Les nouvelles A 110 croisées sur la route...

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Les nouvelles A 110 croisées sur la route...

Ce matin sur les quais du Rhône à Lyon, une A 110 blanche immatriculée FH-... J'étais en Spyder 981.
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Les nouvelles A 110 croisées sur la route...

Ce samedi matin, une Blanche avec des rayures bleues longitudinales, à Saint Pierre d’Entremont.
Appels de phare depuis une Citroën C5 :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Fye
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1108
Enregistré le : 18-déc.-2004 00:33
Localisation : (33)

Re: Les nouvelles A 110 croisées sur la route...

ProFoX a écrit : 17-juil.-2021 12:40 Ce samedi matin, une Blanche avec des rayures bleues longitudinales, à Saint Pierre d’Entremont.
Appels de phare depuis une Citroën C5 :mrgreen:
une qui se la joue Olympique comme l'aieule.....remember JO 68 Grenoble
ca me rappelle des souvenirs..des très anciens et des plus récents...le mois dernier, en Pure , j'ai enquillé les 3 cols de l'ES de la Chartreuse :crew:
Abes
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Les nouvelles A 110 croisées sur la route...

Fye a écrit : 17-juil.-2021 18:10
ProFoX a écrit : 17-juil.-2021 12:40 Ce samedi matin, une Blanche avec des rayures bleues longitudinales, à Saint Pierre d’Entremont.
Appels de phare depuis une Citroën C5 :mrgreen:
une qui se la joue Olympique comme l'aieule.....remember JO 68 Grenoble
ca me rappelle des souvenirs..des très anciens et des plus récents...le mois dernier, en Pure , j'ai enquillé les 3 cols de l'ES de la Chartreuse :crew:
Ça me surprendrait pas que la fine équipe marketing d'Alpine nous sorte une édition spéciale pour les JO hiver 2022 (vu qu'ils ont en plus récemment annoncé que la Chine serait un de leurs nouveaux marchés) avec un "passage du flambeau" de Killy/Périllat/Lacroix/soeurs Goitschel à Pinturault/Noel/Faivre/Worley (ça aurait de la gueule) :cup:
Alpinement votre
Avatar du membre
Siestor
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 371
Enregistré le : 22-déc.-2020 09:38
Localisation : PACA

Re: Les nouvelles A 110 croisées sur la route...

Peiclet a écrit : 18-juil.-2021 11:49
Ça me surprendrait pas que la fine équipe marketing d'Alpine nous sorte une édition spéciale pour les JO hiver 2022 (vu qu'ils ont en plus récemment annoncé que la Chine serait un de leurs nouveaux marchés) avec un "passage du flambeau" de Killy/Périllat/Lacroix/soeurs Goitschel à Pinturault/Noel/Faivre/Worley (ça aurait de la gueule) :cup:
Jamais vu de berlinette Olympique de près, mais il me semble que les intérieurs étaient assortis à la couleur des bandes.
Un intérieur bleu ou rouge, sur une Pure blanc glacier joliment bandée, ça serait pas mal, non ?
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Les nouvelles A 110 croisées sur la route...

Siestor a écrit : 18-juil.-2021 12:50
Peiclet a écrit : 18-juil.-2021 11:49
Ça me surprendrait pas que la fine équipe marketing d'Alpine nous sorte une édition spéciale pour les JO hiver 2022 (vu qu'ils ont en plus récemment annoncé que la Chine serait un de leurs nouveaux marchés) avec un "passage du flambeau" de Killy/Périllat/Lacroix/soeurs Goitschel à Pinturault/Noel/Faivre/Worley (ça aurait de la gueule) :cup:
Jamais vu de berlinette Olympique de près, mais il me semble que les intérieurs étaient assortis à la couleur des bandes.
Un intérieur bleu ou rouge, sur une Pure blanc glacier joliment bandée, ça serait pas mal, non ?
C'est clair. En plus, Didier91 leur a déjà fait une maquette avec l’intérieur rouge mais non bandée extérieurement.

Image

https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... 33#p470833

Image
Alpinement votre
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Les nouvelles A 110 croisées sur la route...

ProFoX a écrit : 17-juil.-2021 12:40 Ce samedi matin, une Blanche avec des rayures bleues longitudinales, à Saint Pierre d’Entremont.
Appels de phare depuis une Citroën C5 :mrgreen:
Salut, c'était moi ! J'ai effectivement fait le remake de ma 1300G blanche-bandes-rouges de 1970 (voir Berlinette Magazine n°99 de juin 2020).
Je t'avoue ne pas avoir remarqué tes appels de phares. Il faut dire que j'ai roulé 13h00 non-stop (arrêts compris) pour un road-trip solitaire de 800kms dont seulement 120 kms d'autoroute pour sortir de l'Ile de France.
Je descendais jusqu'à coté de Gap pour 3 semaines de vacances où je suis actuellement.

Pour répondre aux interrogations de Peiclet sur les harmonies des couleurs des Berlinette Olympique :
- Les blanches-bandes-rouges avaient toutes des intérieurs rouges.
- Les blanches-bandes-bandes-bleues avaient majoritairement des intérieurs noirs, sauf au moins une qui a eut un intérieur bleu et qui a été présenté sur un stand (je crois au Salon de Paris, sûrement en 1968-69). Un Farnaute a posté cette photo dans le topic "bandes-olympiques".
- Les autres (principalement des orange-bandes-noires) ont des intérieurs noirs.

Quant à la "fine équipe marketing pour 2022", elle aura juste 2 ans (voire 3 si 2022) de retard par rapport à la mienne. Et d'ailleurs le Studio Boulogne en avait fait une sur une initiative personnelle dont il se sont séparés depuis. De toutes façons, les dimensions des bandes étaient disproportionnées et faisaient plutôt penser à celle des GT40 ce qui avait pour effet d'alourdir la ligne au lieu de l'alléger !
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Les nouvelles A 110 croisées sur la route...

R1135 a écrit : 19-juil.-2021 21:19
ProFoX a écrit : 17-juil.-2021 12:40 Ce samedi matin, une Blanche avec des rayures bleues longitudinales, à Saint Pierre d’Entremont.
Appels de phare depuis une Citroën C5 :mrgreen:
Salut, c'était moi ! J'ai effectivement fait le remake de ma 1300G blanche-bandes-rouges de 1970 (voir Berlinette Magazine n°99 de juin 2020).
Je t'avoue ne pas avoir remarqué tes appels de phares. Il faut dire que j'ai roulé 13h00 non-stop (arrêts compris) pour un road-trip solitaire de 800kms dont seulement 120 kms d'autoroute pour sortir de l'Ile de France.
Je descendais jusqu'à coté de Gap pour 3 semaines de vacances où je suis actuellement.

Pour répondre aux interrogations de Peiclet sur les harmonies des couleurs des Berlinette Olympique :
- Les blanches-bandes-rouges avaient toutes des intérieurs rouges.
- Les blanches-bandes-bandes-bleues avaient majoritairement des intérieurs noirs, sauf au moins une qui a eut un intérieur bleu et qui a été présenté sur un stand (je crois au Salon de Paris, sûrement en 1968-69). Un Farnaute a posté cette photo dans le topic "bandes-olympiques".
- Les autres (principalement des orange-bandes-noires) ont des intérieurs noirs.

Quant à la "fine équipe marketing pour 2022", elle aura juste 2 ans (voire 3 si 2022) de retard par rapport à la mienne. Et d'ailleurs le Studio Boulogne en avait fait une sur une initiative personnelle dont il se sont séparés depuis. De toutes façons, les dimensions des bandes étaient disproportionnées et faisaient plutôt penser à celle des GT40 ce qui avait pour effet d'alourdir la ligne au lieu de l'alléger !
L.
Et bien en tout cas, ce fait une jolie voiture ces bandes, j’aime beaucoup !
J’aurais préféré vous croiser avec ma grise qui est en estive en Chartreuse en ce moment, mais j’avais besoin de places et de coffre ce jour-là :mrgreen:
Image
Avatar du membre
CMoulin
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 233
Enregistré le : 12-déc.-2014 00:05
Localisation : (94) Créteil

Re: Les nouvelles A 110 croisées sur la route...

ce matin vers 10h15 au niveau de la porte d'Italie sur le périphérique intérieur, une A110 noire avec le numéro 55 dans un rond blanc sur les portes et le capot.
A110 V85 1976 n°16415 moteur R5 Alpine
Avatar du membre
LoloLeBargeot
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 145
Enregistré le : 10-nov.-2004 16:04
Localisation : (38) Grenoble

Re: Les nouvelles A 110 croisées sur la route...

ProFoX a écrit : 20-juil.-2021 09:44
Et bien en tout cas, ce fait une jolie voiture ces bandes, j’aime beaucoup !
J’aurais préféré vous croiser avec ma grise qui est en estive en Chartreuse en ce moment, mais j’avais besoin de places et de coffre ce jour-là :mrgreen:
Alors c'est peut-être toi que j'ai croisé hier matin à Corenc? ( une Alpine qui grise qui descendait la route de Chartreuse) :D
A110 S 2023, bleu Sierra numéro 68/110, toit carbone, fuchs alu, étriers jaunes, intérieur microfibre gris, feux avant noirs
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Les nouvelles A 110 croisées sur la route...

LoloLeBargeot a écrit : 22-juil.-2021 14:35
ProFoX a écrit : 20-juil.-2021 09:44
Et bien en tout cas, ce fait une jolie voiture ces bandes, j’aime beaucoup !
J’aurais préféré vous croiser avec ma grise qui est en estive en Chartreuse en ce moment, mais j’avais besoin de places et de coffre ce jour-là :mrgreen:
Alors c'est peut-être toi que j'ai croisé hier matin à Corenc? ( une Alpine qui grise qui descendait la route de Chartreuse) :D
oui !
Je fais mon trajet Chartreuse Corenc tous les jours avec :D
Image
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 794
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Les nouvelles A 110 croisées sur la route...

Une P.E. bleue avec un sigle A sur le toit m'a suivi en début d'après-midi de Saou à Crest (Drôme).Je roulais avec ma Yamaha Tenere Rally.
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 681
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Les nouvelles A 110 croisées sur la route...

Ce midi une Légende bleue Abysse vendue par la concession Jean Rédélé immatriculée XX777XX département 91 au lac des Buissonnades
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Les nouvelles A 110 croisées sur la route...

Une dans les ruelles du quartier Indien "Little India" de Singapour histoire de mettre a l'honneur ce pays dont on parle peu souvent.

Image
Alpinement votre
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Les nouvelles A 110 croisées sur la route...

Peiclet a écrit : 03-août-2021 17:33 Une dans les ruelles du quartier Indien "Little India" de Singapour histoire de mettre a l'honneur ce pays dont on parle peu souvent.

Image
Sympa et originale ! Mais là, on ne se croise pas vue la largeur de la rue !
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1090
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Les nouvelles A 110 croisées sur la route...

Ce Dimanche j'ai croisé une cordée d'Alpinistes sur une route aux alentours d'Aydat dans le Puy de Dôme. (63)
5 A110 NG d'un seul coup : :o
Une Color Edition 2020 (Jaune)
Une Grise
Et 3 Bleus

Appels de phare et :hello:

J'étais en Alfa Romeo 4C jaune. :crew:
Avatar du membre
CMoulin
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 233
Enregistré le : 12-déc.-2014 00:05
Localisation : (94) Créteil

Re: Les nouvelles A 110 croisées sur la route...

Ce soir vers 20h40, un peu avant Valence sur L'A7 en direction du sud, doublé une A110 NG bleue immatriculée dans la Drôme FC-XXX-XX.
j'étais en passat break noire en route vers les vacances. Bonne soirée
A110 V85 1976 n°16415 moteur R5 Alpine
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Les nouvelles A 110 croisées sur la route...

Dimanche vers 12h30 sur la A6 direction Paris > Lyon, une bleue foncée, dans un mini bouchon, immatriculée 92.
Elle avait le pare-chocs arrière droit râpé il me semble.
J’étais en VFR rouge et j’ai salué la passagère :D
Image
Avatar du membre
Jack 35
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 75
Enregistré le : 01-juin-2020 20:20
Localisation : (35) Rennes
Contact :

Re: Les nouvelles A 110 croisées sur la route...

Samedi après-midi du coté du Puy en Velay, une blanche avec bande bleue sur le milieu :drive:
205 Rallye 88
R5 Turbo 82
R5 Turbo 86
A 110 2022
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 681
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Les nouvelles A 110 croisées sur la route...

Ce soir à 17h15 vu dans le haut de Valensole (04) une S bleue Alpine immatriculée en GA-xxx-XX avec département 83.
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »