J ai remarqué comme Peiclet elle garde l odeur du neuf je ne sais pas pourquoi la colle ??
La mienne a plus de 2 ans
Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
- Magnum21
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
Ça c’est une bonne nouvelle ! C’est vrai que l’odeur intérieure est plutôt agréable.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
Moi aussi elle garde l’odeur du neuf. Pourtant après avoir un peu nettoyé l’odeur n’y était plus mais c’est revenu
- Magnum21
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
Moi je pense que c est la colle .En visitant l usine on voit le nombre incroyable de pièces collées et rivetées un vrai mécano
- Pat_Abyss
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
Petite question : quand je roule, j'entends le bruit...hmm... d'un actionneur (1) je dirai, du côté passager. Ca vous le fait aussi
(1) : son similaire aux actionneurs du frein à main qui le desserrent par exemple.
(1) : son similaire aux actionneurs du frein à main qui le desserrent par exemple.
Patrick
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
Hello,
C'est un bruit constant ? qui suit le régime moteur ?
Ou bien un bruit qui se fait entendre au lâché de pédale ?
J'ai ça de temps en temps moi, quand en roulant à basse vitesse, je relâche la pédale des gaz qui n'était pas très enfoncée.
Et ça semble venir de l'arrière droite.
J'ai cru comprendre à travers un autre post (viewtopic.php?f=99&t=39508 il me semble) que ça serait la commande d'ouverture du pot sport...
Mais aucune certitude hélas
Comme le bruit n'est pas tout le temps présent, pour l'instant je fais avec, mais rien de bien gênant. Faut vraiment tendre l'oreille. Par contre une fois qu'on l'a tendue
C'est un bruit constant ? qui suit le régime moteur ?
Ou bien un bruit qui se fait entendre au lâché de pédale ?
J'ai ça de temps en temps moi, quand en roulant à basse vitesse, je relâche la pédale des gaz qui n'était pas très enfoncée.
Et ça semble venir de l'arrière droite.
J'ai cru comprendre à travers un autre post (viewtopic.php?f=99&t=39508 il me semble) que ça serait la commande d'ouverture du pot sport...
Mais aucune certitude hélas
Comme le bruit n'est pas tout le temps présent, pour l'instant je fais avec, mais rien de bien gênant. Faut vraiment tendre l'oreille. Par contre une fois qu'on l'a tendue
- Pat_Abyss
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
Le bruit n'est pas constant. L'explication semble la bonne. Je regarderais plus attentivement à la prochaine sortie.
Merci en tout cas.
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Patrick
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
En tout cas, oui, ce bruit que j'entends ressemble à un bruit de moteur qui serre le frein à main, mais en "plus rapide et réactif".
Donc ça pourrait être une piste.
Et ça ne pourrait pas forcément être un défaut non plus. Mais un bruit normal.
Ou bien ça pourrait empirer et devenir le canari que d'autres ont décrit ? (mais j'avoue que les descriptions n'étaient pas super claires)
Il y a tellement de bruits de sympa cette voiture : la waste gate, le turbo, l'admission, l'échappement...
J'adore cette voiture
Donc ça pourrait être une piste.
Et ça ne pourrait pas forcément être un défaut non plus. Mais un bruit normal.
Ou bien ça pourrait empirer et devenir le canari que d'autres ont décrit ? (mais j'avoue que les descriptions n'étaient pas super claires)
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- Pat_Abyss
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
Je l'adore aussi
Je me suis régalé lors de ma sortie d'hier
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Patrick
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
J'ai donc pris possession de ma Pure mardi dernier au Centre Alpine de Grenoble ; retour à la maison tranquille par la route des écoliers.
J'avais posé quelques jours de congés derrière pour aller rendre visite à mes parents du côté de Besançon (avant confinement possible ? ), et j'ai donc pu découvrir et roder ma belle sur les petites routes ensoleillés du Jura. De retour samedi soir, ma nouvelle bleue affichait fièrement 1111kms...
C'était assez frustrant de s'auto-limiter à 3500trs/min max (4000 aurait été parfait pour rouler d'avantage à ma main comme je l'ai vu en haussant un peu le rythme une fois passée la barre fatidique des 1000 kms), mais j'avoue avoir été très agréablement surpris par la bestiole !
Premières impressions : les mots qui me viennent immédiatement à la bouche sont : confort, efficacité et facilité...
Le tout est essentiellement dû à la qualité de la suspension, assez bluffante et très différente de ce que à quoi je suis habitué.
Cela permet d'appréhender la route sous un angle nouveau pour moi, sans avoir à lire la route et éviter les pièges possibles (trous, bosses, zones humides...), ca encaisse tout sans arrière-pensées, très agréable, et je ne parle pas des milliers de ralentisseurs avalés sans difficultés...
Les palettes facilitent grandement la facilité de conduite, mais au final se marient bien avec ce moteur turbo par définition bien coupleux en bas.
Il m'a juste fallu un petit temps d'adaptation pour comprendre qu'il valait mieux que je ne "demande pas la 2" en arrivant sur un ralentisseur, la boite le faisant automatiquement en même temps que moi, et du coup je me retrouvais en 1 ; désormais, je la laisse faire
Sur vos conseils, je n'ai roulé qu'en mode sport, et rarement en tout auto (sauf à la traversée des grandes agglomérations), et je pense rouler ainsi 95% du temps à l'avenir...
Je n'ai pas pu m'empêcher de finir par ma route de montagne "juge de paix" que je connais particulièrement bien avec mes 2 autres sportives, à la descente puis à la montée, et j'ai été bluffé par l'efficacité générale de l'A110 ; certes c'est moins gratifiant qu'une Elise sans ABS et à la boite récalcitrante obligeant à un talon-pointe parfait à chaque rétrogradage, certes c'est moins précis que le train avant d'un Cayman GT4 qui se place au mm mais qui pêche en relance avec sa boite manuelle au maniement parfait mais aux rapports trop longs accouplé à un moteur atmo relativement creux en bas, mais je suis quasi-certains que si je sortais un chronomètre l'Alpine serait devant et surtout sans avoir dépensé une goutte de sueur...
J'ai tout de même remarqué qu'il ne faudra pas hausser le rythme beaucoup plus pour que l'arrière devienne disons....joueur.
J'ai roulé avec les aides, mais la prochaine étape après rodage total sera bien-sûr de tout déconnecter
Sinon en vrac, zéro problème de freins, sièges Sabelt vraiment très confortables, globalement je trouve l'intérieur très réussi, sono Focal qui fait bien le job, petit temps d'adaptation étant habitué aux palettes tournant avec le volant (j'ai eu une PDK mais j'ai surtout 10.758 heures de jeu en SimRacing), je trouve tout de même celles de l'A110 un peu courtes en bas, pas servi du GPS et j'ai compris qu'il valait mieux que j'évite, et le plus important un capital sympathie énorme, juste incroyable le nombre de pouce levé sur le passage de l'Alpine !!!
Ah si, 2 critiques quand même :
- le bouton basculeur régulateur/limiteur est vraiment mal placé, je le désactive avec le coude s'en m'en apercevoir,
- je ne sais toujours pas où et comment fixer mon coyote mini, j'aimerais bien qu'il soit à droite des compteurs pour limiter la longueur du cable d'alim, mais le pare-brise est trop loin et aucune surface plane pour fixer une ventouse, et pas trop envie d'abimer le cuir du tableau de bord, si vous avez la solution je suis preneur
A suivre...
J'avais posé quelques jours de congés derrière pour aller rendre visite à mes parents du côté de Besançon (avant confinement possible ? ), et j'ai donc pu découvrir et roder ma belle sur les petites routes ensoleillés du Jura. De retour samedi soir, ma nouvelle bleue affichait fièrement 1111kms...
C'était assez frustrant de s'auto-limiter à 3500trs/min max (4000 aurait été parfait pour rouler d'avantage à ma main comme je l'ai vu en haussant un peu le rythme une fois passée la barre fatidique des 1000 kms), mais j'avoue avoir été très agréablement surpris par la bestiole !
Premières impressions : les mots qui me viennent immédiatement à la bouche sont : confort, efficacité et facilité...
Le tout est essentiellement dû à la qualité de la suspension, assez bluffante et très différente de ce que à quoi je suis habitué.
Cela permet d'appréhender la route sous un angle nouveau pour moi, sans avoir à lire la route et éviter les pièges possibles (trous, bosses, zones humides...), ca encaisse tout sans arrière-pensées, très agréable, et je ne parle pas des milliers de ralentisseurs avalés sans difficultés...
Les palettes facilitent grandement la facilité de conduite, mais au final se marient bien avec ce moteur turbo par définition bien coupleux en bas.
Il m'a juste fallu un petit temps d'adaptation pour comprendre qu'il valait mieux que je ne "demande pas la 2" en arrivant sur un ralentisseur, la boite le faisant automatiquement en même temps que moi, et du coup je me retrouvais en 1 ; désormais, je la laisse faire
Sur vos conseils, je n'ai roulé qu'en mode sport, et rarement en tout auto (sauf à la traversée des grandes agglomérations), et je pense rouler ainsi 95% du temps à l'avenir...
Je n'ai pas pu m'empêcher de finir par ma route de montagne "juge de paix" que je connais particulièrement bien avec mes 2 autres sportives, à la descente puis à la montée, et j'ai été bluffé par l'efficacité générale de l'A110 ; certes c'est moins gratifiant qu'une Elise sans ABS et à la boite récalcitrante obligeant à un talon-pointe parfait à chaque rétrogradage, certes c'est moins précis que le train avant d'un Cayman GT4 qui se place au mm mais qui pêche en relance avec sa boite manuelle au maniement parfait mais aux rapports trop longs accouplé à un moteur atmo relativement creux en bas, mais je suis quasi-certains que si je sortais un chronomètre l'Alpine serait devant et surtout sans avoir dépensé une goutte de sueur...
J'ai tout de même remarqué qu'il ne faudra pas hausser le rythme beaucoup plus pour que l'arrière devienne disons....joueur.
J'ai roulé avec les aides, mais la prochaine étape après rodage total sera bien-sûr de tout déconnecter
Sinon en vrac, zéro problème de freins, sièges Sabelt vraiment très confortables, globalement je trouve l'intérieur très réussi, sono Focal qui fait bien le job, petit temps d'adaptation étant habitué aux palettes tournant avec le volant (j'ai eu une PDK mais j'ai surtout 10.758 heures de jeu en SimRacing), je trouve tout de même celles de l'A110 un peu courtes en bas, pas servi du GPS et j'ai compris qu'il valait mieux que j'évite, et le plus important un capital sympathie énorme, juste incroyable le nombre de pouce levé sur le passage de l'Alpine !!!
Ah si, 2 critiques quand même :
- le bouton basculeur régulateur/limiteur est vraiment mal placé, je le désactive avec le coude s'en m'en apercevoir,
- je ne sais toujours pas où et comment fixer mon coyote mini, j'aimerais bien qu'il soit à droite des compteurs pour limiter la longueur du cable d'alim, mais le pare-brise est trop loin et aucune surface plane pour fixer une ventouse, et pas trop envie d'abimer le cuir du tableau de bord, si vous avez la solution je suis preneur
A suivre...
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
C'est marrant, j'ai déjà lu ça quelque part !!
Ton avis résume parfaitement le ressenti de la quasi totalité des propriétaires !
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
Il y a un sujet sur le support Coyote à réaliser sur imprimante 3DDuanny a écrit : ↑29-mars-2021 19:58 J'ai donc pris possession de ma Pure mardi dernier au Centre Alpine de Grenoble ;
- je ne sais toujours pas où et comment fixer mon coyote mini, j'aimerais bien qu'il soit à droite des compteurs pour limiter la longueur du cable d'alim, mais le pare-brise est trop loin et aucune surface plane pour fixer une ventouse, et pas trop envie d'abimer le cuir du tableau de bord, si vous avez la solution je suis preneur
A suivre...
viewtopic.php?f=97&t=38738&hilit=coyote ... o&start=40
Si intéressé, j'ai le fichier du support coyote ainsi que ceux des porte-manteaux et de la Gopro (envoi par MP)
Les supports porte-manteaux devraient être livrés par Alpine avec l'A110, ils sont géniaux et indispensables !
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
Le support porte manteau existe pour l'a110, il me semble l'avoir vu référencé avec la page des pare soleilRenophil a écrit : ↑29-mars-2021 22:23Il y a un sujet sur le support Coyote à réaliser sur imprimante 3DDuanny a écrit : ↑29-mars-2021 19:58 J'ai donc pris possession de ma Pure mardi dernier au Centre Alpine de Grenoble ;
- je ne sais toujours pas où et comment fixer mon coyote mini, j'aimerais bien qu'il soit à droite des compteurs pour limiter la longueur du cable d'alim, mais le pare-brise est trop loin et aucune surface plane pour fixer une ventouse, et pas trop envie d'abimer le cuir du tableau de bord, si vous avez la solution je suis preneur
A suivre...
viewtopic.php?f=97&t=38738&hilit=coyote ... o&start=40
Si intéressé, j'ai le fichier du support coyote ainsi que ceux des porte-manteaux et de la Gopro (envoi par MP)
Les supports porte-manteaux devraient être livrés par Alpine avec l'A110, ils sont géniaux et indispensables !
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
Tout est ici : "Amélioration de l'A110 avec une imprimante 3D"
viewtopic.php?f=97&t=40119
et là : https://www.thingiverse.com/search?q=Al ... t=relevant
viewtopic.php?f=97&t=40119
et là : https://www.thingiverse.com/search?q=Al ... t=relevant
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
Renophil a écrit : ↑29-mars-2021 22:23Il y a un sujet sur le support Coyote à réaliser sur imprimante 3DDuanny a écrit : ↑29-mars-2021 19:58 J'ai donc pris possession de ma Pure mardi dernier au Centre Alpine de Grenoble ;
- je ne sais toujours pas où et comment fixer mon coyote mini, j'aimerais bien qu'il soit à droite des compteurs pour limiter la longueur du cable d'alim, mais le pare-brise est trop loin et aucune surface plane pour fixer une ventouse, et pas trop envie d'abimer le cuir du tableau de bord, si vous avez la solution je suis preneur
Bonjour Renophil
je serais interressé par les supports porte manteaux et Gopro si tu peut me m'envoyer les fichiers par MP ce serait sympa
merci d'avance
Bien Cordialement
Alpiniste
A suivre...
viewtopic.php?f=97&t=38738&hilit=coyote ... o&start=40
Si intéressé, j'ai le fichier du support coyote ainsi que ceux des porte-manteaux et de la Gopro (envoi par MP)
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
Sur le côté de l écran j ai fixé un support aimanté pour le coyote
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
Merci à tous pour les idées en impression 3D, je regarde cela de plus près !!!
Magnum 21, si tu as une photo de ton support, je suis preneur, merci...
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
Aujourd'hui, en roulant en mode Track, j'ai eu droit au bruit "canari" en fin de journée (plus de 250 km). J'ai coupé le moteur et redémarré. Plus de "canari".ProFoX a écrit : ↑21-mars-2021 23:30 En tout cas, oui, ce bruit que j'entends ressemble à un bruit de moteur qui serre le frein à main, mais en "plus rapide et réactif".
Donc ça pourrait être une piste.
Et ça ne pourrait pas forcément être un défaut non plus. Mais un bruit normal.
Ou bien ça pourrait empirer et devenir le canari que d'autres ont décrit ? (mais j'avoue que les descriptions n'étaient pas super claires)
Il y a tellement de bruits de sympa cette voiture : la waste gate, le turbo, l'admission, l'échappement...
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J'ai cru au début avoir percuté un ooiseau
Patrick
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
Je suis d’accord avec toi, les palettes seraient un poil plus longues ça ne ferait pas de mal, le gps est dépassé mais je trouve qu’il fait son boulot et depuis 2 ans que je l’ai, le capital sympathie ne faiblit pas.Duanny a écrit : ↑29-mars-2021 19:58 J'ai donc pris possession de ma Pure mardi dernier au Centre Alpine de Grenoble ; retour à la maison tranquille par la route des écoliers.
J'avais posé quelques jours de congés derrière pour aller rendre visite à mes parents du côté de Besançon (avant confinement possible ? ), et j'ai donc pu découvrir et roder ma belle sur les petites routes ensoleillés du Jura. De retour samedi soir, ma nouvelle bleue affichait fièrement 1111kms...
C'était assez frustrant de s'auto-limiter à 3500trs/min max (4000 aurait été parfait pour rouler d'avantage à ma main comme je l'ai vu en haussant un peu le rythme une fois passée la barre fatidique des 1000 kms), mais j'avoue avoir été très agréablement surpris par la bestiole !
Premières impressions : les mots qui me viennent immédiatement à la bouche sont : confort, efficacité et facilité...
Le tout est essentiellement dû à la qualité de la suspension, assez bluffante et très différente de ce que à quoi je suis habitué.
Cela permet d'appréhender la route sous un angle nouveau pour moi, sans avoir à lire la route et éviter les pièges possibles (trous, bosses, zones humides...), ca encaisse tout sans arrière-pensées, très agréable, et je ne parle pas des milliers de ralentisseurs avalés sans difficultés...
Les palettes facilitent grandement la facilité de conduite, mais au final se marient bien avec ce moteur turbo par définition bien coupleux en bas.
Il m'a juste fallu un petit temps d'adaptation pour comprendre qu'il valait mieux que je ne "demande pas la 2" en arrivant sur un ralentisseur, la boite le faisant automatiquement en même temps que moi, et du coup je me retrouvais en 1 ; désormais, je la laisse faire
Sur vos conseils, je n'ai roulé qu'en mode sport, et rarement en tout auto (sauf à la traversée des grandes agglomérations), et je pense rouler ainsi 95% du temps à l'avenir...
Je n'ai pas pu m'empêcher de finir par ma route de montagne "juge de paix" que je connais particulièrement bien avec mes 2 autres sportives, à la descente puis à la montée, et j'ai été bluffé par l'efficacité générale de l'A110 ; certes c'est moins gratifiant qu'une Elise sans ABS et à la boite récalcitrante obligeant à un talon-pointe parfait à chaque rétrogradage, certes c'est moins précis que le train avant d'un Cayman GT4 qui se place au mm mais qui pêche en relance avec sa boite manuelle au maniement parfait mais aux rapports trop longs accouplé à un moteur atmo relativement creux en bas, mais je suis quasi-certains que si je sortais un chronomètre l'Alpine serait devant et surtout sans avoir dépensé une goutte de sueur...
J'ai tout de même remarqué qu'il ne faudra pas hausser le rythme beaucoup plus pour que l'arrière devienne disons....joueur.
J'ai roulé avec les aides, mais la prochaine étape après rodage total sera bien-sûr de tout déconnecter
Sinon en vrac, zéro problème de freins, sièges Sabelt vraiment très confortables, globalement je trouve l'intérieur très réussi, sono Focal qui fait bien le job, petit temps d'adaptation étant habitué aux palettes tournant avec le volant (j'ai eu une PDK mais j'ai surtout 10.758 heures de jeu en SimRacing), je trouve tout de même celles de l'A110 un peu courtes en bas, pas servi du GPS et j'ai compris qu'il valait mieux que j'évite, et le plus important un capital sympathie énorme, juste incroyable le nombre de pouce levé sur le passage de l'Alpine !!!
Ah si, 2 critiques quand même :
- le bouton basculeur régulateur/limiteur est vraiment mal placé, je le désactive avec le coude s'en m'en apercevoir,
- je ne sais toujours pas où et comment fixer mon coyote mini, j'aimerais bien qu'il soit à droite des compteurs pour limiter la longueur du cable d'alim, mais le pare-brise est trop loin et aucune surface plane pour fixer une ventouse, et pas trop envie d'abimer le cuir du tableau de bord, si vous avez la solution je suis preneur
A suivre...
Pour le coyote j’ai acheté un support aimanté avec une pince que je bloque au niveau du petit logement à l’avant de la console centrale.
Certes, il est un peu bas, mais je ne trouve pas cela particulièrement gênant.
A 110 pure gris tonnerre (jantes Sérac échappement sport freins 320 mm )
Volvo V60’ pour le travail, Peugeot 208
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