible de mettre la voiture sur le côté, l'ESC interrompt le plaisir! Vous devez désactiver l'ESC pour obtenir le type de diapositives que vous voyez sur les vidéos.
Surprenant - je pense que ce serait difficile dans ma voiture. Comme je l'ai dit auparavant, il semble y avoir des différences significatives entre les voitures. Certains se plaignent de la stabilité dans les vents latéraux. Le mien est bon à (!!!) même dans les conditions très venteuses que nous avons eues récemment. Je dois vraiment faire vérifier ma géométrie - peut-être que cela fournira une explication!
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
Nous nous sommes tirés la bourre hier sur les petites routes de l'arrière pays des Alpes Maritimes avec un certain nombre de Porsche, dont une une majorité de 911.
Et bien je peux vous dire que " l'Alpinette" comme certains l'ont appelé mi-affectueusement, mi-péjorativement, en a surpris plus d'un...
Grâce essentiellement à son poids contenu ça marche vraiment très fort même contre des voitures de plus de 400 cv, ça freine très tard...Ça passe aussi beaucoup mieux et nettement plus vite sur les bosses et trous dès que la chaussée est imparfaite, on voyait à chaque fois la différence avec la voiture qui nous précédait...
Bref sur ce genre de route et une fois le mode d'emploi assimilé, c'est quasiment un outil imbattable pour un coupé sportif de série !
Et bien je peux vous dire que " l'Alpinette" comme certains l'ont appelé mi-affectueusement, mi-péjorativement, en a surpris plus d'un...
Grâce essentiellement à son poids contenu ça marche vraiment très fort même contre des voitures de plus de 400 cv, ça freine très tard...Ça passe aussi beaucoup mieux et nettement plus vite sur les bosses et trous dès que la chaussée est imparfaite, on voyait à chaque fois la différence avec la voiture qui nous précédait...
Bref sur ce genre de route et une fois le mode d'emploi assimilé, c'est quasiment un outil imbattable pour un coupé sportif de série !
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
J’ai fait plusieurs fois le même constat que toi. C’est pour ça que je souri de lire qu’on a pas assez de la version 250cv pour faire uniquement de la route...
- Freddox
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
+1 et une augmentation de couple nous ferait certainement perdre en motricitéSpeedturbo a écrit :J’ai fait plusieurs fois le même constat que toi. C’est pour ça que je souri de lire qu’on a pas assez de la version 250cv pour faire uniquement de la route...
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
Pareil même constat, puissance largement suffisante et pas intéressé par la S avec sa suspension plus dure qui iront pas avec mes ballades sur les petites routes des Alpes , de l’Ardèche , du Vercors … que j’adore prendreSpeedturbo a écrit :J’ai fait plusieurs fois le même constat que toi. C’est pour ça que je souri de lire qu’on a pas assez de la version 250cv pour faire uniquement de la route...
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