coucou le radar

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
MM13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 160
Enregistré le : 28-mai-2006 22:12
Localisation : (France)

coucou le radar

Bonjour,
Je suis peut-être le premier......
En redescendant du Paul Ricard samedi, au premier rond point, j'ai levé le pied mais pas freiné.Erreur, le radar est à 50km/h, et j'étais au moins à 60......
1 point et 45 € c' est pas trop douloureux.
A propos de la journée de samedi ou c'est Alpine qui invitait, c'était vraiment très réussi.
Cdlt
MM13
Je les aime toutes...........
Avatar du membre
Thierry13009
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 614
Enregistré le : 09-juin-2008 21:53
Localisation : (13) St Victoret

Re: coucou le radar

Yes! c'était une belle journée avec en prime un nouvel essai piste. Un régal en somme...
Amitiés
A 310 V6 pack GT Rouge 723 Mil. 85 n° F0000825
Honda 1100 Fd Bol d'Or 83
Honda 1100 Rd Bol d'Or 83
A110 PE N° 9xx
Mustang Cab 67
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: coucou le radar

MM13 a écrit :Bonjour,
Je suis peut-être le premier......
En redescendant du Paul Ricard samedi, au premier rond point, j'ai levé le pied mais pas freiné.Erreur, le radar est à 50km/h, et j'étais au moins à 60......
1 point et 45 € c' est pas trop douloureux.
A propos de la journée de samedi ou c'est Alpine qui invitait, c'était vraiment très réussi.
Cdlt
MM13
"Félicitations" pour avoir ouvert le bal, en fait l'objectif caché d'Alpine est de faire rentrer des sous dans les caisses de l'Etat... :wink:
Avatar du membre
Alain95
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 809
Enregistré le : 30-août-2006 21:37
Localisation : (95) Osny

Re: coucou le radar

Radar 50km/h c'est 90€ .
membre CAR Ile de France
Alpine A310 type 2700VAA n° E0000585
Clio Williams n° 4576
Honda 600CBR 1991
Avatar du membre
Baptiste Valence
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 118
Enregistré le : 01-déc.-2017 09:39
Localisation : (26) Valence

Re: coucou le radar

Ce radar est horrible ! J'ai failli me faire flasher aussi, heureusement un papy en C5 a déclenché le flash 50m avant moi ce qui m'a donné le temps de bien freiner !

Pour l'histoire du premier flash tout dépend l'heure à laquelle tu es parti, parce qu'un de mes clients venu aussi en A110 s'est fait avoir à ce même radar ... :photo:
Centre Alpine Valence (26)
Claude26
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 241
Enregistré le : 08-mai-2018 20:32
Localisation : (26) Valence

Re: coucou le radar

Bonsoir
je profite de la présence de Baptiste pour poser une question :
pour essayer la voiture il faut avoir fait une réservation ou pas ? je suis fa de cette voiture mais réserver sans essai me fait flipper ..
Avatar du membre
MM13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 160
Enregistré le : 28-mai-2006 22:12
Localisation : (France)

Re: coucou le radar

Bonsoir Baptiste et le FAR
je crois que ce radar est juste la pour faire un peu d'argent....
100 mètres plus loin il faut être à moins de cinquante car le rond point est plutôt mal foutu.
J'espère ne pas prendre l'habitude de me faire avoir, mais ce n'est pas facile, elle va vraiment bien cette petite auto.
2100 km et toujours du bonheur " HS assumé"
mm13
Je les aime toutes...........
Avatar du membre
Baptiste Valence
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 118
Enregistré le : 01-déc.-2017 09:39
Localisation : (26) Valence

Re: coucou le radar

Claude26 a écrit :Bonsoir
je profite de la présence de Baptiste pour poser une question :
pour essayer la voiture il faut avoir fait une réservation ou pas ? je suis fa de cette voiture mais réserver sans essai me fait flipper ..
Bonjour Claude,
Il ne faut pas forcément avoir une réservation, mais c'est sur qu'il faut quand même avoir un potentiel projet d'achat pour la voiture, sinon je passerai mes journées sur la route pour la faire essayer :crazy:
MM13 a écrit :Bonsoir Baptiste et le FAR
je crois que ce radar est juste la pour faire un peu d'argent....
100 mètres plus loin il faut être à moins de cinquante car le rond point est plutôt mal foutu.
J'espère ne pas prendre l'habitude de me faire avoir, mais ce n'est pas facile, elle va vraiment bien cette petite auto.
2100 km et toujours du bonheur " HS assumé"
mm13
Oui c'est sur pour être à 50 dans cette fin de ligne droite ... On a vraiment l'impression de plus avancer !
Même si elle est superbe en photo, fais gaffe au prochain flash :mrgreen: :photo:
Centre Alpine Valence (26)
Claude26
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 241
Enregistré le : 08-mai-2018 20:32
Localisation : (26) Valence

Re: coucou le radar

Bonsoir Baptiste
j'ai un double projet actuellement, prendre une M3RS récente le temps d'attendre la bête.
et faire une reprise de celle-ci au moment de la livraison de la nouvelle. pas de problème ?
Avatar du membre
Baptiste Valence
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 118
Enregistré le : 01-déc.-2017 09:39
Localisation : (26) Valence

Re: coucou le radar

Bonjour Claude,

Les reprises sont possibles donc oui pas de soucis :)
Centre Alpine Valence (26)
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: coucou le radar

Personne sest fait flashe depuis debut Juin vu que la population de PE a un peu grossi depuis et quon est passe a 80km/h?
Alpinement votre
Avatar du membre
Franchouillard
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 56
Enregistré le : 02-mai-2016 18:06
Localisation : (77) Villeneuve le Comte

Re: coucou le radar

Bonsoir,
je viens de recevoir par courrier venant d'Allemagnema "prune" le lendemain de mon anniversaire (pas de bol :( ). En effet, lors de mes vacances en Forêt Noire , je me suis fait flashé ( le 06/09) sur la route des crêtes en arrivant sur Baden-Baden.
La lettre (en français) avec ma photo, me signale que je dépassais de 8km/h (déduction faite de la tolérance) les 70km/h maximum autorisé. Et je dois donc payer 10,00eur :crazy: pour m'acquitter de l'infaction, sachant que je peux contester avec un autre papier fourni.Il n'y aura pas de point enlevé. (précédente amende en France : retenu 75km/h 45euros et un point en moins.
On aimerait bien qu'en France, il y ait les mêmes dispositions et de ne pas avoir l'impression de se faire raqueter :wall:
Avatar du membre
Japy
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 756
Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
Localisation : (32)

Re: coucou le radar

Non le mieux, c'est de respecter les limitations de vitesse, et la pas de racket. :crazy: :crazy:
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: coucou le radar

Japy a écrit :Non le mieux, c'est de respecter les limitations de vitesse, et la pas de racket. :crazy: :crazy:
Je suis d'accord.
10€, et pas de point en moins, ça ne va pas calmer les inconscients.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
MM13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 160
Enregistré le : 28-mai-2006 22:12
Localisation : (France)

Re: coucou le radar

Bonsoir,
pour Japy..
pourquoi acheter une A110 pour rouler à 80km/h ?
Achetez une Zoé....et encore faut faire attention...
cordialement
MM13
Je les aime toutes...........
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: coucou le radar

Franchouillard a écrit :Bonsoir,
je viens de recevoir par courrier venant d'Allemagnema "prune" le lendemain de mon anniversaire (pas de bol :( ). En effet, lors de mes vacances en Forêt Noire , je me suis fait flashé ( le 06/09) sur la route des crêtes en arrivant sur Baden-Baden.
La lettre (en français) avec ma photo, me signale que je dépassais de 8km/h (déduction faite de la tolérance) les 70km/h maximum autorisé. Et je dois donc payer 10,00eur :crazy: pour m'acquitter de l'infaction, sachant que je peux contester avec un autre papier fourni.Il n'y aura pas de point enlevé. (précédente amende en France : retenu 75km/h 45euros et un point en moins.
On aimerait bien qu'en France, il y ait les mêmes dispositions et de ne pas avoir l'impression de se faire raqueter :wall:
Ce qui est savoureux c'est que le coût administratif global de traitement de l'amende, frais d'envoi etc leur revient à probablement bien plus de 10 € ... ;)
Avatar du membre
Franchouillard
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 56
Enregistré le : 02-mai-2016 18:06
Localisation : (77) Villeneuve le Comte

Re: coucou le radar

C'est fort probable :) mais je ne vais pas m'en plaindre
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »