Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

J ai remarqué comme Peiclet elle garde l odeur du neuf je ne sais pas pourquoi la colle ??
La mienne a plus de 2 ans
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Magnum21 a écrit : 28-févr.-2021 10:58 J ai remarqué comme Peiclet elle garde l odeur du neuf je ne sais pas pourquoi la colle ??
La mienne a plus de 2 ans
Moi aussi, j'adore cette odeur qui persiste comme au 1er jour, une évocation olfactive du polyester de la Berlinette peut-être ? :)
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1232
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Ça c’est une bonne nouvelle ! C’est vrai que l’odeur intérieure est plutôt agréable.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Ipm
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 224
Enregistré le : 11-juin-2019 12:27
Localisation : (78) VERSAILLES

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Moi aussi elle garde l’odeur du neuf. Pourtant après avoir un peu nettoyé l’odeur n’y était plus mais c’est revenu
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Moi je pense que c est la colle .En visitant l usine on voit le nombre incroyable de pièces collées et rivetées un vrai mécano
Avatar du membre
Pat_Abyss
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 164
Enregistré le : 05-août-2020 19:32
Localisation : (38)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Petite question : quand je roule, j'entends le bruit...hmm... d'un actionneur (1) je dirai, du côté passager. Ca vous le fait aussi :?:

(1) : son similaire aux actionneurs du frein à main qui le desserrent par exemple.
Patrick

A110 Pure
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Hello,
C'est un bruit constant ? qui suit le régime moteur ?

Ou bien un bruit qui se fait entendre au lâché de pédale ?
J'ai ça de temps en temps moi, quand en roulant à basse vitesse, je relâche la pédale des gaz qui n'était pas très enfoncée.
Et ça semble venir de l'arrière droite.
J'ai cru comprendre à travers un autre post (viewtopic.php?f=99&t=39508 il me semble) que ça serait la commande d'ouverture du pot sport...
Mais aucune certitude hélas :-(
Comme le bruit n'est pas tout le temps présent, pour l'instant je fais avec, mais rien de bien gênant. Faut vraiment tendre l'oreille. Par contre une fois qu'on l'a tendue :mrgreen: :crazy:
Image
Avatar du membre
Pat_Abyss
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 164
Enregistré le : 05-août-2020 19:32
Localisation : (38)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Le bruit n'est pas constant. L'explication semble la bonne. Je regarderais plus attentivement à la prochaine sortie. :wink:

Merci en tout cas. :D
Patrick

A110 Pure
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

En tout cas, oui, ce bruit que j'entends ressemble à un bruit de moteur qui serre le frein à main, mais en "plus rapide et réactif".
Donc ça pourrait être une piste.
Et ça ne pourrait pas forcément être un défaut non plus. Mais un bruit normal.
Ou bien ça pourrait empirer et devenir le canari que d'autres ont décrit ? (mais j'avoue que les descriptions n'étaient pas super claires)

Il y a tellement de bruits de sympa cette voiture : la waste gate, le turbo, l'admission, l'échappement...

J'adore cette voiture :D

:drive:
Image
Avatar du membre
Pat_Abyss
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 164
Enregistré le : 05-août-2020 19:32
Localisation : (38)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Je l'adore aussi :mrgreen:

Je me suis régalé lors de ma sortie d'hier :drive:
Patrick

A110 Pure
Avatar du membre
Duanny
Pilote
Pilote
Messages : 16
Enregistré le : 09-nov.-2020 20:24
Localisation : (01) Ambérieu

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

J'ai donc pris possession de ma Pure mardi dernier au Centre Alpine de Grenoble ; retour à la maison tranquille par la route des écoliers.
J'avais posé quelques jours de congés derrière pour aller rendre visite à mes parents du côté de Besançon (avant confinement possible ? :? ), et j'ai donc pu découvrir et roder ma belle sur les petites routes ensoleillés du Jura. De retour samedi soir, ma nouvelle bleue affichait fièrement 1111kms... :mrgreen:

C'était assez frustrant de s'auto-limiter à 3500trs/min max (4000 aurait été parfait pour rouler d'avantage à ma main comme je l'ai vu en haussant un peu le rythme une fois passée la barre fatidique des 1000 kms), mais j'avoue avoir été très agréablement surpris par la bestiole !

Premières impressions : les mots qui me viennent immédiatement à la bouche sont : confort, efficacité et facilité...
Le tout est essentiellement dû à la qualité de la suspension, assez bluffante et très différente de ce que à quoi je suis habitué.
Cela permet d'appréhender la route sous un angle nouveau pour moi, sans avoir à lire la route et éviter les pièges possibles (trous, bosses, zones humides...), ca encaisse tout sans arrière-pensées, très agréable, et je ne parle pas des milliers de ralentisseurs avalés sans difficultés...

Les palettes facilitent grandement la facilité de conduite, mais au final se marient bien avec ce moteur turbo par définition bien coupleux en bas.
Il m'a juste fallu un petit temps d'adaptation pour comprendre qu'il valait mieux que je ne "demande pas la 2" en arrivant sur un ralentisseur, la boite le faisant automatiquement en même temps que moi, et du coup je me retrouvais en 1 ; désormais, je la laisse faire :lol:
Sur vos conseils, je n'ai roulé qu'en mode sport, et rarement en tout auto (sauf à la traversée des grandes agglomérations), et je pense rouler ainsi 95% du temps à l'avenir...

Je n'ai pas pu m'empêcher de finir par ma route de montagne "juge de paix" que je connais particulièrement bien avec mes 2 autres sportives, à la descente puis à la montée, et j'ai été bluffé par l'efficacité générale de l'A110 ; certes c'est moins gratifiant qu'une Elise sans ABS et à la boite récalcitrante obligeant à un talon-pointe parfait à chaque rétrogradage, certes c'est moins précis que le train avant d'un Cayman GT4 qui se place au mm mais qui pêche en relance avec sa boite manuelle au maniement parfait mais aux rapports trop longs accouplé à un moteur atmo relativement creux en bas, mais je suis quasi-certains que si je sortais un chronomètre l'Alpine serait devant et surtout sans avoir dépensé une goutte de sueur...
J'ai tout de même remarqué qu'il ne faudra pas hausser le rythme beaucoup plus pour que l'arrière devienne disons....joueur.
J'ai roulé avec les aides, mais la prochaine étape après rodage total sera bien-sûr de tout déconnecter :crazy:

Sinon en vrac, zéro problème de freins, sièges Sabelt vraiment très confortables, globalement je trouve l'intérieur très réussi, sono Focal qui fait bien le job, petit temps d'adaptation étant habitué aux palettes tournant avec le volant (j'ai eu une PDK mais j'ai surtout 10.758 heures de jeu en SimRacing), je trouve tout de même celles de l'A110 un peu courtes en bas, pas servi du GPS et j'ai compris qu'il valait mieux que j'évite, et le plus important un capital sympathie énorme, juste incroyable le nombre de pouce levé sur le passage de l'Alpine !!!

Ah si, 2 critiques quand même :
- le bouton basculeur régulateur/limiteur est vraiment mal placé, je le désactive avec le coude s'en m'en apercevoir,
- je ne sais toujours pas où et comment fixer mon coyote mini, j'aimerais bien qu'il soit à droite des compteurs pour limiter la longueur du cable d'alim, mais le pare-brise est trop loin et aucune surface plane pour fixer une ventouse, et pas trop envie d'abimer le cuir du tableau de bord, si vous avez la solution je suis preneur :wink:

A suivre...
Alpine A110 Pure
Porsche Cayman GT4 981
Lotus Elise S2 (Rover)
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

C'est marrant, j'ai déjà lu ça quelque part !!
Ton avis résume parfaitement le ressenti de la quasi totalité des propriétaires !
Avatar du membre
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 594
Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
Localisation : (73)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Duanny a écrit : 29-mars-2021 19:58 J'ai donc pris possession de ma Pure mardi dernier au Centre Alpine de Grenoble ;
- je ne sais toujours pas où et comment fixer mon coyote mini, j'aimerais bien qu'il soit à droite des compteurs pour limiter la longueur du cable d'alim, mais le pare-brise est trop loin et aucune surface plane pour fixer une ventouse, et pas trop envie d'abimer le cuir du tableau de bord, si vous avez la solution je suis preneur :wink:

A suivre...
Il y a un sujet sur le support Coyote à réaliser sur imprimante 3D

viewtopic.php?f=97&t=38738&hilit=coyote ... o&start=40

Si intéressé, j'ai le fichier du support coyote ainsi que ceux des porte-manteaux et de la Gopro (envoi par MP)
Les supports porte-manteaux devraient être livrés par Alpine avec l'A110, ils sont géniaux et indispensables !
Avatar du membre
Japy
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 755
Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
Localisation : (32)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Renophil a écrit : 29-mars-2021 22:23
Duanny a écrit : 29-mars-2021 19:58 J'ai donc pris possession de ma Pure mardi dernier au Centre Alpine de Grenoble ;
- je ne sais toujours pas où et comment fixer mon coyote mini, j'aimerais bien qu'il soit à droite des compteurs pour limiter la longueur du cable d'alim, mais le pare-brise est trop loin et aucune surface plane pour fixer une ventouse, et pas trop envie d'abimer le cuir du tableau de bord, si vous avez la solution je suis preneur :wink:

A suivre...
Il y a un sujet sur le support Coyote à réaliser sur imprimante 3D

viewtopic.php?f=97&t=38738&hilit=coyote ... o&start=40

Si intéressé, j'ai le fichier du support coyote ainsi que ceux des porte-manteaux et de la Gopro (envoi par MP)
Les supports porte-manteaux devraient être livrés par Alpine avec l'A110, ils sont géniaux et indispensables !
Le support porte manteau existe pour l'a110, il me semble l'avoir vu référencé avec la page des pare soleil :hello:
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Tout est ici : "Amélioration de l'A110 avec une imprimante 3D"
viewtopic.php?f=97&t=40119

et là : https://www.thingiverse.com/search?q=Al ... t=relevant
Image
Avatar du membre
Multipat
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 70
Enregistré le : 24-juin-2019 20:55
Localisation : (35)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Renophil a écrit : 29-mars-2021 22:23
Duanny a écrit : 29-mars-2021 19:58 J'ai donc pris possession de ma Pure mardi dernier au Centre Alpine de Grenoble ;
- je ne sais toujours pas où et comment fixer mon coyote mini, j'aimerais bien qu'il soit à droite des compteurs pour limiter la longueur du cable d'alim, mais le pare-brise est trop loin et aucune surface plane pour fixer une ventouse, et pas trop envie d'abimer le cuir du tableau de bord, si vous avez la solution je suis preneur :wink:
Bonjour Renophil
je serais interressé par les supports porte manteaux et Gopro si tu peut me m'envoyer les fichiers par MP ce serait sympa
merci d'avance
Bien Cordialement
Alpiniste

A suivre...
Il y a un sujet sur le support Coyote à réaliser sur imprimante 3D

viewtopic.php?f=97&t=38738&hilit=coyote ... o&start=40

Si intéressé, j'ai le fichier du support coyote ainsi que ceux des porte-manteaux et de la Gopro (envoi par MP)
Les supports porte-manteaux devraient être livrés par Alpine avec l'A110, ils sont géniaux et indispensables !
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Sur le côté de l écran j ai fixé un support aimanté pour le coyote
Avatar du membre
Duanny
Pilote
Pilote
Messages : 16
Enregistré le : 09-nov.-2020 20:24
Localisation : (01) Ambérieu

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Merci à tous pour les idées en impression 3D, je regarde cela de plus près !!!

Magnum 21, si tu as une photo de ton support, je suis preneur, merci...
Alpine A110 Pure
Porsche Cayman GT4 981
Lotus Elise S2 (Rover)
Avatar du membre
Pat_Abyss
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 164
Enregistré le : 05-août-2020 19:32
Localisation : (38)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

ProFoX a écrit : 21-mars-2021 23:30 En tout cas, oui, ce bruit que j'entends ressemble à un bruit de moteur qui serre le frein à main, mais en "plus rapide et réactif".
Donc ça pourrait être une piste.
Et ça ne pourrait pas forcément être un défaut non plus. Mais un bruit normal.
Ou bien ça pourrait empirer et devenir le canari que d'autres ont décrit ? (mais j'avoue que les descriptions n'étaient pas super claires)

Il y a tellement de bruits de sympa cette voiture : la waste gate, le turbo, l'admission, l'échappement...

J'adore cette voiture :D

:drive:
Aujourd'hui, en roulant en mode Track, j'ai eu droit au bruit "canari" en fin de journée (plus de 250 km). J'ai coupé le moteur et redémarré. Plus de "canari".
J'ai cru au début avoir percuté un ooiseau :roll:
Patrick

A110 Pure
Avatar du membre
Philou63
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 98
Enregistré le : 24-mars-2019 20:12
Localisation : (63)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Duanny a écrit : 29-mars-2021 19:58 J'ai donc pris possession de ma Pure mardi dernier au Centre Alpine de Grenoble ; retour à la maison tranquille par la route des écoliers.
J'avais posé quelques jours de congés derrière pour aller rendre visite à mes parents du côté de Besançon (avant confinement possible ? :? ), et j'ai donc pu découvrir et roder ma belle sur les petites routes ensoleillés du Jura. De retour samedi soir, ma nouvelle bleue affichait fièrement 1111kms... :mrgreen:

C'était assez frustrant de s'auto-limiter à 3500trs/min max (4000 aurait été parfait pour rouler d'avantage à ma main comme je l'ai vu en haussant un peu le rythme une fois passée la barre fatidique des 1000 kms), mais j'avoue avoir été très agréablement surpris par la bestiole !

Premières impressions : les mots qui me viennent immédiatement à la bouche sont : confort, efficacité et facilité...
Le tout est essentiellement dû à la qualité de la suspension, assez bluffante et très différente de ce que à quoi je suis habitué.
Cela permet d'appréhender la route sous un angle nouveau pour moi, sans avoir à lire la route et éviter les pièges possibles (trous, bosses, zones humides...), ca encaisse tout sans arrière-pensées, très agréable, et je ne parle pas des milliers de ralentisseurs avalés sans difficultés...

Les palettes facilitent grandement la facilité de conduite, mais au final se marient bien avec ce moteur turbo par définition bien coupleux en bas.
Il m'a juste fallu un petit temps d'adaptation pour comprendre qu'il valait mieux que je ne "demande pas la 2" en arrivant sur un ralentisseur, la boite le faisant automatiquement en même temps que moi, et du coup je me retrouvais en 1 ; désormais, je la laisse faire :lol:
Sur vos conseils, je n'ai roulé qu'en mode sport, et rarement en tout auto (sauf à la traversée des grandes agglomérations), et je pense rouler ainsi 95% du temps à l'avenir...

Je n'ai pas pu m'empêcher de finir par ma route de montagne "juge de paix" que je connais particulièrement bien avec mes 2 autres sportives, à la descente puis à la montée, et j'ai été bluffé par l'efficacité générale de l'A110 ; certes c'est moins gratifiant qu'une Elise sans ABS et à la boite récalcitrante obligeant à un talon-pointe parfait à chaque rétrogradage, certes c'est moins précis que le train avant d'un Cayman GT4 qui se place au mm mais qui pêche en relance avec sa boite manuelle au maniement parfait mais aux rapports trop longs accouplé à un moteur atmo relativement creux en bas, mais je suis quasi-certains que si je sortais un chronomètre l'Alpine serait devant et surtout sans avoir dépensé une goutte de sueur...
J'ai tout de même remarqué qu'il ne faudra pas hausser le rythme beaucoup plus pour que l'arrière devienne disons....joueur.
J'ai roulé avec les aides, mais la prochaine étape après rodage total sera bien-sûr de tout déconnecter :crazy:

Sinon en vrac, zéro problème de freins, sièges Sabelt vraiment très confortables, globalement je trouve l'intérieur très réussi, sono Focal qui fait bien le job, petit temps d'adaptation étant habitué aux palettes tournant avec le volant (j'ai eu une PDK mais j'ai surtout 10.758 heures de jeu en SimRacing), je trouve tout de même celles de l'A110 un peu courtes en bas, pas servi du GPS et j'ai compris qu'il valait mieux que j'évite, et le plus important un capital sympathie énorme, juste incroyable le nombre de pouce levé sur le passage de l'Alpine !!!

Ah si, 2 critiques quand même :
- le bouton basculeur régulateur/limiteur est vraiment mal placé, je le désactive avec le coude s'en m'en apercevoir,
- je ne sais toujours pas où et comment fixer mon coyote mini, j'aimerais bien qu'il soit à droite des compteurs pour limiter la longueur du cable d'alim, mais le pare-brise est trop loin et aucune surface plane pour fixer une ventouse, et pas trop envie d'abimer le cuir du tableau de bord, si vous avez la solution je suis preneur :wink:

A suivre...
Je suis d’accord avec toi, les palettes seraient un poil plus longues ça ne ferait pas de mal, le gps est dépassé mais je trouve qu’il fait son boulot et depuis 2 ans que je l’ai, le capital sympathie ne faiblit pas.
Pour le coyote j’ai acheté un support aimanté avec une pince que je bloque au niveau du petit logement à l’avant de la console centrale.
Certes, il est un peu bas, mais je ne trouve pas cela particulièrement gênant.
A 110 pure gris tonnerre (jantes Sérac échappement sport freins 320 mm )
Volvo V60’ pour le travail, Peugeot 208
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »