La Piste Bleue

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
CGA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 552
Enregistré le : 31-mai-2018 20:31
Localisation : (France) Haute Normandie

Re: La piste bleue

Jérôme P. a écrit :Experience pas banale de "se faire" un bac à gravier en Cup en compagnie d'un pilote pro (j'imagine...).
Ça te laissera un souvenir marquant parmi d'autres !

A Alès la partie pression était assurée par les mécanos d'AutoSport GP, très sympas et dispos. Il suffisait d'arriver devant eux en leur demandant d'ajuster les pressions et eux s'en occupaient sans même avoir besoin de sortir de la voiture. Très pro et dommage que n'aurez pas pu en profiter aussi...

Idem pour l'assistance technique assurée par Nicolas du SAV Alpine qui n'a pas chômé de la journée avec son ordi, suite aux nombreux cas de mise en mode protection en raison des températures.

DPZ et toi ne parlez d'ailleurs pas de ce problème qui semble apparement ne pas s'être manifesté à Abbeville, en raison de températures ambiantes plus basses probablement ?


Effectivement nous n avons pas eu ce type de. Problèmes lies aux temperatures extérieures plus basses sans doute, malgré cela les pneus ont chauffé quand même circuit très abrasif
A110 S Bleue Alpine, étriers orange, palettes MP Rezeau Orange en commande, camera de recul, retro rabattable elec, Protection céramique. Livrée
A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: La piste bleue

Très sympa vos CR et la journée visiblement... Quelle chance d'avoir rencontré Antony Villain !!! :)
Image
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: La piste bleue

Tangleding a écrit :Très sympa vos CR et la journée visiblement... Quelle chance d'avoir rencontré Antony Villain !!! :)
Oui, pas "Le"Villain...;)
Avatar du membre
DPZ
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 442
Enregistré le : 16-nov.-2017 09:23
Localisation : (14)

Re: La piste bleue

Jérôme P. a écrit :Experience pas banale de "se faire" un bac à gravier en Cup en compagnie d'un pilote pro (j'imagine...).
Ça te laissera un souvenir marquant parmi d'autres !

A Alès la partie pression était assurée par les mécanos d'AutoSport GP, très sympas et dispos. Il suffisait d'arriver devant eux en leur demandant d'ajuster les pressions et eux s'en occupaient sans même avoir besoin de sortir de la voiture. Très pro et dommage que n'aurez pas pu en profiter aussi...

Idem pour l'assistance technique assurée par Nicolas du SAV Alpine qui n'a pas chômé de la journée avec son ordi, suite aux nombreux cas de mise en mode protection en raison des températures.

DPZ et toi ne parlez d'ailleurs pas de ce problème qui semble apparement ne pas s'être manifesté à Abbeville, en raison de températures ambiantes plus basses probablement ?
personnellement, quelques soucis de boîte en mode auto, qui à chaud hésite avant d’enclencher le rapport supérieur . passage en mode track, plus de problème. un collègue belge a été contraint au ralenti suite à « mise en sécurité » puis reparti sans problème . un drapeau rouge suite à personne en panne dans l’épingle mais je n’en sais pas plus. les températures clémentes ont plutôt épargné les mécaniques .
DPZ
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: La piste bleue

Jérôme P. a écrit :
Tangleding a écrit :Très sympa vos CR et la journée visiblement... Quelle chance d'avoir rencontré Antony Villain !!! :)
Oui, pas "Le"Villain...;)
Et sans H son prénom ! ;) pas eu l'occasion de le rencontrer jusqu'ici, j'espère un de ces quatre, j'adorerais échanger avec lui... :)
Image
Avatar du membre
CGA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 552
Enregistré le : 31-mai-2018 20:31
Localisation : (France) Haute Normandie

Re: La piste bleue

DPZ a écrit :
Jérôme P. a écrit :Experience pas banale de "se faire" un bac à gravier en Cup en compagnie d'un pilote pro (j'imagine...).
Ça te laissera un souvenir marquant parmi d'autres !

A Alès la partie pression était assurée par les mécanos d'AutoSport GP, très sympas et dispos. Il suffisait d'arriver devant eux en leur demandant d'ajuster les pressions et eux s'en occupaient sans même avoir besoin de sortir de la voiture. Très pro et dommage que n'aurez pas pu en profiter aussi...

Idem pour l'assistance technique assurée par Nicolas du SAV Alpine qui n'a pas chômé de la journée avec son ordi, suite aux nombreux cas de mise en mode protection en raison des températures.

DPZ et toi ne parlez d'ailleurs pas de ce problème qui semble apparement ne pas s'être manifesté à Abbeville, en raison de températures ambiantes plus basses probablement ?
personnellement, quelques soucis de boîte en mode auto, qui à chaud hésite avant d’enclencher le rapport supérieur . passage en mode track, plus de problème. un collègue belge a été contraint au ralenti suite à « mise en sécurité » puis reparti sans problème . un drapeau rouge suite à personne en panne dans l’épingle mais je n’en sais pas plus. les températures clémentes ont plutôt épargné les mécaniques .
Pour ma part mode sport utilisé et palettes, pas eu de soucis!
A110 S Bleue Alpine, étriers orange, palettes MP Rezeau Orange en commande, camera de recul, retro rabattable elec, Protection céramique. Livrée
A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
Avatar du membre
Amugi
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 183
Enregistré le : 24-sept.-2018 22:34
Localisation : (77) Marne La Vallee

Re: La piste bleue

J'etais aussi a Abbeville Vendredi. J'ai fais 5 sessions en Sport et une Track. J'aurais du mettre track plus tot ;) Le matin c'etait un peu glissant donc prudence.

La voiture s'est mise en securité apres la 3em session, à cause de la température de boite. C'est la session ou j'avais un instructeur, et effectivement, j'ai envoyé bien plus qu'avant. Sinon aucun soucis. En plus, j'ai eu pour ma part la chance d'etre shooté dans la ligne droite par Antony Villain, jolie photo souvenir ;)

Concernant l'organisation, effectivement les sessions de 30 minutes sont un peu longues et crevantes quand on envoie bcp...le casque integral n'aide pas, j'imagine pas en ete ce que ca doit donner. Je conseille aussi d'avoir votre propre mano pour ajuster seul les pressions et pas perdre du temps à trouver qqun. Autre conseil, faites le plein le midi. Je suis arrivé en reserve en 64 tours, soit 121 kms...

Autre conseil, prenez un instructeur, même si vous pensez avoir un bon coup de volant, vous gagnerez énormément. J'ai pour ma part gagner 8sec à la fin de la session instructeur, puis 3 secondes sur les sessions suivantes.

J'ai aussi essayé Harry Lap Timer avec l'ajout d'une GoPro. Si vous voulez des conseils n'hesitez pas ;)
A110R Orange feu #00002
ex A110 Pure 2019
Avatar du membre
Japy
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 756
Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
Localisation : (32)

Re: La piste bleue

Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: La piste bleue

Japy a écrit :https://www.lapistebleue.com/fr/galerie ... 04-10-2019

De très belles photos :photo: :photo:
Trop de post traitement, ça fait irréel.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Dahber
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 208
Enregistré le : 12-déc.-2018 07:51
Localisation : (78)

Re: La piste bleue

Bonjour à tous.

Des Farnautes à Zolder le 25 octobre ?

J’hésite à y aller. Qui connaît le circuit et le conseille ?

Bonne journée à tous.
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 802
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: La piste bleue

Pareil, j'hésite à y aller. Je pense m'y inscrire demain. Mais pas bon marché ! Ça ne vaut pas Francorchamps mais faute de grive ,........
Avatar du membre
DPZ
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 442
Enregistré le : 16-nov.-2017 09:23
Localisation : (14)

Re: La piste bleue

La Tronche a écrit :Pareil, j'hésite à y aller. Je pense m'y inscrire demain. Mais pas bon marché ! Ça ne vaut pas Francorchamps mais faute de grive ,........
Pour ma part, j'ai suggéré aux organisateurs à Abbeville de nous concocter un programme 2020 avec quelques circuits mythiques comme Spa ou Bugatti. A ce jour, le calendrier n'était pas connu.
DPZ
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
Avatar du membre
Kokigna
Pilote
Pilote
Messages : 19
Enregistré le : 12-août-2019 23:06
Localisation : (59)

Re: La piste bleue

Dahber a écrit :Bonjour à tous.
Des Farnautes à Zolder le 25 octobre ?
J’hésite à y aller. Qui connaît le circuit et le conseille ?
Bonne journée à tous.
J'aime bien ce circuit...on ne s'ennuie pas dessus, il est très complet du rapide, technique...
Les F1 y ont tourné dans les années 70/80, large et assez long 4 kms
Donc je te le conseille, un des meilleurs en Europe du Nord
Avatar du membre
Dahber
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 208
Enregistré le : 12-déc.-2018 07:51
Localisation : (78)

Re: La Piste Bleue

Kokigna a écrit :
Dahber a écrit :Bonjour à tous.
Des Farnautes à Zolder le 25 octobre ?
J’hésite à y aller. Qui connaît le circuit et le conseille ?
Bonne journée à tous.
J'aime bien ce circuit...on ne s'ennuie pas dessus, il est très complet du rapide, technique...
Les F1 y ont tourné dans les années 70/80, large et assez long 4 kms
Donc je te le conseille, un des meilleurs en Europe du Nord
Aie Aie Aie... Merci beaucoup pour le retour, mais entre temps j'ai eu une obligation professionnelle qui m'empêche d'y aller. :wall:
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: La Piste Bleue

Le programme Piste Bleue 2022 avec 2 circuits seulement pour la France (qui plus est a proximité l'un de l'autre dans le quart Sud-Est hexagonal) et 4 en tout pour l'Europe. Il me semble que ce soit le même prix que l’année dernière.. "Pas assez cher mon fils..." comme disait un roi du pétrole dans une veille pub pour la clio :mrgreen:

Asphalte:
https://www.alpinecars.com/alp-content/ ... INE_FR.pdf

Glace (en plus ou moins accès libre) a Val Tho:
https://www.alpinecars.com/alp-content/ ... lle-FR.pdf
Alpinement votre
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: La Piste Bleue

Peiclet a écrit : 09-févr.-2022 08:49 Le programme Piste Bleue 2022 avec 2 circuits seulement pour la France (qui plus est a proximité l'un de l'autre dans le quart Sud-Est hexagonal) et 4 en tout pour l'Europe. Il me semble que ce soit le même prix que l’année dernière.. "Pas assez cher mon fils..." comme disait un roi du pétrole dans une veille pub pour la clio :mrgreen:

Asphalte:
https://www.alpinecars.com/alp-content/ ... INE_FR.pdf

Glace (en plus ou moins accès libre) a Val Tho:
https://www.alpinecars.com/alp-content/ ... lle-FR.pdf
1 seul en France (Laquais), celui de Valence est en Espagne
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: La Piste Bleue

Fastlane a écrit : 09-févr.-2022 10:18
Peiclet a écrit : 09-févr.-2022 08:49 Le programme Piste Bleue 2022 avec 2 circuits seulement pour la France (qui plus est a proximité l'un de l'autre dans le quart Sud-Est hexagonal) et 4 en tout pour l'Europe. Il me semble que ce soit le même prix que l’année dernière.. "Pas assez cher mon fils..." comme disait un roi du pétrole dans une veille pub pour la clio :mrgreen:

Asphalte:
https://www.alpinecars.com/alp-content/ ... INE_FR.pdf

Glace (en plus ou moins accès libre) a Val Tho:
https://www.alpinecars.com/alp-content/ ... lle-FR.pdf
1 seul en France (Laquais), celui de Valence est en Espagne
Merci pour le corrigendum. :hello: Je vais acheter des jantes noires en guise de punition pour cette erreur du coup... (non je plaisante) :mrgreen:
Alpinement votre
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: La Piste Bleue

[/quote]

Merci pour le corrigendum. :hello: Je vais acheter des jantes noires en guise de punition pour cette erreur du coup... (non je plaisante) :mrgreen:
[/quote]

Si tu veux prendre modèle sur les miennes :mrgreen: :drink:
C5F03DD1-96B3-40F0-B5B3-81EA86D4D65E-min.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: La Piste Bleue

Fastlane a écrit : 09-févr.-2022 20:22
Merci pour le corrigendum. :hello: Je vais acheter des jantes noires en guise de punition pour cette erreur du coup... (non je plaisante) :mrgreen:
[/quote]

Si tu veux prendre modèle sur les miennes :mrgreen: :drink:

C5F03DD1-96B3-40F0-B5B3-81EA86D4D65E-min.jpeg
[/quote]

Cest quel gris sur la tienne? Merci. :hello:
Alpinement votre
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: La Piste Bleue

@Peiclet : le classique Gris Tonnerre.

Il change pas mal d’aspect suivant l’éclairage comme bcq de teinte. Sur certaines photos je le trouve magnifique et parfois il fait « banal » gris foncé tirant sur le marron. J’aurais préféré pour ma seconde Alpine un entre deux avec le gris Montebello et le gris Tonnerre mais ça n’existe pas au catalogue :crazy:
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »