Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Jérôme P. a écrit :
Bertrand64 a écrit :Ce qui confirme que le choix des Dt1 par
alpine n'est pas le choix du hasard et que ceux qui décideront de changer la monte de pneu verront le changement de tenue de route en bien ou en mal mais en bon entendeur !
Si je ne me trompe, Peiclet est passé au PS4 "standard" et a constaté une auto moins joueuse.....et en conséquence a décidé de remettre 4 PS4 DT1 lors de son prochain changement....
Affirmatif. :hello: :hello: :hello:
Alpinement votre
Avatar du membre
Jyd
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 04-avr.-2011 12:48
Localisation : (69) Marcy l'Etoile

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Freddox a écrit :Comme dit plus haut, le transfert des masses est bien le facteur le plus important dans la conduite et les sensations que va te procurer l’alpine. On peut la rendre sous ou sur vireuse sur le mouillé mais jamais elle ne te trahira. Pour rouler en Belgique souvent sur route mouillée, je confirme que la monte d’origine à bonne pression...a une bonne accroche facilement maîtrisable.
CQFD !

C'est sûr que si tu rentres en accélération, ça va tirer tout dré ! :)

On peut aussi modifier quelque peu artificièlement son comportement en jouant sur les pressions (prises à froid, je précise pour ceux qui suivent ! :lol: )

A moins de monter du P01, on arrive aux limites des pneus routiers sous la pluie plus rapidement que sur du sec, c'est une évidence !
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Ce week-end je suis allé faire un petit tour dans les Alpes je confirme la sensibilité de l Alpine au vent latéral sur autoroute,je n aime toujours pas cette sensation de léger flottement de l avant au dessus d une certaine vitesse 2 kg de pression au carré et plein fait ,par contre elle se comporte normalement dans les grandes courbes rapides et absorbe très bien les trous bosses que l on trouve maintenant sur nos autoroutes.
Pour la montagne malheureusement j ai eu de la pluie en montant le col des Aravis et ma femme en avait assez d être secoué mais je confirme qu elle est vraiment dans son élément dans les Alpes .
A refaire seul.
Par contre en dehors des bagages et de l accès au siège on peut dire que c est une routière pas de fatigue après 600 km alors qu avec d autre sportive je ne pouvais pas dire la même chose.
Avatar du membre
Avantime74
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 401
Enregistré le : 28-mars-2019 17:57
Localisation : (74) Annecy
Contact :

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

"Pour la montagne malheureusement j ai eu de la pluie en montant le col des Aravis et ma femme en avait assez d être secoué mais je confirme qu elle est vraiment dans son élément dans les Alpes "

Je rebondis, oui les Alpes et ses routes c'est juste magique avec ce joujou...Je viens de rouler aux alentours d'Annecy, et pris énormément de plaisir à son volant...Quelques photos pour le partage, l'automne arrive, cela présage du bon pour mitrailler la belle !!!! :crazy: :photo: :drive:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere » Colin Chapman
#alp_in_mind
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Magnum21 a écrit :Ce week-end je suis allé faire un petit tour dans les Alpes je confirme la sensibilité de l Alpine au vent latéral sur autoroute,je n aime toujours pas cette sensation de léger flottement de l avant au dessus d une certaine vitesse 2 kg de pression au carré et plein faits.
................................

Par contre en dehors des bagages et de l accès au siège on peut dire que c est une routière pas de fatigue après 600 km alors qu avec d autre sportive je ne pouvais pas dire la même chose.
Hello,
Pour le vent, même constat avec les mêmes pressions x4 et mêmes conditions de charge hier en remontant de La Rochelle sur l'A11/A10.
J'ai beau être habitué ce n'est pas tres agreable.
Par contre pour les bagages on a fait3 semaines avec le matériel de rando + le courant de tous les jours. Faut faire preuve d'ingéniosité de rangement et se limiter à l'essentiel et surtout oublier les valises au profit du tout-en-vrac, y compris derrière les sièges.
Mais ça passe !
Quant au confort, c'est bluffant !
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

D accord pour les bagages j ai fait la même chose plein de petits sacs et derrière et entre les sièges des affaires posées .
Ce n est pas très class mais utile
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Avantime74 a écrit :"Pour la montagne malheureusement j ai eu de la pluie en montant le col des Aravis et ma femme en avait assez d être secoué mais je confirme qu elle est vraiment dans son élément dans les Alpes "

Je rebondis, oui les Alpes et ses routes c'est juste magique avec ce joujou...Je viens de rouler aux alentours d'Annecy, et pris énormément de plaisir à son volant...Quelques photos pour le partage, l'automne arrive, cela présage du bon pour mitrailler la belle !!!! :crazy: :photo: :drive:
La deuxieme semble convertir le gris tonerre en bleu abysse.
Alpinement votre
Avatar du membre
Bcr1548
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 289
Enregistré le : 14-oct.-2017 10:33
Localisation : (Royaume-Uni) Buckingham

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

If you and your partner are short you can get 6 bottle cases of wine behind the seats. I have had 19 x 6 bottles in total - but about 22 x 6 bottles is just about possible for me. You can get even more if you buy wine boxes. Brexit does teach you something useful.....



Si vous et votre partenaire êtes de petite taille, vous pouvez placer 6 bouteilles de vin derrière les sièges. J'ai eu 19 x 6 bouteilles au total - mais environ 22 x 6 bouteilles est presque possible pour moi. Vous pouvez obtenir encore plus si vous achetez des boîtes de vin. Le Brexit vous enseigne quelque chose d'utile .....
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Voilà bien un conseil "so british" ! Pour Magnum et moi, c'est mort cette solution... par contre pour le siège de la passagère, de mon côté c'est jouable. Et puisque nous en sommes là, sachez qu'au total, ce fut un quarantaine de petites boîtes de pâté Basque qui ont trouvé leurs places à cet endroit et derrière la console centrale !
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Ha j'oubliais, 2 bouteilles de Crianza espagnol également...
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Pas sûr que le vin ne s abîme pas car je trouve que cela chauffe pas mal derrière le siège quand on tire dessus
Avatar du membre
Avantime74
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 401
Enregistré le : 28-mars-2019 17:57
Localisation : (74) Annecy
Contact :

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Je partage encore mes impressions...
Cette fois-ci sur une journée Col des Aravis, Megève et retour par le Col de la Columbière, la période s'y prette bien, il y'a moins de touristes et de monde sur les routes, quelques cyclistes sur les Aravis...Quel bonheur en virages, et en accélération, je suis assez bluffé par la boite, et l'utilisation des palettes pour freiner , on se prette vite au jeu du pilotage...
Conso annoncée de 8.6L, mais facile de se limiter pour le rodage, c'est tellement grisant (sans mauvais jeux de mots...)
TO BE CONTINUED... :photo: :drive:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere » Colin Chapman
#alp_in_mind
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 959
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Je vois pas comment en rodage on peut trouver du « bonheur en accélération » sachant qu’il faut éviter les pleines charges et les hauts régimes. Perso en rodage j’étais à 7,0l
Avatar du membre
Avantime74
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 401
Enregistré le : 28-mars-2019 17:57
Localisation : (74) Annecy
Contact :

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Speedturbo a écrit :Je vois pas comment en rodage on peut trouver du « bonheur en accélération » sachant qu’il faut éviter les pleines charges et les hauts régimes. Perso en rodage j’étais à 7,0l
Oui tu as raison, la plupart du temps je roule tranquille et j'essaye de passer les rapports au plus vite, en évitant de monter dans les tours, mais parfois c'est pas évident, on se laisse vite prendre au jeu...Je fais aussi attention lors du démarrage à froid...
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere » Colin Chapman
#alp_in_mind
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

@Avantime : tu la fais rouler... :) Superbe, quand je vois ta gris tonnerre je pense aussi à une bleu abysse qui pour moi est sa compagne virtuelle sur les routes de l'esprit alpines.
Image
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 848
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

J'ai à ce jour 2000 km et je n'ai jamais réussi à consommer 7 l/100 pourtant je n'ai encore jamais tiré 5000 tours et j'évite au maximum les pleines charges , je suis plutôt autour de 9 l mais les routes de montagne ce n'est pas les grandes nationales de plaine où on est en 7ème au bout de 500 m , où on touche la pédale de freins tous les 2 km et où les pneus font 50 000 kms :nono:
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
Bcr1548
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 289
Enregistré le : 14-oct.-2017 10:33
Localisation : (Royaume-Uni) Buckingham

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

On British motorways traffic and speed cameras make it normal to achieve less than 7. I have achieved less than 5.8 - but that was trying my hardest to be economical and keeping strictly to speed limits. Traffic and cold starts bring the average up quite a lot. I have found that the cruise control makes the consumption increase by .2-.3 compared with maintaining the same speed "manually".

Sur les autoroutes britanniques, le trafic et les radars permettent normalement d’atteindre moins de 7. J’ai atteint moins de 5,8 - mais c’était de mon mieux pour être économique et respecter strictement les limites de vitesse. La circulation et les démarrages à froid amènent beaucoup la moyenne. J'ai constaté que le régulateur de vitesse augmente la consommation de 0,2 à 0,3 par rapport au maintien de la même vitesse "manuellement".
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Avantime74 a écrit :
Speedturbo a écrit :Je vois pas comment en rodage on peut trouver du « bonheur en accélération » sachant qu’il faut éviter les pleines charges et les hauts régimes. Perso en rodage j’étais à 7,0l
Oui tu as raison, la plupart du temps je roule tranquille et j'essaye de passer les rapports au plus vite, en évitant de monter dans les tours, mais parfois c'est pas évident, on se laisse vite prendre au jeu...Je fais aussi attention lors du démarrage à froid...
Le rodage n'est pas encore fini !!! :shock:

Faudrait t'y mettre pour de bon !

Perso, en rodage sur petites routes arrière pays provençal et varois, j'étais à 7.5 l à peine. Ca tourne et il y a des pentes mais pas des cols alpins.

Depuis, je suis entre 10 et 11 ...
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2460
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Petite question : quand vous annoncez vos conso c’est celle affichée par l’ordinateur de bord ou un calcul volume d’essence à chaque plein divisé par les km parcourus ? Avec cette dernière façon de calculer j’ai quasiment 1litre de plus qu’avec l’affichage de l’ordinateur de bord...
Du coup en rodage j’étais autour de 8,5 l / 100km et maintenant sur les petites routes de montagnes en roulant sport raisonnablement je suis autour de 12-13l
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1936
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

personnellement je n'ai jamais fait une totale confiance à l'ordinateur de bord surtout pour la consommation d'essence. Rien de mieux qu'un VRAI plein et la suite vous la connaissez ... :wink:
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »