Agenda: Rassemblement avec A 110 PE. Pure Légende

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Bafix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 312
Enregistré le : 07-janv.-2019 13:25
Localisation : (06)

Re: Agenda: Rassemblement avec A 110 PE. Pure Légende

Black110 a écrit :Salut Bafix, si tu as une date et un endroit tu peux toujours proposer et voir s'il y a des volontaires :)
Dijon c'est sans doute un peu loin pour toi, mais on y sera avec Fantomas le 15 mars. Si ça te tente ... ;)
Merci pour la proposition mais c’est vrai que ça fait un peu loin.

Je peux effectivement proposer une date mais j’ai l’impression que y a quelques habitués de la piste ici et que ils vont sûrement faire des sorties ou je pourrai aller
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Agenda: Rassemblement avec A 110 PE. Pure Légende

Bafix a écrit :
Black110 a écrit :Salut Bafix, si tu as une date et un endroit tu peux toujours proposer et voir s'il y a des volontaires :)
Dijon c'est sans doute un peu loin pour toi, mais on y sera avec Fantomas le 15 mars. Si ça te tente ... ;)
Merci pour la proposition mais c’est vrai que ça fait un peu loin.

Je peux effectivement proposer une date mais j’ai l’impression que y a quelques habitués de la piste ici et que ils vont sûrement faire des sorties ou je pourrai aller
Le 22 février à Dijon avec un ami qui possède une pure. 600 km de chez moi...quand on aime... :wink:
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Agenda: Rassemblement avec A 110 PE. Pure Légende

Bafix a écrit :Est ce qu’il y en a qui roulent sur les circuits du sud est.
J’aimerais y aller mais seul ce n’est pas très drôle et pour une première ce serait plus sympa de retrouver certains d’entre vous
Grand sud est ? Région lyonnaise ou plus au sud ?
Pour ma part ėtant lyonnais je fréquente habituellement Dijon, Lurcy, Magny-Cours, Le Creusot, Charade (peu), Bresse, Laquais, Ledenon, Alès, Ricard...
Me resterait Le Luc et le Grand Sambuc à tester dans le coin.
Et selon le type de circuit je prends A 110 ou Spyder 981, plutôt les "petits" circuits avec la 1ère, et les "grands" avec la 2 ème...
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Agenda: Rassemblement avec A 110 PE. Pure Légende

Freddox a écrit : Le 22 février à Dijon avec un ami qui possède une pure. 600 km de chez moi...quand on aime... :wink:
:shock: tu tourne à Dijon le 22/02 ?? Je croyais que la piste n'ouvrait que le 07/03 ?? :shock:
Image
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Agenda: Rassemblement avec A 110 PE. Pure Légende

Black110 a écrit :
Freddox a écrit : Le 22 février à Dijon avec un ami qui possède une pure. 600 km de chez moi...quand on aime... :wink:
:shock: tu tourne à Dijon le 22/02 ?? Je croyais que la piste n'ouvrait que le 07/03 ?? :shock:
Prenez les pneus neiges
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Agenda: Rassemblement avec A 110 PE. Pure Légende

Magnum21 a écrit :
Black110 a écrit :
Freddox a écrit : Le 22 février à Dijon avec un ami qui possède une pure. 600 km de chez moi...quand on aime... :wink:
:shock: tu tourne à Dijon le 22/02 ?? Je croyais que la piste n'ouvrait que le 07/03 ?? :shock:
Prenez les pneus neiges
Même pas peur :wink: il y a bien une session hivernale le 22 février! Avis aux amateurs! On passera le we sur place pour profiter de la région et de la gastronomie :D mais erreur de ma part ce n’est pas à Dijon mais sur le circuit de Bresse que je vais...sorry...Dijon ce sera pour plus tard. Comme je ne connais pas la région j’ai confondu et comme mon pote n’arrête pas de me parler de Dijon...
Modifié en dernier par Freddox le 28-déc.-2019 10:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bafix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 312
Enregistré le : 07-janv.-2019 13:25
Localisation : (06)

Re: Agenda: Rassemblement avec A 110 PE. Pure Légende

Jérôme P. a écrit :
Bafix a écrit :Est ce qu’il y en a qui roulent sur les circuits du sud est.
J’aimerais y aller mais seul ce n’est pas très drôle et pour une première ce serait plus sympa de retrouver certains d’entre vous
Grand sud est ? Région lyonnaise ou plus au sud ?
Pour ma part ėtant lyonnais je fréquente habituellement Dijon, Lurcy, Magny-Cours, Le Creusot, Charade (peu), Bresse, Laquais, Ledenon, Alès, Ricard...
Me resterait Le Luc et le Grand Sambuc à tester dans le coin.
Et selon le type de circuit je prends A 110 ou Spyder 981, plutôt les "petits" circuits avec la 1ère, et les "grands" avec la 2 ème...
Plutôt sud est vers cannes :mrgreen:
Donc pour moi c’est le Luc, grand sambuc ou Ricard :wink: :wink:

Pour une première je préfère rester à domicile
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Agenda: Rassemblement avec A 110 PE. Pure Légende

Freddox a écrit : Même pas peur :wink: il y a bien une session hivernale le 22 février! Avis aux amateurs! On passera le we sur place pour profiter de la région et de la gastronomie :D mais erreur de ma part ce n’est pas à Dijon mais sur le circuit de Bresse que je vais...sorry...Dijon ce sera pour plus tard. Comme je ne connais pas la région j’ai confondu et comme mon pote n’arrête pas de me parler de Dijon...
??? Ou es ce qu'on s'inscrit ??? :crew:
Enfin si tu veux bien qu'on se joigne à toi ... Tu ne voudrais pas mettre un petit sujet avec lien sur la partie Circuit/Track ??

Please Please Please ...
Image
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Agenda: Rassemblement avec A 110 PE. Pure Légende

C’est très simple je vais généralement sur le site trackdays.fr et tu as le lien vers le site dédié au circuit sur lequel tu peux t’inscrire via paiement électronique. Pour le 22/02 l’inscription est possible via le site du circuit de Bresse. Il y a plusieurs sessions disponibles. Ça serait top de se retrouver!
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Agenda: Rassemblement avec A 110 PE. Pure Légende

Ahhh c'est circuit de Bresse, pas Dijon ... :roll: Je regarde ça
Image
Avatar du membre
Gregos16
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 50
Enregistré le : 07-avr.-2019 02:30
Localisation : (25)

Re: Agenda: Rassemblement avec A 110 PE. Pure Légende

J habite vers BESANCON et je dois finir mes pneus été pour mettre des jantes 18’
Donc j irais bien à la Bresse avec vous si vous êtes d accord ?
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Agenda: Rassemblement avec A 110 PE. Pure Légende

Gregos16 a écrit :J habite vers BESANCON et je dois finir mes pneus été pour mettre des jantes 18’
Donc j irais bien à la Bresse avec vous si vous êtes d accord ?
Je serai ravi de te rencontrer! Nous y allons avec 2 Pure.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Agenda: Rassemblement avec A 110 PE. Pure Légende

Le circuit de Bresse est bien adaptė à nos Alpine, qu'elles soient full stock ou un peu préparées.

En revanche il est assez dur avec les freins qui ont assez peu d'occasions de bien refroidir, donc pensez bien à retirer les 2 petites bavettes devant les roues avant (3 vis Torx de chaque côté), c'est fait en 2 mns, le reste vous connaissez, vérif préalable usure plaquettes (...), tours de refroidissement et pas de frein électrique serré après une session...

Quant à Prenois (Dijon), c'est mon circuit préfèré en France (2 ème Lédenon)....mais j'y tourne avec mon Spyder, pas avec mon A 110 qui me paraît moins bien adaptée à ce tracé....

Par curiosité, pour ceux qui y ont tourné (ou vont le faire), dites nous quelle V-Max vous atteignez en bout de ligne droite sous la passerelle avant le freinage pour le double droite de Villeroy ?
Pour info entre 225 et 230 avec mon ex-Cayman S de 295 cv, 250 avec mon Spyder de 375 cv....en soignant la sortie de Poas qui conditionne la prise de vitesse dans la 1ère partie de la ligne droite en montée.
Je pense qu'en A110 on devrait être entre les 2 (sachant de toutes façons que la V-Max est limitée à 250... :wink: )
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Agenda: Rassemblement avec A 110 PE. Pure Légende

Jérôme P. a écrit :Le circuit de Bresse est bien adaptė à nos Alpine, qu'elles soient full stock ou un peu préparées.

En revanche il est assez dur avec les freins qui ont assez peu d'occasions de bien refroidir, donc pensez bien à retirer les 2 petites bavettes devant les roues avant (3 vis Torx de chaque côté), c'est fait en 2 mns, le reste vous connaissez, vérif préalable usure plaquettes (...), tours de refroidissement et pas de frein électrique serré après une session...

Quant à Prenois (Dijon), c'est mon circuit préfèré en France (2 ème Lédenon)....mais j'y tourne avec mon Spyder, pas avec mon A 110 qui me paraît moins bien adaptée à ce tracé....

Par curiosité, pour ceux qui y ont tourné (ou vont le faire), dites nous quelle V-Max vous atteignez en bout de ligne droite sous la passerelle avant le freinage pour le double droite de Villeroy ?
Pour info entre 225 et 230 avec mon ex-Cayman S de 295 cv, 250 avec mon Spyder de 375 cv....en soignant la sortie de Poas qui conditionne la prise de vitesse dans la 1ère partie de la ligne droite en montée.
Je pense qu'en A110 on devrait être entre les 2 (sachant de toutes façons que la V-Max est limitée à 250... :wink: )
Merci pour ces infos Jérôme! C’est vrai que le tracé de Bresse a l’air top pour nos Alpine. En ce qui concerne les bavettes...ces fameuses bavettes...tu es certain que le fait de les retirer contribue à un meilleur refroidissement des freins?
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Agenda: Rassemblement avec A 110 PE. Pure Légende

J'ai vu ici que c'était officiellement recommandé par Renault Sport, donc j'ai voulu essayer et pour ma part c'est concluant :
Au circuit de Bresse justement mes freins avaient chauffé, aucune incidence sur la performance du freinage, mais un "broutement" qui apparaît (appelez ça comme vous voulez...) car des particules métalliques provenant des plaquettes se sont soudées au disque à cause de la forte température et ont créé un dépôt très dur qui met quelques centaines de kms de route à disparaître. Je ne suis pas le seul à avoir connu ça, ce n'est pas grave, mais surtout si ça vous arrive ne vous faites pas avoir par un "pro" qui va prétendre que vos disques sont "voilės" et vous faire tout changer...
J'ai ensuite tourné à Alès sans les bavettes, aucune apparition de ce phenomène ! :D
Nb : Mais ça veut aussi dire et on le sait que les plaquettes d'origine ne sont pas optimum sur piste...

Autre remarque, la fonction aérodynamique de ces bavettes n'est là que pour réduire la conso en diminuant les perturbations dues aux roues. Aucune incidence sur la tenue de cap à grande vitesse, donc maintenant elles restent dans un placard... :wink:
Avatar du membre
CGA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 552
Enregistré le : 31-mai-2018 20:31
Localisation : (France) Haute Normandie

Re: Agenda: Rassemblement avec A 110 PE. Pure Légende

Je me suis inscrit aux 65 ans d'Alpine sur le circuit de MONTHLERY le 30 mai 2020, soit en dynamique (4 sessions de 20 min) ou en statique (exposition).

Il ne faut pas perdre de temps pour s'inscrire places limitées! Peut être que certain d'entre vous s'est inscrit?

Bonnes fêtes de fin d'année à tout le monde :anniv1 :hello: :drive:
A110 S Bleue Alpine, étriers orange, palettes MP Rezeau Orange en commande, camera de recul, retro rabattable elec, Protection céramique. Livrée
A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
Avatar du membre
PE 911
Pilote
Pilote
Messages : 11
Enregistré le : 05-sept.-2019 17:15
Localisation : (91)

Re: Agenda: Rassemblement avec A 110 PE. Pure Légende

CGA110 a écrit :Je me suis inscrit aux 65 ans d'Alpine sur le circuit de MONTHLERY le 30 mai 2020, soit en dynamique (4 sessions de 20 min) ou en statique (exposition).

Il ne faut pas perdre de temps pour s'inscrire places limitées! Peut être que certain d'entre vous s'est inscrit?

Bonnes fêtes de fin d'année à tout le monde :anniv1 :hello: :drive:
Bonjour, inscrit aussi :wink:
Bonnes fêtes a tous.
Avatar du membre
CGA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 552
Enregistré le : 31-mai-2018 20:31
Localisation : (France) Haute Normandie

Re: Agenda: Rassemblement avec A 110 PE. Pure Légende

PE 911 a écrit :
CGA110 a écrit :Je me suis inscrit aux 65 ans d'Alpine sur le circuit de MONTHLERY le 30 mai 2020, soit en dynamique (4 sessions de 20 min) ou en statique (exposition).

Il ne faut pas perdre de temps pour s'inscrire places limitées! Peut être que certain d'entre vous s'est inscrit?

Bonnes fêtes de fin d'année à tout le monde :anniv1 :hello: :drive:
Bonjour, inscrit aussi :wink:
Bonnes fêtes a tous.
Super on se verra là bas, le club des AAA participe également à cet évènement. Les places pour les nouvelles alpines sont limitées à 34 voitures. :hello:
A110 S Bleue Alpine, étriers orange, palettes MP Rezeau Orange en commande, camera de recul, retro rabattable elec, Protection céramique. Livrée
A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
Avatar du membre
Geo78
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 353
Enregistré le : 18-mars-2018 21:45
Localisation : (75) Paris

Re: Agenda: Rassemblement avec A 110 PE. Pure Légende

CGA110 a écrit :
PE 911 a écrit :
CGA110 a écrit :Je me suis inscrit aux 65 ans d'Alpine sur le circuit de MONTHLERY le 30 mai 2020, soit en dynamique (4 sessions de 20 min) ou en statique (exposition).

Il ne faut pas perdre de temps pour s'inscrire places limitées! Peut être que certain d'entre vous s'est inscrit?

Bonnes fêtes de fin d'année à tout le monde :anniv1 :hello: :drive:
Bonjour, inscrit aussi :wink:
Bonnes fêtes a tous.
Super on se verra là bas, le club des AAA participe également à cet évènement. Les places pour les nouvelles alpines sont limitées à 34 voitures. :hello:
Inscription faite aussi ce jour :hello:
Avatar du membre
CGA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 552
Enregistré le : 31-mai-2018 20:31
Localisation : (France) Haute Normandie

Re: Agenda: Rassemblement avec A 110 PE. Pure Légende

Geo78 a écrit :
CGA110 a écrit :
PE 911 a écrit :
Bonjour, inscrit aussi :wink:
Bonnes fêtes a tous.
Super on se verra là bas, le club des AAA participe également à cet évènement. Les places pour les nouvelles alpines sont limitées à 34 voitures. :hello:
Inscription faite aussi ce jour :hello:
Super on va être un bon groupe du FAR avec de belles rencontres en perspective pour les 65 ans d'Alpine! rendez vous en 2020.
Il y a également une soirée roulage de nuit (Limitée à 24 véhicules ) vers le jeudi 2 avril sur le circuit Jean Pierre Beltoise sur Trappes.
Site :
Passionnés de belles autos, consultez le site de BS Racing: bsracing.fr
Communauté Alpine Légende Univers ( ALU) : https://www.helloasso.com/associations/ ... -bs-racing
A110 S Bleue Alpine, étriers orange, palettes MP Rezeau Orange en commande, camera de recul, retro rabattable elec, Protection céramique. Livrée
A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »