Turboman a écrit :Vu comment ils travaillent je préfère payer mes essuie glace et que mon pare brise soit bien posé et proprement
+1, jamais je ne confierai mon Alpine ou ma Porsche à Carglass...
Sur un de mes daily ils avaient "réussi" à me rayer tout le haut du capot...
Bah je suis au regret de te dire que probablement la plupart des centres Alpine sous traitent précisément a ce type d'enseigne celui de Rennes m'a directement prévenu que ce n'était pas eux qui le réalisait.
Oui tu as raison, j'ai fait changer le pare brise de mon Cayman au Centre service Porsche Saint Étienne (très bien au demeurant) avant de le vendre, et je suis reparti avec un joli porte vignette "France Pare Brise".
Ceci dit si un centre de Pare Brise a un volume d'affaire conséquent et répété avec un Centre Porsche ou Alpine, ça met plutôt en confiance...
Pareil, je préfère confier ma voiture à un centre qui change des pare-brise toute la journée plutôt que un centre alpine qui en change un tous les 6 mois
Pour finir mon annnecdote, du coup j'ai pû voir le technicien qui s'est occupé de ma vidange et il m'a confessé que c'était la 3eme qu'il fesait !!!
Bon ce n'est qu'une vidange après tout mais on essuie les plâtres quand même en temps que premier acheteur...
Bertrand64 a écrit :Pareil, je préfère confier ma voiture à un centre qui change des pare-brise toute la journée plutôt que un centre alpine qui en change un tous les 6 mois
ChronoGPS a écrit :1/ c'est fait dans l'enceinte de la concession
2/ j'aime autant voir un pare brise changé par des pro du domaine qui en posent 200 par an qu'une concession qui en fait 2 ou 3 par mois
3/ le pare brise de l'a110 ne semble présenter aucune particularité /difficulté (pas de contour de pare brise a enlever / remettre etc...)
4/ t'auras simplement pas le choix (si tant est qu'on te prévienne comme ce fût mon cas à Rennes)
Il faut juste que le spécialiste des pare-brise pense à ouvrir le capot avant de relever les essuie glace, sinon c’est une écorchure garantie sur la peinture en bords de capot ! Il serait donc prudent que le changement se fasse sous l’œil d’un mécano Alpine...
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
ChronoGPS a écrit :1/ c'est fait dans l'enceinte de la concession
2/ j'aime autant voir un pare brise changé par des pro du domaine qui en posent 200 par an qu'une concession qui en fait 2 ou 3 par mois
3/ le pare brise de l'a110 ne semble présenter aucune particularité /difficulté (pas de contour de pare brise a enlever / remettre etc...)
4/ t'auras simplement pas le choix (si tant est qu'on te prévienne comme ce fût mon cas à Rennes)
Il faut juste que le spécialiste des pare-brise pense à ouvrir le capot avant de relever les essuie glace, sinon c’est une écorchure garantie sur la peinture en bords de capot ! Il serait donc prudent que le changement se fasse sous l’œil d’un mécano Alpine...
Moi j'ai fait plus fort, sur mon Spyder 981 j'ai glissé l'essuie glace gauche sous le capot pour le dégager complèrement....et j'ai fermé le capot !
Pas de dommage sur la peinture par contre le bras en alu a cassé net ! La bonne surprise c'est que ça ne vaut que 40 € chez Porsche, mais c'est juste un peu chiant à changer, il faut un extracteur pour le sortir et pas se louper pour le recaler correctement au remontage..
French22 a écrit : ↑17-avr.-2022 14:08
Je déterre ce sujet.
Quelqu’un aurait trouvé des références d’essuie glace en adaptable ou bien encore seulement la lame de caoutchouc?
Merci
Tu n’as pas du chercher bien longtemps sur le forum… une petite recherche avec le mot clé essuie-glaces depuis le topic « Entretien courant, vie pratique » amène directement à la bonne page : https://forum.alpinerenault.com/viewto ... es#p440401
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Perso, j’ai toujours amené mon liquide de frein (RBF600) à la concession lors des entretiens périodiques. Cela n’a jamais posé de problème et ils ne m’ont facturé que la main d’œuvre pour cette opération.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !