Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Pat_Abyss
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 164
Enregistré le : 05-août-2020 19:32
Localisation : (38)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Je comprends votre impatience... j'en suis aussi passé part là. :wink:

Et là, hâte d'être à vendredi pour profiter de ma Belle pendant cette pause ensoleillée :D
Patrick

A110 Pure
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 748
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Kaelis, je suis jaloux ! Pas encore de nouvelle pour ma part d'une livraison... A mon avis, liée à ma couleur atelier...
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
RWD only
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 301
Enregistré le : 01-janv.-2021 11:07
Localisation : Rhône Alpes

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Kaelis a écrit : 03-févr.-2021 16:00 Bon je vais bientôt pouvoir poster dans ce fil pour de bon :D J’ai eu un appel du Studio Alpine Boulogne et ma Pure est arrivée avec un peu d’avance.

Je leur ai demandé si la plaque alu gravée était encore d’actualité dans leur concession et c’est le cas ! On m’a proposé d’y ajouter la date de livraison ainsi que le numéro de châssis donc je suis parti là-dessus.

Il y aura aussi le traitement céramique par le prestataire et hop j’y serai ! Je commence à avoir hâte :D

Salut Kaelis,

On avait échangé sur le forum MX5 quand tu avais acheté la tienne.
J'ai aussi vendu ma ND 184 et je suis en attente de l'A110. C'est'prévu pour Août, mais je vois que toi tu l'as eu en 4 mois seulement, ce serait bien que la mienne ait aussi un peu d'avance.

Bon rodage.
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1232
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Salut à mon confrère « miatiste » ! C’est marrant ça fait quatre personnes que je connais qui passe de ou cumule MX-5 et A110, pas étonnant avec la même orientation fun à des prix bien placés dans leurs segments respectifs ;)

@Intubator je pense en effet que la teinte Atelier rallonge en effet la production, avec mon blanc société c’était plus simple :mrgreen:

Je devrais la récupérer d’ici lundi/mardi dans deux semaines selon mes plannings et le traitement céramique. Hâte de démarrer le rodage en effet.

Petite mention spéciale à la commerciale de Boulogne qui m’a dépanné aujourd’hui en m’amenant des papiers à signer au travail. L’arrivée en A110S n’a pas laissé de marbre les badauds sur les Champs-Élysées :mrgreen:
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Je ne crois pas que c est le même blanc sur les véhicules sociétés
5F9E3EE9-7CC1-446A-B804-2FF1E1165B1C.jpeg
CEA37B79-E217-48DE-97CC-B6FF49EAB6A0.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Kaelis a écrit : 04-févr.-2021 15:05 Salut à mon confrère « miatiste » ! C’est marrant ça fait quatre personnes que je connais qui passe de ou cumule MX-5 et A110, pas étonnant avec la même orientation fun à des prix bien placés dans leurs segments respectifs ;)

@Intubator je pense en effet que la teinte Atelier rallonge en effet la production, avec mon blanc société c’était plus simple :mrgreen:

Je devrais la récupérer d’ici lundi/mardi dans deux semaines selon mes plannings et le traitement céramique. Hâte de démarrer le rodage en effet.

Petite mention spéciale à la commerciale de Boulogne qui m’a dépanné aujourd’hui en m’amenant des papiers à signer au travail. L’arrivée en A110S n’a pas laissé de marbre les badauds sur les Champs-Élysées :mrgreen:
Je ne sais pas si je fais partie de ta liste, mais je suis moi aussi passé par la case MX5
Alpine A110 Pure
RWD only
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 301
Enregistré le : 01-janv.-2021 11:07
Localisation : Rhône Alpes

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

La MX-5 m'a fait découvrir le monde des voitures légères.
L'Alpine va y ajouter le petit plus de rigueur qui manquait à la Mazda.
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Effectivement, c'est une très bonne voiture et vous commencez a être un paquet de Alpamiatistes avec ChronoGPS, Miata-fan devant l'éternel, qui a été sans sous doute le premier a faire le dédoublement superposé. :D

viewtopic.php?p=437769#p437769
Alpinement votre
RWD only
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 301
Enregistré le : 01-janv.-2021 11:07
Localisation : Rhône Alpes

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Oui, je crois même que Chrono a les deux au garage.
Je me suis séparé de ma ND pour l'Alpine, elle va venir rejoindre une vieille allemande au moteur en porte à faux arrière.
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Ah bon, tu as aussi une NSU ! :mrgreen: :mrgreen:
Moteur arrière, refroidissement par air !
RWD only
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 301
Enregistré le : 01-janv.-2021 11:07
Localisation : Rhône Alpes

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Ah mince, j'avais oublié les NSU :mrgreen:
Bon, non, il y a 6 cylindres.
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1232
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Un de plus avec Mike alors :) !

Pareil pour moi, super découverte du monde des propulsions légères avec cette MX-5. Rapport prix/fun imbattable en neuf pour sûr. Je la garderais si je pouvais mais l’Alpine a été un vrai coup de coeur et est effectivement sur un créneau supérieur niveau performances et châssis.

Après en IDF c’est vrai que c’est frustrant de ne pas vraiment profiter du cabriolet, j’ouvre dès que je peux mais c’est souvent pour mieux me prendre les gazs des TDI :mrgreen:
Du coup avec l’Alpine au moins pas le choix c’est coupé et puis c’est tout ! Elle a une vraie présence dans la rue en tout cas, je m’attendais pas à la voir aujourd’hui et ça fait un petit électrochoc visuel.

Et oui le Blanc Glacier est très qualitatif, la première fois que je l’ai vu en vrai sur une S j’ai compris que c’était un super choix, gratuit ou pas. Je le préfère même au Blanc Irisé qui colle moins à l’image fun et légère de l’A110 à mon sens.
Merci pour les photos ça fait patienter :D
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
RWD only
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 301
Enregistré le : 01-janv.-2021 11:07
Localisation : Rhône Alpes

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Pour ma part je ne décapotait pas si souvent. Dans l'Ardèche ou Le Vercors c'était bien, sauf quand il fait 40 degrés et que tu roules à 25 km/h derrière des touristes, tu cuits.
Les vrais bons souvenirs décapoté, c'est les petites routes de nuits entre l'Ardeche et la Haute Loire.

Ma Pure sera aussi blanc glacier.
Avatar du membre
Buzz78
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 480
Enregistré le : 10-déc.-2016 08:49
Localisation : (76) Le Mesnil Esnard

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Tiens on cause MX ! ... pas surpris qu’elle soit appréciée ici !
Un Normand de plus ...
A310 1980 Gris Galaxie... partie vers une autre Galaxie !
MX5 ND ST 1.5 ...en attendant une A110 découvrable….MX5 partie aussi
Il reste la Guzzi et c’est déjà très bien !
Avatar du membre
JLouis42
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

RWD only a écrit : 04-févr.-2021 21:20 Pour ma part je ne décapotait pas si souvent. Dans l'Ardèche ou Le Vercors c'était bien, sauf quand il fait 40 degrés et que tu roules à 25 km/h derrière des touristes, tu cuits.
Les vrais bons souvenirs décapoté, c'est les petites routes de nuits entre l'Ardeche et la Haute Loire.

Ma Pure sera aussi blanc glacier.
Tiens, on s'est peut-être rencontrés dans les sorties mimix ; puisque localement proches et que je suis aussi un ancien propriétaire de MX5 (RC NC). MX5 revendue il y a 18 mois car faisait double emploi avec un Toyota MR-S (même poids, même architecture mais 110CV et un turbo de moins que l'A110NG). En tout cas même appréciation que toi sur l'intérêt relatif du cabriolet.
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
RWD only
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 301
Enregistré le : 01-janv.-2021 11:07
Localisation : Rhône Alpes

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

JLouis42 a écrit : 05-févr.-2021 08:37
RWD only a écrit : 04-févr.-2021 21:20 Pour ma part je ne décapotait pas si souvent. Dans l'Ardèche ou Le Vercors c'était bien, sauf quand il fait 40 degrés et que tu roules à 25 km/h derrière des touristes, tu cuits.
Les vrais bons souvenirs décapoté, c'est les petites routes de nuits entre l'Ardeche et la Haute Loire.

Ma Pure sera aussi blanc glacier.
Tiens, on s'est peut-être rencontrés dans les sorties mimix ; puisque localement proches et que je suis aussi un ancien propriétaire de MX5 (RC NC). MX5 revendue il y a 18 mois car faisait double emploi avec un Toyota MR-S (même poids, même architecture mais 110CV et un turbo de moins que l'A110NG). En tout cas même appréciation que toi sur l'intérêt relatif du cabriolet.
Bonjour Jean Louis,
Je n'ai fait aucune sortie entre MX5, donc on ne s'est sans doute jamais rencontré.
Mais ce sera peut-être différent avec l'A110. Avec plaisir.
Avatar du membre
Zauvent
Pilote
Pilote
Messages : 45
Enregistré le : 19-févr.-2020 12:32
Localisation : (50) Avranches

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

RWD only a écrit : 05-févr.-2021 10:44
JLouis42 a écrit : 05-févr.-2021 08:37
RWD only a écrit : 04-févr.-2021 21:20 Pour ma part je ne décapotait pas si souvent. Dans l'Ardèche ou Le Vercors c'était bien, sauf quand il fait 40 degrés et que tu roules à 25 km/h derrière des touristes, tu cuits.
Les vrais bons souvenirs décapoté, c'est les petites routes de nuits entre l'Ardeche et la Haute Loire.

Ma Pure sera aussi blanc glacier.
Tiens, on s'est peut-être rencontrés dans les sorties mimix ; puisque localement proches et que je suis aussi un ancien propriétaire de MX5 (RC NC). MX5 revendue il y a 18 mois car faisait double emploi avec un Toyota MR-S (même poids, même architecture mais 110CV et un turbo de moins que l'A110NG). En tout cas même appréciation que toi sur l'intérêt relatif du cabriolet.
Bonjour Jean Louis,
Je n'ai fait aucune sortie entre MX5, donc on ne s'est sans doute jamais rencontré.
Mais ce sera peut-être différent avec l'A110. Avec plaisir.
Avec le club MX5France, le nombre de sorties organisées est assez gigantesque !
Quoique depuis un an, il y en a beaucoup moins... :thinking:
Avatar du membre
Pat_Abyss
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 164
Enregistré le : 05-août-2020 19:32
Localisation : (38)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Pat_Abyss a écrit : 03-févr.-2021 21:37 Je comprends votre impatience... j'en suis aussi passé part là. :wink:

Et là, hâte d'être à vendredi pour profiter de ma Belle pendant cette pause ensoleillée :D
Que c'était bon :D :D :D Pratiquement personne sur la route en plus :mrgreen:

Et pour continuer sur la MX5, la version coupé me plaît beaucoup...comme l'Abarth124 d'ailleurs mais pour le moment, pas envie de me séparer de mes voitures :roll:
Patrick

A110 Pure
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Je garde aussi un souvenir ému de ma MX5 ! Elle a précédé l'achat d'une GT86.....Et maintenant A110 !
Je pense qu'un homme qui a eu ces 3 autos, peut commencer à partir du plaisir automobile :crazy: !! Pas celui de la course automobile, non autre chose ....
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Mike-7.0 a écrit : 05-févr.-2021 22:45 Je garde aussi un souvenir ému de ma MX5 ! Elle a précédé l'achat d'une GT86.....Et maintenant A110 !
Je pense qu'un homme qui a eu ces 3 autos, peut commencer à partir du plaisir automobile :crazy: !! Pas celui de la course automobile, non autre chose ....
J'ai eu une MR2 boite séquentielle j'en garde le souvenir d'un vrai plaisir !
Je dis MR2 car elle venait de Suisse, ce sont les Français qui avaient re-badgé l'auto MRS.
Ma Douce l'appelait la "Merdeuse" ...
C'est un ami qui me l'a rachetée il y a quelques années, il en est toujours très très content.
Sur la photo ci dessous elle est équipée du Hardtop:
Toy.JPG
-
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »